Besoin de conseils pour achat d'un antidriblle.

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Besoin de conseils pour achat d'un antidriblle.

jeu. 5 févr. 15 18:41

oui on charie Image

ceci dit avec avec mes 65kg tout mouillé je le fais seul ;) faut bloquer la roue avec des cales en bois ça marche nickel quand t'as pas de pétard

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

jeu. 5 févr. 15 19:11

Mouais, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais je suis très "mécanique" et je me vois pas sauter sur une clef dynamo à 150 Euros avec une rallonge au bout. Oui oui ça c'est déjà vu !

Ben j'attendrai que les températures remontent un peu, mon garage n'est pas chauffé mais reste hors-gel.

Avec tout ce que je dois changer avec les pièces neuves, je serai occupé un petit moment.

PS : tu bloques les câles en bois entre le bras oscillant depuis le dessous de la roue je présume, la cale se bloque ainsi avec le pneu et l'intérieur du monobras. Super les marques et la peinture... (je l'ai dit, je suis un grand malade...)

Tout compte fait, je vais essayer, c'est vrai que j'ai regardé l'état du monobras et il est un peu criblé d'impact de gravillons. Je me ferai une cale en bois triangulaire ce soir.

Merci pour le coup de bois de main, ok je sors... :carton:

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 5 févr. 15 23:48

En même temps, on ne démonte jamais avec une clé dynamométrique ! C'est un outil de précision quand même, faut la respecter, la pauvre ! :D

Personnellement, j'utilise ceci, mais en 80cm :
http://www.norauto.fr/produit/barre-de- ... 76726.html
(se trouve aussi en 1m)

Indispensable pour débloquer des écrous serrés avec ce genre de couple ou des écrous grippés

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 6 févr. 15 01:53

Oui sur ce point je peux te l'accorder. Sauf que je l'utilise comme ceci : ma clef est en mode dynamométrique dans un sens ou un autre. Le sens non dynamo est donc bloqué, je peux donc la mettre en rotation horaire comme cela l'autre sens est bloqué. Je sais c'est difficile à expliquer sans le voire.

Oui ton outil est très bien, j'attends de me prendre une caisse Facom pour compléter le tout. Tu connais les prix c'est pas donné.

Je vais tester avec des cales à bois ce weekend. On verra ce que cela donne.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

ven. 6 févr. 15 06:35

Ah ça, j'ai investi sur pas mal d'années pour équiper mon atelier en facom, au final il y en a pour pas mal d'argent, je comprends bien :)

Bon courage pour la suite ;)

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

ven. 6 févr. 15 10:30

on ne desserre jamais avec une clé dynamo , les sens anti-horaires est fait pour les pas inversé pas pour desserrer ;)

il vaut mieux forcer sur un cliquet et lui coller une rallonge que d'utiliser la clé dynamo ;)

pas obliger de prendre du facom , il y a topic sur le forum je ne sais plus où... on parle des outils bien moins cher et garantie a vie , j'ai de tout ! beaucoup de facom (de mes débuts) puis du wurth, magnusson, sam, kraftwerk etc ... tout est garantie et a des prix très correct

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 6 févr. 15 13:17

Oui c'est vrai mais tiens-toi bien, Facom m'intéresse seulement parce que les outils (tout dépend la gamme) ont la même couleur que les Ducati : noir-rouge.

Ah, ça va loin tout ça ! Je sais la débilité n'a pas de prix...

J'ai fabriqué 2 cales en bois, je vais me prendre une barre de force cet après-midi, j'aurai enfin le minimum syndical pour travailler sur ma Street' (c'est le seul outil qu'il me manquait en fait).

Merci pour vos conseils, c'est toujours agréable et rassurant d'avoir des retours et avis. :pouce:

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »