mar. 17 nov. 15 11:25
Hello guys,
Bon un petit retour après la manip de débridage réussie avec Tune Boy. Finalement, en laissant la batterie branchée au chargeur et malgré la mise en route des ventilos, tout s'est bien passé. Il suffit de suivre à la lettre les instructions fournies par Tune Boy.
J'ai chargé leur map tunée.
Pour info, le kit Tune Boy avec la clé "tune only" revient à 299 € livré. La communication par mail avec eux est bonne, mais il faut attendre 1 à 2 jours pour obtenir une réponse (décalage horaire entre autres

).
Après essai, .... comment dire ?? Il faut s'accrocher ! A bas régime, il y a quand même une différence sensible avec la version 100 cv. C'est plus coupleux (et je n'ai essayé que le mode touring). Mais alors là où la version 100 cv déçoit,c'est à dire après 6000tr, la version full envoie du bois jusqu'au rupteur. Et je ne vous explique pas à quelle vitesse on arrive au bout de la ligne droite

Bon, certains diront que le bridage est bien fait... oui jusqu'à 5-6000 tours, après c'est bof. Avec la version full, il y a une 2ème vie après la 1ère à partir de 7000 tr (petit creux entre 5500 et 7000 ).
Voilà, en résumé : très content de Tune Boy. Je n'ai pas comparé la map Europe avec celle de Tune Boy.
Concernant le débridage automatique et gratuit à partir de 2016 pour les occasions, je ne suis pas sûr que cela soit si évident. La règlementation n'est pas encore définitive et les DS ne sont pas tous des philanthropes, vu comme ils essaient de nous vendre la ligne Termi avec nouvel ECU pour passer en full (2700 €).
A+