Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 21 mars 14 08:21

Bravo Dico, bon choix et merci pour ton avis sur la version standard.

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 21 mars 14 21:43

Après 400km dont (200 km de rodage cet aprem), que du bonheur sur cette brêle, même à 4000tr/mn max. La bande son :D, la maniabilité :D, la position de conduite :D (sauf les platines repose pieds passager et la sensibilité de la poignée de gaz avec le "ride by wire"un peu gênantes au début mais oubliées au bout de 300 km), les reprises à bas régime (j'ai connu pire) .Pour le frein arrière tant critiqué, je peux pas dire , je ne m'en sers pas.
Quelques photos

Image

Image
Dernière modification par PatochDucat le sam. 22 mars 14 17:35, modifié 1 fois.

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

ven. 21 mars 14 23:36

Bravo PatochDucat,

Lors de mon essai j ai pas pu essayer le mode sport. J étais tellement stressé de ne pas la mettre à terre que j ai pas forcer la poignée de gaz (qui d ailleurs était aussi en rodage)

D après vous, en mode sport, as t on un coup de pied au cul au point de s arracher les bras ?
Propulsionne t elle autant qu une speed triple ?

thierry-47
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 23 mars 14 16:30

Pour ma part aussi un joli galop d'essai d'une grosse 1/2h sur un 1200S, en attendant de récupérer mon Diable (révision des 12000) chez Patrick Salles (47), sur cette superbe route viroleuse qui va de Lectoure à Astaffort. J'ai l'habitude de cette route, avec tous types de revêtements, à chaque fois que je fais un essai et je me suis vraiment régaler au guidon de cette nouvelle Monster.
Question look, elle en impose plus que le dernier 1100 evo. Plus grosse, plus longue, plus massive, elle fait moins petite moto que les précédentes. Au guidon elle parait à peine plus lourde et la position de conduite est moins typée et bien plus agréable et intuitive. Selle confortable, hauteur de selle et largeur tip-top pour mon gabarit (1,64cm tout mouillé). Commandes plus hautes et plus reculées que sur le 1100 evo il me semble. Reservoir dans lequel s'enquillent bien les genoux.
Sonorité du moteur très agréable mais moins puissante et moins grave que sur le :evil: . J'ai mis les 2 l'une à coté de l'autre pour comparer.
Premier tour de roues à basse vitesse pour apprécier le ressenti initial, toujours aussi facile et maniable. Enfin une bonne visiblité du compteur très complet et ici en mode Sport (Vitesse et compte tour en gros). Et une position de conduite vraiment top même à basse vitesse. Pas trop d'appui sur les poignées.
Mise dans les tours ultra efficace même si le bridage français limite l'envol flagrant dans les hauts régimes. Mais c'est très bien fait. Faut dire mal habitué avec le Diable en version libre :D
Mise sur l'angle et maintien hyper facile, flip-flop de virage en virage hyper rapide et très rassurant. Seul petit hic en prenant des allures prohibées, la prise au vent est maximum. Un petit saute-vent ne serait pas de trop :o Même avec mon petit gabarit.
Stabilité en ligne droite excellente et aussi dans les virages rapides sur un bitume défoncé suite à un hiver particulièrement destructeur sur cette route du Gers.
Freinage de l'avant précis, puissant incisif et très dosable mais je m'attendais à plus sur une moto aussi légére. Du style que j'avais trouvé sur le Steetfigter que j'avais quand même trouvé un peu trop incisif. Ici c'est du même ordre que sur le :evil:
Par contre l'arrière, j'ai pas dut trouvé la bonne pédale, ou alors il est en option sur la S. On dirait celui de mon Griso 1200 SE précédent. Rien à voir avec celui de mon Diable qui est vraiment efficace pour corriger une entrée de courbe un peu rapide par exemple tout en stabilisant la moto. Là il faut monter dessus pour commencer à sentir un ralentissement.
Bref une superbe évolution du Monstre, et j'ai du essayé à peu prés toutes les versions "air" depuis le Monstro 900 de 92 jusqu'à cette ultime version forcemment liquide.
Je recommande donc fortemment même si le tarif de la S fait un peu réfléchir. Faudrait voir en comportement ce que vaut le 1200 normal qui est moins couteux.
Je ne changerais pas mon Diable pour cette 1200S mais je pense que ma compagne, quand elle passera à plus gros, pourrait avantageusement remplacer sa Triumph Street R pour cette nouvelle Monster plutôt que pour un Speed nouvelle génération qui m'a, pour ma part, vraiment déçu quand je l'ai testé.
Bonne route à tous et régalez vous si vous pouvez l'essayer... Gazzzz!
Image

