Saut de vent fumé Monster 1200
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Saut de vent fumé Monster 1200
@Daibaron C'était aussi mon choix no 2 le saut de vent Ducati, car au niveau esthétique il est plus fin et plus beau, sur ces points tu as entièrement raison.
Par contre au niveau prix le MRA était à EURO 103.- (y.c. les attaches) grâce à cette différence j'ai pu financer d'autres acessoires c.f. post sous Monster 1200.
Par contre au niveau prix le MRA était à EURO 103.- (y.c. les attaches) grâce à cette différence j'ai pu financer d'autres acessoires c.f. post sous Monster 1200.
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
@bmws1000rr perso je le trouve trop imposant ca casse la ligne du Monster (chacun ses gouts évidemment), je préfère le DP plus discret, mais bcp plus cher, j'attend de voir ce que les autres marque vont proposer, Puig et Cie
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
http://www.puig.tv/tuning-motos/ducati- ... 121-m4544/
Voilà la bulle de puig, plus imposante que la DP mais sûrement moins onéreux même si le prix n'est pas indiqué
Voilà la bulle de puig, plus imposante que la DP mais sûrement moins onéreux même si le prix n'est pas indiqué
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
laurent81 merci pour l'info.
J'ai contrôlé les dimensions de la Puig, elles sont de 30 de largeur resp 29 cm de hauteur, alors que celles de la MRA largeur 38 cm et hauteur 39.
La bulle de MRA est plus "massive" par contre à vitesse élevée 150 - 180 kmh, (autoroute pas testé) mais aussi sous la pluie, elle protège super et je n'ai plus eu
depuis, des problèmes de buée dans mon compteur.
J'ai contrôlé les dimensions de la Puig, elles sont de 30 de largeur resp 29 cm de hauteur, alors que celles de la MRA largeur 38 cm et hauteur 39.
La bulle de MRA est plus "massive" par contre à vitesse élevée 150 - 180 kmh, (autoroute pas testé) mais aussi sous la pluie, elle protège super et je n'ai plus eu
depuis, des problèmes de buée dans mon compteur.
- JPR
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello, je relance le sujet
Comme je roule pas mal je pense mettre un saute vent. Je vais sans doute opter pour la Puig (because le prix) je la trouve discrète et à mon gout elle ne ternis en rien la gueule de la meule. Par contre es ce que quelqu'un peut me faire un retour sur son efficacité grande vitesse et sous la pluie le compteur est il bien protégé.
JP

Comme je roule pas mal je pense mettre un saute vent. Je vais sans doute opter pour la Puig (because le prix) je la trouve discrète et à mon gout elle ne ternis en rien la gueule de la meule. Par contre es ce que quelqu'un peut me faire un retour sur son efficacité grande vitesse et sous la pluie le compteur est il bien protégé.

JP
- beetlejuice
- Bébé Ducati-Maniaque
hé hé au debut le lorgnais le givi...mais le puig a encore l air d etre plus esthetique avec le contour du phare.
qui a des retour d infos??
qui a des retour d infos??
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
Suite à l'abondon de mon projet, je peux vendre une bulle puig à un super tarif (elle à une petite rayure à l'intérieur qui ne doit pas se voir une fois montée.)
- beetlejuice
- Bébé Ducati-Maniaque
c est la noire ou la fuméé??
- JPR
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello
J'ai monté une Puig fumée foncée. Pour moi que du positif
.
Certes ce n'est pas un pare brise de grosse berta mais on sent quand même la différence à vitesse élevée. Psychologiquement je me sent mieux pour mon compteur
Quand à la gueule je trouve que c'est nickel. Contrairement à la bulle ducati (qui n'a pas à mon gout une belle gueule
) la puig est plus agressive et se marie bien avec la bête.
Voila je vous mets quelques photos et soyez heureux

J'ai monté une Puig fumée foncée. Pour moi que du positif

Certes ce n'est pas un pare brise de grosse berta mais on sent quand même la différence à vitesse élevée. Psychologiquement je me sent mieux pour mon compteur

Quand à la gueule je trouve que c'est nickel. Contrairement à la bulle ducati (qui n'a pas à mon gout une belle gueule

Voila je vous mets quelques photos et soyez heureux

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Superbe JP !
- Olivier
-
JPR,
C'est vraie que ce saute vent est relativement discret.
Pourrais-tu rajouter une photo côté intérieur pour qu'on voit comment elle est fixée ?

C'est vraie que ce saute vent est relativement discret.
Pourrais-tu rajouter une photo côté intérieur pour qu'on voit comment elle est fixée ?

