Pignon de 14
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon toujours personne pour un PSB 14? Moi commence à bien faire, jtrouve que le 821 c'est trop linéaire!
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mouai... Sauf que la FZ1 est plus souple que coupleuseSmith63 a écrit :un FZ1 full fait 130CV, avec pignon de 14 en plus...Normal qu'il trouve que ça tire plus qu'une brêle de 112CV

Franchement, je pense que la 821 a de meilleures reprises que pas mal de bécanes même en full.
A chaque fois que je me suis trouvé en sortie de courbe avec un mec en 4 pattes Jap ou en Triumph Speed Triple par exemple, je n'ai même pas eu besoin de monter dans le tours pour leurs coller le train alors que manifestement ils mettaient la sauce. Bon, c'est vrai que je suis léger, mais je ne pense pas que cela joue tellement sur ce type de moto déjà lourdes et puissantes.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Yoyo73, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
Ce qui est sur c'est que le pignon de 14 ne rendra pas la moto moins linéaire...c'est pas un pignon qui change la courbe moteur au niveau du couple...elle tirera plus mais elle aura la même monté en régime...le pignon de 14 change la démultiplication et rien de plus...et j'ai lu qu'il fallait mieux remplacer la couronne que le pignon, à cause du bras oscillant car pignon plus petit donc risque d'usinage du bras oscillant (même si je n'ai jamais eu de souci sur la 696)
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello all! Bon je suis allé moi même les voir, parce que sinon ils m'auraient jamais appelé! Donc apparement notre cher Monstre est en PSB 16 d'origine , et non en 15. Il m'a confirmé qu'il n'existe pas de PSB-1dent fournit par un équipementier/accessoriste. Cependant, il me dit qu'il faut tester avec un PSB d'ancien Monstre d'origine qui est en 15, et qui devrait convenir. Donc qui veut tester...? 

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sur le site Ducati la transmission finale de la M821 est 15x46... Il connait vraiment les motos qu'il vend ton concess ???
Et fort à parier que le pignon du M821 est le même que celui du M1200
Et fort à parier que le pignon du M821 est le même que celui du M1200
- Smith63
C'est bien des pignons de 15 sur la 821...ton mécano est mauvais lol.
Le pas de la M1200 est pas le même que la 821...la 821 à un pas spécifique...comme la monte d'origine, on dirait que Ducati à bien voulu nous faire chier avec des trucs pas communs...
Le pas de la M1200 est pas le même que la 821...la 821 à un pas spécifique...comme la monte d'origine, on dirait que Ducati à bien voulu nous faire chier avec des trucs pas communs...
- Biwolf_1er
-
C'est un pas de 520 pour le 821 donc n'importe quel pignon pour Ducati en 520 et 14 dents ira très bien sur le 821. L'axe cannelé où mettre le pignon est standard sur toutes les Ducati
- Biwolf_1er
-
Sur la manuel utilisateur c'est écrit 520
C'est quoi qui monte pas par rapport au 696 ? Ca rentre pas dans l'axe de sortie de boite ou la chaine ?
C'est quoi qui monte pas par rapport au 696 ? Ca rentre pas dans l'axe de sortie de boite ou la chaine ?
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il me semble avoir vu marqué 525 sur la chaine de mon petit Monstre!
Oui , ils sont très mauvais là-bas, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté là-bas
!
Bon je crois que je vais acheter un M1200 vu que c'est chiant de trouver un PSB 14...
!
MUAHAHAHAHHA
Jl'ai trouvé sur ce site!!!!! http://www.carbon4us.com/en/sprocket/46 ... nster.html
Oui , ils sont très mauvais là-bas, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté là-bas

Bon je crois que je vais acheter un M1200 vu que c'est chiant de trouver un PSB 14...

MUAHAHAHAHHA

Dernière modification par boun95200 le dim. 17 mai 15 11:19, modifié 1 fois.
- Biwolf_1er
-
Pour le 1200 c'est du 525 et du 520 sur le 821. C'est écrit dans le manuel.

Commander un pignon de 1200 pour un 821 ça n'ira pas sauf si tu changes la chaine et la couronne pour tout mettre en 525

