Pour le couple du 848... heu non cela n'a pas de couple

Maintenant il faut te poser certaine question :
- Sportive pas sportive ?
Clairement cela revient a se dire : position ? look ? Piste ? protection trop importante pour la route

C'est pas a nous de répondre car on est tous différent, mais clairement cela peut t'aider dans ton choix. car bon une 1290, c'est pas vraiment une sportive, et limite a cheval entre un roadster et un super mot. Donc ton choix n'est pas vraiment figé, tu as l'air de vouloir un truc plus performant comparer a ton 848
- Couple ou efficace : les 2 ne vont pas forcément ensemble (si ce n'est avec la 1290) car une 1098 sera compliquer a emmener rapidement, crois moi

après cela fait aussi partie du plaisir, avoir un monstre a maîtriser est bien plus joussif qu'une moto simple d'accès (c'est relatif hein, mais la simplicité au bout d'un moment on s'y habitue)
- Assurance : attention les sportives coûte un bras a assuré : pour moi -> dep du 13 / 50 % / garage / bon père de famille de 36ans -> sf1098 : 750 / 899 : 2200 / 1199 : 1600 (oui bizarre)
- quoi prendre après ?

Tu es jeunes et 10 000 km c'est franchement rien en terme de connaissance moto... je ne te critique pas hein

le KTM 1290 c'est juste le roadster le plus méchant jamais créer.

une 1199, bon en hypersport y a difficilement beaucoup mieux, les jap sont très performantes et la S1000RR aussi, mais tout est a peu près du même niveau.

une Sf1098... bizarrement peut être le choix qui t'offre le plus d'opportunité de changement par la suite

mais c'est une moto qui ne laisse pas de compromis dans sa conduite... donc a faire super attention si tu pars la dessus