Salut a tous

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
lxofith
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Salut a tous

sam. 19 sept. 09 05:10

Bonne nouvelle, j'ai eu un coup de fil cet apres-midi de mon conc qui m'annonce que la moto vient d'arriver. Enfin ! :cheers: Il va falloir patienter encore un peu le temps qu'ils la preparent, je la recupere mardi a 16h. De toute facon avant il fait pas beau :D

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

sam. 19 sept. 09 05:12

Heureux homme
Ravi pour toi

Le paradis va commencer :shoot:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 19 sept. 09 14:31

lxofith a écrit :Ouais, ca doit etre la distance vu qu'a Grenoble y en a en stock. Les camions a Ducat sont comme les becanes, ils aiment pas quand ca tourne pas -->
--> La SF adore les virages et prendre de l'angle tu le constateras.

lxofith
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 23 sept. 09 04:49

Ca y est je l'ai !!! ENFIN :D
Depuis vendredi j'ai passe pas mal de temps a tout revoir pour l'assurance, suite a consultation du sujet correspondant sur ce forum (3 visites chez le meme assureur en 3 jours ouvres). Finalement j'ai pu finaliser, et du coup j'ai recupere la SF comme prevu.
Du cote des accessoires toujours rien, mais il parait que c'est pour bientot...

Bon sinon, tout ca c'est bien gentil mais sur la route comment ca se passe ? C'est pour ca que j'ai patiente tout ce temps quand meme !

Bon, j'ai rode qu'une becane dans ma vie, et c'etait il y a plus de six ans, donc je savais plus trop comment c'etait. Ben au tout debut c'est pas tres drole :shock: :shock: Y a tout a roder, les freins (ca va vite heureusement), les pneus (ca va un peu moins vite, mais bon ca peut aller, et pis j'ai l'habitude), et surtout le moteur !

Comme j'avais en memoire l'essai debut juillet, la difference fut frappante ! Et je pense d'autant plus sur un moulin comme celui de la SF. Bref limite a 5000 tours jusque 1000 kms, je me fixe 4000 jusque 500, comme ca je suis sur de pas depasser (j'ai du faire du 4500). Au debut le moteur a vraiment du mal, ca cogne, ca fait des bruits pas catholiques, on sent que tout ca est neuf et doit se mettre en place.

Au bout de 120 bornes, je sens que ca va deja mieux : c'est plus souple, on sent que le moteur aime a prendre des tours. Je me dis qu'il va etre dur de tenir les limites du rodage :P

Pour le reste c'est deja bien, freinage deja super efficace comme je les aime, comportement joueur, on arrive facilement a emmener la moto meme a vitesse normale sur route, ca me change de l'ancienne.

Par contre au niveau des suspensions je les trouve un peu fermes, mais j'ai eu l'impression que ca s'ameliorait un peu. Est-ce que ca aussi ca doit se roder ??

Le porte-plaque est laidissime (d'origine, et ils m'ont mis une petite plaque) :no: Vivement que les accessoires arrivent.

Bon, je crois que je vais y retourner :shoot:

Ah il faut que je descende le DTC, il arretait pas de s'allumer en virage (pourtant tranquille). C'est qu'il va finir par faire une crise sinon :lol:

marco17
Membre d'honneur

mer. 23 sept. 09 04:53

tu verras à l'usage mais le DTC sur 5 c'est bien.
Rassurant mais pas castrateur

marco17
Membre d'honneur

mer. 23 sept. 09 05:01

Vu que le DTC mesure une différence de vitesse de rotation entre la roue av et ar je me pose la question suivante suite à ta réflexion sur le déclenchement en courbe?????
Quand on penche en courbe le diametre des roues changent avec l'angle, or je pense que pour un angle défini d'inclinaison la variation de vitesse de la roue av et ar doit etre différent (pas la meme largeur) je me demande si le DTC ne se mélange pas un peu avec ça?

Ou alors je me pose trop de questions!!

Ou alors ch'ui NEUNEU avec mon italienne-BI :(

lxofith
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 23 sept. 09 06:02

En fait c'etait en courbe et en remettant un filet de gaz, juste sur l'angle il declenche pas.

Sur le fait que la difference de rotation varie avec l'angle, je pense que tu as raison vu que le profil des pneus n'est pas le meme. Apres je ne sais pas si c'est negligeable ou pas devant la difference en cas de glisse. De toute facon le DTC prend aussi en compte l'inclinaison de la moto, donc normalement si cette difference est mesurable il doit etre capable d'ajuster.

