Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
- fantomas62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
Salut
Connaissez vous un bon préparateur dans le Nord pas de Calais pour les réglages et modifs de la fourche /amortisseur pour une utilisation piste uniquement ?
Connaissez vous un bon préparateur dans le Nord pas de Calais pour les réglages et modifs de la fourche /amortisseur pour une utilisation piste uniquement ?
- nico01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
salut
aprés passage au ban de suspension,l'amortisseur est trop juste pour faire de la piste,
les reglages ne changent pas grand chose au comportement de la moto
voila, si ça peut servir à quelqu'un
à bientot
aprés passage au ban de suspension,l'amortisseur est trop juste pour faire de la piste,
les reglages ne changent pas grand chose au comportement de la moto
voila, si ça peut servir à quelqu'un
à bientot
- fantomas62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
ok merci pour l info , je pense me prendre un ttx36 ou emc sportshock 3 alors
mais y a t il une difference entre ceux prévu pour un 1199 car je regarde sur le marché de l occaz et je veux etre sur qu il n y a pas de modifs a faire.
autre question est il possible de mettre a la place du ressort d origine sachs un amortisseur ohlins 9kg par exemple? cela pourrais deja changer un peu le comportement pour un usage piste non?

autre question est il possible de mettre a la place du ressort d origine sachs un amortisseur ohlins 9kg par exemple? cela pourrais deja changer un peu le comportement pour un usage piste non?
- nico01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
salut
le changement du ressort permet d'adapter l'amortisseur à ton poids
mai il ne change pas la qualité de l'amortissement
j'ai un EMC quasi neuf que je vais vendre si ça t'interesse
merci
à bientot
le changement du ressort permet d'adapter l'amortisseur à ton poids
mai il ne change pas la qualité de l'amortissement
j'ai un EMC quasi neuf que je vais vendre si ça t'interesse
merci
à bientot
- fantomas62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
OK tiens moi au jus pour l EMC 

- nico01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
salut
c' est un sportschock 4
avec plusieurs possibilité de ressorts suivant ton poids
photos par mail
essaie de m'envoyer ton mail en mp
j'en voudrais 600 euros avec les fdp
merci A+
c' est un sportschock 4
avec plusieurs possibilité de ressorts suivant ton poids
photos par mail
essaie de m'envoyer ton mail en mp
j'en voudrais 600 euros avec les fdp
merci A+
- Pilami
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
Bonjour !
A vous écouter les suspension d'origine ne conviendrait absolument pas pour pister ouu seraient trop "justes"
... ?!
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
A vous écouter les suspension d'origine ne conviendrait absolument pas pour pister ouu seraient trop "justes"
... ?!
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
Bonsoir à tous.
Qqu a t’il déjà remonté les cannons dans les T de fourches ?
J’ai du mal à « sentir », « charger » l’avant.
Ceci engendre une impression que l’avant déleste régulièrement le sol voir que ce dernier n’y est pas riveté (comme je le souhaiterai) . En tout cas cela n’aide pas à avoir confiance.
Du coup, je me demande si le changement d’assiete ne m’aiderait pas gagner en confiance.
Qu’en pensez vous, certains d’entre vous l’on déjà fait, qu’elles sont vos réglages supsat « «course » avec les matos d’origines ?
Quoiqu’il en soit je vous ferais part prochainement de mon ressenti mais en attendant, Merci les gars pour vos retours
Qqu a t’il déjà remonté les cannons dans les T de fourches ?
J’ai du mal à « sentir », « charger » l’avant.
Ceci engendre une impression que l’avant déleste régulièrement le sol voir que ce dernier n’y est pas riveté (comme je le souhaiterai) . En tout cas cela n’aide pas à avoir confiance.
Du coup, je me demande si le changement d’assiete ne m’aiderait pas gagner en confiance.
Qu’en pensez vous, certains d’entre vous l’on déjà fait, qu’elles sont vos réglages supsat « «course » avec les matos d’origines ?
Quoiqu’il en soit je vous ferais part prochainement de mon ressenti mais en attendant, Merci les gars pour vos retours

- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspension (Standard, Route & Piste)
Bonjour,
Il suffit de desserrer les 3 vis du T inférieur et les 2 vis du T supérieur pour pouvoir modifier la position des canons de fourche.
L’acces Est plus facile (clef dynamométrique de taille moyenne + embout) lorsque les 2 cachés situés sous les phares sont retirés. Tout comme les 2 caches noirs situé à droite et à gauche et en dessous des bracelets.
Pour ma part cette modification m’a pris 30secondes 5 et a eu l’effet que j’attendais ==> charger plus l’avant.
Il reste à peaufiner les réglages en compression et détente.
Actuellement je dirai que la précontrainte est trop importante sur l’amortisseur arrière ...
Je ne manquerai pas de partager les réglages une fois que je serai parvenu à ce que je veux.
Bonne journée et route à tous.
Léo
Il suffit de desserrer les 3 vis du T inférieur et les 2 vis du T supérieur pour pouvoir modifier la position des canons de fourche.
L’acces Est plus facile (clef dynamométrique de taille moyenne + embout) lorsque les 2 cachés situés sous les phares sont retirés. Tout comme les 2 caches noirs situé à droite et à gauche et en dessous des bracelets.
Pour ma part cette modification m’a pris 30secondes 5 et a eu l’effet que j’attendais ==> charger plus l’avant.
Il reste à peaufiner les réglages en compression et détente.
Actuellement je dirai que la précontrainte est trop importante sur l’amortisseur arrière ...
Je ne manquerai pas de partager les réglages une fois que je serai parvenu à ce que je veux.
Bonne journée et route à tous.
Léo