Vos essais (Scrambler)

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Vos essais (Scrambler)

mer. 1 avr. 15 17:40

:bravo: :bravo:

L'essayer c'est l'acheter :evil:

Quand arrive t elle ?

phenri
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 avr. 15 17:51

Ils m'ont dit "deux semaines". Je regarde déjà les accessoires :)

Plus tad, décision difficile en vue : qui virer, mon fidèle et lourd Sportster (XL 1200N 2010) ou mon Panzer autoroutier (BMW R100RT 1995), car je sais bien que ni l'une ni l'autre ne roulera beaucoup cette année.

P-happy
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 1 avr. 15 19:26

Effectivement comme dit la Scrambleuse, l'essayer c'est l'adopter.

Je te comprend maintenant il faut faire de la place dans le garage .

Pour ma part , je vis le même dilemme exit 1200 GS ou mon bling bling 883. (les deux peut être..)

Road X
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 1 avr. 15 19:27

Tu as un petit sourire en coin sur la photo qui en dit long !!!!! :p

Pour la revente, si t'as pas la place pour stocker les 3 bécanes, vire celle qui te coûtera le plus cher à entretenir ... ou bien celle qui te ramènera le plus de cash !!! (on sait laquelle c'est !!! :lol!: )

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Conte rendu de mon Scrambler classic (suisse)

mer. 13 mai 15 17:09

Bonjours à tous, un petit conte rendu de mon srambler après 1357km tout d'abord les motifs, ben pas grand chose en faite, juste recreuser un peu ma selle et changer la mousse par de la plus confortable, réglage de la précontrainte au min, et pression des pneus à 2.3 avant arrière, j'ai aussi retirer le guidon un peu à moi la position me convient mieux, j'ai également fait l'achat du petit sac de selle qui est vraiment pratique. Mes mensurations sont 1.65 cm pour 56 kg :p Tenue de route et freinage excellent pour ce genre de moto je ne m'attendais vraiment pas à ça, suspension c'est vrai que c'est un peu dure mais il me semble que ça s'arrange au fil des km, maniabilité ben un vrai vélo et je trouve la direction vraiment stable et bien posée, mon plus grand tour 280km de petites routes avec deux cols.
Résultat le dos pas de soucil en peu mal au Q mais sans plus, par contre ce qui m'a vraiment déranger, fourmillement du pousse gauche et mal au poignet je trouve pas très agréable la poignée des gaz si quel qu'un à une idée ? le service des milles est fait il est répertorier ou il doit du moins je croit :x voilà c'est tout.
saluti poignée de main au mecs et bise au filles

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 14 mai 15 06:27

:merci: egrepin ! Je passe juste les 1000km et on est toujours en rodage jusqu'à 2000km... Pour moi, le confort est parfait. Il est vrai que je ne fais jamais plus de 100km d'affilé mais des trajets de 50km. Donc pas le temps de souffrir !

J'ai réglé la précontrainte un cran avant le mini et j'en suis très satisfaite. Fourche comme amorto, la moto reste bien rigide en virage et grande courbe tout en étant souple sur dos d'âne ou routes dégradées. A noter que je me lève toujours sur les bosses ce qui évite à mes reins de prendre tout le choc. Question d'habitude.

Un bon résumé pour moi est de vous dire que je passe plus fort sur les petites routes de campagne que j'emprunte pour aller au boulot avec mon Scrambler qu'avec la MV F3 et c'est pour cette raison que je l'ai choisi.

L'embrayage est souple et les vitesses passent tout en douceur. La première est un peu courte mais la 2e envoie bien. Beaucoup de couple à bas régime ce qui fait que aller jusqu'à 7000tr maintenant n'est pas si évident. Et puis on sent bien que la moto continue de se libérer moteur comme échappement.

Le freinage est top. j'avais perdu du frein sans m'en rendre compte en changeant les leviers et mon mécano m'a remis le levier d'origine parce qu'il me dit que ce n'est pas bon. En reprenant la moto, là, oui, je me suis rendu compte qu'avec l'origine elle freine vraiment terrible !

Enfin, niveau conso, vraiment pas gourmande. malgré un petit réservoir, je peux rouler 210km au moins avant le témoin de réserve.

@egrepin : avec ton gabarit tu fais de la course à pieds, non ?

