Carte codée perdue, comment faire ?
- HICARD
Sujet : Re: Carte codée perdue, comment faire ?
Du coup est ce que quelqu'un sait si la clé refaite en mode "clandestin" permettrait de s'affranchir de cette histoire de code panne à rentrer en cas de pépin...je me dis qu'il a peut être shunter quelque chose en la créant ???
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Et facilité le travail des voleurs ?
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
Il n'y a pas de mode clandestin. Il existe plein de machines qui permettent de refaire les clés codées à partir d'une clé codée. Le tout sans code card qui ne sers qu'à une chose, le rentrer en cas d'erreur immo.HICARD a écrit :Du coup est ce que quelqu'un sait si la clé refaite en mode "clandestin" permettrait de s'affranchir de cette histoire de code panne à rentrer en cas de pépin...je me dis qu'il a peut être shunter quelque chose en la créant ???
Donc si t'as une clé codée, tu peux en faire refaire autant que tu veux qui marcherons de la même manière que la.xle d'origine. Et ce tout à fait légalement dans les trois quart des boutiques qui refont des clés !
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
tu a lu ce que j'ai remis en citation??? Si tu avais lu tu aurais toutes les réponses à tes questions depuis longtemps... Tu viens sur un forum pour quel raison ?!
Je t'explique que j'en ai fais refaire une avec une clé noire tout ce qu'il y a de plus normal pour 45€ dans le centre commercial du carrefour des milles d'aix en provence...
On s'en fout du discours marketing de ducati france... En attendant la clé je l'ai, et je roule tous les jours avec.
Et que tu n'as qu'a t’arrêter dans le moindre clé minute de ton coin, demander s'il fait les clés codées (nécessite un appareil que les 3/4 ont), tu lui donne ta clé, tu lui demande si il peut te la refaire et pour combien... Et si tu ne le crois pas paie ce qu'il demande et fais l'essai...
Le code card ne te sers QUE DANS UN SEUL CAS : DEMARRER AVEC UNE CLE NON RECONNUE PAR TON TRANSPONDEUR !!! EN INSERANT LE CODE SUR LE COMPTEUR !!! LIS LE MANUEL !!!
Sinon cela peut aussi arriver lorsque la moto se fait rincer... l'antenne ne reconnait plus le transpondeur de la clé et affiche le code erreur immo et à ce moment la pour démarrer une seule solution entrer ce fameux code poyur déverouiller l'anti-démarrage. ça m'est personnellement arrivé, et à d'autres sur planete.
Je t'explique que j'en ai fais refaire une avec une clé noire tout ce qu'il y a de plus normal pour 45€ dans le centre commercial du carrefour des milles d'aix en provence...
On s'en fout du discours marketing de ducati france... En attendant la clé je l'ai, et je roule tous les jours avec.
Et que tu n'as qu'a t’arrêter dans le moindre clé minute de ton coin, demander s'il fait les clés codées (nécessite un appareil que les 3/4 ont), tu lui donne ta clé, tu lui demande si il peut te la refaire et pour combien... Et si tu ne le crois pas paie ce qu'il demande et fais l'essai...
Le code card ne te sers QUE DANS UN SEUL CAS : DEMARRER AVEC UNE CLE NON RECONNUE PAR TON TRANSPONDEUR !!! EN INSERANT LE CODE SUR LE COMPTEUR !!! LIS LE MANUEL !!!
Sinon cela peut aussi arriver lorsque la moto se fait rincer... l'antenne ne reconnait plus le transpondeur de la clé et affiche le code erreur immo et à ce moment la pour démarrer une seule solution entrer ce fameux code poyur déverouiller l'anti-démarrage. ça m'est personnellement arrivé, et à d'autres sur planete.
- HICARD
ouhaa, faut vraiment te détendre du slip !!! C'est un forum ici, des informations qui peuvent être inutiles pour toi, ne le seront peut-être pas pour d'autres...Enfin bref !!!
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
Tu met en doute mes propos par rapport au fait que ducati france t'ai affirme le besoin du code card pour refaire un double alors que j'ai pu faire sans... et je suis pas le seul...
