Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
je vois que tu es du sud ... donc les routes c'est pas ce qu'il manque 
mon petit monster je lui en met plein la gueule et donc la partie cycle était vite dépassée ...
avant de faire préparer les suspates comme disait biwolf commence par faire tes réglages de bases (voir le lien que je t'as donné)
une fois ces réglages fait prend les routes devant chez toi que tu connais bien regarde comment la moto réagit et en fonction des retours agis sur tel ou tel vis de réglages suivant les explications tu verras que c'est pas si compliqué
c'est long et chiant certes mais après tu vas te régaler
sur mon ancienne fourche non réglable ça ma pris entre 12 et 15 sorties avant de trouver le réglage qui me convient et j'ai opté pour plus de rigidité pour les courbes rapides donc sur route bosselé je roule plus cool ...
comme myre la souligné tu ne peux pas tout avoir a toi de faire ton choix

mon petit monster je lui en met plein la gueule et donc la partie cycle était vite dépassée ...
avant de faire préparer les suspates comme disait biwolf commence par faire tes réglages de bases (voir le lien que je t'as donné)
une fois ces réglages fait prend les routes devant chez toi que tu connais bien regarde comment la moto réagit et en fonction des retours agis sur tel ou tel vis de réglages suivant les explications tu verras que c'est pas si compliqué

c'est long et chiant certes mais après tu vas te régaler

sur mon ancienne fourche non réglable ça ma pris entre 12 et 15 sorties avant de trouver le réglage qui me convient et j'ai opté pour plus de rigidité pour les courbes rapides donc sur route bosselé je roule plus cool ...
comme myre la souligné tu ne peux pas tout avoir a toi de faire ton choix

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui c'est que du compromis.
Perso j'avais fait un petit tableau Excel où je notais les clics et le rendu, toujours sur la même route qui combinait courbes rapides et propres et petites épingles défoncées et en effet, à moins de beaucoup de chance, faut pas mal d'essais.
Et j'ai refait la même chose avec mon nouveau matos en galérant davantage car bien plus précis (donc + de possibilités)
Perso j'avais fait un petit tableau Excel où je notais les clics et le rendu, toujours sur la même route qui combinait courbes rapides et propres et petites épingles défoncées et en effet, à moins de beaucoup de chance, faut pas mal d'essais.
Et j'ai refait la même chose avec mon nouveau matos en galérant davantage car bien plus précis (donc + de possibilités)
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
et le plus drole c'est que le lien que j'ai posté y'en a des tas comme ça !!! et les mecs annonces clairement que tout motards venant d'acheter une motos devrait savoir faire ses réglages !!!
j'étais mort de rire a l'époque je savais tout juste changé des plaquettes
y'a pas de secret faut faire les test sur des routes qu'on connait bien

j'étais mort de rire a l'époque je savais tout juste changé des plaquettes

y'a pas de secret faut faire les test sur des routes qu'on connait bien