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 mai 15 09:21

Non pas de course à pied, j'ai eu fait beaucoup de vélo jusqu'a 6000km par année mais la j'ai bien baissé si j'en fais 1000km c'est bien :shoot: par contre pas mal de montagne, ski de rando l'hiver et balade l'été

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

ven. 15 mai 15 22:46

Bonsoir,
Je suis à 500km donc limité à 5500tr/mn que j'ai bien du mal à me retenir.
La moto est super vive peut-être trop quand je fais de la petite route en mauvais état.
La suspension est plutôt dure AV et AR donc dans les routes défoncés j'ai tendance a légèrement tourner le poignet ce qui provoque des hoquets moteur et augmente encore plus le phénomène..
C'est quasi mission impossible de rouler tranquille sur ce genre de route :fulmine:
Or le scrambleur a pour vocation d'une moto a tout faire. :scratch:
En duo même problème accentué par un amortisseur de m...e :affraid: pas de réglage de détente le passager ce prend des coups de raquettes à la moindre série de bosses ou trous .
Tenue de route la c'est niquel ça passe super bien :pouce:
Les pneu : super grip.
Freinage : AV très progressif et suffisant
AR manque un peu de mordant pour être en adéquation avec l'AV
Position de conduite : confortable, j'ai poussé un peu de guidon vers l'AV pour avoir les bras plus tendus mais je serais interessé pour un guidon plus bas a voir plus tard.
La selle : pas de problème pour l'instant mais pas fait de marathon non plus.
Le son, Quel son ? y'en a pas beaucoup :study:
Boite super précise, pas de problème pour trouver le point mort
J'ai eu 2/3 faux point mort en rétrogradage entre 4 et 5 éme sans doute de ma faute( pas appuyer assez sur le sélecteur)
Conso 5l/100 tout a fait correct pour du mixte solo/duo.
Point a modifier pour moi :
1-Amortisseur AR
2-Ressort de fourche plus souple
2-Guidon bas
3-Remplacer le silencieux
Voila pour ma petite synthèse.
A+

Nicotine83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 DesertX

dim. 7 juin 15 20:13

Salut à tous !

Après une longue hésitation, je suis aussi allé essayer ce Scrambler, à Squadra la Seyne (83)
Au programme, un essai assez court par beau temps avec du virolo et quelques portions roulantes, puis un peu d'autoroute pour voir ce que ça donne.

Le concessionnaire me sort un Icon jaune, qui à environ 1400km et m'explique comment ça marche. Les commandes étant les mêmes que sur mon M821, je ne suis pas trop dépaysé à ce niveau là. L'instrumentation manque légèrement de visibilité quand même je trouve.

Premier contact avec la belle, elle l'est vraiment .. belle ! Par contre la selle de mon M821 est d'un confort irréprochable à coté .. C'est vraiment dur .. Et mes petites mains qui trouvent l'embrayage un peu loin. Bref, on verra en roulant si ça gène.

La moto commence à être chaude, 1ère et gaz !

On sort de la ville, en silence (ah oui ça chante pas comme mes Termi ?! Mince ..), et on part attaquer les virolos.
Je confirme que malgré leur apparence, les pneus accrochent vraiment bien et la moto se conduit au regard. Je me suis surpris à passer assez vite dans certaines portions, où il m'a fallu plus de temps pour y aller comme ça avec le M821 ! Quelques portions roulantes .. on ouvre et se retrouve facilement à un bon 140 sans faux rapport et sans toucher à l'embrayage (problème de main courte résolu ..), et le freinage qui suit en entrée de virage est plutôt rassurant, avec un frein arrière qui n'est pas juste la pour décorer ! Le seul disque à l'avant fait le job. Ça ne bouge pas trop dans tous les sens, le bitume est relativement bon, alors on continue à enchainer avec la banane sous le casque ! Puis ça fait plaisir de retrouver un D2, même s'il est relifté !

Concernant la faible portion d'autoroute, elle n'est vraiment pas faite pour ça ou alors pas longtemps .. A 130, ça tire sur les bras et la position droite, à cause de ce guidon haut je pense, n'arrange pas les choses.

Je ramène la moto avec le sourire, essai vraiment sympa !

