Réglage suspension
- Gerome
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Réglage suspension
Non pas la ref sur la facture, je vais demander a mon concess mais j y crois pas trop....
Sinon ça dois pas être difficile de savoir la dimension des ressorts et voir dans la liste ohlins quel modèle est compatible non?
Sinon ça dois pas être difficile de savoir la dimension des ressorts et voir dans la liste ohlins quel modèle est compatible non?
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Gérome, j'ai épluché les bouquins sur ta question, et j'ai peut être trouvé quelque chose d’intéressant.
J'ai trouvé plusieurs modèles qui ont une fourche de 43mm, mais quasiment toute celle qui l'ont, ont un débattement de 120mm. La seule autre Ducati que j'ai trouvé avec une fourche de 43mm et 130mm de débattement est la monster 1100 EVO, donc peut être que c'est de cette moto que vient la référence !
Il faudrait pouvoir faire le test ! Je vais essayé de joindre mon concessionnaire, je sais qu'il a les deux modèles en magasin, mais ça va être dur de le motiver à démonter les deux machines !
Il faudrait un membre du Forum qui a la possibilité d’accéder aux deux motos !
J'ai trouvé plusieurs modèles qui ont une fourche de 43mm, mais quasiment toute celle qui l'ont, ont un débattement de 120mm. La seule autre Ducati que j'ai trouvé avec une fourche de 43mm et 130mm de débattement est la monster 1100 EVO, donc peut être que c'est de cette moto que vient la référence !
Il faudrait pouvoir faire le test ! Je vais essayé de joindre mon concessionnaire, je sais qu'il a les deux modèles en magasin, mais ça va être dur de le motiver à démonter les deux machines !
Il faudrait un membre du Forum qui a la possibilité d’accéder aux deux motos !
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
apres moult essais , je pense pas que la cartouche andreani , soit necessaire
, juste un changement de ressorts par des progressifs suffira à gommer le probleme , effectivement la fourche est un poil trop molle au freinage mais bon avec un ducat ,les freinage de trappeur sur route ne servent à rien , le frein moteur est là et bien present et permet d'enquiller les virolos avec un grand sourire et à bonne vitesse
par contre ,le plus genant à mon gout , c'est sur l'angle et sur du bosselé ,le manque de rigueur de la fourche fait que la moto se desunit ( pas des masses mais c'est genant ) et donc je pense que les ressorts progressif ameneront un plus à ce niveau
le kit andreani risque de trop durcir la fourche (malgré tous ces reglages) et sur mauvaise route risque d'engendrer des reactions penibles ... à mon humble avis

par contre ,le plus genant à mon gout , c'est sur l'angle et sur du bosselé ,le manque de rigueur de la fourche fait que la moto se desunit ( pas des masses mais c'est genant ) et donc je pense que les ressorts progressif ameneront un plus à ce niveau

le kit andreani risque de trop durcir la fourche (malgré tous ces reglages) et sur mauvaise route risque d'engendrer des reactions penibles ... à mon humble avis

- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les cartouches d'une M1200 doivent être compatibles ?
Quelqu'un sait si Ducati vendrait les cartouches en pièces détachées ?
Si l'un d'entre vous passe par son DS à l'occasion, qu'il pose la question ....
Quelqu'un sait si Ducati vendrait les cartouches en pièces détachées ?
Si l'un d'entre vous passe par son DS à l'occasion, qu'il pose la question ....
Dernière modification par Giom le ven. 24 oct. 14 15:02, modifié 1 fois.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
Oui mais tu pars d'une configuration "classique" pense à ceux qui poseront des bracelets ou des guidons rabaissés lol.
Pour moi, chaque freinage me fais plonger l'avant, et délaisser l'arrière, donc sur des freinages de trappeurs tu sens une perte de contrôle, et autant je suis d'accord avec toi sur le frein moteur, mais celà indique que tu anticipe, sauf que tu ne peux pas tjs anticiper.
Pour moi, chaque freinage me fais plonger l'avant, et délaisser l'arrière, donc sur des freinages de trappeurs tu sens une perte de contrôle, et autant je suis d'accord avec toi sur le frein moteur, mais celà indique que tu anticipe, sauf que tu ne peux pas tjs anticiper.
- jomendi64
- Bébé Ducati-Maniaque
moi je suis pour les tubes andreani car au moins tu peux ajuster comme tu as envie car avec les ressorts tu ne feras que gommer les defaults et qui dit fourche reglable ne dit pas moto plus dur forcement on as l'exemple avec le 1200s et la mt09 avec les tubes monte essai fait par l'equipement dit plus haut apres tout est une question de l'argent que tu veut y mettre aussi
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
ouais ,c'est sur ..faut voir ,mais sur mauvaises routes (et nos routes sont pourris ) les ressorts progressifs sont plus adaptés , je pense et c'est pas une question de budget
pour ceux qui mettent des bracelets sur un monster , c'est leur choix mais bon

