État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

jeu. 23 oct. 14 14:15

EFP a écrit :pourquoi tu dis que le soft de JP fonctionne moteur tournant ?

comprend pas la :scratch: je fais souvent des courroies avec et le moteur est coupé


Autant pour moi, il fait les deux. Juste qu amener le pc à côté de la courroie c'est plus galère pour faire ça à l'arrêt... du coup je ne l'utilise que moteur tournant.

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

ven. 24 oct. 14 10:00

Bon j'ai commencé a regarder la revue, pour acheter l'outil un peu particulier.

Question: L'ecrou qui maintient les poulies jumellées, donc pour les 2 courroies, est il démontable avec un outil lambda ou vraiment particulié.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

ven. 24 oct. 14 23:50

J'ai pas pigé... L'outil de maintien des poulies d'arbre a came c'est ça?? Je m'en passe très bien... O_O

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

sam. 25 oct. 14 14:06

non je pense qu'il parle de l'ecrou qui tient la poulie sur l'arbre a came

Image

c'est une douille spéciale avec 4 dents , sinon au millieu des poulies on vois l'outil pour les bloquer , il y en a plusieurs modèles mais je suis du meme avis que Ben , ça ne sert a rien ;)

le calage de la distrib est différent sur les D4 et T4 il faut juste faire attention a l'espèce de T au centre de l'ecrou (sur l'AAC) de mémoire sur une culasse la barre du T qui est seule doit etre vers le haut et sur l'autre cullasse en direction de l'extérieur ... contrairement au D4 et D2 ou il faut juste aligner les coups de poinçon les un face au autres

ça tu pourras confirmer au démontage quand tu caleras ton vilo

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

sam. 25 oct. 14 15:35

Pour ces poulies la inutile de les démonter. Pour l'écrou de renvoi de la distribution. La double poulie centrale du bas. Il te faut cette douille pour séparer les demi carter. Je demande au pote qui me l'a fourni ou il l'a eu. ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

sam. 25 oct. 14 16:16

purée je viens de percuter qu'il ne parlait pas des poulies d'AAC :roll:

il n'y a meme pas besoin de la démonter celle ci ;)

une fois le pignon de renvoie de distrib démonté la poulie et l'arbre ne seront plus lié au demi carter gauche donc tu peu ouvrir

elle se baladera dans le demi carter droit mais c'est pas grave ;) perso je ne me fais pas chier a la sortir (en plus la douille pour démonter doit etre bien solide sinon ça flingue l'ecrou) sauf quand je change les roulements ;)

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

dim. 26 oct. 14 22:21

La tronche de l'outil pour serrer les culasses au couple:
Image

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 28 oct. 14 08:31

EFP a écrit :purée je viens de percuter qu'il ne parlait pas des poulies d'AAC :roll:

il n'y a meme pas besoin de la démonter celle ci ;)

une fois le pignon de renvoie de distrib démonté la poulie et l'arbre ne seront plus lié au demi carter gauche donc tu peu ouvrir

elle se baladera dans le demi carter droit mais c'est pas grave ;) perso je ne me fais pas chier a la sortir (en plus la douille pour démonter doit etre bien solide sinon ça flingue l'ecrou) sauf quand je change les roulements ;)

Oui voila, dsl je viens de revenir de weekend.

Et j'ai posé la question au mécano du DS et il m'a dit pareil, pas besoins car elle reste sur le carter droit. par contre au remontage, il m'a dit que j'en aurai besoins :scratch:
J'ai pas tout compris T4 et D4 c'est quoi la difference. Je pense une fois la RT finie de lit, je comprendrai un peu mieux.

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 28 oct. 14 08:33

:shock:

comment ça marche? si c'est pour serrer le couvre culasse sur le cylindre, je ne vais pas en avoir besoins car je deculasse pas. je vais sortir les blocs complet

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 28 oct. 14 08:35

et pour info, le devis sorti pour les pieces et seulement les pieces 2550€

j'ai le detail, mais y'a 200€ de segment, 1300 de vilo, 220€ de roulement, 110 de coussinets et 220€ de joints

le reste c'est des bricoles

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 28 oct. 14 20:13

D4 = desmoquattro , T4 = testastretta

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 29 oct. 14 12:48

Donc tu fais quoi? Tu swap ton moteur abimé pour un moteur d'occasion?

C'est en effet le plus rentable. Moi j'ai tout de même remis mon moteur en état de marche. J'en ai donc deux.

L'outil plus haut te sers a déculasser et a remettre la culasse en serrant les 8 écrous de goujon au couple.
Pour ouvrir le moteur tu n'as pas le choix tu es obligé de t'en servir. Surtout au remontage.

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 29 oct. 14 15:41

Ca m'embete de swaper ma ducat, ... :(
Deja pour la revente plutard. Et si j'ai pas le vilo, la pompe et les segment c'est 750€ de reparation donc c'est plus rentable.
ba je m'en fabriquerai un d'outil

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 29 oct. 14 20:59

Bah a la revente ça change pas grand chose les numéros ne figurent pas sur la carte grise...............
Je prefére un moteur sans soucis qu'un moteur remonté a la "one again"................

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 29 oct. 14 22:23

si tu changes de moteur je te rachete le tien pour 1€ symbolique j'ai besoin de me faire un proto Image

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

jeu. 30 oct. 14 08:07

Le numero gravé sur le moteur ne sera pas le meme que sur le cadre et la CG

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

jeu. 30 oct. 14 08:49

:scratch: c'est jamais les même, le principal c'est cadre-CG ;)

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

jeu. 30 oct. 14 14:49

Hé oui... ;) Et au pire tu les fais refrapper... :oops: :silent:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

jeu. 30 oct. 14 20:15

un moteur est considéré comme une pièce d'usure en auto moto etc ...

exemple j'ai appelé ducati france pour avoir leur avis sur 2 moteurs marqués ZDM996 etc ....

Réponse: désolé monsieur nous ne pouvons pas savoir qui est qui , nous ne pouvons tracer que les cadres ...

après le risque avec un moteur d'occaz je vais pas te l'expliquer ... perso je les ouvre avant de les monter, si tu compte la vendre en tant que ducatiste passionné comme moi, je referais le moteur et point tu connais l'historique et tu as le cul propre ;)

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

ven. 31 oct. 14 07:38

J'ai la moto qui est gravé, toutes les pieces avec le même numero. Oui je preferai aussi car je suis pas sur de vouloir lacher 1300€ dans un moteur qui est pas sur de tourner ...
Je vais avoir 750€ minimum ( joints roulement coussinets, vis de pied, .... ) apres si je fais segments c'est 200, pompe a huile 240€ et si ya le vilo je rajoute 250€ d'occase. :cry2:

apres je vais devoir acheter de l'outillage special.
Et evidement faut que tout refonctionne. mais bon j'ai bien scruté tous les recoins du manuel

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

lun. 3 nov. 14 09:20

Du nouveau concernant la preparation, je me suis fais un cadeau ( la table et non la moto ) depuis le temps que j'en voulais une :bounce:

Image
Dernière modification par BenoitBri le lun. 3 nov. 14 09:54, modifié 1 fois.

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

lun. 3 nov. 14 09:50

C'est quoi comme machine ?

C'est le monobras qui me laisse dans le flou...

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

lun. 3 nov. 14 09:54

:rofl: desolé je voulais montrer la table

C'est un 600 rr de 2008 que je suis en train de modifié complet

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

lun. 3 nov. 14 09:54

j'ai edité

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 4 nov. 14 06:21

Ah j'avais hésité au début, puis après avoir vu la machine et son air pas banal j'ai bascule sur la machine ^^!

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 4 nov. 14 07:44

:lol!:

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 5 nov. 14 09:20

J'ai enfin compris l'utilisation de l'outil pour remonter les culasses. En effet c'est obligatoire. Et je presume que vous avez essayé avec un cardan. et serrer au couple avec un cardan c'est pas top...

quelques questions:

L'outil qui maintient les axes de poulie d'AaC ( et non l'outil pour bloquer les poulies ), celui qui permet de caller les 3vis au milieu des oblonds et de laisser la poulie libre., Est il necessaire ou vous faites autrement?

Pareil pour le blocage du vilo.

Et le controle des segment, dans la doc, c'est dit 0,15mm mais il presice pas si c'est pour la hauteur du segment. Il parle de 0.8 et 1 pour la cote A ( segment dans le cylindre et cote de fermeture du segment ) mais pour la 1er cote il precise pas.

Merci

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 5 nov. 14 10:08

il y a plus de vilo a vendre d'occasion ... :cry2:

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mar. 11 nov. 14 15:02

Ça avance

Image

Je vais voir un moteur samedi

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

mer. 12 nov. 14 20:38

Cool!

Un peu plus en arrière le mien tien tout seul debout. ;)

Revenir à « Les autres Superbikes »