[RESOLU] Grincement embrayage
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Grincement embrayage
regardes les dents du plateau et de la noix si elles ne sont pas croqués
et si ca force toujours démonte le récepteur de l'autre coté voir si ca ne vient de lui
et si ca force toujours démonte le récepteur de l'autre coté voir si ca ne vient de lui
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ca ne peu pas venir de la noix , il te faut aussi mettre un petit coup de lime sur le bord des disques ( les garnis) au endroit d'impacts. La tige doit sortir, pour pouvoir remette correctement le roulement entre le plateau et la tige . L'embrayage sur mon ancienne SF a donné des signe de fatigue à partir de 15000 km et je l'ai changé à 19000 km.
- EFP
-
c'est sure koko pour la noix
(mais il y a un indicateur caché !
) sans photo et sans etre en face je pose des questions
la je comprend pas ou ça coince ... en admettant qu'on est la meme définition de ce mot !
le plateau il est "limite" posé sur le reste ...

la je comprend pas ou ça coince ... en admettant qu'on est la meme définition de ce mot !
le plateau il est "limite" posé sur le reste ...
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Attention si tu sors l'axe , il y a une espèce de bille au fond entre l'axe et le récepteur ne la perds pas . Elle ne sort pas a tout les coups non plus. Et graisse le bien avant remontage. A savoir que GS a le manuel d'atelier pour la street , il me l'avait envoyé à l'époque 

- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
bon du nouveau je viens de démonter la cloche et en faite ça coince au niveau de la tige qui s’emboite dans la cloche c'est là où une grosse résistance ce fait !
Pour enlever la cloche je dois faire levier avec un petit tournevis à plusieurs endroits pour décoller la cloche et ensuite tirer avec mes doigts...
Pensez vous que c'est cela qui provoque le fameux grincement quand j’accélère ? si oui du coup il suffit peut être que je mette un coup d'huile sur le bout de la tige pour que ce sois bien lubrifié ???
Voici quelques photos :

Pour enlever la cloche je dois faire levier avec un petit tournevis à plusieurs endroits pour décoller la cloche et ensuite tirer avec mes doigts...
Pensez vous que c'est cela qui provoque le fameux grincement quand j’accélère ? si oui du coup il suffit peut être que je mette un coup d'huile sur le bout de la tige pour que ce sois bien lubrifié ???
Voici quelques photos :

- EFP
-
Je suis pas sure qu'on parle des mêmes choses
La cloche c'est ce qu'il y a autour des disques , la noix a l'intérieur des disques et le plateau c'est facile c'est ce que tu as démonté
Tu mélanges tout la ? On parlait du plateau de pression qui coince , pour savoir d'où ça vient il faut par exemple enlever la tige , si ça passe nickel t'auras trouvé sinon faudra essayer une autre piste
Quand ça serait fait
on parlera du grincement qui peut effectivement être du a ça ou pas
La cloche c'est ce qu'il y a autour des disques , la noix a l'intérieur des disques et le plateau c'est facile c'est ce que tu as démonté
Tu mélanges tout la ? On parlait du plateau de pression qui coince , pour savoir d'où ça vient il faut par exemple enlever la tige , si ça passe nickel t'auras trouvé sinon faudra essayer une autre piste
Quand ça serait fait
on parlera du grincement qui peut effectivement être du a ça ou pas

- EFP
-
si bien sure mais ça peut etre autre chose comme des disques usés ou mal empilés par exemple
monte le plateau sans la tige et dis moi si ça force ou si il rentre facilement (en alignant bien les repère) et profite que la tige soit sortie pour regarde si elle n'est pas cintrée
monte le plateau sans la tige et dis moi si ça force ou si il rentre facilement (en alignant bien les repère) et profite que la tige soit sortie pour regarde si elle n'est pas cintrée
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
bon ils ont dus viser le récepteur comme des malades j'ai pas réussis à les deviser... en tout cas ma tige n'a pas bougée !!
Quand je vois sur youtube avec qu'elle facilité les mecs l’enlève je me dis que j'ai un soucis c'est pas possible

Quand je vois sur youtube avec qu'elle facilité les mecs l’enlève je me dis que j'ai un soucis c'est pas possible

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Enlèves tout les disque envois du wb40 tout autour de la tige prends une pince et tire pour la sortir de son logement . Il te faut la sortir pour bien lubrifier le tout.
- EFP
-
ok le problème est la pour tous tes soucis en gros la tige est dans le récepteur puis passe dans le carter gauche pour passer dans un des arbre de boite , arbre qui ressort de l'autre coté forcement au centre de ton embrayage
2 solutions
soit elle est grippé donc bourre la de WD 40 de chaque coté
soit la boite en a coup dans la gueule ... ça j'ai quand meme du mal a y croire ça ne se déforme pas comme ça ...
laisse agir et remets en de temps en temps et tape dessus quelques coup a chaque fois avec un maillet ou un petit marteau mais pas comme un bourrin c'est juste pour faire vibrer et décoller petit a petit
Phil tu m'as doublé
2 solutions
soit la boite en a coup dans la gueule ... ça j'ai quand meme du mal a y croire ça ne se déforme pas comme ça ...
laisse agir et remets en de temps en temps et tape dessus quelques coup a chaque fois avec un maillet ou un petit marteau mais pas comme un bourrin c'est juste pour faire vibrer et décoller petit a petit
Phil tu m'as doublé

- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Vas dans un mag ducati , car tu vas tt casser.
Jvois pas ou est ton probleme car il n'y a pas l'air d'en avoir!!
Que ton plateau soit un peu raide a enlever c'est normal car c'est la tige que le retien un peu. Appuie sur ton levier d'embrayage pour le pousser et tire le.
Ensuite tu souffle bien tes disques , ta noix etc. Et tu remets tes disques dans le bon sens.
Tu remets ton plateau aux reperes et qu'il soit dure a pousser c'est normal car la tige sera contre le piston du recepteur. Donc tu le pousses bien que les dents de la noix et du plateau s'emboite bien et tu remets les vis avec les ressorts et terminé.
Jvois pas ou est ton probleme car il n'y a pas l'air d'en avoir!!
Que ton plateau soit un peu raide a enlever c'est normal car c'est la tige que le retien un peu. Appuie sur ton levier d'embrayage pour le pousser et tire le.
Ensuite tu souffle bien tes disques , ta noix etc. Et tu remets tes disques dans le bon sens.
Tu remets ton plateau aux reperes et qu'il soit dure a pousser c'est normal car la tige sera contre le piston du recepteur. Donc tu le pousses bien que les dents de la noix et du plateau s'emboite bien et tu remets les vis avec les ressorts et terminé.
- EFP
-
j'ai oublié encore une possibilité ! si le roulement gauche du primaire de boite est usé l'arbre s'affaisse dans le bloc donc ça pincerait la tige d'embrayage entre le bloc et l'arbreEFP a écrit : 2 solutions
celui au bout de mon doigt:

que ce soit le cas 1 ou le 3 fais tourner la roue arrière et tapote sur la tige pour la faire sortir , le fait de tourner la roue arrière donnera un peu de jeu a l'ensemble ça devrait sortir un peu plus facilement

- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
J'ai pas de béquille d'atelier donc ça va être un peu chaud pour faire tourner la roue arrière... mais merci pour cette nouvelle info
Je vais voir déjà en mettant de la WD40 tout en poussant un peu sur la tige. Et faudrait que je mesure mes disques aussi mais franchement j'ai regardé un peu leurs états et pour moi ça va donc je pense pas que ça vienne de l'usure... Je vous tiendrais au jus

Je vais voir déjà en mettant de la WD40 tout en poussant un peu sur la tige. Et faudrait que je mesure mes disques aussi mais franchement j'ai regardé un peu leurs états et pour moi ça va donc je pense pas que ça vienne de l'usure... Je vous tiendrais au jus

- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Car les récepteur et la tige ne sont plus pareil maintenant.
Cote recepteur il y a une goupille qui traverse la tige et qui rentre dans le recepteur pour eviter que la tige tourne.
Donc cote embrayage tu ne peux pas la sortir.
Cote recepteur il y a une goupille qui traverse la tige et qui rentre dans le recepteur pour eviter que la tige tourne.
Donc cote embrayage tu ne peux pas la sortir.