Pour conclure, je rejoins pas mal d'avis, une moto fun qui se conduit aisément, procure du plaisir sans rouler extrêmement vite (quand on croise souvent les bleus, c'est mieux !).
J'ai mis quelques km avant de vraiment trouver ma position sur la moto, mais une fois calé, ça va, et finalement l'arrière train "n'a pas trop souffert". Une selle un poil plus confort serait top quand même ^^
Le guidon un peu haut peut être .. Mais facilite la position debout ! J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec celui de la Throttle.
La serrure pour la selle, peut être un peu moins accessible que sur le M821, mais vu la forme de la moto je ne pense pas que ça soit facile de faire beaucoup mieux. En revanche, la prise USB et le rangement disponible sont bien pensés je trouve.

Bref, un jour j'aurais certainement cette moto je pense, moto coup de coeur est très attachante !

Sinon, concernant les possesseurs de Scrambler, certains se sont aventurés à rouler dans les chemin ? J'aimerai beaucoup avoir votre avis SVP !

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 juin 15 20:59

Sympa le CR, merci Nicotine83.
Pour la question des chemins, le plus difficile pour moi ça a été de maîtriser l'accélérateur. Comme le décrit bernard29sud les bosses se transmettent dans le guidon, ce qui provoque des mouvement du poignet, qui accentuent les acoups, etc.
La technique que j'ai trouvé et qui me va bien c'est légèrement penché sur le réservoir, je tiens bien la moto avec les cuisses et les jambes pour être le plus léger possible sur les poignées. Comme ça je peux presque lâcher le guidon, juste la main sur l'accélérateur pour tenir le filet de gaz.
Maintenant j'ai fait monter un kit de fourche Andreani et le problème est réglé. Je pense qu'avec un bon amorto à l'arrière en plus ça va etre top. Je n'ai pas encore essayé de conduire debout.

Nicotine83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 DesertX

dim. 7 juin 15 22:25

Merci pour ton retour Piero !
J'avoue que si je franchis le cap, aller dans les chemins me botterait bien (les aptitudes de cross ça aide) !
Tu comptes aussi changer l'amorto ?

Sinon la diminution de puissance ne vous a pas trop déranger ? Ne serait-ce que pour un dépassement ? (Ça fait réflexion de jeune qui vient de découvrir un peu ce qu'il y avait après les 34ch et qui a peur de repartir en arrière, mais ça m'intrigue quand même ^^)

P-happy
Donateur 2021

dim. 7 juin 15 22:41

Piero , as un peu du jeu sur ta poignée d'accélération? Sur la mienne j'ai peu de jeu, d'ailleurs le tendeur du cable est complètement détendu .

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 7 juin 15 23:15

La baisse de puissance est "compensée" par la différence de style de la moto!! ça n'est pas une routière comme tu l'as constaté, c'est sur la route et dans les virolos qu'elle est à l'aise.
Aprés c'est pas non plus une 125, je n'ai fais que 1000 km donc fin de rodage mais elle en a assez en réserve pour doubler confortablement

P-happy
Donateur 2021

dim. 7 juin 15 23:32

Pour ma part j'ai un 1200 GS et ce Scrambler c'est une moto Fun, sure, la sécurité n'est pas au rabais dessus, et la puissance largement suffisante aujourd'hui pour la majorité des routes. Par contre l'autoroute à 150 de moyenne même si c'est pas son truc , elle peut le faire, mais le pilote lâchera l'affaire avant.
Alors oui c'est une moto plaisir et quel bonheur d'être redescendu à moins de 190 KG.
Car on oublie souvent de regarder combien de chevaux /kilo fait la moto et là, notre petit 803 en surprendra plus d'un.

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 7 juin 15 23:33

c'est clair!! au niveau du poids c'est le rêve!!!

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 juin 15 23:36

P-happy a écrit :Piero , as un peu du jeu sur ta poignée d'accélération? Sur la mienne j'ai peu de jeu, d'ailleurs le tendeur du cable est complètement détendu .
Dans le manuel workshop ils préconisent 2 à 4mm de jeu sur la poignée d'accélérateur quelle que soit la position du guidon. Tu peux utiliser la vis de réglage pour ça. J'ai aussi ouvert le boitier et graissé, ça fait pas de mal et permet de vérifier que le cable est bien positionné.

P-happy
Donateur 2021

dim. 7 juin 15 23:40

c'est là ou je voulais en venir , avec suffisamment de jeu je pensais que cela suffirait à amortir tes à-coups sur les bosses .
Je vais essayer en chemin rien de tel pour voir si j'ai le même ressenti.
En tout cas sur les dos d'âne je n'ai pas cette sensation.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 juin 15 23:48

Nicotine83 a écrit :Tu comptes aussi changer l'amorto ?
J'ai un Ohlins en commande. Va voir sur la section amortisseurs du forum, il y a le Shock Factory qui est très bien et le Ohlins en promo proposé par le GS. Franchement si tu mets 8500€ dans ta bécane, ajoute au moins le Shock Factory. Pour 400€ de plus c'est un must.

