Un coucou du Sud Ouest
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Bon ben sa promet
du coup la loger dans mon salon, c'est pas farfelu finalement bien au contraire c'est "standard" 
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest

Bon ben me voilà rendu à un peu plus de 48h avant la réception du fauve.
J'ai pour l'instant aucune confirmation de mon DS comme quoi elle est bien arrivée et qu'elle sera prête à la date prévus, alors que demain j'ai rendez vous avec l'assurance. J'ai rien de plus pour le moment j'ai peur qu'il faille que je reporte pour l'assurer si demain j'ai pas de nouvelle
Et la météo qui me tourmente
Je suis comme les chats je déteste rouler sous la pluie surtout avec une machine que je connais pas
En plus je prévois de poser la journée pour l'avoir et rouler avec en espérant que la météo soit bonne pour jeudi vus que le
) .Bref je ronge mon frein d'impatience un peu comme un lion en cage ou comme une star du rock'n roll avant de monter sur scène
Yeah !!! Rock 'n Roll Baby !!!

Bon sinon j'ai maté ce film pour me consoler
Et ce super concert d'Iron Maïden ! Yeah buddy ! ! \o/ : https://www.youtube.com/watch?v=KIqRzJOEv8o Ils ont encore la santé les dieux du Rock
@+ tard pour des nouvelles fraiches
- hylidae

- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
J'espère que tu bougeras plus sur ta moto que le public du concert
En tout cas çà fait plaisir de voir des mecs chaud bouillant, c'est la pppassssiooonnn
En tout cas çà fait plaisir de voir des mecs chaud bouillant, c'est la pppassssiooonnn
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Yes ! la passion ou l'envie irrésistible de reprendre la moto. Je dirais un peu des deux en fait
J'ai déjà quelques ballades en tête, certaines que je connaissais à mes débuts, d'autres du grands classique et certaines que je ferais je pense aux grandes vacances.
J'ai déjà quelques ballades en tête, certaines que je connaissais à mes débuts, d'autres du grands classique et certaines que je ferais je pense aux grandes vacances.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Ce fût une grosse journée bien chargée, réception ce matin, aller finaliser le dossier à l'assurance, passer chercher un colis pour un pote qui finalement m'a rejoint, puis grosse balade de 360kms à son guidon.
Alors que dire.... pouha pleins de choses !
- C'est une moto confortable, même si pour l'instant j'ai mal au mains passé un certains temps à être crispé aux poignets surtout celle des gaz, serrer la commande d'embrayage réputée pour être dure (je confirme) et mole sur le Diavel
- La ligne complète avec ses DbK, superbe ! pas besoin de les enlever le son & le look est pour moi parfait
- La tenue de cap est nickel, la fourche avant fabuleuse
Bon rien de bien méchant mais cela surprend.
- Alors la grosse bonne surprise aussi pour moi est au niveau de la conso, sachant que je suis en rodage donc pas d'essorage de poignet de gaz (pas non plus le style de la maison), roulé cool dans mon style de conduite
mode urbain pendant 180kms puis le reste en mode Touring, soit 250Kms à la réserve - Alors les petits truc qui "fâche" Le radiateur d'huile et son carter de couleurs très exposé aux cailloux mais cela a déjà été relevé, je le savais avant. Les bouchons et ou la ville c'est pas du tout son truc elle monte vite en température !
- L'amortisseur arrière exposé aussi aux cailloux et autres saleté de la roue arrière, problème relevé sur le M821, solutionné par la pose d'une manchette R&G ou bien faire un "Vrais" raz de roue ?
- J'ai eu aussi le fameux faux point mort 1 fois entre 3&4 mais je sais pourquoi cela arrive, j'avais pas assé bien engagé le rapport de boite.
- Le RBW qui parfois me fait des trucs bizarre ou bien c'est moi qui ai pas la bonne sensation à la manipulation à surveiller
En conclusion après cette première grosse journée à son guidon :
- Une moto facile mais c'est trompeur
Aller repos avec ma belle
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Oui j'ai essayé, mais quel pied !
Ah par contre
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
content pour toi !!! bon rodage et prends le temps de bien découvrir et appréhender le "monstre" !!!
Toujours garder à l'esprit " qu'un bon motard est un vieux motard !!!"
@+
Toujours garder à l'esprit " qu'un bon motard est un vieux motard !!!"
