Pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 18 avr. 15 12:24

Bon toujours personne pour un PSB 14? Moi commence à bien faire, jtrouve que le 821 c'est trop linéaire!

yoyo73
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Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 7 mai 15 22:45

Bonjour à tous,
Alors? Est ce que quelqu'un a testé un pignon de 14?

Supermotard
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 10 mai 15 09:44

Smith63 a écrit :un FZ1 full fait 130CV, avec pignon de 14 en plus...Normal qu'il trouve que ça tire plus qu'une brêle de 112CV
Mouai... Sauf que la FZ1 est plus souple que coupleuse :!: :?:

Franchement, je pense que la 821 a de meilleures reprises que pas mal de bécanes même en full.

A chaque fois que je me suis trouvé en sortie de courbe avec un mec en 4 pattes Jap ou en Triumph Speed Triple par exemple, je n'ai même pas eu besoin de monter dans le tours pour leurs coller le train alors que manifestement ils mettaient la sauce. Bon, c'est vrai que je suis léger, mais je ne pense pas que cela joue tellement sur ce type de moto déjà lourdes et puissantes.

:gs:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 10 mai 15 10:07

Yoyo73, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum ;)

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 10 mai 15 20:06

Ce qui est sur c'est que le pignon de 14 ne rendra pas la moto moins linéaire...c'est pas un pignon qui change la courbe moteur au niveau du couple...elle tirera plus mais elle aura la même monté en régime...le pignon de 14 change la démultiplication et rien de plus...et j'ai lu qu'il fallait mieux remplacer la couronne que le pignon, à cause du bras oscillant car pignon plus petit donc risque d'usinage du bras oscillant (même si je n'ai jamais eu de souci sur la 696)

boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 15 mai 15 13:00

Hello all! Bon je suis allé moi même les voir, parce que sinon ils m'auraient jamais appelé! Donc apparement notre cher Monstre est en PSB 16 d'origine , et non en 15. Il m'a confirmé qu'il n'existe pas de PSB-1dent fournit par un équipementier/accessoriste. Cependant, il me dit qu'il faut tester avec un PSB d'ancien Monstre d'origine qui est en 15, et qui devrait convenir. Donc qui veut tester...? :D

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Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 15 mai 15 13:59

Sur le site Ducati la transmission finale de la M821 est 15x46... Il connait vraiment les motos qu'il vend ton concess ???

Et fort à parier que le pignon du M821 est le même que celui du M1200

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 18:45

C'est bien des pignons de 15 sur la 821...ton mécano est mauvais lol.

Le pas de la M1200 est pas le même que la 821...la 821 à un pas spécifique...comme la monte d'origine, on dirait que Ducati à bien voulu nous faire chier avec des trucs pas communs...

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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 19:06

C'est un pas de 520 pour le 821 donc n'importe quel pignon pour Ducati en 520 et 14 dents ira très bien sur le 821. L'axe cannelé où mettre le pignon est standard sur toutes les Ducati

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 19:10

Justement, c'est pas un 525? Celui de la 696 monte pas dessus

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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 20:09

Sur la manuel utilisateur c'est écrit 520

C'est quoi qui monte pas par rapport au 696 ? Ca rentre pas dans l'axe de sortie de boite ou la chaine ?

boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 23:20

Il me semble avoir vu marqué 525 sur la chaine de mon petit Monstre!

Oui , ils sont très mauvais là-bas, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté là-bas :lol!: !

Bon je crois que je vais acheter un M1200 vu que c'est chiant de trouver un PSB 14... :lol: !

MUAHAHAHAHHA :evil: :evil: Jl'ai trouvé sur ce site!!!!! http://www.carbon4us.com/en/sprocket/46 ... nster.html
Dernière modification par boun95200 le dim. 17 mai 15 11:19, modifié 1 fois.

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Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 16 mai 15 23:26

Pour le 1200 c'est du 525 et du 520 sur le 821. C'est écrit dans le manuel.
Image


Commander un pignon de 1200 pour un 821 ça n'ira pas sauf si tu changes la chaine et la couronne pour tout mettre en 525

boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 00:01

Hum...oui j'ai compris, mais ils vendent un pignon en 14 pour le 821 , je leur ait envoyé un mail pour connaître le pas du pignon, donc en espérant que c'est du 520...

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 09:05

C'est le pas qui ne va pas, tes dents du pignon ne rentre pas dans la chaîne

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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 11:48

Sur le 696 ça devait être du 525 alors. Denture trop large pour une chaine en 520.

