Débridage monster 821
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Débridage monster 821
Vous y allez pas de main morte du coté des modifs n'en pêche!
On sait toujours pas si se sera autorisé légalement, c'est que du bruit pour l'instant malheureusement et on a aucune confirmation officielle. Tant qu'on a pas l'arrêté là dessus, de toutes manières on est pas fixé... Ne reste plus qu'à prier et ne pas oublier de mettre son slip à l'endroit pour faire bonne image auprès du grand pop pour que ça passe!
On sait toujours pas si se sera autorisé légalement, c'est que du bruit pour l'instant malheureusement et on a aucune confirmation officielle. Tant qu'on a pas l'arrêté là dessus, de toutes manières on est pas fixé... Ne reste plus qu'à prier et ne pas oublier de mettre son slip à l'endroit pour faire bonne image auprès du grand pop pour que ça passe!
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
si on sait
ils aurait pu (du) autoriser les motos en version libre (normal quoi) depuis bien longtemps
après avoir utilisé tous les recours, l europe a obligé l état français a se mettre en conformité au 1er janvier 2016 maximum, c est la date butoir
apparement la derniere interrogation concerne les motos vendues avant le 01/01/16
s il y a environ 17 cv a récupérer je suis preneur
quitte a passer par la case "euros"

ils aurait pu (du) autoriser les motos en version libre (normal quoi) depuis bien longtemps
après avoir utilisé tous les recours, l europe a obligé l état français a se mettre en conformité au 1er janvier 2016 maximum, c est la date butoir
apparement la derniere interrogation concerne les motos vendues avant le 01/01/16
s il y a environ 17 cv a récupérer je suis preneur

