Taches sur le compteur
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Taches sur le compteur
Mettre de l'essence sur toute la surface comme ça, plus de traçe ?
- freezbee911
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ça m'est aussi arrivé les taches sur le compteur. Je n'ai pas tout de suite compris ce qui avait causé ces taches impossible à faire disparaître... Finalement c'est lors d'un plein d'essence, lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir. Il y avait une pression dans le réservoir qui a fait éclabousser des gouttelettes sur le compteur. Dorénavant j'ouvre le bouchon du réservoir tout doucement pour que la pression ne fasse pas d'éclaboussure.
J'aimerais beaucoup trouver un moyen d'enlever les taches maintenant. Est-ce que ça fonctionne bien le produit "Meguiars Plastix"??
J'aimerais beaucoup trouver un moyen d'enlever les taches maintenant. Est-ce que ça fonctionne bien le produit "Meguiars Plastix"??
- Opium
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai également eu ce souci et je l'ai reglé en mettant de l'essence sur un chiffon et hop, plus une trace !
Je fais bien attention et lorsque ça arrive encore bah je refais la manip
Alors bien entendu, je mets quelques goutes hein, pas trop d'essence sur le chiffon...
Alors bien entendu, je mets quelques goutes hein, pas trop d'essence sur le chiffon...
- Grand Schtroumpf
-
Merci pour le tuyau !
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Tu n'as pas peur qu'à la longue, ça opacifie le compteur ?Opium a écrit :J'ai également eu ce souci et je l'ai reglé en mettant de l'essence sur un chiffon et hop, plus une trace !
- Grand Schtroumpf
-
Si c'est que pour une fois, histoire de faire disparaitre les tâches et d'être prudent à l'avenir, ça devrait aller

- freezbee911
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mais est-ce vraiment des taches ou c'est l'essence qui a grugé le plastique? J'ai peur qu'en répandant encore de l'essence avec un chiffon sur le compteur, le plastique de celui-ci ne s'abime davantage... Rassurez moi!
- chris
- Bébé Ducati-Maniaque
-
slt je sais pas si les taches d'essence sur vos compteur sont toujours présente car j'ai rencontré cette deconvenuePhil a écrit :taché pour taché, à la limite autant uniformiser !
moi perso j'ai jamais retouché, et je dois dire que depuis les taches ont disparu avec le temps ... alors bon
(c'est trés moyen sur ce genre de moto)
j'ai solutioné le probleme en utilisant de l'efface rayure pour carosserie et tout à disparue

- Grand Schtroumpf
-

- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Je me demandais d'où venais la tâche sur le compteur après l'achat. J'ai ma réponse : la pompa à essence. Je vais tester avec l'efface rayures 

- piltoface
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Grand Schtroumpf
-
Ca semble être le cas.

- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pareil j'ai une petite tache juste en dessus de la barre du compte tours, alors dés que ça affiche du noir je vois la tache blanche. C'est énervant. Je ne voit que ça.
Ton produit PlastX fonctionne vraiment ? Il faut en mettre sur tout le compteur ou que sur la tache ?
Merci
Ton produit PlastX fonctionne vraiment ? Il faut en mettre sur tout le compteur ou que sur la tache ?
Merci
- Grand Schtroumpf
-
Non ça ne fonctionne pas mais j'aime donner des infos de merde.

Oui, fait sur 2 compteurs de SF.
Sur l'un des 2, j'ai même passé de l'essence sur un chiffon avant, pour homogénéiser la surface.

Oui, fait sur 2 compteurs de SF.
Sur l'un des 2, j'ai même passé de l'essence sur un chiffon avant, pour homogénéiser la surface.
- piltoface
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Verdict:
- Le produits PlastX a atténué les taches mais elles n'ont pas complètement disparue.
- L'efface rayure n'a pas fonctionné
- Le produits PlastX a atténué les taches mais elles n'ont pas complètement disparue.
- L'efface rayure n'a pas fonctionné
- arcandier
- Bébé Ducati-Maniaque
insiste avec un polish auto en essayant de faire un essai au préalable, c'est ce que j'ai fait et les taches sont maintenant quasi invisibles!
Qu'est-ce que j'ai pu me mordre les coui..es le jour ou le carburant a jiclé, mais a force d'insiter avec un produit lustreur et le chiffon qui va bien ça le fait.
Par contre je ne pense pas que repasser de l'essence dessus pour homogénéiser soit une bonne chose.
Qu'est-ce que j'ai pu me mordre les coui..es le jour ou le carburant a jiclé, mais a force d'insiter avec un produit lustreur et le chiffon qui va bien ça le fait.
Par contre je ne pense pas que repasser de l'essence dessus pour homogénéiser soit une bonne chose.
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je ne trouve pas l'équivalent ou le nouveau nom du produit cité ci-dessus, sur le site http://www.meguiars.fr/home/. Auriez-vous une idée ? Ca me ferais chier de totalement foutre en l'air mon compteur. 

- Grand Schtroumpf
-
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais des traces de SP98 depuis qq semaines, c'est parti avec de l'alcool a bruler, aucun pb 

- Astamax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Spéciale dédicace pour Astamax pour ce déterrage de topic en bonne et due forme !!!!
Pour ma part, 848 acheté il y a une semaine. J'avais repéré ces fameuses traces sur le compteur en me disant que j'allais les nettoyer à mon retour sur Paris.
J'ai tout utilisé mais rien n'y a fait .... jusqu'au moment ou j'ai trouvé ce post. Ce dernier m'a donc fourni une explication quant à l'origine de ces traces. DAMNED
J'ai donc essayé de l'alcool a bruler mais sans succès.
Petit tour sur amazon.fr et j'ai trouvé çà :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CU6 ... UTF8&psc=1
N'y croyant pas trop, j'applique la crème blanche, frotte 3 min en mouvements circulaire. Rince, un coup de fée du logis et la magie a opérée. Plus aucune trace !!!! Compteur comme neuf.
Vous pouvez donc y a aller les yeux fermés. Cà a marché pour moi.
Pour info, le compteur étant en plastique sans rayure profonde, pas besoin d'utiliser le papier de verre. Par contre il faut frotter jusqu'à ce que la crème devienne sèche.
Pour ma part, 848 acheté il y a une semaine. J'avais repéré ces fameuses traces sur le compteur en me disant que j'allais les nettoyer à mon retour sur Paris.
J'ai tout utilisé mais rien n'y a fait .... jusqu'au moment ou j'ai trouvé ce post. Ce dernier m'a donc fourni une explication quant à l'origine de ces traces. DAMNED

J'ai donc essayé de l'alcool a bruler mais sans succès.
Petit tour sur amazon.fr et j'ai trouvé çà :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CU6 ... UTF8&psc=1
N'y croyant pas trop, j'applique la crème blanche, frotte 3 min en mouvements circulaire. Rince, un coup de fée du logis et la magie a opérée. Plus aucune trace !!!! Compteur comme neuf.

Vous pouvez donc y a aller les yeux fermés. Cà a marché pour moi.
Pour info, le compteur étant en plastique sans rayure profonde, pas besoin d'utiliser le papier de verre. Par contre il faut frotter jusqu'à ce que la crème devienne sèche.