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 27 mars 14 13:28

Doug a écrit :... dans la foulée j'ai commandé à Greg le kit racing Temi avec carto dédiée,ça me parait le plus simple et le plus fiable pour le débridé.... :pouce:
Finalement le soucis c'est q'elle n'est toujours pas annoncé ,je vais devoir encore attendre......... :scratch:
C'est le kit Perfo avec la ligne complète ou juste le silencieux que tu as commandé?
Cela devrait être dispo a présent (certes, quelques semaines après le lancement de la version de base)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 27 mars 14 17:12

Il s'agit juste du silencieux Termi carbone... ;)

Doug
Ducati-Maniaque d'or

lun. 31 mars 14 18:47

J'ai donc récupéré le Monster samedi et premier tour de roues ce dimanche .
Je vais pas répéter tout ce qui a été dit précédemment mais le plus frappant après 100 bornes ,c'est cette agilité ,maniabilité ,une vraie impression de légèreté......bon le couple aussi bien sûr et le confort au top avec une sortie en duo
la selle ,les suspat,la position ,les repose pieds et les poignées donnent envie au SDS de ne plus descendre ..... :scratch:
Bref que du bonheur cette machine.... :love:

Image

alexkid-13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

mar. 1 avr. 14 09:00

les termi c'est les modèles homologués ?

Marmot
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 7 avr. 14 08:58

Monster 1200 (standard) livrée ce samedi par Ducati Liège en full power! J'ai eu l'occasion de rouler 400km sur le week-end et c'est un vrai plaisir. La sonorité avec l'échappement d'origine est déjà parfaite, le confort y est - OK ce n'est pas une routière mais pour un roadster c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer.
Le truc qui m'a vraiment scotché, c'est l'énorme coup de pied au cul aux alentours des 5500-6000 tours (je sais, je ne devrais pas en rodage ^_^)
J'ai également fait ce matin un premier trajet vers le boulot en remontant les files du centre de Bruxelles (ce qui, en général, constitue le gros de mon utilisation) et je suis agréablement surpris par la maniabilité. Je suis juste descendu du mode sport vers le mode tourisme pour avoir un peu moins d'à-coups. Ca reste un poil moins maniable que la Street Triple dont je viens, mais certainement rien de rédhibitoire.

Au rang des points négatifs, pour le moment une seule chose me crispe un peu : ce pu**** de point mort qui se fait désirer. On me dira qu'on n'achète pas une bécane pareille pour la laisser au point mort, mais n'empêche, ça fait quand-même con de passer 20 secondes à chercher le neutre à l'entrée du parking du boulot avec des caisses derrière soi ;-). J'espère que ça ira mieux quand la boîte sera rodée.

En ce qui concerne les accessoires, je ne sais pas ce que ça donne en France, mais en tout cas il semblerait que Ducati soit à la bourre en Belgique : l'alarme, les rétroviseurs et les contrepoids que j'avais commandés sont en retard... on profitera donc des 1000 pour les placer.

J'en profite également pour passer le bon mot aux Belges concernant Ducati Liège : la concession n'est ouverte que depuis décembre, mais le service est vraiment au poil avec un duo qui se décarcasse pour ses clients. Super agréable!

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 7 avr. 14 09:33

Bonjour,
Marmot a écrit :Au rang des points négatifs, pour le moment une seule chose me crispe un peu : ce pu**** de point mort qui se fait désirer
Est ce que le problème, c'est trouver, mécaniquement, le point mort, ou le délais pour que cela s'affiche au tableau de bord?
Marmot a écrit : l'alarme, les rétroviseurs et les contrepoids que j'avais commandés sont en retard...
De quel "contrepoids" parles tu?