quitte a passer par la case "euros"
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Débridage monster 821
Les 95cv pour le coup c'est vrai qu'on l'a de travers, c'est un scandale...
Vu le nombre de motos neuves en circulations, ils vont pas empêcher ces véhicules à bénéficier de la nouvelle norme, ça me paraît quand même gros. Sachant que ce sera exactement les mêmes qui continueront d'être vendu en 2016...
Je suis bien curieux de voir comment ça va se jouer, surtout au niveau des assurances qui vont se faire plaisir aussi... Parce que je ne pense pas que ce soit aussi cher chez nos voisins même en full! Mais nous on va les manger par la racine les euros d'augmentation!
Vu le nombre de motos neuves en circulations, ils vont pas empêcher ces véhicules à bénéficier de la nouvelle norme, ça me paraît quand même gros. Sachant que ce sera exactement les mêmes qui continueront d'être vendu en 2016...
Je suis bien curieux de voir comment ça va se jouer, surtout au niveau des assurances qui vont se faire plaisir aussi... Parce que je ne pense pas que ce soit aussi cher chez nos voisins même en full! Mais nous on va les manger par la racine les euros d'augmentation!
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour rappel, mon Ds m'avait indiquer que les achats de motos antérieurs à 2016, il sera possible de passer en full et D avoir un nouveau certificat de mise en conformité délivré par Ducati...
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- stephfr31
- Âge : 55
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
Ce que m'a dit le concessionnaire cet apm c'est que a partir de 2016 les Monster 821 pourront passer en full avec la carte grise conforme.
Cela va couter aux alentours de 200€ (incluant les frais administratif, la modif de la CG et la main d'oeuvre pour reprogrammer la cartographie).
Si ce qu'il m'a dit est correct elle sera donc en 112Cv avec les pots d'origines.
Pour faire la modif il faudra apporter une moto 100% d'origine chez le concessionnaire, donc je vais attendre de voir si je met ou pas des termignoni. Cela dit ce ne sera plus que pour une question de look et de son. Bien que je trouve la sonorité d'origine très bien.
Pour une revente future je pense que c'est important de la mettre en full officiellement, meme si on fait des modif d'échappement ou de cartographie après.
Affaire a suivre...
Ce que m'a dit le concessionnaire cet apm c'est que a partir de 2016 les Monster 821 pourront passer en full avec la carte grise conforme.
Cela va couter aux alentours de 200€ (incluant les frais administratif, la modif de la CG et la main d'oeuvre pour reprogrammer la cartographie).
Si ce qu'il m'a dit est correct elle sera donc en 112Cv avec les pots d'origines.
Pour faire la modif il faudra apporter une moto 100% d'origine chez le concessionnaire, donc je vais attendre de voir si je met ou pas des termignoni. Cela dit ce ne sera plus que pour une question de look et de son. Bien que je trouve la sonorité d'origine très bien.
Pour une revente future je pense que c'est important de la mettre en full officiellement, meme si on fait des modif d'échappement ou de cartographie après.
Affaire a suivre...
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
Lors de la revision des 15000 km ce matin, mon concessionnaire FTR m'a dit ce qui suit :
