
Demultiplication finale- PSB14
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Frederic pas sûr pour la perte en accélération. En 15x46 le passage des 4 premiers rapports en démarage au taquet est très (trop?) rapide. Je trouve que le 15x44 exploite mieux la puissance dans les premiers rapports. P-happy on se fait ça...dès qu'il pleut plus !
RV je dis rien pour la vitesse de pointe haha !
j'ai rien dit
RV je dis rien pour la vitesse de pointe haha !

- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Nonon, je rigole parceque je repense à ce gars à 205 penché sur son Scrambler, et Nico qui lui fait des grands signes pour lui indiquer la sortie de l'autoroute !
Non les flash ça suffit. J'y vais molo. mais c'est pas facile
Non les flash ça suffit. J'y vais molo. mais c'est pas facile

- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Bah ... Elle tire un poil court 
À mon avis, j'étais pas au rupteur ... Donc y'en a encore
Sinon c'est comment la 42 ?
Allez ... Raconte !
RV

À mon avis, j'étais pas au rupteur ... Donc y'en a encore

Sinon c'est comment la 42 ?
Allez ... Raconte !
RV
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Bon ben déjà la première et la cinquième servent à quelque chose. En cinquième à 90 / 120 c'est tranquille.
Ensuite pour le passage des rapports elle monte pas dans les tour comme une dératée. Fini le 1234 c'est 1,2,3,4
Elle ne perds rien en réactivité, elle gagne en consistance. Y a plus de matière sous l'accélérateur, et il y en a toujours en réserve.
En plus ce moteur adore l'air frais. Plus tu lui en donne et plus il en veut !
J'ai encore eu du mal à m'arracher du garage...
Ensuite pour le passage des rapports elle monte pas dans les tour comme une dératée. Fini le 1234 c'est 1,2,3,4

