Quel casque quand on roule en Scrambler ?
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Quel casque quand on roule en Scrambler ?
Myre tu peux mettre ma tenue jaune ..Merci
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
Je pense prendre un shoei nxr noir mat
Par contre comment ils réagissent avec le temps. (au niveau mousse)
Je fais du 56 de tour de tête. Le M, me va bien, et le S me serre un peu,
Et la j hésite entre les 2 tailles......
@+
Je pense prendre un shoei nxr noir mat
Par contre comment ils réagissent avec le temps. (au niveau mousse)
Je fais du 56 de tour de tête. Le M, me va bien, et le S me serre un peu,
Et la j hésite entre les 2 tailles......
@+
- Piero
-
ptit bout, j'ai pris exactement le même. je fais 58.5 de tour de tête et j'ai pris du M. il me serrait un peu mais le vendeur m'a dit que c'était cette taille là qu'il fallait prendre, que les mousses se font etc...
ça fait un mois et je le porte un peu tous les jours en attendant ma Scrambler. ma femme en a marre que je dorme avec ! non je déconne.
Maintenant je le met et l'enlève facilement, il est pile poil nickel. très confortable. donc je te conseille le S
ça fait un mois et je le porte un peu tous les jours en attendant ma Scrambler. ma femme en a marre que je dorme avec ! non je déconne.
Maintenant je le met et l'enlève facilement, il est pile poil nickel. très confortable. donc je te conseille le S

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Pour savoir si un casque vous va : lorsque vous l'enfiler, il doit être dur à mettre, une fois en place, avec une main pousser sur l'arrière du casque vers l'avant et de l'autre vérifier qu'il n'y a aucune espace entre le front et la mousse du haut du casque.
En effet, on peut être un peu serrer des joues, ces mousses là se tassent avec le temps (un coup de nettoyage et hop ! elles reprennent leur volume) mais pas celles de la calotte.
Puis surtout, rester un moment avec pour savoir si aucun point d'appui ne vient vous gêner voire vous faire mal.
En effet, on peut être un peu serrer des joues, ces mousses là se tassent avec le temps (un coup de nettoyage et hop ! elles reprennent leur volume) mais pas celles de la calotte.
Puis surtout, rester un moment avec pour savoir si aucun point d'appui ne vient vous gêner voire vous faire mal.
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Marque qui vient de déposer le bilan.
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il est d'autant plus collector
- josagama
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
la marque a déposé son bilan car elle n'a plus de clients , ils sont tous morts le crane émietté 

- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonne nouvelle, la marque RUBY, les ateliers et tout le reste a été racheté.... ils sont donc toujours disponibles... pour les clients je ne sais pas s'il en reste 
http://www.lequipement.fr/info/910/Busi ... t-rachetes

http://www.lequipement.fr/info/910/Busi ... t-rachetes
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- wallygator
-
livré avec une mâchoire de rechange?
- josagama
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
ha c'est un casque !!! j'ai cru que c'était un coup d'aérographe direct sur le crane ..... 

- phenri
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vois qu'on a l'esprit joueur par ici.
Personnellement je n'ai jamais aimé porter un intégral, ni avec mon Sportster, ni avec mes BMW. Chacun fait ses choix, et puis à mon âge avancé, on peut se permettre de prendre un peu plus de risques - comme de rouler en moto par exemple.
Personnellement je n'ai jamais aimé porter un intégral, ni avec mon Sportster, ni avec mes BMW. Chacun fait ses choix, et puis à mon âge avancé, on peut se permettre de prendre un peu plus de risques - comme de rouler en moto par exemple.
- Scrambleuse
-
N'ayant pas l'habitude justement, je me sens "nue" sans un intégral. De plus portant des lentilles, mon ex Jet avec goggles était insupportable. Il est sûr que le jet va bien mieux avec le Scrambler mais bon...
- phenri
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais paraître encore insensé, mais je ne porte pas de goggles avec mon jet, juste des bêtes lunettes de soleil ou de vélo, plus un tour de cou moto. Il m'est déjà arrivé de ramasser une grosse bestiole sur la figure, heureusement jamais encore de gravier sur l'autoroute.
Cela dit, si j'étais une jeune femme, je porterais sûrement un intégral
Je me dis qu'aujourd'hui, avec ma gueule, je n'ai plus grand-chose à perdre 
Au moins, j'ai toujours un blouson avec protections pour épaules, coudes et dos, en D3O la dorsale, plus bien sûr gants et bottines ou bottes. Ici la législation impose les gants, les bras et jambes couvertes ainsi que les chaussures montantes.
Donc ici on ne voit pas, comme quelquefois dans le Sud, ces sportifs tête magnifiquement protégée dans leur intégral, en T shirt, short et sandales sur leur "R" quelque chose
Scrambleuse je porte aussi des lentilles, enfin, "une" lentille, sans souci en moto avec mon jet. J'ai redécouvert le plaisir de se passer de lunettes de vue il y a quelques années, ça change tout. Pas de gêne, il suffit que les lunettes de soleil / de conduite soient un peu couvrantes.
Pour en revenir au sujet, oui le Scrambler s'accorde mieux avec un jet, mais chacun est libre de donner la priorité à un équipement de sécurité parmi d'autres plutôt qu'au look. Il commence à y avoir des intégraux d'inspiration rétro, chez Bell aussi d'ailleurs. Voici la page du site où j'ai acheté le mien. Je continue à trouver ça trop cher.
http://www.24helmets.de/epages/es120844 ... arken/BELL
Cela dit, si j'étais une jeune femme, je porterais sûrement un intégral

