Streetfighter 848 vs Panigale 899

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Streetfighter 848 vs Panigale 899

mer. 30 avr. 14 09:41

j'aime bien ce sujet ^^ je me suis posé la même question mais avec le passage d'un SF1098 -> 899

Pour le couple du 848... heu non cela n'a pas de couple :lol: je suis un peu méchant, tout de même, mais clairement c'est correct mais tu n'as pas a beaucoup faire attention pendant les relances, (un peu mais pas beaucoup).

Maintenant il faut te poser certaine question :
- Sportive pas sportive ?
Clairement cela revient a se dire : position ? look ? Piste ? protection trop importante pour la route :griendit: et ce que cela engendre :D ?
C'est pas a nous de répondre car on est tous différent, mais clairement cela peut t'aider dans ton choix. car bon une 1290, c'est pas vraiment une sportive, et limite a cheval entre un roadster et un super mot. Donc ton choix n'est pas vraiment figé, tu as l'air de vouloir un truc plus performant comparer a ton 848

- Couple ou efficace : les 2 ne vont pas forcément ensemble (si ce n'est avec la 1290) car une 1098 sera compliquer a emmener rapidement, crois moi :D . surtout sans les aides électroniques :lol: . un 899 sera bien plus simple pour rouler vite et propre qu'un 1098/1198/1199. Et le 1199 n'est pas réputer pour sa facilité, beaucoup ici le diront.
après cela fait aussi partie du plaisir, avoir un monstre a maîtriser est bien plus joussif qu'une moto simple d'accès (c'est relatif hein, mais la simplicité au bout d'un moment on s'y habitue)

- Assurance : attention les sportives coûte un bras a assuré : pour moi -> dep du 13 / 50 % / garage / bon père de famille de 36ans -> sf1098 : 750 / 899 : 2200 / 1199 : 1600 (oui bizarre)

- quoi prendre après ? :lol!: ...
Tu es jeunes et 10 000 km c'est franchement rien en terme de connaissance moto... je ne te critique pas hein ;) ... c'est juste qu'en terme d'expérience route c'est pas beaucoup... (après si tu fais de la piste depuis longtemps c'est un autre sujet) donc déjà passer sur une 1000 :griendit: c'est peut être un peu dommage, car du coup après tu vas prendre quoi ?
le KTM 1290 c'est juste le roadster le plus méchant jamais créer. :D . donc tu n'auras rien de mieux avant un certain moment (on espère que ducat se casse un peu le cul pour nous sortir une SF1199 qui serait au moins aussi méchante)
une 1199, bon en hypersport y a difficilement beaucoup mieux, les jap sont très performantes et la S1000RR aussi, mais tout est a peu près du même niveau. :roll:
une Sf1098... bizarrement peut être le choix qui t'offre le plus d'opportunité de changement par la suite :D ... c'est très coupleux et plein de sensation. cela ne fait que 155cv :lool: .... donc avec la course a la puissance tu as encore des possibilité d'évolution. sur des bécane de 180/200cv
mais c'est une moto qui ne laisse pas de compromis dans sa conduite... donc a faire super attention si tu pars la dessus ;)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 11:12

jabba29 a écrit :Je pense que par aseptisé il veut dire plus linéaire, moins brutal, plus "japonaise"..
merci c est plus sur ce principe ;) . le terrain de jeu peut être aussi propice a certaine moto , il y a en qui en font l expérience a la sortie de l année derniere :griendit: . tout va dépendre de ce que tu veux faire .
la sportive sera toujours une machine à vitesse mais dans les tours (position , protection, ....) , beaucoup l ont vu sur piste en passant de leur bi à un 4 pattes .
le roadster reste un machine a tout faire où les sensations arrivent plus tôt et l impression de vitesse aussi .
je ne connais ni la 899 ni 1199 , je n ai pas eu l occasion de les essayer mais je pense qu elles n ont rien en commun pour les sensations .
lebison a écrit :les nouvelles sportives sont aseptisées , et bien NON , c'est leur facilité d'emploi qui peuvent laisser penser cela , la vitesse de pov malade que peux prendre la 899 en courbe est juste hallucinante , les enchainement de courbes et de pif paf ne sont qu'une formalité , c'est un pur bonheur de piloter cette meule , et elle est très loin d'être aseptisée.............
je ne dis pas le contraire mais ce n est qu une 899 , ça reste plus facile qu une 1000 ou un 1199 voir plus .
c est les nouvelles configurations des motos qui permettent cela .
Chaque moto a son caractère , les anciennes étaient beaucoup plus dur a emmené qu aujourd hui , il faut le reconnaitre . j ai eu l occasion de changé souvent et la dernière que j ai ,me pose des soucis alors que j ai eu des machines plus puissante et plus lourde . ;)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 11:20

