Incident fuite liquide de refroidissement
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Vu ton kilométrage élevé Voltigem, moi, à ta place , j'aurais pris l'extension de garantie Ever Red (12 mois = 449€ / 24 mois = 849€) à souscrire avant la fin de ta garantie de 2 ans !
Perso, je pense la souscrire avant la fin 2015 (date de fin de ma garantie contractuelle e 2 ans) pour éviter les "emmerdes" éventuelles à venir !!
À+
Perso, je pense la souscrire avant la fin 2015 (date de fin de ma garantie contractuelle e 2 ans) pour éviter les "emmerdes" éventuelles à venir !!
À+
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
Merci Arnaud d'avoir partagé cette idée.
Ce qui est dommage, c'est de découvrir cette extension de garantie après la tempête.
quand j'ai acheté mon Panigale en 2012, mon commerciale ne m'a jamais parlé de cela....cette extension existait elle à l'époque ?
Ce qui est dommage, c'est de découvrir cette extension de garantie après la tempête.
quand j'ai acheté mon Panigale en 2012, mon commerciale ne m'a jamais parlé de cela....cette extension existait elle à l'époque ?
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Idem pour moi ! J'ai acheté deux Ducats neuves (2010 et 2012) et ma Panigale cet hiver (occas, encore sous garantie 4 mois), mon concess ne m'a jamais parlé de ces extensions.
J'ai découvert ça sur le net il y a quelques semaines...
J'ai découvert ça sur le net il y a quelques semaines...
- Cesco2b
- Bébé Ducati-Maniaque
Apparemment Ducati a changé son fusil d'épaule, il n'est plus possible de souscrire à l'extension de la garantie sauf lors de l'achat de la moto neuve... Sur un autre fofo on est quelques uns dans ce cas avec des multistrada de 2013
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Je viens de voir la liste
Deux récepteurs d'embrayage en 30000km ?!?
Mais entre temps tu as changé tes disques d embrayage ?
Le coup des culasses, la c'est moche. Pourquoi tu ne chercherais pas une paire de culasse chez Dufour et tu t arranges au black avec ton ds pour qu'il te les monte
J'ai pour souvenir qu'il vendait un jeu de culasse sur leboncoin
Deux récepteurs d'embrayage en 30000km ?!?
Mais entre temps tu as changé tes disques d embrayage ?
Le coup des culasses, la c'est moche. Pourquoi tu ne chercherais pas une paire de culasse chez Dufour et tu t arranges au black avec ton ds pour qu'il te les monte
J'ai pour souvenir qu'il vendait un jeu de culasse sur leboncoin
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il faut Savoir que les récepteurs d'embrayages des Panigales se mettent tous à gripper un moment ou à un autre.
A priori Ducati, il y a 2 mois aurait enfin trouvé le pb / tige en métal dans le récepteur qui supporte très mal la chaleur.
Du coup, il fini par se dilater et se transforme en grip..."sensation d'un câble metal effiloché dans une gaine de vélo.."
En revanche, les disques ont déjà été contrôlés, sans aucun pb.
quant aux culasses...Ducati prends en charge...je paye la MOE. affaire à suivre
A priori Ducati, il y a 2 mois aurait enfin trouvé le pb / tige en métal dans le récepteur qui supporte très mal la chaleur.
Du coup, il fini par se dilater et se transforme en grip..."sensation d'un câble metal effiloché dans une gaine de vélo.."
En revanche, les disques ont déjà été contrôlés, sans aucun pb.
quant aux culasses...Ducati prends en charge...je paye la MOE. affaire à suivre
- Arnaudu64
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je vais poser la question à mon concessionnaire sur cette extension de garantie et vous dirai ça !!voltigegm a écrit :Merci Arnaud d'avoir partagé cette idée.

@+
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous...Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn je vais récupérer ma belle après 10 semaines d'immobilisation.
Je vais la chercher mardi matin prochain...
J'en avais presque oublié que j'avais une Panigale..
Bon, la fête n'est pas fini : attendons la facture de mon concessionnaire associée à la mains d'oeuvre, car pour rappel, Ducati prenait à sa charge le remplacement des culasses défectueuses + autres petits accessoires en adhérence à leur changement, en revanche, les fluides et MEO , pour moi...
donc je jous donnerai le prix de tout ça
Ah au fait, j'ai profité que ma machine soit en vue éclatée, pour refaire une beauté à la ligne, je lui ai offert une peinture céramique...ca lui redonnera un coup de jeune après ses 36000 kms, et une nouvelle tenue dans le temps
Je vais la chercher mardi matin prochain...
J'en avais presque oublié que j'avais une Panigale..