Woofer
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 17 juin 15 16:23

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire un peu plus connaissance avec ma Scrambler Icon et la semaine dernière je suis allé faire une journée de roulage sur le circuit Carole au nord de Paris :evil:

Je venais de passer les 1000km la veille, donc en plein rôdage, et c'était ma première fois sur circuit donc je n'ai pas vraiment cherché à exploser les chrono. J'ai préféré jouer tranquillement, apprendre à travailler les trajectoires, à me "coucher" dans les virages et à rentrer sans bobo ni pour moi ni pour la moto.

J'ai pensé à vous : j'avais embarqué ma GoPro et ma ventouse pour vous donner un aperçu. Voici le résultat :

Bilan :
  • - Plaisant de pouvoir jouer un peu avec la poignée des gaz sans penser à son permis ni à la circulation
  • - La Scrambler n'est certes pas la plus adaptée ce pour cet environnement (il n'y avait qu'à voir la tête de certains en me voyant arriver :lol: ) mais elle est dynamique et permet de bien s'amuser. Rien à redire sur la suspension ou les pneumatiques qui n'ont pas bronchées mais si j'ai perdu un peu de gomme sur les bords ! Le freinage fait également bien le boulot !
  • - Pas évident d'arriver vite dans un virage et oser se pencher (peur de toucher les cales pieds ou le pot :roll: )
  • - Intéressant de découvrir ce milieu avec ses habitués et leur machines impressionnantes

Bonus : la petite photo souvenir :photo:

Image
Dernière modification par Woofer le mer. 17 juin 15 18:09, modifié 1 fois.

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 17 juin 15 16:56

Sûrement pas les conditions idéales pour le circuit : moto d'origine et en rodage, première fois... Mais pourquoi pas ? Malgré tout, je suis étonnée que tu n'aies pas été gêné par la garde au sol et que tu n'aies rien fait frotter.

Après, une Scrambler préparée pour, il n'y a pas à rougir. Le pilote fait plus que la moto.

Idéal pour connaitre sa moto c'est vrai. Je l'ai fait avec une de mes Monster, c'est vraiment rassurant après sur route.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 17 juin 15 18:45

Bien joué Woofer ! Merci pour la vidéo c'est super :pouce: :pouce: :pouce:
Je n'ai jamais fait de piste mais ça me dirait bien d'essayer. Peut-être pas avec le Scrambler car j'aurais un peu peur de l'abîmer. Avec une bécane d'occase pas trop chère ... à voir

Thomaz2
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

jeu. 18 juin 15 03:22

Bonjour, j'ai finalement reçu mon Scrambler Full Throttle aujourd'hui :) très très heureux de mon choix!

C'est vraiment la crème Ducati, la conduite est génial, très maniable et ma promenade de 100km pour revenir du concessionnaire a été superbe :sunny: ;)
La moto est très douce a bas régime, j'ai trouvé personnellement que c'était très puissant malgré le rodage.. C'est torkeux mais je prévise que j'avais un suzuki drz400sm avant mon scrambler ;) Avec tout les commentaires que j'ai vue concernant les faux point mort et difficulté à atteindre le neutre, ça m'inquiétais un peu mais j'ai été surpris, aucun faux point mort durant tout le trajet et je trouvais le changemet de vitesse facile et doux et pour le neutre, aucun problème. C'est vraiment ce que je recherchais.

J'ai trouvé la selle un peu ferme alors je l'envoie demain pour ajouter de la mousse confo..:) super content :pouce: 8)

P-happy
Donateur 2021

jeu. 18 juin 15 12:21

@Woofer vraiment chouette ta vidéo , beau montage. bravo!

@thomas du Canada , content pour toi ! Je ne connaissais pas l.expression torqueux mais j.ai compris, nous les cousins, on dit coupleux. :pouce:
Envoies nous des photos avec ta nouvelle selle.
:photo:

Nico34
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 12 août 15 17:46

Petite vidéo sur le Scrambler Urban Enduro... :boire:

http://youtu.be/CoTlrD7Ff6U

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »