Carter d'embrayage ajouré ?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du roadster très méchant.
peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Carter d'embrayage ajouré ?

ven. 11 juin 10 22:51

ricobab a écrit :Mon dieu... tout ces arguments c'est juste pour convaincre sa chérie et sa conscience que 150€ pour le truc muche Rizoma ajouré et encore 100€ pour le plateau assorti à la couleur de la moto (et je fais l'impasse sur les ressorts inoxidables en sus, car les rouilés, c'est pas très beau),
C'est INDISPENSABLE.
- Ventilation
- Refroidissement
- Evacuation des poussières
Voila 3 arguments dont ma femme se fout et qu'elle ne comprends pas (chérie, je vais t'expliquer le fonctionnement d'un embrayage à sec...)

En vérité, il n'y a que deux raisons : C'est beau et quand ca fait "Gling Gling", c'est racing (mot qui ne veut rien dire mais qui clos tout débat)
çà suffira pas pour baratiner ma femme. autre chose? :griendit: :griendit: :griendit:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 12 juin 10 03:37

cricky16 a écrit :pour le clac-clac-clac-clac-clac :D c'est indispensable :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Là, l'argument qui tue :D

:bravo2: :bravo2: :rofl:

fredz13
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 1 juil. 10 04:48

mdr, je me tate également à prendre ou non un embrayage ajouré! Je me demande juste quelles sont les précautions à prendre si j'en adopte un?
Je vous avoue que ce qu'il me fait peur, c'est l'entrée de la poussière, petits graviers et la pluie...est-ce problématique?

Manu73
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 1 juil. 10 22:54

Je suis dans le même cas que toi ? Au final il faut compter combien pour un carter Rizoma ou DP plus le plateau et les ressorts inoxydable ?

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

ven. 2 juil. 10 03:19

env 250€ le tout...

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : !

mar. 30 nov. 10 19:54

Bon je déterre ce topic (en espérant que la réponse n'est pas ailleurs sur le forum).

Je roule tout les jours qu'il pleuve vente ou neige (bon parfois il fait beau quand même ...) et je me demande ce que cela peut bien avoir comme effet sur l'embrayage d'avoir un carter ajouré :?:

Si la flotte, la crasse (et sur le périph par temps de pluie ce n'est pas ce qui manque) et même des gravillons ou autres cochonneries rentrent je suppose que cela ne doit pas lui faire du bien :/

Vu que le topic date d'un an vous avez surement un retour d'expérience (à moins que vous ne sortiez votre SF que lorsqu'il fait beau :griendit: :griendit: :griendit: )

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 30 nov. 10 21:14

on en a déjà parlé mais il n'y a pas de problèmes majeur avec l'embrayage ajouré.... enfin, en ce qui me concerne !!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
le seul petit soucis pour certains, les ressorts ont tendance à rouiller plus vite donc tu mets des ressorts inox et plus de soucis ...
:fulmine: :fulmine:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 30 nov. 10 21:46

Et apparemment ça casse pas plus que l'origine en cas de chute dans les rond-point :griendit: :griendit: :griendit:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mar. 30 nov. 10 22:00

crashed a écrit :Et apparemment ça casse pas plus que l'origine en cas de chute dans les rond-point :griendit: :griendit: :griendit:
oooohhhhhhh, le ******* :grrr: :grrr: :grrr:
de toute façon, elle est tombée de l'autre côté !!!!!! :p :p :p

Marco
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 1 déc. 10 05:22

Sharky a écrit :Bon je déterre ce topic (en espérant que la réponse n'est pas ailleurs sur le forum).

Je roule tout les jours qu'il pleuve vente ou neige (bon parfois il fait beau quand même ...) et je me demande ce que cela peut bien avoir comme effet sur l'embrayage d'avoir un carter ajouré :?:

Si la flotte, la crasse (et sur le périph par temps de pluie ce n'est pas ce qui manque) et même des gravillons ou autres cochonneries rentrent je suppose que cela ne doit pas lui faire du bien :/

Vu que le topic date d'un an vous avez surement un retour d'expérience (à moins que vous ne sortiez votre SF que lorsqu'il fait beau :griendit: :griendit: :griendit: )

Si la pluie vient dedans a l'arret pendant un moment, comme si tu venais de la laver, les disques collent... Y a juste besoin de mettre quelque coups de gaz au point mort.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

jeu. 2 déc. 10 01:48

Bon cela n'a pas l'air bien méchant ce qui est assez contre-intuitif pour moi.
En tout les cas question "look racing" il faut reconnaître que ça percute !
Merci

Marco
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 3 déc. 10 02:04

Sharky a écrit :Bon cela n'a pas l'air bien méchant ce qui est assez contre-intuitif pour moi.
En tout les cas question "look racing" il faut reconnaître que ça percute !
Merci

Quand tu t'arretes au feu, tu verrais la gueule du mec a droite... :bravo2: :bravo2:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

sam. 4 déc. 10 03:53

'est sure que quand tu es arrêté, tout le monde regarde notre bête !!! :lool: :lool:

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 S

dim. 4 nov. 12 10:53

Bonjour tout le monde, voila j'ai acheté mon carter ajouré ainsi que le plateau de pression, visserie, ressort.. Je l'ai commandé chez Desmo Racing, avec tout ce joli bazard ils m'ont envoyés des rondelles qui je croie vont sous les coupelles de ressort!

Mes questions: combien faut il en mettre? A quoi elle servent? Et, sa fait quoi si je les met pas??
Merci

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

dim. 4 nov. 12 11:05

Tu as combien de rondelles?
Si tu ne les mets pas,tu ne pourras pratiquement plus embrayer,tu n'auras plus de course car les ressorts sont légèrement plus court il me semble,moi j'ai laissé ceux d'origine que j'ai repeint

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 S

dim. 4 nov. 12 12:54

Eh bien j'ai 12 rondelles. Moi les ressorts que j'ai reçus me paraissent plus long que ceux d'origine de mémoire :roll:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

dim. 4 nov. 12 18:15

Peut être,je ne sais plus exactement,mais il faut mettre les rondelles c'est sur,Max du fofo ne les avait pas mise,et il ne pouvait presque plus débrayer,essaie avec une rondelle par ressort au début,et si cela ne va pas,mets en deux.

Revenir à « Accessoires & Tuning (SF1098) »