Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Mayonnaise ou ketchup ? (trace d'eau dans le hublot)
cedric1972 a écrit :mécacyl = produit au top pour les bis....plus de bruit de friction et plus d'humidité , j'en ai toujours mis dans toute mes bécanes.....

et pour l'humidité je laisse la nature faire le mécacyl n'est pas remboursé par la sécu

- djé
- Bébé Ducati-Maniaque
-

Mais ce n'est pas parce qu'on entends pas les frictions qu'il n'est pas bon de les limitées..

Pour ce qui est de la nature, je ve bien la laissé faire mais pas sur que cette fois ci la nature fasse bien les choses.....

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
la mayonnaise n'est pas du à de l'humidité qui s'infiltre au lavage du karcher ou autre.La mayonnaise est du à la différence thermique entre la température à l'intérieur du moteur et la température à l'extérieur.Quand vous roulez et que votre moteur monte en température en hiver et que vous vous arrétez imaginez qu'il fait 0 ou 1 degré dehors et qu'à l'intérieur du moteur il fait plus de 100 degrés cela créé des goutelettes de condensation sur les parois intérieurs du moteur qui se mélangent avec l'huile et créé la fameuse mayonnaise.
On peux comparer cela avec la buée et la condensation donc eau qui se créé sur l'intérieur des vitres quand vous surchauffez un appartement , qu'il n'ya pas de renouvellement d'air genre vmc et qu'il fait très froid dehors.C'est pour cela que vous n'aurez jamais ce phénomène en été car l'écart thermique est beaucoups moins grand entre l'intérieur et l'extérieur du moteur donc pas de condensation
Sur mon ancienne buell j'avais un récupérateur branché sur le haut moteur qui récupérait cette mayonnaise.
On peux comparer cela avec la buée et la condensation donc eau qui se créé sur l'intérieur des vitres quand vous surchauffez un appartement , qu'il n'ya pas de renouvellement d'air genre vmc et qu'il fait très froid dehors.C'est pour cela que vous n'aurez jamais ce phénomène en été car l'écart thermique est beaucoups moins grand entre l'intérieur et l'extérieur du moteur donc pas de condensation
Sur mon ancienne buell j'avais un récupérateur branché sur le haut moteur qui récupérait cette mayonnaise.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'ai souvent entendu du bien de MECACYL mais aucune idée de l'intérêt réel de sa gamme de produit.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j ai mis du mecacyl dans ma Z1000 car j avais un soucis avec mon embrayage et là ça a tout changé ,plus de craquement ,plus de passage de vitesse dur voir impossible et plus de claquement moteur ,enfin que du mieux pour moi et la Ducati Bourges m a conseillé d en mettre il y a un mois a cause de la mayonnaise justement
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-
ça fais des année que je roule au mecacyl et je vous redis que c'est un produit miracle qui retarde considérablement l'usure des pieces mécanique......
- loulou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut cedric tu met du mecacyl dans ta sf? si oui le quel tu prend
je suis interesse aussi
merci.
je suis interesse aussi
merci.
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Mayo dans le hublot
Hello,
Je découvre ce jour une vilaine couleur mayo sur mon hublot de contrôle d'huile moteur.
La tâche est "heureusement" la même, moto penchée et droite. Ce qui me laisse penser que le mix huile / "je ne sais pas quoi" s'est fait contre ou bien entre un éventuel double vitrage du hublot ?
ça se finira de toute façon chez le DS, mais j'en appelle à votre expérience d'un cas similaire pour en comprendre la cause et en mesurer l'éventuelle gravité et l'urgence à réparation en limitant peut être les km d'ici là ?
Sinon R.A.S. à l'échappement en bruit et fumée
Merci pour vos retours et bonne route !
Ch,
PS : vous aussi vous avez le sentiment que quand la moto a un truc de travers c'est VOUS qui avez un truc de travers ... que j'aille voir un psy ?.. ok j'y vais..

Je découvre ce jour une vilaine couleur mayo sur mon hublot de contrôle d'huile moteur.
La tâche est "heureusement" la même, moto penchée et droite. Ce qui me laisse penser que le mix huile / "je ne sais pas quoi" s'est fait contre ou bien entre un éventuel double vitrage du hublot ?
ça se finira de toute façon chez le DS, mais j'en appelle à votre expérience d'un cas similaire pour en comprendre la cause et en mesurer l'éventuelle gravité et l'urgence à réparation en limitant peut être les km d'ici là ?
Sinon R.A.S. à l'échappement en bruit et fumée
Merci pour vos retours et bonne route !
Ch,
PS : vous aussi vous avez le sentiment que quand la moto a un truc de travers c'est VOUS qui avez un truc de travers ... que j'aille voir un psy ?.. ok j'y vais..

- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Mayo dans le hublot
Il s'agit à en voir les phots de condensations - fréquent en hiver
J'avais ça systématiquement sur mon 750 SS - ça n'a jamais posé de problème.
Quelle est la date de la dernière vidange, temps, km ?
J'avais ça systématiquement sur mon 750 SS - ça n'a jamais posé de problème.
Quelle est la date de la dernière vidange, temps, km ?
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Peut-être (et très probablement) simplement de la condensation sur le hublot, ce qui n'est pas rare, surtout par ce temps.
On voit mal sur la photo, mais si l'huile en elle même n'est pas complètement "mousseuse" , ça peut être aussi simplement de la condensation qui s'est liée à l'huile. Pas très grave, ça partira avec les kilomètres.
Après, et là c'est plus grave, c'est dans le cas où l'huile fait carrément de la "mayo" (ce qui ne semble pas être le cas). Dans ce cas, il faut craindre une rupture de joint, qui aurait entrainé un mélange (et donc une émulsion) huile/liquide de refroidissement.
On voit mal sur la photo, mais si l'huile en elle même n'est pas complètement "mousseuse" , ça peut être aussi simplement de la condensation qui s'est liée à l'huile. Pas très grave, ça partira avec les kilomètres.
Après, et là c'est plus grave, c'est dans le cas où l'huile fait carrément de la "mayo" (ce qui ne semble pas être le cas). Dans ce cas, il faut craindre une rupture de joint, qui aurait entrainé un mélange (et donc une émulsion) huile/liquide de refroidissement.
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La dernière vidange à été faite aux 13000km en juillet 12 dernier, elle en a 22 000 environ aujourd'hui.
Je vais donc surveiller une éventuelle mousse sur l'huile.
Merci pour ces précisions messieurs !
Je revendique les nuages de laits dans le thé, pas dans le moteur..
Je vais donc surveiller une éventuelle mousse sur l'huile.
Merci pour ces précisions messieurs !

Je revendique les nuages de laits dans le thé, pas dans le moteur..
- Polo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai eu un "probleme" similaire. En fait due à l'humidité dans l'huile. Pour remédier à cela il faut enlever le bouchon d'huile après chaque balade lorsque la moto est au garage. L'humidité s'évacue avec la chaleur du moteur. Dans mon cas la tache n'est pas partie tout de suite. Donc ne pas hésiter à réitérer la manipe.
En précaution placer un bout de sopalin pour laisser passer l'humidité et éviter au cochonneries de rentrer dans le moteur et penser à remettre le bouchon lors du démarage.
En espérant que ton soucis soit uniquement due à l'humidité. \/
En précaution placer un bout de sopalin pour laisser passer l'humidité et éviter au cochonneries de rentrer dans le moteur et penser à remettre le bouchon lors du démarage.
En espérant que ton soucis soit uniquement due à l'humidité. \/
- Miniken
-
Sujet déjà traité, une petite recherche avec le mot 'hublot' et magie-magie, on tombe sur ça :
Dernière modification par Grand Schtroumpf le jeu. 31 janv. 13 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Fusionné
Raison : Fusionné
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En effet, merci pour la fusion et de vos conseils bouchon ouvert après sortie pour laisser sortir l'humidité.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Laisse tomber Olive,Papy taquine le petit nouveau
depuis qu'il a arrêté la clope,il faut bien qu'il s'occupe

- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Pareil sur la mienne.
Aujourd'hui hui j ai roulé 140 km et il fait 6 degrés et la mayonnaise ne sait pas décollé.
Je me demande donc si l huile 15w50 est vraiment adapté au température hivernale.
Je pense mettre de la 10w40 ou 50 pour résoudre le problème.
Aujourd'hui hui j ai roulé 140 km et il fait 6 degrés et la mayonnaise ne sait pas décollé.
Je me demande donc si l huile 15w50 est vraiment adapté au température hivernale.
Je pense mettre de la 10w40 ou 50 pour résoudre le problème.