Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
- maykimax78
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
debridee ou en full
- fanfoi50
- Âge : 45
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-
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
moi je suis en full, mais après c'est un choix perso, y en a qui ne veulent surtout pas, et d'autres (comme moi) qui préfèrent être en full, mais plus de couple full 

- maykimax78
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
c est un question surtout au niveau assurance c est sa
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
ta moto n'est plus couverte
si y a du corporel sur toi c'est pr toi
si tu détériore du matos publique, c'est pour toi
si tu blesses qq1 = c'est pour toi. Et le dédommagement du préjudice corporel coute extrêmement cher...
si y a du corporel sur toi c'est pr toi
si tu détériore du matos publique, c'est pour toi
si tu blesses qq1 = c'est pour toi. Et le dédommagement du préjudice corporel coute extrêmement cher...
- maykimax78
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
sa te fait vraiment gagner beaucoup
- maykimax78
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
effectivement
- Grand Schtroumpf
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Pour le débridage / full il y a un sujet...
- maykimax78
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
je sai mai c etait pour avoir leur point de vu
- VieuxClou
- Âge : 43
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- Votre Ducati :
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Et sur quel réglage êtes vous niveau DTC ?
Concrètement s'il est au minimum c'est vraiment castrateur ?
Et autrement comment faites vous pour bien choisir le niveau de DTC ?
Concrètement s'il est au minimum c'est vraiment castrateur ?
Et autrement comment faites vous pour bien choisir le niveau de DTC ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 16 Charente
-
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- Localisation : charente
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Le 8 , castrateur
Aprés la logique , comme le mode d'emploi ...
tu descends progressivement les niveaux pour voir celui qui te convient le mieux
Perso , c'est OFF
Le DTC , c'est une belle merde , et c'est surtout fait pour les petites tafiolles

Aprés la logique , comme le mode d'emploi ...


Perso , c'est OFF


- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
comme moi
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Cricky c'est un méchant trappeur avec des grosses coui*** qui roule sans DTC
et mois je suis un gentil commercant qui roule avec le DTC sur 4 et qui a un tous petit kiki!!!!
mais alors pourquoi cette petite seconde d'avance!!!!!!!!!!!!!!






Cricky c'est un méchant trappeur avec des grosses coui*** qui roule sans DTC
et mois je suis un gentil commercant qui roule avec le DTC sur 4 et qui a un tous petit kiki!!!!
mais alors pourquoi cette petite seconde d'avance!!!!!!!!!!!!!!

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Moi j'en n'ai pas. C'est pour les lopettes en S


- diego69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 69 Rhône
-
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : lyon
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Pour ma part je l'active sur 8 quand il pleut et off quand il pleut pas ....suite à une petite frayeur je l'ai activé et franchement pas du tout castrateur à partir du moment ou tu ne cherches pas à faire un burn, et biensure faire gaffe aux petits décollage sur de long dos d'anes et oui si la roue ne touche plus le sol c'est assez bizzard à l'atterissage


- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
il est sur 7 et il ne s'est jamais allumé, en même temps je n'ose pas tourner la poigner à toc !! et le shift light ne s'allume jamais, je monte les rapports à 8000 tr/mn maxi lol
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Hello,
Je roule full sur SFS et voici ma gestion du DTC :
TEMPS SEC : réglage de 1 à 4
1 : pour l'arsouille avec l'ange gardien
2 : pour l'arsouille sur route campagne avec "surprise" / terre / bouse dans les virages
3 : En ville quand c'est fluide.
4 : Ville / bouchon : moins de couple en bas régime / couple lissé.
TEMPS PLUIE : réglage de 5 à 8
5 : route mouillée (pas de pluie)
6 : averse
7 : pluie
8 : trouillomètre à zero
Et DTC Off : Autoroute ou départementale sans arsouilles (risque) pour avoir un moteur plein tout le temps.
Bonne route
Je roule full sur SFS et voici ma gestion du DTC :
TEMPS SEC : réglage de 1 à 4
1 : pour l'arsouille avec l'ange gardien

2 : pour l'arsouille sur route campagne avec "surprise" / terre / bouse dans les virages
3 : En ville quand c'est fluide.
4 : Ville / bouchon : moins de couple en bas régime / couple lissé.
TEMPS PLUIE : réglage de 5 à 8
5 : route mouillée (pas de pluie)
6 : averse
7 : pluie
8 : trouillomètre à zero

Et DTC Off : Autoroute ou départementale sans arsouilles (risque) pour avoir un moteur plein tout le temps.
Bonne route

- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 36 Indre
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
il est réglé sur 4 par tout les temps mais je l ai allumé a plusieurs reprises lors de forte accélération ou sur l angle . il n y a que le premier jour ou je l ai mis sur 6 car grosse averse , sol dégueulasse et je ne connaissais pas la moto

- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Ah et pour être dans la thématique de ce post "DTC : est-ce bien indispensable"
A mon sens son action est très largement perceptible sur le caractère moteur et en situation (couple, glisse, chasse et wheeling pas ou peu autorisé)
Du coup il me semble intéressant de faire connaissance avec son moteur sans le dtc puis avec, palier par palier.
Pour avoir essayé la 1199 panigale récemment, j'ai envie de dire que c'est une moto d'enfant en DTC 8 et c'est déjà l'enfer sur terre en DTC 2
)
A mon sens son action est très largement perceptible sur le caractère moteur et en situation (couple, glisse, chasse et wheeling pas ou peu autorisé)
Du coup il me semble intéressant de faire connaissance avec son moteur sans le dtc puis avec, palier par palier.
Pour avoir essayé la 1199 panigale récemment, j'ai envie de dire que c'est une moto d'enfant en DTC 8 et c'est déjà l'enfer sur terre en DTC 2

- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
- Localisation : CHINON
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Bonjour,
C'est curieux, sur la mienne, même le DTC sur 8, je ne l'ai jamais senti.
Comment peut on, contrôler son bon fonctionnement, y'a une méthode?
Pourtant j'ai pas l'impression de me trainer (dixit mes copains de virée...).
@+
C'est curieux, sur la mienne, même le DTC sur 8, je ne l'ai jamais senti.
Comment peut on, contrôler son bon fonctionnement, y'a une méthode?
Pourtant j'ai pas l'impression de me trainer (dixit mes copains de virée...).
@+
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 60
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Je ne savais pas que le DTC joué sur la cartographie je croyais qu'il mesurait juste la différence de rotation entre la roue avant et arrièreultrabang a écrit :Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.

- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Réunion
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
+ 1GT91 a écrit :Je ne savais pas que le DTC joué sur la cartographie je croyais qu'il mesurait juste la différence de rotation entre la roue avant et arrièreultrabang a écrit :Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.![]()