- il m'a assurer que mon Monster 821 etait en 106cv. Poutant c'est indique 70kw (95cv) sur la carte grise
- pour qu'il soit en 95cv cela doit etre commande specifiquement chez Ducati
- Le debridage est gratuit par le concessionnaire mais le changement de carte grise est payant
Je ne vais pas verifier si la moto est bien en 106cv puisqu'elle sera debridee dans 2 mois
A suivre
Lors de la revision des 15000 km ce matin, mon concessionnaire FTR m'a dit ce qui suit :
- il m'a assurer que mon Monster 821 etait en 106cv. Poutant c'est indique 70kw (95cv) sur la carte grise
- pour qu'il soit en 95cv cela doit etre commande specifiquement chez Ducati
- Le debridage est gratuit par le concessionnaire mais le changement de carte grise est payant
Je ne vais pas verifier si la moto est bien en 106cv puisqu'elle sera debridee dans 2 mois
A suivre
- AUA6085
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bizarre ça, comme j'en parlais dans un autre post la semaine dernière :
Le responsable technique de Ducati WEST Europe m'a indiqué l'inverse ! C'est à dire que tous les Monster 821 (2014-2015) sur le territoire français avaient un type mine différent avec une homologation spécifique pour la puissance de 70 KW (soit pas plus de 2 x 35 KW pour une éligibilité au permis A2 (35 KW maximum)).
De ce fait, Ducati WEST Europe ne pourrait pas demander d'homologation des modèles importés jusqu'à fin 2015 pour une puissance native (retrofit) car le type mine et l'homologation pour le Monster 821 2016 en version 112 CV (environ 82 KW) n'aurait plus rien à voir avec le modèle actuel.
En gros pour les pouvoirs publiques les Monster 821 (2014-2015) et les Monster 2016 seront deux motos différentes.
Donc nous nous sommes bien fait avoir ! Le vendeur m'avait pourtant certifié bien-sûr oralement une puissance bridée à 106 CV avec comme argument de ne perdre que 6 CV ...
Il suffit de regarder le site Ducati, toutes les moto sont sont en 106 CV et notre Monster 821 à 112 CV en version libre et donc aucune indication sur le bridge à 95 CV ... De qui se moquent-ils ! Ça sent le gros foutage de g..... Je pense qu'aux us il y aurait eu de quoi faire une "class action".




Le responsable technique de Ducati WEST Europe m'a indiqué l'inverse ! C'est à dire que tous les Monster 821 (2014-2015) sur le territoire français avaient un type mine différent avec une homologation spécifique pour la puissance de 70 KW (soit pas plus de 2 x 35 KW pour une éligibilité au permis A2 (35 KW maximum)).
De ce fait, Ducati WEST Europe ne pourrait pas demander d'homologation des modèles importés jusqu'à fin 2015 pour une puissance native (retrofit) car le type mine et l'homologation pour le Monster 821 2016 en version 112 CV (environ 82 KW) n'aurait plus rien à voir avec le modèle actuel.
En gros pour les pouvoirs publiques les Monster 821 (2014-2015) et les Monster 2016 seront deux motos différentes.
Donc nous nous sommes bien fait avoir ! Le vendeur m'avait pourtant certifié bien-sûr oralement une puissance bridée à 106 CV avec comme argument de ne perdre que 6 CV ...
Il suffit de regarder le site Ducati, toutes les moto sont sont en 106 CV et notre Monster 821 à 112 CV en version libre et donc aucune indication sur le bridge à 95 CV ... De qui se moquent-ils ! Ça sent le gros foutage de g..... Je pense qu'aux us il y aurait eu de quoi faire une "class action".




- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Histoire de se faire l'avocat du diable (mais non pas le Diavel...
), mettez-vous un peu à la place de la marque Ducati...
Pour l'ensemble des pays de monde (ou presque), ils font développer une carto à 112ch.
Mais pour ces foutus chiants de français, ils doivent faire développer d'autres carto spécifiques. Ils vont pas perdre du temps et de l'argent à faire une carto 106ch, plus une carto 95ch pour les motos qui seront dispo aux A2, plus un bridage (électronique ou mécanique je sais pas) à 48ch. Ce serait pas rentable je pense.
Du coup hop on fait une carto 95ch, exit la 106ch, le bridage à 48ch, et on envoie les bécanes comme ça. On ne dit évidemment rien, les gens sont des moutons, moins ils en savent moins ils posent de question, et le temps que les clients et les DS se rendent compte qu'ils se sont fait légèrement tromper sur le truc (bah oui en achetant les 821 à leur sortie, aucun DS n'a dit à l'acheteur qu'elles étaient à autre chose que 106ch, parce que c'est ça d'habitude et qu'ils n'avaient pas d'autre info), un bon paquet de bécanes a été vendu, et l'objectif est rempli (une marque n'est rentable que si elle vends).
Mais bon ce ne sont que des suppositions....comme tout ce que l'on peut dire pour le moment.
(PS: mon DS, qui m'a vendu la 821 en m'assurant qu'elle était à 106ch, me dit maintenant qu'elle est à 95ch, et m'a indiqué que si jusqu'à il y a quelques temps il avait un doute sur le possible rétrofit d'un 821 2014-2015, il a depuis eu la confirmation par Ducati que la mise à jour à 112ch serait possible. Je pense qu'on demanderait à 3 DS différents, on aurait 3 versions différentes...)


Pour l'ensemble des pays de monde (ou presque), ils font développer une carto à 112ch.
Mais pour ces foutus chiants de français, ils doivent faire développer d'autres carto spécifiques. Ils vont pas perdre du temps et de l'argent à faire une carto 106ch, plus une carto 95ch pour les motos qui seront dispo aux A2, plus un bridage (électronique ou mécanique je sais pas) à 48ch. Ce serait pas rentable je pense.
Du coup hop on fait une carto 95ch, exit la 106ch, le bridage à 48ch, et on envoie les bécanes comme ça. On ne dit évidemment rien, les gens sont des moutons, moins ils en savent moins ils posent de question, et le temps que les clients et les DS se rendent compte qu'ils se sont fait légèrement tromper sur le truc (bah oui en achetant les 821 à leur sortie, aucun DS n'a dit à l'acheteur qu'elles étaient à autre chose que 106ch, parce que c'est ça d'habitude et qu'ils n'avaient pas d'autre info), un bon paquet de bécanes a été vendu, et l'objectif est rempli (une marque n'est rentable que si elle vends).
Mais bon ce ne sont que des suppositions....comme tout ce que l'on peut dire pour le moment.
(PS: mon DS, qui m'a vendu la 821 en m'assurant qu'elle était à 106ch, me dit maintenant qu'elle est à 95ch, et m'a indiqué que si jusqu'à il y a quelques temps il avait un doute sur le possible rétrofit d'un 821 2014-2015, il a depuis eu la confirmation par Ducati que la mise à jour à 112ch serait possible. Je pense qu'on demanderait à 3 DS différents, on aurait 3 versions différentes...)

- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Débridage monster 821
Le DS de Paris-Est-Moto m'a dit qu'il ne savait pas, qu'on verrait bien en 2016. Mais qu'il ne devrait à priori pas avoir de soucis...
C'est chiant, c'est compliqué, faut attendre de voir ce qu'il se passe et puis c'est tout.
C'est chiant, c'est compliqué, faut attendre de voir ce qu'il se passe et puis c'est tout.
- AUA6085
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je suis un peu septique sur les réponses des DS c'est peut-être pour avoir la paix ... N'empêche que Ducati West Europe m'a tenu un autre discours, vous devriez les contacter comme moi
Concernant la remarque précédente, il y a une autre marque ayant une moto mid-size comme notre Monster 821 mais eux ils se sont embêter à sortir 2 bécanes (Z800e en 70 KW et Z800 en 106 CV) ... Ducati aurait pu faire de même et ce que je leur reproche c'est de n'avoir informé personne, même leur site n'est pas clair ... À oui j'oubliais c'est une filiale du groupe dont on parle tant en ce moment

Concernant la remarque précédente, il y a une autre marque ayant une moto mid-size comme notre Monster 821 mais eux ils se sont embêter à sortir 2 bécanes (Z800e en 70 KW et Z800 en 106 CV) ... Ducati aurait pu faire de même et ce que je leur reproche c'est de n'avoir informé personne, même leur site n'est pas clair ... À oui j'oubliais c'est une filiale du groupe dont on parle tant en ce moment

- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour connaitre la vérité, il suffit tout simplement de lire attentivement le projet de modification de l'article R311-1 du code de la route à propos du retrofit qui dit que:
"Les motocyclettes immatriculées, équipées d’un système de freinage avec antiblocage des roues, et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance à la roue Ar supérieure à 73,6 kW disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version."
C'est donc très simple, puisqu'à partir de 2016 une nouvelle variante du type Ducati M821 ayant une puissance de 112 ch (donc supérieure à 100 ch) sera homologuée, toutes les autres variantes du type Ducati M821 avec ABS pourront donc être rendues conformes à cette nouvelle variante de 112 ch.
Comme toutes les M821 ont l'ABS, toutes les M821 d'avant 2016 pourront donc être retrofitées à 112 ch.
Donc pas la peine de s'exciter et de lancer une polémique pour rien, vos brêles pourront être rétrofitées à 112 ch dès 2016, ça n'a rien à voir avec la puissance à laquelle elles ont été homologuées.
Il faudra aussi penser à dire au mec de DUCATI West Europe de lire les textes de loi au lieu de dire n'importe quoi.
Pour ceux qui sont curieux, voici la liste de toutes les motos éligibles au retrofit à partir de Janvier 2016, ici:
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
ou là:
http://www.moto-station.com/article1007 ... t-ici.html
D'ailleurs, on voit que les M821 à partir de 2014 en font partie.
"Les motocyclettes immatriculées, équipées d’un système de freinage avec antiblocage des roues, et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance à la roue Ar supérieure à 73,6 kW disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version."
C'est donc très simple, puisqu'à partir de 2016 une nouvelle variante du type Ducati M821 ayant une puissance de 112 ch (donc supérieure à 100 ch) sera homologuée, toutes les autres variantes du type Ducati M821 avec ABS pourront donc être rendues conformes à cette nouvelle variante de 112 ch.
Comme toutes les M821 ont l'ABS, toutes les M821 d'avant 2016 pourront donc être retrofitées à 112 ch.
Donc pas la peine de s'exciter et de lancer une polémique pour rien, vos brêles pourront être rétrofitées à 112 ch dès 2016, ça n'a rien à voir avec la puissance à laquelle elles ont été homologuées.
Il faudra aussi penser à dire au mec de DUCATI West Europe de lire les textes de loi au lieu de dire n'importe quoi.
Pour ceux qui sont curieux, voici la liste de toutes les motos éligibles au retrofit à partir de Janvier 2016, ici:
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
ou là:
http://www.moto-station.com/article1007 ... t-ici.html
D'ailleurs, on voit que les M821 à partir de 2014 en font partie.
- AUA6085
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Hello,
Vu sous cet angle, c'est vrai que j'ignore pourquoi Ducati WEST Europe communique dans la négative pour nos Monster 821 ... J'ai hâte d'être à janvier 2016 pour connaître le fin mot de l'histoire.
Vu sous cet angle, c'est vrai que j'ignore pourquoi Ducati WEST Europe communique dans la négative pour nos Monster 821 ... J'ai hâte d'être à janvier 2016 pour connaître le fin mot de l'histoire.
- Elphyn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Au cas où qu'il y est des soucis sur le retrofit pour je ne sais qu'elle raison, vers chez moi (à côté de Pau dans le sud-ouest) il y a un préparateur moto affilié au circuit Pau-Arnos qui refait une reprog avec l'ecu d'origine.
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... r-821.html
Ca peut-être une solution par rapport au termi.
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... r-821.html
Ca peut-être une solution par rapport au termi.
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens de regarder la carte grise de mon hypermotard...70Kw.....
Vivement le déridage
Quelle bande d'en##lés quand même chez Ducati.
La moto est donnée pour 78 Kw sur le site Ducati france.
En gros, il y a tromperie sur la marchandise. La vente est caduque...Possibilité de de les obligés à la mettre dans les conditions de vente voir à reprendre la moto.
Donc pour le débridage à 200 €, ça va être clair qu'ils vont se prendre un jolie recommandé dans les dents. Je suis sûr qu'il nous le feront gratuitement.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire un enregistrement des pages web ducati concernées(données techniques).
Ce serait fort utile en cas de recours.
Je vais les appeler dans la semaine voir ce qu'ils en pensent...
PS: comment vont ils faire pour l'homologuer en A2? C'est du grand n'importe quoi....
Vivement le déridage

