Réservoir décentré
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Réservoir décentré
Salut à tous,
Comme le réservoir était sur la réserve, et que je disposais d'un peu de temps, j'ai profité pour le recentrer.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Toutefois comme le réservoir est quasiment vide, sans poids, je trouve qu'il se déplace légèrement de gauche à droite malgré la sangle en caoutchouc qui se trouve au bout du réservoir.
Les 2 patins sont pourtant bien positionnées.
Avec le réservoir plein, je pense que ça ira mieux.
Comme le réservoir était sur la réserve, et que je disposais d'un peu de temps, j'ai profité pour le recentrer.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Toutefois comme le réservoir est quasiment vide, sans poids, je trouve qu'il se déplace légèrement de gauche à droite malgré la sangle en caoutchouc qui se trouve au bout du réservoir.
Les 2 patins sont pourtant bien positionnées.
Avec le réservoir plein, je pense que ça ira mieux.
- MaxDK
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai remarquer une petite chose entre les premiers M1200 et ceux d'aujourd'hui, regardé les tampons des tout premier sorti le "bec" et a l’intérieure et sur les plus récent il et à l’extérieure. 

- Alexis78
- Bébé Ducati-Maniaque
Un petit conseil pour ceux qui hésitent : aller faire centrer le réservoir si ce n'est pas fait !
J'avais remarqué le problème très tôt, mon DS n'a pas réussi à aligner le réservoir, après un an, avec les vibrations, la peinture a été "poncée" par le cache Neiman.
Résultat : passage en peinture obligatoire.

J'avais remarqué le problème très tôt, mon DS n'a pas réussi à aligner le réservoir, après un an, avec les vibrations, la peinture a été "poncée" par le cache Neiman.
Résultat : passage en peinture obligatoire.

- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ma par j'ai constater le problème sur le modèle d'essai.
Mais sur la mienne pas de problème de centrage. D'ailleurs j'ai dit a mon DS lors de la livraison que j'été comptant que ce soit centré
Chez ducat ils ont peut être des problème de process sur le centrage du réservoir. a vous de voir avec votre DS pour le corriger.
Ou de le faire sur les conseils de Blegs:
Mais sur la mienne pas de problème de centrage. D'ailleurs j'ai dit a mon DS lors de la livraison que j'été comptant que ce soit centré

Chez ducat ils ont peut être des problème de process sur le centrage du réservoir. a vous de voir avec votre DS pour le corriger.
Ou de le faire sur les conseils de Blegs:
Blegs a écrit : Voici comment procéder:
1- démonter le cache caoutchouc autour de la clé de contact
2- défaire la sangle caoutchouc élastique qui maintient le réservoir sur son avant.
3- enlever la selle et dévisser le point de fixation AR du réservoir: sorte de patte en tôle qui maintien un axe de pivot entouré d'une bague fendue en caoutchouc
4- maintenant tu peux lever le réservoir d'environ 10 cm et il n'est pas nécessaire d'enlever une quelconque durite
5- prendre la précaution de caller le réservoir avec des bouts de bois et des chiffons afin de ne pas marquer ou rayer la peinture du réservoir et du cadre
6- régler la position de chacun des 2 patins à G et à D sous la partie AV du réservoir, par réglages successifs en contrôlant régulièrement la nouvelle position latérale du réservoir. Il est important de bien ajuster la position des 2 patins, l'un par rapport à l'autre, pour bien caller le réservoir à l'intérieur du cadre treillis.
7- lorsque le réglage est OK, remonter l'ensemble en suivant les étapes ci-dessus en ordre inverse
Bnne chance à tous.
- jules57
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut les monstres
Au sujet du réservoir décentré ! ils me l'ont fait en concession ils ont une bague avec deux caoutchouc qu'ils fixent au niveau du neiman et le problème et réglé (pris sous garantie)
Au sujet du réservoir décentré ! ils me l'ont fait en concession ils ont une bague avec deux caoutchouc qu'ils fixent au niveau du neiman et le problème et réglé (pris sous garantie)

- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
C'est une bague prévue à cet effet ou un bidouillage du mécano?? J'ai acheté le contour neiman en carbon, il passe limite et j'ai peur qu'en roulant avec les vibration etc qu'il s'abîme ...
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Bonjour
mon réservoir a un léger jeu latéral (il est monté souple
)
je m'en suis aperçu par hasard en appuyant sur les flanc
est ce normal ou faut revisser (retendre la sangle de maintien ?)
merqui

mon réservoir a un léger jeu latéral (il est monté souple

je m'en suis aperçu par hasard en appuyant sur les flanc
est ce normal ou faut revisser (retendre la sangle de maintien ?)
merqui
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Tour de clés carbone installé, j'ai essayé du mieux que je pouvais de centrer le réservoir, mais sur même pas 20km le carbone à frotté et a abîmé la peinture... Passage chez mon ds, le mécano à commandé les cales pour centrer le réservoir modèle 2015, différent des modèles 2014 en espérant que le réservoir soit mieux fixé... Je vais voir pour la peinture pour une retouche en garantie une fois le problèmes regé
- lino
-
ça c'est portnawac, ducat pourrait se sortir les doigts du cul, pour envoyer ces tampons aux DS et les monter sous garantie .
en plus ils les vendent les tours de clé carbone , non ?
en plus ils les vendent les tours de clé carbone , non ?
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Bon alors, tampons "2015" reçu, je démonte donc les anciens et la surprise... Ce sont les mêmes ... J'ai quand même installé les "nouveaux" tampons mais comme sur le modèle 2015, le rebord vers l'extérieur contrairement au 2014 ou le rebord du tampons était vers l'intérieur du cadre, et ... Ça n a rien changé, toujours ce pu.... De réservoir décentré. Je vais retourner chez mon ds pour être certain que ce sont les bons tampons. J'ai également parlé d'une prise en garantie pour la peinture abimé, il m a dit que comme il n y avait pas eu de rappel de la part de Ducati, pas de prise sous garantie, je pense envoyer un petit mail à Ducati west Europe, pas normal de ne pas savoir centrer un réservoir sur une bécane a 16 000€ ...
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Je viens de vérifier dans le catalogue et en effet il y a une différence entre 2014/15, mon DS doit pas être au courant, il m'en a pas parlé ...

Au niveau de la pièce numéro 13 ...
Merci pour l info

Au niveau de la pièce numéro 13 ...
Merci pour l info
- Vince33000
-
Ah ouai ! je viens de regarder et j'ai la même chose, moins prononcé mais pareil. 

- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Petit conseil pour les détenteurs du modèle 2014, lors de l installation de cette fameuse bague le mécano à remarquer que la gaine d un des câblage était fort usé, du aux frottement car il était entre le cadre et le réservoir, en cause le réservoir mal centré mais aussi les tuyaux de mise a l air du réservoir qui sont trop gros et empêche le câble de bien se positionner, sur les modèles 2015 ils ont rectifier le problèmes avec des tuyaux plus petit... Tuyaux commandés par mon mécano, ça serai quand même con de devoir changer tout le faisceau électrique ... Surtout si c'est pas sous garantie
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
ça depend du bon vouloir du DS mais ça vaut le coup de demander,c'est sur qu'ils ne vont pas faire un rappel pour ça !lino a écrit :Et si on achète pas cette babiole a 100 et plus € ?
on y a droit quand même ?
- lino
-
mon ressenti sur ce coup, si il y a un risque de cisaillement du faisceau électrique, et une usure de la peinture. ils pourrait nous la changer gratos ce support a 10 balles.
c'est d'autant plus con que les dégâts seraient pris sous garantie, la cause étant connu des DS et de Ducat ....
mais bon si il refuse je la commande et la ferai monter a mes frais
c'est d'autant plus con que les dégâts seraient pris sous garantie, la cause étant connu des DS et de Ducat ....
mais bon si il refuse je la commande et la ferai monter a mes frais
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Mon ds a prit la bague et caoutchouc de support ainsi que les tuyaux sous garantie, par contre ils sont pas au courant du problèmes, ils ont reçu aucun mail etc de la part de Ducati... Mon mécano était pas mécontent que je lui signale le soucis surtout si ça peut lui éviter de changer les faisceaux sur tous les modèle 2014 ...