Merci

Doug
Ducati-Maniaque d'or

lun. 7 avr. 14 10:41

Pour le point mort ta remarque est excellente Chevaliernoir, c'est un peu pénible à trouver à froid surtout et quelquesfois je le trouve mais il faut titiller encore un poil le levier pour que le "N" s'affiche......... :scratch: ...je n'avais pas ce soucis avec le Monster de démo. :no:
A chaud et avec les kms ,ça s'améliore tout doucement....

Marmot
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 7 avr. 14 11:06

chevaliernoir a écrit : Est ce que le problème, c'est trouver, mécaniquement, le point mort, ou le délais pour que cela s'affiche au tableau de bord?
En y réfléchissant, les deux selon le moment. Il m'est effectivement déjà arrivé de trouver le point mort mais que cela ne s'affiche pas immédiatement. Le plus souvent il reste juste difficile à trouver surtout à froid.
chevaliernoir a écrit :De quel "contrepoids" parles tu?
Les embouts de guidon. Je ne suis pas fan de ceux d'origine.

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark

mar. 8 avr. 14 09:35

Salut Dico 2

Je l'ai essayée le M1200S , en mode sport principalement , en full dans un pays civilisé.

Par rapport au Speed ( full itou ) , le M12 S est meilleur en bas et plus agréable, plus plein et plus péchu. Quand le speed est dans les tours c'est sympa aussi, mais disons que tu vas plus t'amuser avec un Monster dès 3500tr/mn alors que sur le speed va falloir le faire mouliner un peu plus
La partie cycle du Monster est +++ que celle du Speed qui est très , trop vive... à mon gout
finition , équipement là encore le Monster fait mieux.

l'impression est tellement sympa sur route que j'ai craqué. Alors oui ça tracte , mais ce n'est pas non plus un 1199 en full. Le couple est tellement agréable que la meule est un régal dans la plage d'utilisation route, le moteur est assisté en cela par une partie cycle difficile à prendre en défaut.
que ce soit soit en montagne avec des virages serrés ou bien de grandes courbes à des vitesses "élevées" , la moto est très joueuse et polymorphe. elle passe du mode arsouille , au mode tranquillou , sans trop forcer ( meme en mode sport ). .
Pour pouvoir comparer avec le moulin de la Multi , celui du M1200S est encore plus agréable , même en full, pas ces petits à coups . Ils ont bien travaillé, l'agrément et la facilité de la moto restent bluffants.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

mer. 9 avr. 14 13:55

J'ai essayé ce matin un 1200 S chez mon DS.

Ben ayant un diavel en full et aussi un 1100 monster, je dirai qu'on est entre les 2.

La bécane (certes en origine et en 100 CV) n'a pas la puissance du moteur du :evil: mais elle est sympa à conduire, il y a de quoi largement se prendre une prune :lol!:

Mais j'ai tendance a préféré la patate de mon :evil: . Je préfère le coté crapuleux qu'il a.

Déjà pour bien faire il faudrait que quelqu'un essaie de mettre un PSB de 14 dessus pour voir...

Quant à la partie cycle, ben là ça rejoint le modèle précédent c'est à dire le 1100 monster. Elle est légère, s'inscrit facilement sur l'angle, on dirait un quasiment une 600.

Bref c'est un mixte...

:mr:

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark

mer. 9 avr. 14 14:04

Ouai Bus

c'est à peu prêt ça ... quoique la partie cycle du Diavel dise vite Amen lorsque la route devient un peu crapuleuse...

néanmoins le M1200S est "Vraiment" plus joueur en full ... comparé au Diavel y'a pas photo ( le poids et la carto sans doute )

et je te parle du Diavel 2014 qui est plus souple et reprend encore mieux que le 2012/13

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

ven. 18 avr. 14 11:22

Testé une quarantine de minutes hier la version S :
Image

J'ai une Ducati 1200 Multistrada, c'est donc surtout par rapport à mon habitude que j'en ai que je vais la comparer !
- Plus petit, compact, bas de selle. Du coup vraiment facile dans les manoeuvres à basse vitesse.
- Position assez typique roadster,  guidon droit mais toujours un ressentit de position crapaud. Je préfèrerais un guidon plus haut et prêt du pilote type trail/supermotard.
- Selle et suspensions confortables. C'est sec quand on descend d'un trottoir, mais sur la route elle est agréable, pas sèche justement.
- Déçu de la sensation au levier de frein. En théorie elle freine super court, en pratique j'ai eu un peu quelques interrogations en freinant car il faut vraiment beaucoup (trop à mon goût) tirer le levier. De plus le frein arrière avait un défaut qui le rendait encore plus inexistant.
- Moteur fluide à bas régime (c'est un bi, il faut évidemment être sur le bon rapport sinon ça toussote, mais c'est à cela que sert une boîte de vitesse). Ça avance, mais en version 100ch c'est forcément limité. A voir en full, forcément venant des 150 ch de ma multi, j'peux pas dire que ça m'ait paru hallucinant.
- Rayon de braquage sans doute court, mais qui ne m'a aucunement gêné durant mon essai.
- Tableau de bord joli, mais si le soleil est directement dessus on ne voit rien. Manque un indicateur de rapport et une jauge à essence, vraiment pas normal à 16000 € le bout.
- Facile à placer en virage, mais moins vive j'ai trouvé que ma multi (sans doute aussi une question d'habitude).
- Aucunement gêné par la critique concernant les cales-pieds passager qui gêneraient les pieds du pilote.
- Boîte de vitesse plus douce que ma Multistrada, mais quand même 2 faux points mort. Ça reste une Ducati...

Voilà, donc globalement machine assez facile, plutôt confortable (avec le delta de la position un peu en avant). Mais je lui ai préféré la BMW S1000R qui me semblait pousser plus en 100ch, et avec une meilleure sensation au levier de frain, et des suspensions tout aussi bien. Si on prend les options sur la BMW, on a pour moins chère quand même plus de 15 ch de plus, les suspensions électroniques, le régulateur de vitesse, etc... Même si la Ducati est à mon goût plus jolie, assez superbe même avec les éléments Ohlins et les freins avant de 330 mm.

Elle ne m'a donc pas donner envie de changer. Il n'y a que principalement que son poids et sa hauteur de selle que j'envie (le freinage avant aussi mais avec un autre maître cylindre).

Doug
Ducati-Maniaque d'or

ven. 18 avr. 14 12:16

Evidemment sortant de moto en full ,on est peut etre un peu déçu quand on essaie un modèle en 106ch.....
En ce qui me concerne je monte chez PP77 mercredi prochain pour la première révision et le passage en full ,j'en saurai plus.... :D

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

ven. 18 avr. 14 12:30

Ils te font juste le changement de map, ou tu montes la ligne racing avec ?

Doug
Ducati-Maniaque d'or

ven. 18 avr. 14 12:34

J'ai déjà les pots Termi mais pas la ligne,ils me font donc le changement de Map... ;)

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 24 avr. 14 11:20

Salut à tous,

Après 2 ans de monster 1100S puis 3 ans de Diavel , je viens de prendre possession du monster 1200S ( seulement 50 km pour le ramener à la maison )

J'ai donc presque retrouvé un monster ( un peu moins vif ) et j'ai conservé le moteur du diavel ( voire un peu plus vif en rodage ) du tout bon pour moi

Greg38
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

jeu. 1 mai 14 12:47

Monster 1200 standard livré samedi dernier.
Parti à 13h de chez Greg (DS Annecy), me voilà parti pour 320 bornes de petites routes de montagnes!
Je vais essayer de faire un résumé rapide de mon impression:
- Moto super agile, un vrai plaisir, on dirait un 600! (faut dire qu'avec mon sprint ST 1050, y a pas de comparaison vu le type de moto)
- Position de conduite assez agréable
- poignée de gaz un peu trop sensible à mon goût (peut-être une question d'habitude avec le rbw)
- Rétro bien calibrés mais peu pratique à certaines vitesses (vibration, mais bon c'est une ducat' , faut savoir ce qu'on veut!)
- Très vive et vivante en droite gauche, vraiment dommage que le frein arrière soit en option car perso je m'en servais svt, c'est un confort utile je trouve et à ce prix c'est un peu dommage de rien avoir
- La position des pieds avec les platines n'est pas évidente mais en 320 bornes d'essai, on s'y habitue (faut dire que je chausse du 41, alors ça va!) par contre moi qui roule toujours sur la pointe, cette platine empêche de bouger son talon comme on souhaiterait, on a le pied "bridé" (je sais pas si vous partagez ce point de vue?)
- A l'arrêt, juste super, sensation de légèreté aussi, pieds à plats au sol (selle en position haute), je fais 1m75 et 69kg tout mouillé et un ronronnement que je me lasse pas d'entendre!
- L'embrayage est plus souple que je l'imaginais sur cette machine, les vitesses se montent et se descendent en douceur même à vive allure
- La boite de vitesse, bon là, suis un peu déçu qd même sur un point, c'est ce fichu point mort qui fait ch... grave! Par moment suis obligé de repasser en 1ere et ré essayer, et merde je repasse en seconde et enfin ça passe (on va dire que c'est le rodage!!!! à voir après 1000bornes)
- Ecran super sympa à mon gout, couleur jour/nuit assez bien pensée. Assez complet même si à ce prix, pas de jauge, c'est abusé qd même! J'aurais apprécié l'affichage rapport engagé, mais pas bien grave non plus.
- Côté suspension, ça va, c'est correct, par contre sur route dégradée (sur 2/3kms) c'est pas franchement agréable, les suspensions se montrent trop raides et se font dépassées par les événements.
- La tenue de route sur cet essai m'a agréablement surpris. Les pneus accrochent très bien, même en pneus neufs, il était aisé de lui faire prendre de l'angle (genre la moitié du rossoII atteint) sans s'inquiéter, ça va vite donner envie d'aller goûter plus loin!

Bref c'est ma première Ducat' et je suis super content de l'avoir enfin!
Bonne route à tous et toutes.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 1 mai 14 14:55

super CR , merci

Doug
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 1 mai 14 19:07

Pour le point mort difficile à trouver ,ça va nettement mieux à 1000 kms.... ;)

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 1 mai 14 19:47

Petite impression apres la livraison .

Voila c est fait , elle vient d'arriver et elle vient de faire ses 70 premiers kilomètres .....
Mes impressions sont positives avec une legere reserve
En effet le bruit , la igne, la tenue de route ,le comportement ....tout est impecable d autant que je sors d un speed tripe 2013 qui etait dur niveau assise .:)
Maintenant je trouve la suspension un peu trop ferme mais elle est neuve et je compare à la moto d essai qui avait 800 km. Je trouve que ça chauffe aussi pas mal en ville , elle monte vite à 103º et fait declancher les ventilos . J ai moi aussi eu le fameux faux point mort entre la 5 et la 6 ...
Sinon meme en rodage ca monte vite et tracte super bien !!
Vivement la premiere revision et le roulage sans passer son temps à regarder le compte tour ...

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

jeu. 1 mai 14 22:01

Perso j'ai essayé ce nouveau Monster et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec l'EVO niveau moteur.
Par contre j'ai trouvé le train avant moins précis et moins rassurant.
Chose agréable c'est que le moteur a un peu plus d'allonge.
Le cadran est trés fouillis je trouve.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 mai 14 09:09

:bye:
jerome 66 a écrit :... je sors d un speed tripe...
Idem, je suis aussi passé par là. Le Speed Triple R a été remplacé par la Monster 1200s.
Neo14 a écrit :...j'ai trouvé le train avant moins précis et moins rassurant.
Le train avant de la Monster 1200s est très vif par rapport au Speed Triple R. Par contre, il n'a pas la même rigueur.

La vieille anglaise reste de marbre sur les routes un peu défoncées et bosselées. La roue avant reste collée au sol, tout est absorbé sans broncher. Il n'y a quasiment pas de retour dans le guidon. On reste calme et serein, mais en contre partie, c'est lourd et physique à emmener.

Par contre avec la belle de Bologne, c'est une autre paire de manche. :griendit:

Dès que la chaussée est un peu bosselée, que ce soit en courbe ou ligne droite, la donne change. Personnellement, je trouve que c'est mal filtré. La roue a tendance à perdre légèrement le contact avec le sol. Les informations remontent assez violemment dans le guidon et ça secoue dans tous les sens. Ça reste gérable mais ça surprend tout de même.

