jeu. 28 juil. 16 20:01
Bonjour à tous,
Vous avez certainement tous lu mes problèmes suite à du liquide de refroidissement qui ne cessait de fuir :
A lire jusqu'au bout...
http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 15595.html
Après avoir passé :
- Tous les flexibles
- 3 pompes à eau
- Les carters moteur
- Le radiateur
- Le bouchon de radiateur
- Le pressostat
Cela coulait toujours...
Après avoir mis en demeure Ducati, puis 3 mois d'investigation supplémentaire, avoir initié une action en justice, mon concessionnaire qui savait que cela allait de toute façon lui retomber sur la tête, a investigué et il a TROUVE ce que Ducati n'avait pas cherché
L'axe de la pompe à eau est finalisé par un presse étoupe qui fait étanchéité quand la pression monte dans le circuit de refroidissement. Mon DS a décider de rechercher un éventuel défaut d'origine de cette pompe et il a donc coupé en 2 une "défectueuse". Bilan :
- L'axe ne va pas jusqu'à la butée de la pompe et il y a un différentiel de 1,5mm entre un axe en butée et celui d'une pompe sortie d'usine, ce qui fait que lorsque le circuit chauffe vraiment, et après dilatation, du liquide peut s'échapper et laisser passer quelques gouttes ou plus.
Une fois passée gentiment à la presse, l'axe est en butée, la pompe devient étanche RÉELLEMENT...
Dans l'histoire j'ai gagné les nouveaux carters moteur modifiés et une oscultation complète du moteur, mais perdu plusieurs mois de soleil...
Je vais écrire de nouveau à Ducati pour glorifier mon DS de Laval qui est un VRAI put*** de professionnel quand l'entité Ducati France est au dessous de tout...
Bonne route à tous,
Je récupère la miss samedi matin
![Mr. :mr:](./images/smilies/120393.gif)