jeu. 11 déc. 14 09:04
Coucou Arnaud,
retour épique!!
9h de route en 2h le vendredi soir et 7h le samedi.
Les 2 premières heures de nuit, sous grosse pluie... dans une région inconnue et sur une moto inconnue, je ne faisais pas le malin!!
Le samedi a été plus sec, mais bien plus froid. Je comptais partir à 9h mais il avait gelé la nuit et les routes étaient blanches. J'ai attendu que les rayons du soleil "réchauffent" un peu tout ça et j'ai pris la route.
Grosse frayeur, et j'attends vos avis là-dessus:
Les routes étant encore glissantes quand j'ai commencé à rouler (petites routes de Normandie), je roulais au pas. Mais en 1ère, j'avais peur de me faire surprendre par la brutalité du répondant moteur. J'ai donc choisi l'option que j'aurais prise en voiture: rouler en seconde, et laisser le moteur entrainer tout seul le véhicule.
J'ai eu le temps de faire 100m, et en plein virage à droite le moteur a calé, la roue arrière s'est bloquée et avant même de comprendre ce qui se passait et de me jeter sur l'embrayage j'avais glissé de l'arrière vers la gauche puis dans la foulée à droite... Je me voyais déjà à terre, et je pense qu'il s'en est fallu de très peu.
BILAN: j'ai fait les kms de petites routes suivantes avec ce stress que ce moteur recale à nouveau, et je n'ai été rassuré qu'une fois sur l'autoroute.
Je n'avais jamais conduit de superbike avant, j'ai sûrement fait une grosse erreur en tentant cette méthode.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal que le moteur ait calé dans cette configuration là? Ou est-ce juste pas de bol? (j'ai lu ça et là que certains d'entre vous aviez déjà eu des cas où le moteur calait).
J'étais en mode WET, cela a-t'il une incidence?
Les 7h d'autoroute suivantes ont été loooongues et froiiiiiides, mais la moto est désormais à bon port.
Je vous avoue que chaque fois que je prends la moto, je me demande quand elle va me refaire ce coup-là, et je ne suis pas super serein. Comment puis-je reprendre confiance rapidement?
En tous cas, je me suis régalé à la ramener, malgré la position assez radicale, la crampe à la fesse droite après avoir remercié un automobiliste en sortant le pied, et le bout des doigts gelés

Bien à vous!