Merci pour les precisions

Apparement le service technique Ducati ne sait pas encore ...
C'est rigolo, peut-importe le problème, on est toujours le premier à qui ça arrive chez Ducati...et garantissaient que c' était la 1ère fois que cela arrivait...
Perso de mon côté ca freine bien, juste le feeling étrange, mou au départ puis ensuite bien dur comme il devrait l'être. Ca n'engage clairement pas la sécurité (pour moi bien entendu)Monster666 a écrit :ha ba voila chui pas le seul.
Franchement pour un organe de sécurité c'est honteux ! Livrer une moto dans cet état ca engage directement la sécurité du conducteur.
je vous invite à bien faire remonter le point a votre concessionaire et a bien appeler le service SAV (numero gratuit sur le site ducati 00800 00 382 284 pour info).
En revanche, en cas de problème de purge et de bulles qui reste coincées, il y a bien une astuce, présente dans tout les guides d'ateliers ducati. En effet, si ça continue de déconner après une purge classique, c'est bien souvent dans les étriers qu'on peut se retrouver avec de l'air coincé, on procède donc comme suit :
- On commence par ouvrir le réservoir de liquide de frein
- On aspire complètement le liquide de frein (seringue ou autre)
- On repose le bouchon au dessus du réservoir vide pour éviter les projection
- On dépose les étriers et on les pose ou attache de façon à y accéder SANS changer leur position verticale ! (vis de purge toujours en haut !), attention aussi à avoir les durites les plus verticales possibles !
- On repousse les plaquettes au maximum, afin de rentrer les pistons à fond, et ainsi faire remonter le liquide (éventuellement chargé en air) qui était dans les étriers, dans le réservoir (d'où l'utilité d'avoir reposé le bouchon !) et les durites. Réaspirer le liquide dans le réservoir entre la repousse de chaque étrier si nécessaire, faudrait pas que ça déborde !
- On place une cale dans chaque étrier, entre les plaquettes, de façon à bien laisser les pistons rentrés à fond (le faire l'un après l'autre, autrement en repoussant les pistons d'un étrier, on peut faire ressortir ceux de l'autre si il est déjà démonté, donc attention !)
- On procède à une purge "normale". Si il y avait de l'air dans les étriers, les bulles sont à mi-chemin entre le réservoir et l'étrier maintenant, on fait donc sortir le tout par la vis de purge !
- Une fois qu'il n'y a plus de bulles qui sort par les deux étrier - purger l'équivalent d'un réservoir à chaque fois par sécurité - on resserre les vis, on retire les cales et on repose les étriers.
- Pomper de façon à repositionner les plaquettes contre les disques et refaire l'appoint au fur et à mesure.
Voilà. Normalement après ça il est impossible de trouver encore de l'air dans le circuit. Autrement une autre technique pourrait être l'utilisation d'un purgeur à dépression, mais pour autant, ça ne remplace pas la technique précédemment citée pour expulser ce qui peut se trouver dans les étriers.
Mp envoyéCedz a écrit : ...Vince, tu dois pas être loin de chez moi, je suis allé chez Gaz'n'Bike à Bain, et ils te connaissaient! Je travaille sur Bain
Vince_007 a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens enfin de faire quelques kilomètres pour débuter mon rodage et j'ai le même problème. Le levier est mou à la prise de frein, et si je relâche et reprends les freins dans la foulée il devient très dur et réactif![]()
Je vais tenter la purge du système et le remplacement par du Motul RBF 660 et voir ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant...
![]()
![]()