Quelle bande d'en##lés quand même chez Ducati.
La moto est donnée pour 78 Kw sur le site Ducati france.
En gros, il y a tromperie sur la marchandise. La vente est caduque...Possibilité de de les obligés à la mettre dans les conditions de vente voir à reprendre la moto.
Donc pour le débridage à 200 €, ça va être clair qu'ils vont se prendre un jolie recommandé dans les dents. Je suis sûr qu'il nous le feront gratuitement.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire un enregistrement des pages web ducati concernées(données techniques).
Ce serait fort utile en cas de recours.
Je vais les appeler dans la semaine voir ce qu'ils en pensent...

PS: comment vont ils faire pour l'homologuer en A2? C'est du grand n'importe quoi....
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Débridage monster 821
Voici la réponse de Ducati...
"Cher Monsieur Scheuer,
merci d’avoir choisi notre Service Clients.
Suite à votre demande d’abord nous vous informons que les valeurs de puissance citées sur Ducati.com, dans les brochures de Ducati et les communiqués de presse sont calculées grâce à un dynamomètre dynamique (route de roulement) en conformité avec des procédures normales de production.
Les données d’homologations concernant la puissance, comme citées dans le manuel d'utilisation et aussi dans votre carte grise sont quant à elles, calculées en utilisant un dynamomètre statique (moyen de tests de moteur) en conformité avec les standards industriels normaux. Les deux mesures sont légèrement différentes en raison des deux méthodes employées pour transmettre la puissance au calculateur. Quoi qu’il en soit ces procédures sont normales et utilisées par tous les constructeurs de moto.
Enfin concernant le débridage de votre Ducati Hypermotard MY 2013 nous vous communiquons que votre demande sera transmise au bureau concerné et que nous vous recontacterons dès que possible après avoir reçu son retour.
Nous restons à votre disposition
Cordialement, "
Voilà...en gros ils font ce qui les arrange...
"Cher Monsieur Scheuer,
merci d’avoir choisi notre Service Clients.
Suite à votre demande d’abord nous vous informons que les valeurs de puissance citées sur Ducati.com, dans les brochures de Ducati et les communiqués de presse sont calculées grâce à un dynamomètre dynamique (route de roulement) en conformité avec des procédures normales de production.
Les données d’homologations concernant la puissance, comme citées dans le manuel d'utilisation et aussi dans votre carte grise sont quant à elles, calculées en utilisant un dynamomètre statique (moyen de tests de moteur) en conformité avec les standards industriels normaux. Les deux mesures sont légèrement différentes en raison des deux méthodes employées pour transmettre la puissance au calculateur. Quoi qu’il en soit ces procédures sont normales et utilisées par tous les constructeurs de moto.
Enfin concernant le débridage de votre Ducati Hypermotard MY 2013 nous vous communiquons que votre demande sera transmise au bureau concerné et que nous vous recontacterons dès que possible après avoir reçu son retour.
Nous restons à votre disposition
Cordialement, "
Voilà...en gros ils font ce qui les arrange...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Depuis quand on se réfère à un document de l'administration pour savoir combien développe sa machine ?titirenosch a écrit :Je viens de regarder la carte grise de mon hypermotard...70Kw.....
Vivement le déridage![]()
Quelle bande d'en##lés quand même chez Ducati.
La moto est donnée pour 78 Kw sur le site Ducati france.
En gros, il y a tromperie sur la marchandise. La vente est caduque...Possibilité de de les obligés à la mettre dans les conditions de vente voir à reprendre la moto.
Donc pour le débridage à 200 €, ça va être clair qu'ils vont se prendre un jolie recommandé dans les dents. Je suis sûr qu'il nous le feront gratuitement.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire un enregistrement des pages web ducati concernées(données techniques).
Ce serait fort utile en cas de recours.
Je vais les appeler dans la semaine voir ce qu'ils en pensent...
PS: comment vont ils faire pour l'homologuer en A2? C'est du grand n'importe quoi....

Depuis quand faut prendre les puissances et autres mesures aléatoire dans les catalogues des constructeurs pour une mesure de vérité ?

Si tu veux savoir exactement combien développe ta machine tu la passe sur un banc de puissance étalonnée et là et seulement là t'aura une vraie mesure de puissance & couple au passage et non une "indication".
De plus ce qui est indiqué sur ta CG, c'est le constructeur qui envoie à l'administration fiscale les informations nécessaire à son inscription au registres des types.
Donc si l'administration indique (**Kw) et que c'est erroné, c'est soit l'administration qui s'est planté, soit le constructeur qui a envoyé une information erronée.
Mais en rien cela indique la vraie valeur mécanique de ton engin.
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Débridage monster 821
Donc en gros soit Ducati trompe l'etat, soit le consommateur...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Ça dépends ce que tu as mesuré réellement sur un banc de puissance. Sachant que pas mal de paramètres influent sur les performances mécanique des moteurs, ils sont donc à prendre en compte.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Si Racing ou Racing Evo n'apparait pas à l'initialisation du compteur, tu es pas en full. Pour en avoir le coeur net faut la passer au banc de puissance ou peut etre en allant "regarder" dans l'ECU avec le nécessaire.
- Eithel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai été voir mon concess pour prendre RDV pour le débridage de la bête dès début 2016 mais ils ne savent toujours pas si ils peuvent le faire sur la 821 ...
avez-vous eu des news ?

