Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lgz
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : perpignan

Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine

jeu. 26 déc. 13 20:05

Merci les gars pour vos commentaires.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine

jeu. 26 déc. 13 20:21

je vois que tu es du sud ... donc les routes c'est pas ce qu'il manque ;)

mon petit monster je lui en met plein la gueule et donc la partie cycle était vite dépassée ...

avant de faire préparer les suspates comme disait biwolf commence par faire tes réglages de bases (voir le lien que je t'as donné)

une fois ces réglages fait prend les routes devant chez toi que tu connais bien regarde comment la moto réagit et en fonction des retours agis sur tel ou tel vis de réglages suivant les explications tu verras que c'est pas si compliqué ;)

c'est long et chiant certes mais après tu vas te régaler :pouce:

sur mon ancienne fourche non réglable ça ma pris entre 12 et 15 sorties avant de trouver le réglage qui me convient et j'ai opté pour plus de rigidité pour les courbes rapides donc sur route bosselé je roule plus cool ...

comme myre la souligné tu ne peux pas tout avoir a toi de faire ton choix ;)

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine

jeu. 26 déc. 13 20:37

Oui c'est que du compromis.
Perso j'avais fait un petit tableau Excel où je notais les clics et le rendu, toujours sur la même route qui combinait courbes rapides et propres et petites épingles défoncées et en effet, à moins de beaucoup de chance, faut pas mal d'essais.
Et j'ai refait la même chose avec mon nouveau matos en galérant davantage car bien plus précis (donc + de possibilités)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine

jeu. 26 déc. 13 20:54

et le plus drole c'est que le lien que j'ai posté y'en a des tas comme ça !!! et les mecs annonces clairement que tout motards venant d'acheter une motos devrait savoir faire ses réglages !!! :lol!:

j'étais mort de rire a l'époque je savais tout juste changé des plaquettes :lol: :lol:

y'a pas de secret faut faire les test sur des routes qu'on connait bien ;)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »