Edit : -1 Coco
[Scrambler Classic] Ma che bella !
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [Scrambler Classic] Ma che bella !
+1 Coco. j'avais mis une alerte "Prévenez moi lorsque le produit est disponible". Apparament ça part vite.
Le diametre 22 c'est côté embrayage et 24 côté accélérateur.
- Piero
-
Le guidon a bien le même diamètre des 2 côtés, mais la poignée d'accélérateur est un tube en plastique qui pivote sur le guidon. C'est ce tube que vient recouvrir le manchon en caoutchouc.
Je sais pas si je suis clair là
Je sais pas si je suis clair là
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ok! je pensais que tu achetais les poignets en fonction du diamètre de ton guidon, le détail de l'accélérateur étant commun à toutes les motos.
- Piero
-
les embouts sont vissés sur les poignées en caoutchouc par une vis à tête conique à l'extérieur et à l'intérieur une rondelle et un écrou nylstop.
ils sont très légers, on ne peut pas dire que ça stabilise quoi que ce soit. disons que c'est moins moche que les embouts d'origine.
ils sont très légers, on ne peut pas dire que ça stabilise quoi que ce soit. disons que c'est moins moche que les embouts d'origine.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Les embouts ont de la gueule ! Tout autant que ceux proposé par Ducati à prix prohibitif !
J'aime moins les poignées simplement à cause de l'accel' qui a une rondelle proéminente (je parle de la poignée, hein ?
) et qui du coup se voit avec ces poignées pas adaptées. Seules les Rizoma proposent l'adaptateur d'accel directement ou alors il faut prendre un adaptateur d'autres marques (Barracuda par ex)...
Pour mes poignées chauffantes sur les Monster, j'avais carrément cutterisé cette partie mais un boulot monstre à moins d'être mieux outillé.
J'aime moins les poignées simplement à cause de l'accel' qui a une rondelle proéminente (je parle de la poignée, hein ?
Pour mes poignées chauffantes sur les Monster, j'avais carrément cutterisé cette partie mais un boulot monstre à moins d'être mieux outillé.
- Piero
-
(je parle de la poignée, hein ?![]()
)
Pour ce type d'intervention chirurgicale j'utilise un pseudo-dremel à 10 balles de ce type là
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0892 ... s?ref=list
pas besoin de puissance c'est la vitesse de rotation qui fait l'outil. Avec un embout mini-disqueuse c'est redoutable.
L'intérêt de ne pas prendre un vrai Dremel c'est que d'une part ça coute moins cher, et d'autre part tu peux mettre n'importe quel embout made in china. Sur Dremel tu ne peux mettre que des embouts Dremel qui coutent une blinde et cassent assez rapidement de toute façon.
- Piero
-
toujours pas. sur le site ma commande est encore "en cours de préparation". Le ressort qui rentre pas dans le colis peut-être ?
- Piero
-
J'ai posté un scan du manuel dans la section valise.
Seb, il y a 5 sangles : 2 courtes + 2 longues pour la fixation et 1 longue pour la porter en bandouliere.
Seb, il y a 5 sangles : 2 courtes + 2 longues pour la fixation et 1 longue pour la porter en bandouliere.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ces poignées vont nickel avec la Classic. Bon choix ! Un peu plus foncées que la selle non ?
et niveau grip ? bon ressenti ?
et niveau grip ? bon ressenti ?
- Piero
-
Elles sont noires. Ils les font aussi couleur chocolat. Le grip est vraiment top.
Dans la série des mods à 10 balles je remet les photos des repose-pieds "mollets-friendly" à la sauce Décath

Dans la série des mods à 10 balles je remet les photos des repose-pieds "mollets-friendly" à la sauce Décath

- Piero
-
Non, trop galère et je ne suis pas assez outillé. Il y a un concess Suzuki juste à côté. Le gars a été mécano chez Ducati et il a déjà monté des kits de fourche Andreani. Il a tourné 1/4 heure autour du Scrambler en disant "Pourquoi les japonais ne nous font pas une moto comme ça ??? " 
- Piero
-
Dans la série des mods à 3€99 et des "Surtout ne faites pas la même chose à la maison" j'avais vu ça chez Louis Moto

http://www.louis-moto.fr/artikel/ressor ... t=77442157
de quoi attiser ma manie de mettre des bouts de tuyaux partout. Alors voilà, avec 2 morceaux de durite qui traînaient

ça va fondre ? peut-être. ça va puer ? certainement.
http://www.louis-moto.fr/artikel/ressor ... t=77442157
de quoi attiser ma manie de mettre des bouts de tuyaux partout. Alors voilà, avec 2 morceaux de durite qui traînaient

ça va fondre ? peut-être. ça va puer ? certainement.
- Piero
-
Le gars est venu se garer à côté de mon Scrambler. On a discuté un peu, il m'a dit avec un accent italien qu'il trouvait la sienne trop lourde