avez-vous eu des news ?
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
perso, comme je vais changer l'échappement et filtre et décata je pense passer par NR plutôt et comme ça au moins la carto sera adaptée.
Mais une réponse comme celle que tu as eu est celle que j'attendais de mon concess...
Mais une réponse comme celle que tu as eu est celle que j'attendais de mon concess...
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Oui bien-sûr mais ça se faisait avant et ça se fera après. D'autant plus que je ne sais pas si nos motos sont dans la catégorie des Z800e dans le sens où comme elles sont en 95...
Je ne veux pas lancer un débat mais plutôt montrer un point stressant...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je ne veux pas lancer un débat mais plutôt montrer un point stressant...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- boujof
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 11 Aude
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Raissac sur lampy
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai appelé mon DS de Toulouse hier et pour lui il pense que les modèles 70kw soit 95ch ne seront pas débridable (légalement) en 2016 car ce sont des motos prévus pour être soit en 95ch soit en 47ch permis A2.
Il m'a dis d'attendre quand même 2016 pour voir si il n'y a pas de changement.
Il m'a dis également qu'il y a quelques monster 821 en 106ch en France qui sont des importations.
J'ai demandé par email au service technique de Ducati qu'ils me confirment ce que m'avait dis mon DS et ils m'ont dis qu'ils me répondré à partir du 7 janvier car leur équipes sont en vacances.
Donc a voir après le 7 janvier si non 821 95ch pourront être débridée en 112ch (légalement)
Il m'a dis d'attendre quand même 2016 pour voir si il n'y a pas de changement.
Il m'a dis également qu'il y a quelques monster 821 en 106ch en France qui sont des importations.
J'ai demandé par email au service technique de Ducati qu'ils me confirment ce que m'avait dis mon DS et ils m'ont dis qu'ils me répondré à partir du 7 janvier car leur équipes sont en vacances.
Donc a voir après le 7 janvier si non 821 95ch pourront être débridée en 112ch (légalement)
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Toutes les M821 sont des importations puisqu'elles ne sont fabriquées qu'en Italie !!!
L'ECU de celles qui ont été livrées en France a été programmé en 95ch et l'ECU de celles qui ont été livrées ailleurs qu'en France a été programmé en 112ch.
Je serais très étonné que DUCATI ait développé un 2ème programme spécifique pour la France avec 106 ch, quel aurait été l’intérêt pour DUCATI de faire ça ? Gérer 2 versions de programmation pour une même moto est déjà lourd, alors pourquoi en rajouter une 3ème alors que ce n'est pas nécessaire ?
Même d'éventuelles M821 qui auraient été vendues neuves ailleurs qu'en France et revendues en occasion en France, auraient été tout simplement reprogrammées en 95 ch pour être homologuées et certainement pas en 106 ch!
Les DS ne savent pas encore ce qui va se passer en termes de retrofit et répondent donc n'importe quoi, histoire de donner une réponse à ceux qui insistent pour en avoir une avant que le texte de loi officiel n'ait été publié...
Pas la peine d'essayer d'avoir une information qui n'est pas encore disponible, il faut être un peu patient, ça finira par arriver.
L'ECU de celles qui ont été livrées en France a été programmé en 95ch et l'ECU de celles qui ont été livrées ailleurs qu'en France a été programmé en 112ch.
Je serais très étonné que DUCATI ait développé un 2ème programme spécifique pour la France avec 106 ch, quel aurait été l’intérêt pour DUCATI de faire ça ? Gérer 2 versions de programmation pour une même moto est déjà lourd, alors pourquoi en rajouter une 3ème alors que ce n'est pas nécessaire ?
Même d'éventuelles M821 qui auraient été vendues neuves ailleurs qu'en France et revendues en occasion en France, auraient été tout simplement reprogrammées en 95 ch pour être homologuées et certainement pas en 106 ch!
Les DS ne savent pas encore ce qui va se passer en termes de retrofit et répondent donc n'importe quoi, histoire de donner une réponse à ceux qui insistent pour en avoir une avant que le texte de loi officiel n'ait été publié...
Pas la peine d'essayer d'avoir une information qui n'est pas encore disponible, il faut être un peu patient, ça finira par arriver.