pour ceux qui mettent des bracelets sur un monster , c'est leur choix mais bon

- BennyBen
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai la moto depuis hier soir, effectivement, la fourche plonge un peu et l'amorto arrière cogne un peu sur route défoncée mais pour le moment, je ne change rien. On verra après le rodage quand je pourrais vraiment la tester en mode arsouille +++ 

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pendant le rodage en respectant les 4500 / 5000 la suspension ne choque pas trop, mais une fois le rodage terminé,
tu auras surement l'occasion de te faire peur et c'est dommage sur une telle machine.

tu auras surement l'occasion de te faire peur et c'est dommage sur une telle machine.

- Smith63
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir qui serait intéressé par un kit Andreoni, car je suis en train de voir avec un fournisseur.
On parle de 468€ environ le kit aujourd'hui, donc je vais voir ce qu'on peut obtenir.
J'aimerais savoir qui serait intéressé par un kit Andreoni, car je suis en train de voir avec un fournisseur.
On parle de 468€ environ le kit aujourd'hui, donc je vais voir ce qu'on peut obtenir.
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Smith63 je peux être intéressé si on a un prix de groupe, mais quel serait les frais de ports ? Sur Ebay j'ai trouvé à 484€50 + 20€ de ports...
- Smith63
J'ai regardé sur le site Andreoni, à la base le kit est à 468€ hors TVA et hors transport, ce qui revient à 570€.
Sur le site Italien au dessus, il est à 500€ livré appriori.
Pour le tarif de groupe, le revendeur française ne semble pas partant pour faire un super tarif, il travail d'habitude avec des professionnels...Il est d'accord pour revoir son prix si je lui donne un nbre de pièces...aujourd'hui il semble qu'on ne soit que deux, donc je pense qu'il faut laisser tomber...
Je pensais prendre celui du lien italien dans les mois à venir (soit Début Décembre, soit Début Janvier), à la rigueur on peut le commander ensemble ne serait-ce que pour économiser sur les Frais de port, mais il faut voir car après il faut le renvoyer, alors...
Sur le site Italien au dessus, il est à 500€ livré appriori.
Pour le tarif de groupe, le revendeur française ne semble pas partant pour faire un super tarif, il travail d'habitude avec des professionnels...Il est d'accord pour revoir son prix si je lui donne un nbre de pièces...aujourd'hui il semble qu'on ne soit que deux, donc je pense qu'il faut laisser tomber...
Je pensais prendre celui du lien italien dans les mois à venir (soit Début Décembre, soit Début Janvier), à la rigueur on peut le commander ensemble ne serait-ce que pour économiser sur les Frais de port, mais il faut voir car après il faut le renvoyer, alors...
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bien vu Stef821

- Smith63
Je te rassure, je pense aussi changer de moto plus tard hein, j'hésite entre la 1200 ou autre chose (MV?) mais pas avant 2016 mais ça dépendra du km que je fais...je pense que ça sera un plus à la revente ce genre de pièce contrairement à de l'accessoires "esthétique"
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Elle se vendra pas forcement beaucoup plus cher, mais surtout mieux et plus facilement.Smith63 a écrit :Je te rassure, je pense aussi changer de moto plus tard hein, j'hésite entre la 1200 ou autre chose (MV?) mais pas avant 2016 mais ça dépendra du km que je fais...je pense que ça sera un plus à la revente ce genre de pièce contrairement à de l'accessoires "esthétique"

- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[hs on]Quand on veut la facilité avec laquelle on pouvait vendre des Z750 alors que les suspensions, le freinage et le châssis étaient très en retrait de la concurrence, je ne suis pas certain que cela soit vraiment un argument de vente. [hs off]
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sauf que maintenant c'est la crise. juste en exemple la mienne,
sans rentrer dans le détail, heureusement qu'il y a l'effet nouveauté
, un délais important pour en avoir une neuve et qu'il n'y a pas d'occas
.
Alors je pense qu'il vaut mieux ne pas trop rajouter d'argent dessus car ça restera toujours une 821,
avec ses qualités et ses défauts, suspat, cales pieds arrière gênants pour le pilote etc...
L'option ressorts progressifs reste un choix judicieux
et peut être moins pointu à régler car il n'y a pas de réglage,
c'est le tarage du ressort et la viscosité de l'huile qui font le travail et ils le font bien en général
sans rentrer dans le détail, heureusement qu'il y a l'effet nouveauté

Alors je pense qu'il vaut mieux ne pas trop rajouter d'argent dessus car ça restera toujours une 821,
avec ses qualités et ses défauts, suspat, cales pieds arrière gênants pour le pilote etc...

L'option ressorts progressifs reste un choix judicieux
et peut être moins pointu à régler car il n'y a pas de réglage,
c'est le tarage du ressort et la viscosité de l'huile qui font le travail et ils le font bien en général

- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
dixit rolando
toi ,tu vas mal finir à critiiquer ma belle ..
mais tu t'es rattraper avec les ressorts ! bien

toi ,tu vas mal finir à critiiquer ma belle ..

mais tu t'es rattraper avec les ressorts ! bien

- Smith63
Le Z750 a eu un très gros effet de mode (kékétuning, 750cm3,...) donc forcément...
La 821 se vendra aussi très bien en occasion je pense car elle sera le "bas de gamme" Ducati dans quelques temps...
Pour les remarques sur les défauts...rappel moi, tu as bien les même cale pieds que nous?
La 821 se vendra aussi très bien en occasion je pense car elle sera le "bas de gamme" Ducati dans quelques temps...
Pour les remarques sur les défauts...rappel moi, tu as bien les même cale pieds que nous?
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pas du tout, sur le 1200, tu peux chausser du 45 sans problème (bon je fais du 43),
mais il n'y a pas ce défaut sur la grande soeur.
Je suis désolé, si j'ai blessé quelqu'un avec mes propos, ce n'était pas le but.
N'empêche Ducati à oublié de mettre des ressorts dans les tubes de fourche avec ça marchera mieux.

Je suis désolé, si j'ai blessé quelqu'un avec mes propos, ce n'était pas le but.
N'empêche Ducati à oublié de mettre des ressorts dans les tubes de fourche avec ça marchera mieux.

- Parigoloth
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pas du tout, sur le 1200, tu peux chausser du 45 sans problème (bon je fais du 43),

Désolé mais c'est fait
Il est vrai je me suis pas encore présenté
Mais je me suis inscrit pour avoir des infos mais là je trouve que c'est de l'acharnement sur cette bécane.
M FRT Roland vous n’arrêtez pas de critiquer cette bécane mais vous êtes particulièrement actif pour la 821, vous essayez de décourager les futurs acheteurs car pour moi c'est pratiquement fait.

Désolé mais c'est fait
Il est vrai je me suis pas encore présenté
Mais je me suis inscrit pour avoir des infos mais là je trouve que c'est de l'acharnement sur cette bécane.
M FRT Roland vous n’arrêtez pas de critiquer cette bécane mais vous êtes particulièrement actif pour la 821, vous essayez de décourager les futurs acheteurs car pour moi c'est pratiquement fait.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ce n'est que l'avis d'un membre et non de tous les utilisateurs qui sont satisfaits. 
Il suffit de voir les réponses.
Ensuite il serait bien de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS Parigoloth

Il suffit de voir les réponses.
Ensuite il serait bien de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS Parigoloth
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
mais non ,il s'acharne pas ,on rigole
mais attends un peu que je te croise mon petit rolando avec ma petrolette et ses ressorts tout mou , et je vais te passer juste entre les deux roues de ton tromblon hors de prix ... 