Bon, la fête n'est pas fini : attendons la facture de mon concessionnaire associée à la mains d'oeuvre, car pour rappel, Ducati prenait à sa charge le remplacement des culasses défectueuses + autres petits accessoires en adhérence à leur changement, en revanche, les fluides et MEO , pour moi...
donc je jous donnerai le prix de tout ça
Ah au fait, j'ai profité que ma machine soit en vue éclatée, pour refaire une beauté à la ligne, je lui ai offert une peinture céramique...ca lui redonnera un coup de jeune après ses 36000 kms, et une nouvelle tenue dans le temps
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous...
MEO des réparations, 1200 € (a ma charge) / Incident culasses (18 heures de MEO)
cela m'a couté plus cher, car j'ai eu en même temps la révision des 36 000 kms, remplacement du rétro droit, et Peinture Céramique sur la ligne
pour un montant global de 2300 €...ça pique
MEO des réparations, 1200 € (a ma charge) / Incident culasses (18 heures de MEO)
cela m'a couté plus cher, car j'ai eu en même temps la révision des 36 000 kms, remplacement du rétro droit, et Peinture Céramique sur la ligne
pour un montant global de 2300 €...ça pique

Dernière modification par voltigegm le jeu. 18 juin 15 12:39, modifié 1 fois.
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ben ça serait malheureux qu'elle ne fonctionne plus avec 2 Culasses neuves 
Hie j'ai je devais avoir une saloperie dans le carburant (du fait que la moto a été immobilisée 10 semaines) et/ou petit rodage de proximité, le moteur s'est coupé à 110 km/h....mais je touche du bois, plus rien depuis.
J'ai juste constaté une différence notable ! la moto chauffe beaucoup plus qu'avant.
Le réosthat a été changé, et me posais la question si cela n'avait pas une incidence OU, la sonde de température aurait été remontée différement (là pour le coup, je suis néophyte sur cette dernière hyptothèse)

Hie j'ai je devais avoir une saloperie dans le carburant (du fait que la moto a été immobilisée 10 semaines) et/ou petit rodage de proximité, le moteur s'est coupé à 110 km/h....mais je touche du bois, plus rien depuis.
J'ai juste constaté une différence notable ! la moto chauffe beaucoup plus qu'avant.
Le réosthat a été changé, et me posais la question si cela n'avait pas une incidence OU, la sonde de température aurait été remontée différement (là pour le coup, je suis néophyte sur cette dernière hyptothèse)
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
en temps normal, je montais à 85/89 °C en roulant , et là je suis à 95/100 °C
quand j'arrive dans mon garage , vitesse lente j'étais à 104/106 °C, là je suis à 112/115 °C
quand j'arrive dans mon garage , vitesse lente j'étais à 104/106 °C, là je suis à 112/115 °C
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
après tes tours de pistes, quand tu rentres au padoc au ralenti...elle monte à combien ?
- jackdesmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Juste pour info, avec tes deux culasses neuve, tu es repartie pour un rodage de 1500km.
C'est marrant, pour la température, j'ai le problème inverse. Quand je roule, le moteur monte difficilement en température, je suis en moyenne à 64°-68°. Par contre elle chauffe bien quand je suis à l'arrêt.
C'est marrant, pour la température, j'ai le problème inverse. Quand je roule, le moteur monte difficilement en température, je suis en moyenne à 64°-68°. Par contre elle chauffe bien quand je suis à l'arrêt.

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
etrange pour le rodage, mon "Cador" de technicien Ducati (il touche sa bille croyez moi) m'a précisé qu'il n'y avait pas de rodage suite à la pose des culasses neuves.
- jackdesmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les uns disent blanc, les autres disent noir. Comme quoi, il est difficile de se faire un jugement
Pour le coup, moi, je fais un rodage, mieux vaut prévenir que guérir

Pour le coup, moi, je fais un rodage, mieux vaut prévenir que guérir

- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
voltigegm a écrit :après tes tours de pistes, quand tu rentres au padoc au ralenti...elle monte à combien ?
98

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
au ralenti elle devrait au moins passer à 100/105 ° , ainsi tu entendrais ton ventilo se déclencher du fait que la circulation d'air au naturel et en roulant lentement est moins importante, donc moteur moins bien refroidi
à moins que on ventilo soit déclenché à 98°C , ceci exppliquerait cela
à moins que on ventilo soit déclenché à 98°C , ceci exppliquerait cela

- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
En faite il c'est déclenché qu'une fois quand je suis resté arrêté sur la pit lane en attendant le feu vert, mais la j'ai pas regardé la température, vu que le feu est passé au vert, donc gaz pour profité des tours restants 

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui je sais..j'ai fait mon analyse, je suis à 8°C d'écart (à la hausse) avant ma panne de culasse.
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vais lui en parler ce soir...en terme de ressenti, je ne perçois pas une différence calorifique , mais bon 108 °C VS 116 °C cela fait il une grande différence en terme de ressenti ?
En revanche : le ventilo se déclenche bien vers 104 °C, le liquide de refroidissement ne "dégueule" plus, et je n'entends plus le bouillon dans le radiateur après l'arrêt du moteur...
En revanche : le ventilo se déclenche bien vers 104 °C, le liquide de refroidissement ne "dégueule" plus, et je n'entends plus le bouillon dans le radiateur après l'arrêt du moteur...
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon, après concertation avec mon DS, nous sommes partis dans l'hypothèse, d'une bulle d'air dans le circuit de refroidissement et/ou nouvel étalonnage associé au reosthat qui a été changé durant mes réparations.
donc en mode surveillance et voir comment la situation va évoluer.
donc en mode surveillance et voir comment la situation va évoluer.