Commander un pignon de 1200 pour un 821 ça n'ira pas sauf si tu changes la chaine et la couronne pour tout mettre en 525
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hum...oui j'ai compris, mais ils vendent un pignon en 14 pour le 821 , je leur ait envoyé un mail pour connaître le pas du pignon, donc en espérant que c'est du 520...
- Biwolf_1er
-
Sur le 696 ça devait être du 525 alors. Denture trop large pour une chaine en 520.
Bizarre que Ducati mette une chaine en 520 sur une moto "puissante", ça va se bouffer assez vite
Bizarre que Ducati mette une chaine en 520 sur une moto "puissante", ça va se bouffer assez vite
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon donc la solution c'est de prendre le kit complet... Bein ça attendra un peu que je bouffe mes dents...
- Biwolf_1er
-
Pas besoin d'attendre, tu prends un pignon pour Ducati en 520 et 14 dents
http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 15391.html
Ca ira très bien ça
http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 15391.html
Ca ira très bien ça
- Biwolf_1er
-
Non juste 1 dent en moins devant ça passe sans changer la chaine.
Idéalement il faudrait du 14 devant et du 47 voire 48 grand maxi derrière pour retrouver l'empattement d'origine mais ça va être très difficile à trouver et tu vas perdre pas mal en vitesse de pointe (par contre ça va être du brutal à l'accel)
Idéalement il faudrait du 14 devant et du 47 voire 48 grand maxi derrière pour retrouver l'empattement d'origine mais ça va être très difficile à trouver et tu vas perdre pas mal en vitesse de pointe (par contre ça va être du brutal à l'accel)
- Smith63
Je vais ressortir mon pignon de 696 pour voir, je me rappel plus ce que m'avais filé mon DS à l'époque...
Pour la couronne, le souci est que je ne suis pas sur qu'elles soient toutes identiques niveau fixation...
D'origine la 821 tire en pointe vers 230/240km donc même si tu tombe de 20km, ça reste suffisant et au moins ça va tirer sur les bras ^^
Je vais peut-être investir en avance moi ça empêche pas de remettre les pièces d'origines
Pour la couronne, le souci est que je ne suis pas sur qu'elles soient toutes identiques niveau fixation...
D'origine la 821 tire en pointe vers 230/240km donc même si tu tombe de 20km, ça reste suffisant et au moins ça va tirer sur les bras ^^
Je vais peut-être investir en avance moi ça empêche pas de remettre les pièces d'origines
- Smith63
Bon je voulais en avoir le coeur net et c'est fait!!!
Donc le pas de la 696 est identique à celui de la M821 ( et donc je pense identique aussi à celui de la 796/1100).
La canelure du pignon de sortie de boîte est également le même, il se mette à la place sans souci.
Mais ne vous jetez pas sur le net à la recherche d'un pignon de 14 de 696 car la fixation est différente. Deux vis sur la 696 contre un écrou centrale sur la 821.
La surmoulure pour mettre les deux vis empêchent de mettre l'écrou centrale.
Donc pour moi, il faut soit utiliser un pignon d'une autre moto ayant un pas identique, soit faire usiner un pignon de 696 (surfacer la surmulure) mais quid de la fragilité de la pièce...
Bref encore une fois Ducati nous met à l'épreuve en devant "bricoler" un truc pour améliorer leur moto...vraiment dommage, mais à fond dans google pour trouver un pignon qui s'adaptera...

Donc le pas de la 696 est identique à celui de la M821 ( et donc je pense identique aussi à celui de la 796/1100).
La canelure du pignon de sortie de boîte est également le même, il se mette à la place sans souci.
Mais ne vous jetez pas sur le net à la recherche d'un pignon de 14 de 696 car la fixation est différente. Deux vis sur la 696 contre un écrou centrale sur la 821.
La surmoulure pour mettre les deux vis empêchent de mettre l'écrou centrale.
Donc pour moi, il faut soit utiliser un pignon d'une autre moto ayant un pas identique, soit faire usiner un pignon de 696 (surfacer la surmulure) mais quid de la fragilité de la pièce...
Bref encore une fois Ducati nous met à l'épreuve en devant "bricoler" un truc pour améliorer leur moto...vraiment dommage, mais à fond dans google pour trouver un pignon qui s'adaptera...
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hum est ce qu'il y a une surmoulure sur celui du 821 D origine?
En tout cas, merci de te dévouer !
En tout cas, merci de te dévouer !
- Smith63
Non justement pas de surmulure... ce qui fait que ton pignon doit tomber à 10mm d'épaisseur...je vais le déposer et voir les mesures...le seul que j'ai trouvé pour le moment qui à les bonnes côtés, c'est celui d'une Yamaha mais je ne sais pas si la cannelure à la même dimension ou non...
- Biwolf_1er
-
Bon, je viens de regarder sur pas mal de manuel de pièces détachées Ducati et il semble que les pignons en 520 soient avec la surmoulure et la fixation avec la bride vissée et les pignons en 525 soient avec l'écrou central et la rondelle pliée.
Donc pour le 821, Ducati a fait un mix des 2 avec un pignon en 520 ET écrou central...
Du coup on peut pas prendre un truc "standard" mais ça doit pouvoir se commander chez France Equipement ou Afam
Donc pour le 821, Ducati a fait un mix des 2 avec un pignon en 520 ET écrou central...

- Smith63
Ouep comme je disais Ducati font chier avec leur truc tt bisard lol.
Mais effectivement, j'ai le même retour que toi...
Donc soit attendre que France Equipement se décide
Soit usiner un pignon de 696
Soit passer l'ensemble en 525 (ce qui risque de revenir moins cher dans le temps car pièces plus classiques et plus approprié pour nos machines...) mais je ne sais pas comment se passera le montage de la couronne qui est peut-être lui aussi particulier...
Bref l'usinage est la meilleure solution peut-être, à voir avec les côtes.
Mais effectivement, j'ai le même retour que toi...
Donc soit attendre que France Equipement se décide
Soit usiner un pignon de 696
Soit passer l'ensemble en 525 (ce qui risque de revenir moins cher dans le temps car pièces plus classiques et plus approprié pour nos machines...) mais je ne sais pas comment se passera le montage de la couronne qui est peut-être lui aussi particulier...
Bref l'usinage est la meilleure solution peut-être, à voir avec les côtes.
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu sais si par ex tu usines la surmoulure, le pignon fait la même épaisseur que celui du 821? --> quel est l épaisseur de la surmoulure? Quelles sont les épaisseurs des deux pignons ?
- Smith63
Non je n'ai pas encore ses infos, il faudrait que je dépose celui de la 821 pour faire des comparaisons tels que la distance entre le carter et les dents...si il pleut je fais ça ce week-end
- Smith63
Le plus dur ce sera de trouver un tourneur fraiseur qui accepte de surfacer ce genre de pièces, et voir le tarif, car si tu prend un pignon à 40€ et que tu rajoute 30€ de surfacage...merci bien pour un pignon de 14...