[SONDAGE] Scrambler par tranche d'âge
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: [SONDAGE] Scrambler par tranche d'âge
On vit dans un monde tellement difficile au niveau financier que le créneau "envie de liberté" marche bien.
Le clip : je roule à fond sur la plage, je me jette tout habillé dans l'eau sous les regards de joiles nanas qui rient bétement.Je joue de la guitare autour d'un feu sous le soleil couchant avec les scramblers juste garés derrière...bref
Sachez que maintenant il est très difficile de faire du tout terrain sans vous prendre un garde champêtre voir les gendarmes sur le dos.Vous ne pouvez pas (plus)rouler sur les plages aussi.En tout cas par chez moi.
Quand vous discutez avec des jeunes , un ducati reste la bécane de rêve qu'ils auront un jour.Les jeunes avec qui je roule ont plutôt des triumphs street ou des hornet 600 qu'ils ont payé entre 4000 et 6000 euros.Sauf ceux qui ont des grosses sportives et qui ont pris des crédits sur 20 ans (j'exagère à peine) et qui revendent leur moto au bout de 1 ans car ils n'arrivent plus à payer.
J'étais allé à une réunion DUCATI dans la citadelle de villefranche sur mer.Sur environ 50 bécanes les trois quart des proprios avaient entre 40 et 55 ans voir plus.
J'espère que le scrambler va un peu démocratiser la marque DUCATI et permettra aux jeunes d'en acheter..du moins quand des occasions accessibles arriveront sur le marché.En espérant que le scrambler ne prenne pas le même chemin que le gt de ducati au niveau prix d'occasion.
Le clip : je roule à fond sur la plage, je me jette tout habillé dans l'eau sous les regards de joiles nanas qui rient bétement.Je joue de la guitare autour d'un feu sous le soleil couchant avec les scramblers juste garés derrière...bref
Sachez que maintenant il est très difficile de faire du tout terrain sans vous prendre un garde champêtre voir les gendarmes sur le dos.Vous ne pouvez pas (plus)rouler sur les plages aussi.En tout cas par chez moi.
Quand vous discutez avec des jeunes , un ducati reste la bécane de rêve qu'ils auront un jour.Les jeunes avec qui je roule ont plutôt des triumphs street ou des hornet 600 qu'ils ont payé entre 4000 et 6000 euros.Sauf ceux qui ont des grosses sportives et qui ont pris des crédits sur 20 ans (j'exagère à peine) et qui revendent leur moto au bout de 1 ans car ils n'arrivent plus à payer.
J'étais allé à une réunion DUCATI dans la citadelle de villefranche sur mer.Sur environ 50 bécanes les trois quart des proprios avaient entre 40 et 55 ans voir plus.
J'espère que le scrambler va un peu démocratiser la marque DUCATI et permettra aux jeunes d'en acheter..du moins quand des occasions accessibles arriveront sur le marché.En espérant que le scrambler ne prenne pas le même chemin que le gt de ducati au niveau prix d'occasion.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
dans 1 ou 2 ans en occase elle sera certainement abordable pour des jeune a la finance serrée .... 

- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ben ouais... on l'aura tous revendu pour nous ruer sur le "nouveau modèle" avec un gros moulin (1098 ?) et une grosse fourche !! 

- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
-
euh, pour l instant, je vois pas ce qu'un gros moulin pourrais apporter de plus a ma scrambler.Road X a écrit :Ben ouais... on l'aura tous revendu pour nous ruer sur le "nouveau modèle" avec un gros moulin (1098 ?) et une grosse fourche !!
la puissance est nettement suffisante et le couple genial .
mais bon la on s'egare (HS) et gs va nous remonter les bretelles ....
@+
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Les nippons pourraient s'ils le veulent sortir une" TRAMBLER " , mais pas pour les vieux.

- Redshark
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ils se sont pas du tout plante au marketing. Au contraire! Ducati connaît très bien ses clients. La pub vise justement les quad ras qui veulent encore s'identifier à des jeunes branchés et un peu bohèmes. C'est exactement l'objet du clip "vous avez 40 ans mais vous êtes encore jeunes, et vous le serez encore plus en scrambler "!
- Scrambleuse
-

Par contre la Scrambler correspond bien à cette tranche d'âge où souvent on a fait le tour des motos puissantes et où l'on veut revenir à l'essentiel pour rouler plaisir mais tous les jours, c'est mon cas. Les jeunes permis aussi sont convoités mais quand il y en aura en occasion à prix plus abordable parce que les jeunes qui ont 8500€ voir plus à mettre dans une première moto vont du coup se tourner vers une monture plus valorisante d'aspect (plus balaise physiquement). Enfin, moi, c'est ainsi que je comprends les résultats du sondage.

- Scrambleuse
-
Bah déjà vieille motarde oui 
J'ai voté dans la catégorie à peu de % mais je me sens davantage dans la catégorie supérieure des 40-50. D'ailleurs mon chéri qui roule aussi avec la moto de temps en temps en fait partie lui !

J'ai voté dans la catégorie à peu de % mais je me sens davantage dans la catégorie supérieure des 40-50. D'ailleurs mon chéri qui roule aussi avec la moto de temps en temps en fait partie lui !
Dernière modification par Scrambleuse le ven. 8 mai 15 10:04, modifié 1 fois.
- josagama
-
quand on est trop vieux il reste le guéridon pour communiquer .... 

- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je me sent bien seul dans la tranche des 60-70.........mais je me console en pensant que je fait parti de ceux et celles qui ont le + de Kms avec leur Scrambler (+ de 2100...!) 

- josagama
-
fais gaffe quand même , dans le jura c'est sent le sapin ..... 

- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bonne idée Coco !cocomars a écrit :A quand une balade de "vieux" on commence à être nombreux en SCRAMBLER en idf![]()
Comme ça on verra si la rouge est plus rapide

- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bien sur qu'elle est plus rapidePiero a écrit :Bonne idée Coco !cocomars a écrit :A quand une balade de "vieux" on commence à être nombreux en SCRAMBLER en idf![]()
Comme ça on verra si la rouge est plus rapide

Ben il font quoi chez YE MOTORI!!!hey ! pour la balade attendez moi.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Salut a tous , 50 balais et un FT que j'ai acheté aprés avoir vendu mon 1000 Z parceque je me suis dit et ma femme aussi lol qu'il etait temps de lever un peu le pied et de revenir a une bécane originale , cool mais qui reste ludique et avec laquelle on pouvait quand meme faire des bornes sans s'ennuyer ! C'est sur qu'au début de passer de 150 bourrins " elle etait en full bien sur " a la moitié ca changes les habitudes et la facon de piloter et au fil des bornes on s'habitue a étre plus sage tout en s'amusant quand meme et c'etait le but de ma recherche , donc pas de regrets ! Ti mot de la nine T je l'ai essayé avant d'acheter mon scrambler eh ben ca m'a pas emballé plus que ca et au vu de la difference de prix j'ai pas hésité bien longtemps .... Sportivement V
- Scrambleuse
-
68% entre 40 et 60 ans et moi aussi bientot dans cette tranche d'âge... Je déprime
Je pense qu'avec le marché de l'occasion, les jeunes vont se bouger
Je parle pas des jeunes qui souhaitent un Z800 ou un truc à plus de 100cv tout de suite mais ceux qui hésitent avec l'ER6 ou autre basique moche. Le Scrambler sera une belle alternative en occasion.

- P-happy
-
On déprime tous un jour au moment de la bascule soit à 40 soit à 50, mais dès qu'on remonte sur un Scrambler c'est fini!
Enjoy!
Enjoy!