- JPR
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oka Olivier mais pour les photos je vais attendre un because il neige dehors et ça caille grave dans le garage. Je te fais ça dans la journée. Pour info elle tient simplement avec deux petites pattes discrètes et robustes qui sont vissées sur le haut de fourche. En clair si tu veux la sortir pour changer (pour le ville par exemple) tu peux ne dévisser que la bulle des pattes en laissant les fixations sur la moto. C'est tellement discret que personne y voit que dalle et puis cela te prend une minute montre en main
A tout à l'heure pour les tofs

A tout à l'heure pour les tofs

- Olivier
-
Oui il me reste encore quelques neurones
et j'ai tout compris. Du coup je crois que cette fixation ne convient pas à la fourche du M821. Je vais vérifié ça.
Merci pour les photos JPR.
Désolé pour le mauvais temps en France. Aujourd'hui, ne m'en voulez pas, j'ai pris l'après midi et j'ai fais 220 bornes dans les collines à la frontière du Liban. Paysage somptueux, routes tout en courbe et peu de voiture, 20°C jusqu'à la tombée de la nuit (après c'est descendu à 12). J'ai fini mon rodage alors maintenant j'arsouille enfin
Ici la meilleur saison c'est l'hiver, le printemps et l'automne. L'été avec toutes les protections (dont je ne me sépare jamais) y fait trop chaud.

Merci pour les photos JPR.
Désolé pour le mauvais temps en France. Aujourd'hui, ne m'en voulez pas, j'ai pris l'après midi et j'ai fais 220 bornes dans les collines à la frontière du Liban. Paysage somptueux, routes tout en courbe et peu de voiture, 20°C jusqu'à la tombée de la nuit (après c'est descendu à 12). J'ai fini mon rodage alors maintenant j'arsouille enfin

Ici la meilleur saison c'est l'hiver, le printemps et l'automne. L'été avec toutes les protections (dont je ne me sépare jamais) y fait trop chaud.
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
-

J'ai fait monter le saut de vent sur ma bête hier

Personnellement je trouve l'aspect esthétique adapté au Monster. Il ne dénature pas, à mon goût, le style agressif de la bécane

Je posterai quelques Photos ultérieurement.
Au fait le mécano Squadra l'a posé gracieusement

Ciao..........

- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello,
Bulle d'origine Ducati installee sur mon 821 lors de l'achat.
+ : Esthetique, Protection compteur contre pluie et autres bestioles
- : pas convaincu de la protection du pilote car cela provoque des turbulences sur le casque (vitesse > 110/120)
Bulle d'origine Ducati installee sur mon 821 lors de l'achat.
+ : Esthetique, Protection compteur contre pluie et autres bestioles
- : pas convaincu de la protection du pilote car cela provoque des turbulences sur le casque (vitesse > 110/120)
- Vince33000
-
J'ai aucune turbulence au casque, Arai Chaser 2 au passage.
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En fait, a certains moment j'ai le casque qui se souleve (ARAI Access II) et je me demandais si ce n'etait pas a cause du saut de vent. Il faudrait que j'essaye sans le saut de vent pour savoir. Pour limiter ce pb, je serre plus la sangle.
Oui, j'ai essaye a 130/140 sur les autoroutes allemandes et sous la pluie, c'est la bonne vitesse pour eviter les turbulences dues aux camions, ne pas avoir trops de voitures au cul et avoir la visiere bien nette sous la pluie
Oui, j'ai essaye a 130/140 sur les autoroutes allemandes et sous la pluie, c'est la bonne vitesse pour eviter les turbulences dues aux camions, ne pas avoir trops de voitures au cul et avoir la visiere bien nette sous la pluie

- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Regarde si la mousse des inserts interieur de ton casque est fatigué ?
Au bout de 2 à 3 ans d'utilisation généralement la mousse s'affaisse et génére le balotage de casque...
Au bout de 2 à 3 ans d'utilisation généralement la mousse s'affaisse et génére le balotage de casque...
- Vince33000
-
Sincèrement non je pense pas, si tu veux l'améliorer, il faudrait faire une casquette ou une bulle noire intégral pour améliorer la visibilité en plein soleil. Tu peux aussi regarder le réglage du rétro éclairage, mais sinon je vois pas.
Parce que tu lui reproche quoi exactement ?
Parce que tu lui reproche quoi exactement ?
- gerald037
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour le moment rien, je suis toujours à pied mais une M1200 me fait de l'oeil et il semblerait que le compteur soit peu lisible en plein soleil.