[NEW] MV Agusta Brutale 800 RR — 140 CH
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 800 RR — 140 CH
Pourquoi tu y as gouté ??ethilius a écrit :Superbe et brutale, elle porte bien son nom!
Pour l'avoir essayer chez Suzuki merignac qui l'ont en modèle d'expo/essaie, c'est une vraie bombe!
Cette machine se lève toute seule sans forcer, c'est un vrai jouet!
Puis la partie cycle est d'enfer!
Le hic... C'est que c'est MV... Et le SAV de MV, certains d'entre vous connaissent sûrement...![]()
![]()
Le SAV de MV ce sont les concess qui le managent bien ou non, comme chez Ducati...
- ethilius
- Bébé Ducati-Maniaque
Pas personnellement, mais des conaissances motardes oui et m'ont fortement déconseillé d'aller vers cette marque (même si j'avoue franchement avoir eus la gaule quand je l'ai essayée)
Certains d'entre eux se sont plain d'avoir eus leur meule bloqué pendant deux à trois mois chez le consess pour des conneries.
Seul reproche que je lui fait, mais c'est personel, c'est la poignée de gaz électronique auquel il faut un temps d'adaptation.
Odin2a ====> compte environ 12.200€ de souvenir
MasterVince ====> B3 800 (full) et Dragster (full aussi)
La drag d'ailleurs:

Certains d'entre eux se sont plain d'avoir eus leur meule bloqué pendant deux à trois mois chez le consess pour des conneries.
Seul reproche que je lui fait, mais c'est personel, c'est la poignée de gaz électronique auquel il faut un temps d'adaptation.
Odin2a ====> compte environ 12.200€ de souvenir
MasterVince ====> B3 800 (full) et Dragster (full aussi)
La drag d'ailleurs:

- MasterVince
-
Pour avoir fait 13000 km avec, sans soucis et que du bonheur, le ride by wire au début était catastrophique mais s'est amélioré au gré des mises à jour de la cartographie, disponibles environ tous les 2 mois (donc passage obligé par la concess pour l'installer ).
Pour la qualité du réseau qui a du être développé rapidement pour la distribution de la nouvelle génération 3 cylindres, il est certain que beaucoup de nouveaux concess n'avaient pas le niveau (certains ne l'ont toujours pas..) technique et aussi financier car les commandes devaient être réglées à MV avant livraison... Les plus légers en trésorerie attendaient donc pas mal avant de commander des pièces (y compris pour les garanties! qui devaient être avancées par le concess!) Ca c'est la réalité du terrain et pas de pseudos fantasmes sur la marque !
Mv est en train de faire le tri et tout ça va pas mal s' améliorer avec l' entrée au capital d' AMG...
Sinon les quelques soucis sont bien connus et traités rapidement par les meilleurs....
Sinon la RR est tout juste livrée en magasin, déjà beaucoup sont vendues, il va être difficile de l'essayer à mon avis. J'ai essayé toute la gamme sans problème mais jamais pu essayer le Dragster pour comparer le comportement avec la Brutale...
Pour la qualité du réseau qui a du être développé rapidement pour la distribution de la nouvelle génération 3 cylindres, il est certain que beaucoup de nouveaux concess n'avaient pas le niveau (certains ne l'ont toujours pas..) technique et aussi financier car les commandes devaient être réglées à MV avant livraison... Les plus légers en trésorerie attendaient donc pas mal avant de commander des pièces (y compris pour les garanties! qui devaient être avancées par le concess!) Ca c'est la réalité du terrain et pas de pseudos fantasmes sur la marque !
Mv est en train de faire le tri et tout ça va pas mal s' améliorer avec l' entrée au capital d' AMG...
Sinon les quelques soucis sont bien connus et traités rapidement par les meilleurs....

Sinon la RR est tout juste livrée en magasin, déjà beaucoup sont vendues, il va être difficile de l'essayer à mon avis. J'ai essayé toute la gamme sans problème mais jamais pu essayer le Dragster pour comparer le comportement avec la Brutale...
- ethilius
- Bébé Ducati-Maniaque
Entre la brutale et la drag, il n'y a pas vraiment de différence si ce n'est le look et le boudin AR...
C'est vrai que l'arrivé de Mercedes va être un GROS plus pour MV avec l'arrivée d'un capitale non négligeable!
Si j'avais plus de moyens (et plus de place dans mon garage) je pense que je m'achèterai un brutal RR.
C'est comme pour la streefighter, c'est pas le genre de moto que tu vois tout les jours, et celle là moins encore qu'une SF!
Je vais régulièrement à Bordeaux Lac à la piste d'accélération pour rencontrer les motards de la région et sympathiser, et je n'ai vus aucune brutale sur le parking en trois mois, alors que des SF on s'est retrouvé à 3 bécanes sur ce dernier!
C'est une moto passion, comme ses sœurs, et cousines Italiennes!
C'est vrai que l'arrivé de Mercedes va être un GROS plus pour MV avec l'arrivée d'un capitale non négligeable!

Si j'avais plus de moyens (et plus de place dans mon garage) je pense que je m'achèterai un brutal RR.
C'est comme pour la streefighter, c'est pas le genre de moto que tu vois tout les jours, et celle là moins encore qu'une SF!
Je vais régulièrement à Bordeaux Lac à la piste d'accélération pour rencontrer les motards de la région et sympathiser, et je n'ai vus aucune brutale sur le parking en trois mois, alors que des SF on s'est retrouvé à 3 bécanes sur ce dernier!
C'est une moto passion, comme ses sœurs, et cousines Italiennes!
- MasterVince
-
C'est justement le boudin qui modifie tout..
Je fais surtout de la petite départementale et du col, d'après mon concess la perte d'agilité est assez impressionnante sur la Drag, moins facile et moins réactive.
Niveau diffusion c'est clair que tu croises pas beaucoup de MV quand tu fais
des balades!
Je fais surtout de la petite départementale et du col, d'après mon concess la perte d'agilité est assez impressionnante sur la Drag, moins facile et moins réactive.
Niveau diffusion c'est clair que tu croises pas beaucoup de MV quand tu fais
des balades!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Tu montes un 190*55 au lieu du 200*50 et le tour est joué... La jante peut recevoir les 2 tailles et le gain en maniabilité sera important
- MasterVince
-
Ouais ouais mais la Brutale 800 RR ou pas est en 180 !!! 

- Biwolf_1er
-
Entre 180*55 et 190*55 la différence est imperceptible. Avec un 190*55 tu auras le cul de la moto plus haut qu'avec un 180*55, ce qui compense une largeur un peu plus grande
- Biwolf_1er
-
C'est pas une question de coût mais une préférence technologique... Les Aprilia en V60 ont un embrayage hydrolique, les V4 sont à cable...
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
De très belles motos.Par contre pas fan de la sortie à trois flûtes.Mais les jantes à rayons ça claque et moi perso j'adore.
Je ne sais pas si ça existe pour des mts et à quel prix ? Mais bon faut pas rêver !!.
Je lance un cleoxton
Je ne sais pas si ça existe pour des mts et à quel prix ? Mais bon faut pas rêver !!.
Je lance un cleoxton

- MasterVince
-
cleox a écrit :De très belles motos.Par contre pas fan de la sortie à trois flûtes.Mais les jantes à rayons ça claque et moi perso j'adore.
Je lance un cleoxton
C'est dommage car c'est juste "la patte" de MV : des échappements sublimes sur les F4 Tambu, Brutale Tambu
et 1090... et gamme B3
Les jantes rayon c'est sur la Dragster et pas la Brutale...
Elles se vendent dans le commerce : fabricant Italien KINEO