J'ai descendu a 7, il y a du mieux mais ca declenche toujours en situation qui ne le justifie pas. Et a mon avis quand je serai plus en confiance ca ne suffira pas. 5 me parait pas mal a vu de nez pour l'instant :P

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mer. 23 sept. 09 11:57

J'avais le même phénomène , je roule sur 4 , il se déclenche que très rarement , il faut prendre en compte également l'utilisation de ta sf , moi par exemple je ne roule pas quand il pleut ( sauf si je suis obligé , il faut bien rentrer même s'il pleut ) dans ses conditions je suis une bille je dois prendre au moins 2° d'angle et à la vitesse d'un escargot . De plus je sais que mon DTC est réglé trop bas pour la pluie mais également que mes pneus "piste" qui avec beaucoup d'eau sur la route engendre une tenue de route genre savonnette sur le bord d'une baigoire . Pour résumer il ne faut pas le régler à la position trop tard !! . Pour les suspensions les Ducati ne sont pas réputées pour les avoir pulmann . mais quelle pied en grande courbe là ou la qualité des suspensions fait la différence
Bon rodage

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 23 sept. 09 17:33

Bravo et bonne route avec ta belle :)

On attend les photos avant et après accessoires dans la galerie ;)

Merci pour tes premières impressions en tout cas :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 24 sept. 09 19:03

:cheers: enfin.... suis content pour toi a 1 de c 4.

lxofith
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 25 sept. 09 05:04

Deuxieme sortie ce soir (ou 3e si je compte les 2x de mardi), vu qu'hier j'etais trop malade pour ca (soupe, yaourt et au dodo avant 9h, pfff).

Premiere panne avec la SF :fulmine:
Bon rien de grave, juste que ca consomme ces bestioles et que je lui en ai trop demande :boulet: Elle est passee en reserve a 205km, et m'a lache au bout de 55km ensuite. Ironie de l'histoire, elle m'a quand meme emmene jusqu'a Auch chez Carrouf, sauf que les automates etaient en panne :carton: Pas de probleme me dis-je, a 55km de reserve je vais bien pouvoir faire qq kms de plus pour aller chez Leclerc a cote. Ben non. Faut dire chui habitue a l'autre qui consomme pas grand chose, et fait en principe 280 bornes avec la reserve en utilisation route meme appuyee. Et un litre de moins dans le reservoir. Bon OK, 1098cc ca sirote plus, et le moteur n'est pas rode non plus...

Finalement ca s'est bien fini. Apres avoir croise qq motards qui du coup ne font plus signe pour certains, un gars en Guzzi s'arrete. Tout embete de pas pouvoir me prendre (capot de selle), il m'indique une station plus proche de celle ou j'allais. J'y vais. Il revient pour me dire qu'elle ne fonctionne plus, mais il a reussi a degotter un bidon et part me chercher quelques precieux litres :cheers:

Eric "Guzzi" je te dois une fiere chandelle :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Accessoirement il habite pas tres loin de chez moi en plus :)

Je fais le plein dans la foulee, retour sur Toulouse ininteressant au possible sur ces grandes routes qui tournent pas quand on est oblige de s'y trainer (en plus il faisait nuit) :sleep:

Cote rodage RAS de plus pour l'instant, dans 80km je me permets 500 tours de plus (4500-5000 a 500km).

marco17
Membre d'honneur

ven. 25 sept. 09 05:32

Bien venu au club pour la panne d'essence
livraison de ma sfs un samedi de la mi juin à bourges chez zone rouge 18 à 16h00.
Pour rentrer à la rochelle je commence par lui coller 400 bornes dans la foulée sous la pluie bien sur. Le lendemain à 6h00 du mat je charge ma ptite femme (1.72m) avec les combis pluie et on se casse au GP du mans : 300 bornes de plus. L'apres midi au moment de repartir du mans dans la cohue je cherche une station because en reserve mais les schmits nous routent directos sur l'autoban et me voilà à esperer que la réserve tiens bien les 50 bornes prévues.

BAHHHHHHHHHHHHHH NONNNNNNNNNNNNNNNNNN

en panne sur le bord de l'autopista à pousser ma sf avec ma ptite femme qui suit en portant les casques et en me répetant qu'avoir attendu 24 ans pour lui faire le coup de la panne frenchement j'aurai pu m'en passer et papa maman patin couffin et tout ça quoi!

Je pense qu'on a du voir défiler 5000 motos devant nous et y'en a pas un qui s'est arrèté pour savoir si on avait besoin d'un coup de pouce ou de pied au cul. Moi peut etre pour avoir été naif comme un bleu mais pas ma ptite femme qui avait déja suffisement mal au siens grace au grand confort de notre selle passager

Finallement dépanneur etc.........un coup 10 litres de son cubi et re 300 bornes pour rentrer plus un peu plus j'sais pas ou et pas quand mais le dimanche soir à 20h00 en arrivant à la rochelle c'est 1100 bornes affichées au compteur et un rodage bien avancé -->
Voilà toute ma vie :D
C'est court,triste mais c'est super AVEC MA SF

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 25 sept. 09 05:54

:lol:

Désolé ops: -->

marco17
Membre d'honneur

ven. 25 sept. 09 05:57

d'aucun dirait que ça arrive au meilleur!!

lxofith
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 26 sept. 09 00:23

marco17 a écrit :d'aucun dirait que ça arrive au meilleur!!
Ouais on va dire ça...

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »