[ZX10R] La remplaçante de ma Panigale Promosport...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La remplaçante de ma Panigale Promosport...
Tu ne peux pas reprocher à Ducati d'avoir innover, d'autant plus que tu en as aussi succombé à l'intérêt de la moto et de sa techno. C'est trop facile après coup 

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Innover c'est lorsque l'on sort des sentiers battus. Ils l'ont fait effectivement avec leur "cadre". Le châssis à l'air pas mal mais avec seulement 4 sorties pistes (dont une d'un tour) je n'ai pas assez de recul pour me prononcer quant à sa réelle efficacité: car au mieux j'ai tourné à 2 sec de mes meilleurs chronos.Grand Schtroumpf a écrit :Tu ne peux pas reprocher à Ducati d'avoir innover, d'autant plus que tu en as aussi succombé à l'intérêt de la moto et de sa techno. C'est trop facile après coup
Mais lorsque la durée de vie de la moto va de 3000 à 10 000km là ce n'est plus de l'innovation c'est du développement et nous les acheteurs finaux n'avons pas vocation à essuyer ces plâtres. Surtout au regard des difficultés à faire fonctionner une garantie sur une machine à 20k€...
Au final mes critiques ne portent pas sur le caractère innovant ou non de tel ou tel choix technique ou technologie, mais bien sur le manque d'ergonomie flagrant de cette moto associé à une tenue dans le temps plus qu'incertaine.... #ducatibashing
- levraiEagle4
Les poly vont être repeints en vert pour la livraison, du coup je vais tenter pour la première fois un kit déco.

- levraiEagle4
Pourquoi tu dis ça?
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
le ohlins est électronique a partir du 2013 , le réservoir est noir sur le 2011 et 2013 .mais fourche couleur or sur 2013
- levraiEagle4
Tu vois ça ce sont des détails que je ne maîtrise pas
Je me suis contenté de relever le VIN et de poser la question à un ami qui bosse dans une concession... Du coup le cadre au moins est de 2013!

Je me suis contenté de relever le VIN et de poser la question à un ami qui bosse dans une concession... Du coup le cadre au moins est de 2013!

- levraiEagle4
Après c'est le sort d'un mulet, servir de banque d'organes pour que la #1 soit toujours au top.
Y'a que sur piste que ce genre d'engin peut trouver sa place.

Y'a que sur piste que ce genre d'engin peut trouver sa place.

- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
c est une superbe moto pour tout faire et elle le fait bien .je suivrais ta prepa dessus et je m en inspirais peut être . surement des conseils aussi 

- levraiEagle4
La prépa ça va être light, elle a déjà plus qu'il ne m'en faut...
Tout ce que je vais faire dessus c'est faire les courses mortes pour vérifier les ressorts, faire la pression des pneus, mettre de l'essence et TAC!
Après avoir posé le fameux kit déco "Cosmic" sur le poly fraichement repeint "Vercaoua".

Tout ce que je vais faire dessus c'est faire les courses mortes pour vérifier les ressorts, faire la pression des pneus, mettre de l'essence et TAC!

Après avoir posé le fameux kit déco "Cosmic" sur le poly fraichement repeint "Vercaoua".

Dernière modification par levraiEagle4 le mer. 4 juin 14 18:12, modifié 1 fois.
- levraiEagle4
Comme c'est réclamé à cor et à cri, une photo de la "baballe verte"© qui attend toujours son kit déco...

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je suis pas très fan, mais pourquoi pas, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir avec !
Et puis rouler un peu te fera le plus grand bien, vu tes derniers posts un peu aigris, cà va te détendre

Et puis rouler un peu te fera le plus grand bien, vu tes derniers posts un peu aigris, cà va te détendre

- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Je comprends ta façon de raisonner ..pour pister souvent autant avoir un truc fiable .. Après niveau look bah c est vert quoi..
- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
C'est une boite a cassette sérieux???levraiEagle4 a écrit :Des fourchettes très cher, des fourchettes mais comme c'est bien foutu une jap' c'est une boite à cassette qui se dépose moteur dans le cadre... C'est pas con un ingénieur japonais en fait!
On aurais eu le temps de la changer alors

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
C'est pour l'instant ce qui ce fait de mieux !jabba29 a écrit :Du coup même question...pourquoi une zx10 et pas un rsv4 factory ou un s1000rr voir hp4????
- levraiEagle4
Ben ouais, c'est une boite à cassette...bugsy a écrit :C'est une boite a cassette sérieux???levraiEagle4 a écrit :Des fourchettes très cher, des fourchettes mais comme c'est bien foutu une jap' c'est une boite à cassette qui se dépose moteur dans le cadre... C'est pas con un ingénieur japonais en fait!
On aurais eu le temps de la changer alorsen moins de 2h?
http://www.motopiste.net/t64506-restaur ... zx10r-2011
- levraiEagle4
Une RSV4 ->jabba29 a écrit :Du coup même question...pourquoi une zx10 et pas un rsv4 factory ou un s1000rr voir hp4????

La S1000rr : j'ai hésité, j'ai failli craquer mais j'ai trouvé cette zx10 qui est moins chère et mieux équipée que toutes les BMW trouvées... La HP4 est trop chère pour mes projets surtout après la douche froide Panigale...
Finalement la zx10 c'est THE choix pragmatique : c'est fiable (surveillance des fourchettes chaque hiver mais avec la boite à cassette c'est un jeu d'enfant), ça pousse -> elles font toutes 185cv à la roue au minimum, c'est agile. Et hormis en course où il n'y a que ça (comme les R6) sur les roulages en fait ça ne court pas tant que ça les paddocks.
- levraiEagle4
Une peu d’effeuillage...

- Desmo 27
- Jeune Ducati-Maniaque
moi franchement (pourtant je ne suis pas kawa du tout !)je l'aime bien cette zx10r en version piste ...autant en version route je la trouve dégueulasse .....et pour la piste l’efficacité avant tout .belle achat 

- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
levraiEagle4 a écrit :Ben ouais, c'est une boite à cassette...bugsy a écrit :C'est une boite a cassette sérieux???levraiEagle4 a écrit :Des fourchettes très cher, des fourchettes mais comme c'est bien foutu une jap' c'est une boite à cassette qui se dépose moteur dans le cadre... C'est pas con un ingénieur japonais en fait!
On aurais eu le temps de la changer alorsen moins de 2h?
http://www.motopiste.net/t64506-restaur ... zx10r-2011
Ok, mais difficile de réparer en moins de deux heures

- levraiEagle4
La première fois non c'est sûr (surtout quand on ne connait pas le matos qu'on tripote
), mais y'a quand même moyen de faire une réfection très rapidement voir un échange complet en largement moins de 2h.