Sujet : Re: Débrider son scrambler 796
sam. 31 oct. 15 13:13
Salut ,
Ma classic a 5000km au compteur et j'ai fait reprogrammer l'Ecu chez NRBike ... pas cher, rapide et efficace .
Dessus il y a un *Hydroform ( sans catalyseur ( ils n'en feront jamais !)) sans DB-killer et le filtre à air d'origine .
La discussion avec le gars de NR était de donner plus d'allonge , de couple et de lisser la courbe d'accélération .... en suprimant les pétarades à la décélération . Evidemment comme ils connaissent visiblement très bien leur boulot , ils ont pu proposer quelque-chose de très agréable à rouler et de performant . Je pense que le moteur à tendance à moins chauffer et qu'il se sent bien mieux ! La limite rupteur a aussi été poussé contre le haut .
Pour être complet et pour avoir lu qques post sur le sujet ...
J'ai aussi eu qques calages intempestif les premiers 300km .
La moto était bien trop étouffé avec le réglage air-essence et le pot catalysé . Elle pétait déjà à la décélération mais le pot "cachait" bien le bruit .
J'ai changé l'echappemement * à 3600km et roulé 400 km avec . le moteur respirait mieux à partir de 4-5000 t/m mais ce n'était pas encore la gloire .
Bref, j'ai roulé actuellement 1000km avec cette reprog et c'est un vrai plaisir de rouler .