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Parigoloth
Le but d'un forum, c'est de pouvoir avoir différents avis, bons et moins bons,
qui vont permettre aux lecteurs et utilisateurs de piocher des informations utiles.
On peut être conforter dans ses choix ou bien, s'orienter vers une autre monture.
J'aurai bien aimer lire, ce que nous avons trouver tous ensemble, avant de l'acheter.
Un essai en concession de 15/20 minutes ne dévoile pas vraiment le comportement d'une moto, de plus ce n'est la notre,
donc on est super respectueux du modèle de démo (2000 euros de franchise en cas d'accident à tord ça calme).
Merci velocitus,
tu connais mon travail sur le forum Triumph, je suis très respectueux des autres
et tout le monde est libre d'acheter en connaissance de cause.
Pour ma part 3 chaleurs (à vitesse super raisonable en +) seul et celle de trop avec ma fille, m'ont fait changer de monture rapidement.
Ca n'engage que moi, mais j'ai testé les mêmes routes avec la 1200 et c'est clair je n'ai rien eu le même ressenti.
Pour finir, si la 796 à un comportement différent, c'est normal aussi vu l'écart de puissance entre les modèles.
Des solutions commencent à venir et je pense que bientôt vos 821 seront au top

Le but d'un forum, c'est de pouvoir avoir différents avis, bons et moins bons,
qui vont permettre aux lecteurs et utilisateurs de piocher des informations utiles.
On peut être conforter dans ses choix ou bien, s'orienter vers une autre monture.
J'aurai bien aimer lire, ce que nous avons trouver tous ensemble, avant de l'acheter.
Un essai en concession de 15/20 minutes ne dévoile pas vraiment le comportement d'une moto, de plus ce n'est la notre,
donc on est super respectueux du modèle de démo (2000 euros de franchise en cas d'accident à tord ça calme).
Merci velocitus,
tu connais mon travail sur le forum Triumph, je suis très respectueux des autres
et tout le monde est libre d'acheter en connaissance de cause.
Pour ma part 3 chaleurs (à vitesse super raisonable en +) seul et celle de trop avec ma fille, m'ont fait changer de monture rapidement.
Ca n'engage que moi, mais j'ai testé les mêmes routes avec la 1200 et c'est clair je n'ai rien eu le même ressenti.
Pour finir, si la 796 à un comportement différent, c'est normal aussi vu l'écart de puissance entre les modèles.
Des solutions commencent à venir et je pense que bientôt vos 821 seront au top

- katagena5
-
Et pourquoi pas un petit nettoyage du topic? Des avis oui, positifs comme négatifs, mais pas des échanges interminables qui n'aboutissent à rien...sinon on tombe dans le plus gros défauts de tous les forums.
Sinon tous ceux qui viennent sur ce post vont croire que la M821 est un vrai saucisson, alors qu'au final je pense que la plupart des gens (moi y compris) ne pousseront pas la bête assez loin pour ressentir ce phénomène (enfin j'espère
). Ma précédente bécane était une Yam XJ6, donc en comparaison je pense que je vais trouver la partie cycle de la M821 hyper stable et saine, vu qu'à mon niveau je ne trouvais déjà pas trop de défauts à celle de la Yam à part peut être dans les moments avec le cerveau complètement sur OFF.

Sinon tous ceux qui viennent sur ce post vont croire que la M821 est un vrai saucisson, alors qu'au final je pense que la plupart des gens (moi y compris) ne pousseront pas la bête assez loin pour ressentir ce phénomène (enfin j'espère

- Smith63
Tu as totalment raison katagena5.
D'ailleurs, je commence à me renseigner pour le montage du kit Andreoni (oui car autant il est facile de l'acheter, autant de le monter...).
Du coup, je pense profiter de l'hiver pour démonter mes tubes au chaud dans le garage et les emmener chez un garagiste qui accepte de me faire le montage pour un prix...motardesque ^^
D'ailleurs, je commence à me renseigner pour le montage du kit Andreoni (oui car autant il est facile de l'acheter, autant de le monter...).
Du coup, je pense profiter de l'hiver pour démonter mes tubes au chaud dans le garage et les emmener chez un garagiste qui accepte de me faire le montage pour un prix...motardesque ^^