Il y a forcément moins de poids et d'appui sur le train avant de la Ducati que sur la Triumph.

Un autre exemple, lorsque l'on roule à plus 100 km/h avec un gros vent de face ou légèrement de travers, la roue avant de la Monster 1200 se déleste et ça se ressent bien dans le guidon. La lourde Speed Triple R restait imperturbable malgré des fortes bourrasques.

Quand tout sera bien roder et en place, je pense qu'il faudra passer un peu de temps pour régler ces suspensions pour améliorer un peu la chose. ;)
jerome 66 a écrit :J ai moi aussi eu le fameux faux point mort entre la 5 et la 6 ...
Avec les kilomètres ça se produit moins fréquemment, mais j'imagine que le problème restera même après la première vidange. A confirmer ... ;)
jerome 66 a écrit :elle monte vite à 103º et fait declancher les ventilos
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de les entendre tourner car la température extérieure oscille entre 0° et 17° et le moteur n'a pas pris plus de 84° ! :p
Greg38 a écrit :c'est ce fichu point mort qui fait ch... grave!
Je sais, cela ne va pas t'aider, mais sur la mienne, je n'ai pas eu ce problème de point mort. Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, le passage au neutre se fait du premier coup, sans effort.

Toutefois, j'ai du remonter le sélecteur de vitesse de plusieurs centimètres car il était beaucoup trop bas pour mes bottes, c'était réglé pour des mocassins !

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 2 mai 14 11:35

pour l histoire du neutre , essayer de remonter en 2 puis passer au neutre . c est souvent ce qu il faut faire

Greg38
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

ven. 2 mai 14 22:50

Xtreme66 a écrit : Dès que la chaussée est un peu bosselée, que ce soit en courbe ou ligne droite, la donne change. Personnellement, je trouve que c'est mal filtré. La roue a tendance à perdre légèrement le contact avec le sol. Les informations remontent assez violemment dans le guidon et ça secoue dans tous les sens. Ça reste gérable mais ça surprend tout de même.
Merci pour ton retour. Je partage ce point de vue. Y a t-il un réglage des suspattes qui permet de réduire cela un peu? Perso avec mes 69kg je pense que je vais revoir ça avec mon garagiste qui m'avait réglé ma triumph aux petits oignons. Peut-être que je verrais une différence, j'en suis pas convaincu....

redggy
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 3 mai 14 17:02

voilà 600 km de roulage avec mon 1200 S ( à l'instant).
Niveau bruit d'origine , je "popopopopop" commence à se faire ressentir mais des silencieux viendront qu'en même en complément de ma révision des 1000.
Oui, comme beaucoup d'entre-vous je galère avec ce fichu point mort ... on va attendre que cela ce fasse.
Je roulais avant sur du 1200 bandit, FZ1 et R1 et bien là, un bi en 1200 ça en jette , même en 106cv , je risque d'être surpris bientôt avec le full :miam: Je ne regrette pas mon achat :boire:
Un peu énervé tout à l heure suite à un automobiliste qui m'a coupé la route ( après avoir partagé des gestes plutôt sympathiques avec lui) j'ai envoyé en 2eme et hop, sur la route arrière :o
Je trouve les suspensions plutôt ferme jusqu'à présent mais une faible course sur la poignée de frein avant ......
Deux trois bricoles à resserrer aussi :griendit:
Au niveau de l'assise , j'aurais préféré être encore plus sur l'avant en cas d'attaque mais c'est vrai que quand on veux rouler à la cool la position est idéal, Sinon, c'est jambes serrées sur le réservoir, pied pointe ( malgré le talon qui touche le cale pied arrière et qui te fous des fourmis dans la jambe sur de longues distances).

Conclusion : Pour ma 1ere Ducati , je ne regrette pas mon achat, je l'a découvre un peu plus tous les jours, c'est un plaisir de l'enfourcher à chaque sorties ;)
Image

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

sam. 3 mai 14 18:38

un homme heureux c'est le principal

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »