sam. 31 déc. 16 12:11
Erik83 a écrit :Hier, rétrofit

....et petite discussion avec mon DS sur les "multiples" coupures sur ma 1200S (2015), cet été, avec les grosses chaleurs, 12 coupures en 2.000kms (je les note en rentrant de chaque sortie !!!!!).
Et la.....on m'annonce que Ducati semble avoir trouvé d'ou vient le problème et aurait même publié une "note interne" en informant les DS qu'une solution était "imminente"....wait and see

Bon bein voilou, changement du calculateur effectué !!!
Après pas mal de recherches, de tests, en statique ou en dynamique pour enregistrer les données lors des "calages" ==> Verdict DS et Ducati (merci Pierre

)= Calculateur à changer !!!
Depuis hier j'ai une nouvelle moto, c'est étrange d'ailleurs, mais est-ce une impression, car depuis un moment je ne roulais plus du tout en confiance (28 calages "répertoriés depuis août et 6.000 kils en les notant sur un calendrier après chaque sortie) car je finissais presque par anticiper les "calages", j'ai testé hier en rentrant (60Kils) et lorsque j'appréhendais le calage.....rien !!!!
J'ai vraiment l'impression que les tours ne "tombent" plus si bas lors des rétrogradages.....
à suivre en tous cas !!!
Et bonne année et bonne santé à toutes et tous !!!