Bizarre que Ducati mette une chaine en 520 sur une moto "puissante", ça va se bouffer assez vite

boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 11:58

Bon donc la solution c'est de prendre le kit complet... Bein ça attendra un peu que je bouffe mes dents...

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 12:12

Pas besoin d'attendre, tu prends un pignon pour Ducati en 520 et 14 dents

http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 15391.html
Ca ira très bien ça

boun95200
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 12:34

Ok et concernant la longueur de chaîne tu pense qu'il faut la raccourcir ?

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 12:45

Non juste 1 dent en moins devant ça passe sans changer la chaine.
Idéalement il faudrait du 14 devant et du 47 voire 48 grand maxi derrière pour retrouver l'empattement d'origine mais ça va être très difficile à trouver et tu vas perdre pas mal en vitesse de pointe (par contre ça va être du brutal à l'accel)

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 13:18

Je vais ressortir mon pignon de 696 pour voir, je me rappel plus ce que m'avais filé mon DS à l'époque...

Pour la couronne, le souci est que je ne suis pas sur qu'elles soient toutes identiques niveau fixation...
D'origine la 821 tire en pointe vers 230/240km donc même si tu tombe de 20km, ça reste suffisant et au moins ça va tirer sur les bras ^^

Je vais peut-être investir en avance moi ça empêche pas de remettre les pièces d'origines

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 18:09

Bon je voulais en avoir le coeur net et c'est fait!!!

Donc le pas de la 696 est identique à celui de la M821 ( et donc je pense identique aussi à celui de la 796/1100).

La canelure du pignon de sortie de boîte est également le même, il se mette à la place sans souci.

Mais ne vous jetez pas sur le net à la recherche d'un pignon de 14 de 696 car la fixation est différente. Deux vis sur la 696 contre un écrou centrale sur la 821.
La surmoulure pour mettre les deux vis empêchent de mettre l'écrou centrale.

Donc pour moi, il faut soit utiliser un pignon d'une autre moto ayant un pas identique, soit faire usiner un pignon de 696 (surfacer la surmulure) mais quid de la fragilité de la pièce...

Bref encore une fois Ducati nous met à l'épreuve en devant "bricoler" un truc pour améliorer leur moto...vraiment dommage, mais à fond dans google pour trouver un pignon qui s'adaptera...

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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 19:32

Hum est ce qu'il y a une surmoulure sur celui du 821 D origine?

En tout cas, merci de te dévouer !

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 20:09

Non justement pas de surmulure... ce qui fait que ton pignon doit tomber à 10mm d'épaisseur...je vais le déposer et voir les mesures...le seul que j'ai trouvé pour le moment qui à les bonnes côtés, c'est celui d'une Yamaha mais je ne sais pas si la cannelure à la même dimension ou non...

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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 21:03

Bon, je viens de regarder sur pas mal de manuel de pièces détachées Ducati et il semble que les pignons en 520 soient avec la surmoulure et la fixation avec la bride vissée et les pignons en 525 soient avec l'écrou central et la rondelle pliée.

Donc pour le 821, Ducati a fait un mix des 2 avec un pignon en 520 ET écrou central... :P: Du coup on peut pas prendre un truc "standard" mais ça doit pouvoir se commander chez France Equipement ou Afam

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 21:12

Ouep comme je disais Ducati font chier avec leur truc tt bisard lol.
Mais effectivement, j'ai le même retour que toi...
Donc soit attendre que France Equipement se décide
Soit usiner un pignon de 696
Soit passer l'ensemble en 525 (ce qui risque de revenir moins cher dans le temps car pièces plus classiques et plus approprié pour nos machines...) mais je ne sais pas comment se passera le montage de la couronne qui est peut-être lui aussi particulier...

Bref l'usinage est la meilleure solution peut-être, à voir avec les côtes.

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Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 17 mai 15 21:28

Tu sais si par ex tu usines la surmoulure, le pignon fait la même épaisseur que celui du 821? --> quel est l épaisseur de la surmoulure? Quelles sont les épaisseurs des deux pignons ?

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 18 mai 15 09:31

Non je n'ai pas encore ses infos, il faudrait que je dépose celui de la 821 pour faire des comparaisons tels que la distance entre le carter et les dents...si il pleut je fais ça ce week-end

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Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 18 mai 15 09:57

Ok ça marche ! J investigue de mon côté aussi !

Smith63
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Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 18 mai 15 10:01

Le plus dur ce sera de trouver un tourneur fraiseur qui accepte de surfacer ce genre de pièces, et voir le tarif, car si tu prend un pignon à 40€ et que tu rajoute 30€ de surfacage...merci bien pour un pignon de 14...

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