ven. 31 oct. 14 12:20
dans mes connaissances, je connais un expert judiciaire et en discutant avec lui.
Il m'a expliqué son rôle, mandaté par le tribunal et les assurances, il passe sont temps à reconstituer des scènes d'accidents, démonter certaines parties mécanique ou électronique et je peux te dire que la petite bête, parfois ils la cherchent vraiment et un pot pas homologué sur voie publique ça en fait partie. Ils appellent cela pas conforme au "Pv" des mines du modèle. Il y a des grosses sommes en jeux.
Maintenant, une partie des forces de l'ordre est bien renseignée aussi sur les choses à faire ou à regarder sur nos motos en général.
Full ou pas full, avec des pièces dites non homologuées, il y a un risque soit pour un contrôle, soit en cas d'accident.
Le look des deux Termi est vraiment différent , alors facilement identifiable, on prend le risque ou pas.
si ce n'est pas pour passer en full, le mieux est encore de monter celui homologué, du moins je pense.
Question à se poser,
mettre 1380,00 € dans de l'homologué ou 1140,00 € dans du non homologué, pour un son et des performances pas miraculeuses,
alors que la moto à des sacrés problèmes de comportement

.
Vous avez une idée de la réponse, pour ma part, je pencherai sur des suspensions de meilleures qualité, d'origine le son de la 821 est déjà super valorisant.