@+
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Bonjour, Bonsoir,
Arnaudu64 : Oui tu as raison
Alors un petit retour après 1880kms à son guidon et sur des routes aussi variées que possible, petit rappel M1200S Blanc en full ligne complète évidement.
Alors la sensation d'embrayage dur a disparu, juste une question d'habitude finalement, chose que j'avais perdu en 8 ans de caisseu. Les fourmis dans les mains surtout poignet de gaz sont moins présente, faut se détendre à son guidon
Pas de faux point mort à outrance juste une question là aussi de passer les rapports franchement. Personnellement je pense que cette moto n'a pas sa place en ville du moins c'est pas son domaine de prédilection, je trouve qu'elle chauffe trop (j'ai d'ailleurs apporté une modif sur le pare chaleur plastique), elle devient rugueuse, elle cliquette aussi, bref elle laisse ça aux scooteux et aux caisseux et elle a bien raison, les belles route du Périgord sont pour elle surtout la D31
les virolos elle ne demande que cela des virolos et moi aussi d'ailleurs
Coté suspension effectivement le réglage d'origine demanderais un poil d'ajustement mais c'est vraiment chercher la petite bête et c'est aussi en fonction du gabarit/compétence du pilote et pourtant je suis loin d'etre un "paylote" de course
. Pour l'instant j'y touche pas, j'ai entamé une cure d'amaigrissement on verra une fois les 25kgs de perdu si besoin y a ou pas.
Depuis 500kms je roule en mode touring et j'en conclue qu'effectivement c'est le mode le plus homogène après adaptation bien sur car 150chx c'est pas 106 bardé d'assistance donc jouer modérer dans la circulation.
Niveau conso RAS elle reste malgré tout sobre 5.6L/100kms
Je teste aussi le sans DbK et bon, c'est super fun mais les bleus son pas trop nos amis
J'y ais échappé par deux fois, j'ai rien eu mais bon tu te sent un peu con quand t'arrive 1kms avant gaz au 2/3 et soudain 200m avant le rond point tu coupe les gaz et tu monte d'un rapport et un rond point en 3ieme c'est pas cool. Prochainement je vais les reposer ce sera plus sage
Cela m'amène au sujet de la démultiplication d'origine, qui est de mémoire 15/41 certains posent un psb de 14, personnellement je pense faire autrement, poser une couronne de 43 si j'en trouve une et rallonger la chaine de 2 maillons, c'est pas pressé car d'origine en ballade ça me convient, mais en ville c'est vrais que c'est chiant elle tire un poil trop long.
Coté boudins c'est génial, rien à redire, je pense que je resterais avec
Niveau rétros, comodo et autres : Pas de vibrations à outrance au poins de faire vibrer les rétros
, effectivement les warnings et les 6 sec à gauche c'est nul faut pas être dans l'urgence quoi
le bouton des clignotants manque d'ergonomie et celui du rappel appairé au menu de changement de mode décidément je m'y fais pas et c'est très emmerdant
du coup je zappe de les mettre trop souvent et c'est pas bien
je déplore aussi et toujours le manque de jauge à essence
et effectivement un visuel de rapport engagé pour le confort serait un + surtout que tout cela peut être affiché sur un aussi grand écran 
Voilà mon bref retour sur ses 1900kms bientôt et malgré ses petits défauts elle me donne toujours autant de plaisir pour ma première Ducati et j'espère qu'elle le restera pour très longtemps et franchement face à la RnineT sur laquelle j'avais flashé à sa présentation, ben je regrette carrément pas mon choix, j'ai tellement été déçus quand je l'ais vus en vrais et pourtant j'avais vraiment kiffé sur son look et son style mais la réalité a été tout autre chose.... BMW savent faire des motos c'est indéniable mais ils ont quelques leçons à apprendre des Italiens, tien mais d'ailleurs c'est peut être pour ça que VW a racheté Ducati
Arnaudu64 : Oui tu as raison
Alors un petit retour après 1880kms à son guidon et sur des routes aussi variées que possible, petit rappel M1200S Blanc en full ligne complète évidement.