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Dire que les nouvelles sportives sont aseptisées me semble un peu présomptueux.
Peut-être un peu plus lissées mais ça cravache quand même et demande un certain niveau de pilotage avant d'être exploitées pleinement non?
qui exploite pleinement ça moto aujourd hui , vu le nombre de chevaux qu elles sont . ça n empêche que je trouve les motos moins démonstratives qu avant , il y a des motos qui usent et d autres qui sont "plus facile" .
c est la ou je voulais en venir . on va prendre un exemple simple , après la personne pourra répondre , mais je ne pense pas que la 1198 soit plus facile la S1000RR , c est un autre monde et la puissance n est pas la même

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

mer. 30 avr. 14 14:33

@ Hermod: Tu as bien cerné l'affaire. J'aime le roadster pour sa maniabilité et la liberté qu'il procure mais j'aime bien aussi prendre le guidon d'une sportive. Ce que je cherche c'est avoir quelque chose qui pousse plus que mon SF848 sans avoir de gros creux (et même si le couple de la SF848 est moyen son accélération de 0 à 100 est quand même impressionnante.) et je serais triste de partir de chez Ducati. Niveau essai, le SD 1290 m'a bien comblé.......reste à voir au niveau fiabilité.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 30 avr. 14 16:41

Donc voila on y arrive ^^
Donc vu que tu ne met pas l'aspet piste dans tes variables de choix, je dirai que la 899 est surement beaucoup trop près en terme de perf que ta 848... je dis "surement" mais c'est en extrapolant. j'ai pas essayer la 899 mais clairement tu n'auras pas un monde entre les 2 machines, l'une sera un chouilla plus coupleuse ce qu'elle perdra dans monté en régime :griendit: .

Donc en passant a la 899 tu rouleras surement plus fort pour avoir les mêmes sensations. Oliverhmo le dit bien un roadster c'est avant tout avoir plus de sensation a vitesse iso.
Si ce que tu veux c'est plus de sensation, un roadster est surement le meilleur choix ;) , là tu as l’embarra du choix, Tuono V4, SD 1290, S1000R et évidement le SF1098.
Toutes ses machines sont des usines a baffe (autant pour toi que pour les collègues qui rouleront a coté de toi :lol: ). Après la dedans aussi tu auras des type de conduite différente. et la plus difficile a emmené sera la 1098. c'est pas monstrueux non plus, a force de le lire partout on pourrait le croire, mais c'est pas une machine facile comme les 3 autres. Donc autant a ce niveau rien de grave (et en t'en que Ducatiste on est tous plus ou moins fada de ce genre de conduite) autant le moteur te demandera d'être plus humble... il est rugueux, il met le pneu arrière a rude épreuve et tu ne peux absolument pas ouvrir en grand n'importe quand (je dirai même que c'est l'inverse, tu réfléchis a savoir quand tu peux ouvrir en grand :balance: ).

A première vu je dirai que c'est le mieux pour toi chez ducat, car tu as clairement envie de sensation plus grande. si tu as peur que cela soit de trop les 3 autres seront surement meilleur car bardé d’électronique permettant de mettre des béquilles au cas ou.