Elle ne perds rien en réactivité, elle gagne en consistance. Y a plus de matière sous l'accélérateur, et il y en a toujours en réserve.
En plus ce moteur adore l'air frais. Plus tu lui en donne et plus il en veut !
J'ai encore eu du mal à m'arracher du garage...
Dernière modification par Piero le dim. 20 sept. 15 21:07, modifié 1 fois.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
RV il faut que tu l'essayes.
Par contre aujourd'hui j'avais l'embrayage qui patinait au passage 3eme/4eme et 4eme/5eme quand je mets trop d'accèl.
En rentrant j'ai réglé la tension du cable au minimum et graissé. J'espère que c'est pas mes disques.
Au début je roulais pas mal sur l'embrayage, avant de comprendre que c'est au dessus de 4000 tours que le moteur est plus à l'aise.
Du coup j'ai peut-être bouffé les disques. changer l'embrayage à 5500km ça la fout mal.
Par contre aujourd'hui j'avais l'embrayage qui patinait au passage 3eme/4eme et 4eme/5eme quand je mets trop d'accèl.
En rentrant j'ai réglé la tension du cable au minimum et graissé. J'espère que c'est pas mes disques.
Au début je roulais pas mal sur l'embrayage, avant de comprendre que c'est au dessus de 4000 tours que le moteur est plus à l'aise.
Du coup j'ai peut-être bouffé les disques. changer l'embrayage à 5500km ça la fout mal.
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
C.est pas l'exces de puissance en passant en 44 qui peut provoquer ça , même si tu fais cirer un peu plus ton embrayage maintenant que tu tires plus long.
Mais pas en si peu de temps. Câble trop tendu? T.avais du jeu avant de le desserrer?
Mais pas en si peu de temps. Câble trop tendu? T.avais du jeu avant de le desserrer?
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Non très peu. Le point d'embrayage était proche de la position poignée relâchée.
C'est peut-être quand on a remonté le guidon, ça a tendu un peu le cable.
En vissant la molette à fond maintenant j'ai 12 à 15mm de jeu.
C'est peut-être quand on a remonté le guidon, ça a tendu un peu le cable.
En vissant la molette à fond maintenant j'ai 12 à 15mm de jeu.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Pierre,
J'ai le souvenir quand j'avais fais le tour de ta machine d'avoir été interpellé par ton nouveau levier d'embrayoir et de l'absence de garde,
Si tu te souviens, j'ais déjà détendu le cable.
Quand on relève le guidon, on donne plus de mou au cable .
La garde doit être de 5 ml max et 3 c'est bien .
Les disques ne fond pas partie de la garantie, mais parfois le type d'huile peut faire cirer, c'était le cas parfois sur les Pantah
Peut être qu'une vidange si les 5000 ne sont pas loin ?
RV
J'ai le souvenir quand j'avais fais le tour de ta machine d'avoir été interpellé par ton nouveau levier d'embrayoir et de l'absence de garde,
Si tu te souviens, j'ais déjà détendu le cable.
Quand on relève le guidon, on donne plus de mou au cable .
La garde doit être de 5 ml max et 3 c'est bien .
Les disques ne fond pas partie de la garantie, mais parfois le type d'huile peut faire cirer, c'était le cas parfois sur les Pantah
Peut être qu'une vidange si les 5000 ne sont pas loin ?
RV
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Hervé, c'est exact.
Aujourd'hui j'ai roulé en faisant différents réglages pour le cable : nada, ça ne vient pas de la tension.
Je vais essayer de faire une vidange.
Merci pour les infos.
Aujourd'hui j'ai roulé en faisant différents réglages pour le cable : nada, ça ne vient pas de la tension.
Je vais essayer de faire une vidange.
Merci pour les infos.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
'lut
Ce qui règle la tension du câble, c'est le vissage ou le dévissage de la molette sur la poignée d'embrayage, qui vient repousser plus ou moins la gaine du câble.
Ce que l'orientation du guidon peut changer, c'est le coulissement du câble dans sa gaine, si tu lui imposes des virages plus serrés qu'acceptable.
L'hypothèse la plus plausible pour un embrayage qui cire, c'est une garde insuffisante. Sinon, ça peut être soit une huile inadaptée, soit des ressorts ramollis ou des disques garnis usés.
Il va falloir que tu m'expliques comment le fait de changer la position du guidon tend plus ou moins le câble...rvs900 a écrit :Quand on relève le guidon, on donne plus de mou au cable .
Ce qui règle la tension du câble, c'est le vissage ou le dévissage de la molette sur la poignée d'embrayage, qui vient repousser plus ou moins la gaine du câble.
Ce que l'orientation du guidon peut changer, c'est le coulissement du câble dans sa gaine, si tu lui imposes des virages plus serrés qu'acceptable.
L'hypothèse la plus plausible pour un embrayage qui cire, c'est une garde insuffisante. Sinon, ça peut être soit une huile inadaptée, soit des ressorts ramollis ou des disques garnis usés.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Je crains que quand Piero a monté ses jolies leviers sarace, il n'ait trop tendu le cable, en limite de débrayage ...
Comme le levier donne une super ergonomie, il ne s'en est pas rendu compte ...
Au pire un jeu de ressort accompagne de ses disques garnis ...
RV
Comme le levier donne une super ergonomie, il ne s'en est pas rendu compte ...
Au pire un jeu de ressort accompagne de ses disques garnis ...
RV
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Bah oui j'aime bien mes leviers pliables Marace
Je vais faire les choses dans l'ordre, vidange first, après on verra. Pour info je vais mettre de la Motul 7100 10W50. Juste avant que le GS nous gratifie d'un


Je vais faire les choses dans l'ordre, vidange first, après on verra. Pour info je vais mettre de la Motul 7100 10W50. Juste avant que le GS nous gratifie d'un

- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
He ben tu vois j'ai hésité parceque tu avais dit que si on modifie plus d'un paramètre, on ne peut plus identifier la cause d'un dysfonctionnement.
J'ai déjà commandé la 10W50, mais je suis content que ça marche bien !
J'ai déjà commandé la 10W50, mais je suis content que ça marche bien !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
avec la démultiplication changée le compteur il dit quoi ??
faut le trafiquer ou il indique toujours les bonnes valeurs ?

faut le trafiquer ou il indique toujours les bonnes valeurs ?

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
en fait il compte les tours de roues si j'ai bien compris ..... 

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14






- ddmkg
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Je suis moi aussi preneur de retour d'experiences pour ceux qui sont passé à un pignon de 14.
Mon concessionnaire me le recommande pour éviter que le moteur claque (trop) a bas regime.
Mon concessionnaire me le recommande pour éviter que le moteur claque (trop) a bas regime.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Salut ddmkg
c'est sympa que ton conss te donne le conseil de monter ton psb en 14 mais par hasard y t'aurais pas refilé le tuyau principal
à savoir je le trouve où ce tin de pignon de sortie de boîte en 14
!!!! Si t'a l'info suis preneur .
V sportif 





- ddmkg
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Effectivement, il m'a dit qu'ils faisaient ca quasi systématiquement pour les monster avec le meme moteur, mais que pour le scrambler pour l'instant ils n'avaient pas la piece !!!
Pour l'instant je continue le rodage pour voir si ca s'améliore...
Pour l'instant je continue le rodage pour voir si ca s'améliore...