Alors la sensation d'embrayage dur a disparu, juste une question d'habitude finalement, chose que j'avais perdu en 8 ans de caisseu. Les fourmis dans les mains surtout poignet de gaz sont moins présente, faut se détendre à son guidon
Pas de faux point mort à outrance juste une question là aussi de passer les rapports franchement. Personnellement je pense que cette moto n'a pas sa place en ville du moins c'est pas son domaine de prédilection, je trouve qu'elle chauffe trop (j'ai d'ailleurs apporté une modif sur le pare chaleur plastique), elle devient rugueuse, elle cliquette aussi, bref elle laisse ça aux scooteux et aux caisseux et elle a bien raison, les belles route du Périgord sont pour elle surtout la D31
Coté suspension effectivement le réglage d'origine demanderais un poil d'ajustement mais c'est vraiment chercher la petite bête et c'est aussi en fonction du gabarit/compétence du pilote et pourtant je suis loin d'etre un "paylote" de course
Depuis 500kms je roule en mode touring et j'en conclue qu'effectivement c'est le mode le plus homogène après adaptation bien sur car 150chx c'est pas 106 bardé d'assistance donc jouer modérer dans la circulation.
Niveau conso RAS elle reste malgré tout sobre 5.6L/100kms
Je teste aussi le sans DbK et bon, c'est super fun mais les bleus son pas trop nos amis
Cela m'amène au sujet de la démultiplication d'origine, qui est de mémoire 15/41 certains posent un psb de 14, personnellement je pense faire autrement, poser une couronne de 43 si j'en trouve une et rallonger la chaine de 2 maillons, c'est pas pressé car d'origine en ballade ça me convient, mais en ville c'est vrais que c'est chiant elle tire un poil trop long.
Coté boudins c'est génial, rien à redire, je pense que je resterais avec
Niveau rétros, comodo et autres : Pas de vibrations à outrance au poins de faire vibrer les rétros
Voilà mon bref retour sur ses 1900kms bientôt et malgré ses petits défauts elle me donne toujours autant de plaisir pour ma première Ducati et j'espère qu'elle le restera pour très longtemps et franchement face à la RnineT sur laquelle j'avais flashé à sa présentation, ben je regrette carrément pas mon choix, j'ai tellement été déçus quand je l'ais vus en vrais et pourtant j'avais vraiment kiffé sur son look et son style mais la réalité a été tout autre chose.... BMW savent faire des motos c'est indéniable mais ils ont quelques leçons à apprendre des Italiens, tien mais d'ailleurs c'est peut être pour ça que VW a racheté Ducati
- Diablo bora
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Salut Vince.
Je me suis régalé à lire ta présentation...pour le moins complète (manque que la couleur du slip et on saura tout !!!
) et pleine d'humour aussi.
Plus sérieusement, j'ai un peu le même profil (abandon de la moto pendant des années...snif
), je vis dans le sud-ouest aussi (La Rochelle), on a presque le même âge (tu me dois quand même le respect
), et cette inébranlable passion de la moto (partagée par tous les membres de ce forum).
Moi aussi, j'ai eu envie de mettre une moto dans le salon.....je crois que c'est vraiment un truc de mec que d'exposer nos joujoux.
Au plaisir de te croiser sur les jolies routes du sud ouest et si tu passes dans le pays rochelais, contacte moi par MP.
Mets des photos de ta chère et tendre.....heuuu...je parle de ton deux roues....quoique si tu as envie de mettre aussi des photos de ta femme, on ne dira rien non plus....
Je me suis régalé à lire ta présentation...pour le moins complète (manque que la couleur du slip et on saura tout !!!
Plus sérieusement, j'ai un peu le même profil (abandon de la moto pendant des années...snif
Moi aussi, j'ai eu envie de mettre une moto dans le salon.....je crois que c'est vraiment un truc de mec que d'exposer nos joujoux.
Au plaisir de te croiser sur les jolies routes du sud ouest et si tu passes dans le pays rochelais, contacte moi par MP.
Mets des photos de ta chère et tendre.....heuuu...je parle de ton deux roues....quoique si tu as envie de mettre aussi des photos de ta femme, on ne dira rien non plus....
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Un coucou du Sud Ouest
Salut Diablo bora,
Merci
mais La Rochelle c'est pas vraiment mon coin de ballade, y a que des lignes droite comme sur la région de Bordeaux
et après les nepeux attrapent la maladie de la face plate et tu finis par rouler carré 
Les vieux avec qui je bossais mon toujours dit de faire suivant mes envies
. Et bien c'est ce que je m'emplois à faire tout les jours dès que possible.
Merci
Les vieux avec qui je bossais mon toujours dit de faire suivant mes envies




