Au moins, j'ai toujours un blouson avec protections pour épaules, coudes et dos, en D3O la dorsale, plus bien sûr gants et bottines ou bottes. Ici la législation impose les gants, les bras et jambes couvertes ainsi que les chaussures montantes.
Donc ici on ne voit pas, comme quelquefois dans le Sud, ces sportifs tête magnifiquement protégée dans leur intégral, en T shirt, short et sandales sur leur "R" quelque chose

Scrambleuse je porte aussi des lentilles, enfin, "une" lentille, sans souci en moto avec mon jet. J'ai redécouvert le plaisir de se passer de lunettes de vue il y a quelques années, ça change tout. Pas de gêne, il suffit que les lunettes de soleil / de conduite soient un peu couvrantes.
Pour en revenir au sujet, oui le Scrambler s'accorde mieux avec un jet, mais chacun est libre de donner la priorité à un équipement de sécurité parmi d'autres plutôt qu'au look. Il commence à y avoir des intégraux d'inspiration rétro, chez Bell aussi d'ailleurs. Voici la page du site où j'ai acheté le mien. Je continue à trouver ça trop cher.
http://www.24helmets.de/epages/es120844 ... arken/BELL
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
j'ai effectivement acheté hier le shoei nxr en noir matt.

comme je n'ai plus eu de casque depuis 20 ans, je ne suis pas trop au courant des lois sur les casques.
la vendeuse voulais me coller les autocollants réfléchissant blanc car sinon pv de la maréchaussée ....
ok, j'ai bien lu les articles de loi ,
mais est ce qu'il pratique bien l'amende et le retrait des points (3 ) qui vont avec ?????
sinon, j'ai vu des autocollants noir , c'est ok ça
et vous, autocolants ou pas ???
@+

comme je n'ai plus eu de casque depuis 20 ans, je ne suis pas trop au courant des lois sur les casques.
la vendeuse voulais me coller les autocollants réfléchissant blanc car sinon pv de la maréchaussée ....

mais est ce qu'il pratique bien l'amende et le retrait des points (3 ) qui vont avec ?????

sinon, j'ai vu des autocollants noir , c'est ok ça

et vous, autocolants ou pas ???

@+
- Scrambleuse
-
Non, depuis quelques années maintenant. Je ne sais pas si les MIB regardent ou pas puisque je ne me suis jamais faite arrêter en moto !
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est vrai que sur un casque noir, des autocollants blanc....................
Aprés pour le PV, ça dépends sur qui tu tombe mais perso, je ne me suis jamais faite verbaliser pour ça
Aprés pour le PV, ça dépends sur qui tu tombe mais perso, je ne me suis jamais faite verbaliser pour ça
- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi non plus pas encore verbalisé pour ça...faut pas exagéré quand même!!
Ptitbout je crois que je t'ai croisé ce matin (une classic) aux sables .
Ptitbout je crois que je t'ai croisé ce matin (une classic) aux sables .

- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ben voui titi,
ça devait etre moi, j'en ai pas vu d'autre et c'est la seul que lebrasseur a vendu.
par contre, moi j'ai pas vu d'icon,
faut dire que trop concentré sur le cpte tour et a faire attention a la poignée de gaz, car ça par quand meme viiiiitttte......
@+
ça devait etre moi, j'en ai pas vu d'autre et c'est la seul que lebrasseur a vendu.
par contre, moi j'ai pas vu d'icon,
faut dire que trop concentré sur le cpte tour et a faire attention a la poignée de gaz, car ça par quand meme viiiiitttte......
@+
Dernière modification par ptit bout le jeu. 23 avr. 15 20:31, modifié 1 fois.
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Oui ils peuvent pruner pour ça, typiquement quand ils n'ont rien trouvé d'autres mais qu'ils ne veulent pas faire de cadeau. Et surtout ça peut jouer des tours avec les assurances car sans les autocollants le casque n'est pas homologué.ptit bout a écrit :Salut
la vendeuse voulais me coller les autocollants réfléchissant blanc car sinon pv de la maréchaussée ....![]()
mais est ce qu'il pratique bien l'amende et le retrait des points (3 ) qui vont avec ?????![]()
sinon, j'ai vu des autocollants noir , c'est ok ça![]()
et vous, autocolants ou pas ???![]()
@+
Ils me semble que les noirs ne vont pas (schuberth est repassé aux blanc il n'y a pas longtemps). Mais bon c'est ce que j'ai sur mes casques.
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'hésite entre le ROOF DESMO (en rouge et blanc il est superbe!) et l'Evoline carbone rouge et noir.
l'Evoline je connait dans sa version 1 modifiée 2 (sur ma tête depuis 2008...)mais le ROOF on lit de tout dessus! Quel est votre avis?
P.S. bientôt 2000 et de plus en plus la banane
l'Evoline je connait dans sa version 1 modifiée 2 (sur ma tête depuis 2008...)mais le ROOF on lit de tout dessus! Quel est votre avis?
P.S. bientôt 2000 et de plus en plus la banane

- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Il est lourd l'evoline, je le réserve vraiment aux petits trajets et je n'ai pas l'impression que les -100g du carbone vont aider beaucoup.
Le roof je ne peux pas le fermer, et pourtant je n'ai pas beaucoup de menton.
Le roof je ne peux pas le fermer, et pourtant je n'ai pas beaucoup de menton.
- scramble-cire
- Bébé Ducati-Maniaque
en plus pas de solaire interne sur le ROOf l'evoline est tres bien mais lourd c'est pourquoi moi c'est pour l hiver.
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
SHOEI NeoTec noir mat : du haut de gamme confortable et modulable : intégral pour rouler et en jet dans les embouteillages montpelliérains....