tu vois là que j'ai ma SF1098, je ne vois absolument rien qui pourrait me faire changer (pour une moto de route)... pas de talibanisme la dedans, c'est une moto que je trouve au final "Fun". tu rigoles tout le temps avec (bon après avoir passer du temps a comprendre et maitriser un peu la bête). La 899 je la voie comme une très bonne sportive de cette gamme et j'aimerai limite en avoir une pour la piste (mais 15k€ pour la piste en + de la SF dans le garage je peu pas lol). la KTM : pas de retour sur cette moto, et le peu de retour que j'en ai donne moyennement confiance, (boite HS pour cricri je crois, et un moteur pété sur piste d'aprés un collègue du fofo) mais bon on ne peut pas en tirer non plus de conclusion, des 1098 avec des soucis y en a eu. pas beaucoup fort heureusement. par contre c'est un pakage qui donne envie si on aime le look KTM... elle dois pouvoir être bien performante sur piste aussi. La tuono c'est avant tout le look et le SAV qui me freine, le S1000R est surement plus cool en terme de moteur que ma mienne mais surement une très très bonne machine a tous faire (remonté de fil sur un filé de gaz, arsouille entre poto, piste)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 21:46

il y a mv avec la brutale 1090 RR sinon comme autre choix qui se rapproche le plus la street je trouve . j ai eu les 2

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 30 avr. 14 22:18

Oui aussi ^^
Le pb de mv ces le sav inexistant (aprilia est au top en comparaison) et le souci de revente derrière :/

Mais une superbe machine dommage

M'enfin il faut se faire plaisir. Car bon on peut aussi faire la part des choses et craquer son slip sur un coups de tête ^^

Archer
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

mer. 30 avr. 14 23:16

Mv, sav il connaisse pas une horreure j ai garder la mienne 4 mois

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 30 avr. 14 23:21

Le problème de la sf1098 est qu'elle n'existe plus neuve donc pas de reprise de ma sf848. La BM je ne la trouve vraiment pas bandante. De même pour l'aprilia et la MV. La Ktm me fait de plus en plus de l'oeil.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 23:54

pourquoi pas un trois cylindre tu auras un bon compromis

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 30 avr. 14 23:55

Trop linéaire je pense.

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 1 mai 14 09:52

Mv quand tu lis sur leur forum les problèmes qu' ils ont avec , moi je prend pas...
Aprilia sav réputé à chi...

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 1 mai 14 10:52

Il va finir chez le psy ! :rofl:

Ben06
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 1 mai 14 11:17

Je confirme sav aprilia très nul j avais un rsv4 moteur casse à 1500 km le 21 juin 2013 au jour d aujourd'hui tjs pas répare pas moyen d avoir les pièces la concession s arrache les cheveux heureusement pour moi elle fait aussi ducati ,alors il me l on repris et je me suis pris la 899 panigale devrait l avoir dans la semaine a venir

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 1 mai 14 11:42

hylidae a écrit :Il va finir chez le psy ! :rofl:
:lool: :lool:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 1 mai 14 20:31

hylidae a écrit :Il va finir chez le psy ! :rofl:
ou en hopital psy avec :gs:

Je suis très attaché au bipattes ^^;

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 10 mai 14 23:13

Essai le monster 1200, tu sera pas déçu en terme de couple c'est le même moulin que le diavel.

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 11 mai 14 07:17

Trop tard je suis parti sur une 1199 :shoot:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 11 mai 14 13:14

Je l'ai vu hier ta 11 ;)

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 11 mai 14 13:20

zedisdead a écrit :Trop tard je suis parti sur une 1199 :shoot:
Faudra changer le titre du post,... :rofl: :rofl:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 11 mai 14 18:16

@ xtractor : tu es passé hier au DS? T'as pas vu un barbu en SF 848 (enfin à pied à la sortie) ?

xtractor
Ducati-Maniaque d'or

dim. 11 mai 14 18:28

Oui je suis passer hier vers 18h. Yann et Denis avais fait un apéro :griendit:
Mais pas vu de barbu :griendit: ah si devant chez harley :lol:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 11 mai 14 18:35

:pouce: :lol: Je suis parti vers 16h00 je crois.......plus qu'à attendre 4 mois.....

xtractor
Ducati-Maniaque d'or

dim. 11 mai 14 18:39

Pourquoi 4 mois???

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 11 mai 14 19:35

Je part à l'étranger....

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 11 mai 14 20:54

Félicitation ;)

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 11 mai 14 22:39

:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: Merci j'ai hate :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 12 mai 14 12:37

Bon bah voilà, choisir c'est renoncé donc la question ne se pose plus :D

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2) »