ven. 8 mai 15 00:55

Et bien voilà ! après 3 longues semaines à l'attendre, ce matin j'ai pris possession de ma Monster 1200s
Ce fût une grosse journée bien chargée, réception ce matin, aller finaliser le dossier à l'assurance, passer chercher un colis pour un pote qui finalement m'a rejoint, puis grosse balade de 360kms à son guidon.
Alors que dire.... pouha pleins de choses !
- C'est une moto confortable, même si pour l'instant j'ai mal au mains passé un certains temps à être crispé aux poignets surtout celle des gaz, serrer la commande d'embrayage réputée pour être dure (je confirme) et mole sur le Diavel
- La ligne complète avec ses DbK, superbe ! pas besoin de les enlever le son & le look est pour moi parfait

Ah ! un gros pouce aussi à mon DS qui me l'a livré en full directement
- La tenue de cap est nickel, la fourche avant fabuleuse

l'amortisseur arrière est très bien

Le seul truc est qu'à un certain moment sur une route fortement dégradée (grosses rainures sur toute l'asphalte) j'ai senti la roue arrière se défausser lors d'une prise d'angle dans un virage avec un filet de gaz.
Bon rien de bien méchant mais cela surprend.
- Alors la grosse bonne surprise aussi pour moi est au niveau de la conso, sachant que je suis en rodage donc pas d'essorage de poignet de gaz (pas non plus le style de la maison), roulé cool dans mon style de conduite

mode urbain pendant 180kms puis le reste en mode Touring, soit 250Kms à la réserve

superbe !! un peu de ville et trajet balade sur routes départementale 100-120km/h. A confirmer donc à la longue et voir sur un trajet type boulot/dodo ce que cela donne. L'idéal étant 1 pleins par semaine, j'y crois pas trop mais bon
- Alors les petits truc qui "fâche" Le radiateur d'huile et son carter de couleurs très exposé aux cailloux mais cela a déjà été relevé, je le savais avant. Les bouchons et ou la ville c'est pas du tout son truc elle monte vite en température !
- L'amortisseur arrière exposé aussi aux cailloux et autres saleté de la roue arrière, problème relevé sur le M821, solutionné par la pose d'une manchette R&G ou bien faire un "Vrais" raz de roue ?
- J'ai eu aussi le fameux faux point mort 1 fois entre 3&4 mais je sais pourquoi cela arrive, j'avais pas assé bien engagé le rapport de boite.
- Le RBW qui parfois me fait des trucs bizarre ou bien c'est moi qui ai pas la bonne sensation à la manipulation à surveiller
En conclusion après cette première grosse journée à son guidon :
- Une moto facile mais c'est trompeur

, qui a du gros caractère

et de bonnes sensations malgré le RBW qui est un peu capricieux

, un certain charme. Bref je l'adore malgré ses petits défauts (que je vais essayer d'arranger

) et je ne regrette absolument pas mon achat
Aller repos avec ma belle