Tu ré ouvre tout un tas de questions dont j'ai déjà donné l'ensemble des réponses et ceux assez clairement.
C'est pas compliqué de comprendre que ta ducati n'est pas une machine aussi exceptionnelle et inviolable que ce que tu crois...
C'est un système antique démarrage tout ce qu'il y a de plus basique avec un transporteur que n'importe quel clé minute qui a fait l'acquisition d'une machine servant à faire des doubles de clé auto dernière génération saura te refaire.
Il prend une clé avec un transporteur vierge, la taille avec ton ancienne clé. Puis il rentre ta clé dans une machine simplement l'espace d'un gobelet à café, pose dedans ni plus ni moins. La machine lit la puce, la copie, il sors ta clé et inséré la nouvelle et la machine écrit sur la nouvelle clé le code de l'ancien.
Et sérieusement tu crois que l'escroc qui te vend une moto sans te donner de code card sans te parler des conséquences bien sûr va être fiable...
De plus demande le prix à ducati pour un double et tu saura pourquoi il te disent que la code card est indispensable...
Sinon toutes les informations que tu as apportés ne servent à rien. Lis le poste depuis le départ et tu verra que toutes les réponses ont été apportées.
Tu ré ouvre tout un tas de questions dont j'ai déjà donné l'ensemble des réponses et ceux assez clairement.
C'est pas compliqué de comprendre que ta ducati n'est pas une machine aussi exceptionnelle et inviolable que ce que tu crois...
C'est un système antique démarrage tout ce qu'il y a de plus basique avec un transporteur que n'importe quel clé minute qui a fait l'acquisition d'une machine servant à faire des doubles de clé auto dernière génération saura te refaire.
Il prend une clé avec un transporteur vierge, la taille avec ton ancienne clé. Puis il rentre ta clé dans une machine simplement l'espace d'un gobelet à café, pose dedans ni plus ni moins. La machine lit la puce, la copie, il sors ta clé et inséré la nouvelle et la machine écrit sur la nouvelle clé le code de l'ancien.
Et sérieusement tu crois que l'escroc qui te vend une moto sans te donner de code card sans te parler des conséquences bien sûr va être fiable...
De plus demande le prix à ducati pour un double et tu saura pourquoi il te disent que la code card est indispensable...
Sinon toutes les informations que tu as apportés ne servent à rien. Lis le poste depuis le départ et tu verra que toutes les réponses ont été apportées.
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
Deux solutions :Medinfish a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un double de clé mais d'enlever ce système de code ? Car pareil, le vendeur me l'a filée avec une seule clé (perte de la clé d'origine) mais j'ai le code carte; Par contre c'est chiant d'insérer un code à 5 chiffres à chaque fois que je veux démarrer la bécane. Vous savez comment je peux virer ce code et la démarrer normalement sans avoir à commander une nouvelle clé chez DS ?
Merci et Heeeeeelp
Refaire une clé dans un clé minute pour une cinquantaine d'euros, et tu conserve l'anti démarrage. A savoir que tu peux acheter de ton côté une clé avec un transporteur vierge pour même pas 10€ sur aliexpress.
Autre option, va sur desmo - racing et il peut extraire ton code card de ton compteur ou supprimer l'antidemarrage de ta moto.
Sinon tu peux aussi acheter certains boîtier qui remplace ton écu qui permettrait de supprimer l'antidemarrage type nemesis dixit un gars croise sur circuit qui roule en 848. A confirmer
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- duplanil
-
Bonjour,
Perso c'est ma première ducati et l'ancien proprio ne me la pas donner.
Donc en cas de panne immo 37.5, on a 2 solution telephoner au DS ou la moto a été acheter et leur demander le code ce que j'ai fais avec succès. Ou alors si le DS n'est pas sympa et qu' il ne veut pas prendre 5 min il reste plus qu' a désactiver l'antidemarage en envoyant l'ecu chez NR BIKE.
Cordialement.
Perso c'est ma première ducati et l'ancien proprio ne me la pas donner.
Donc en cas de panne immo 37.5, on a 2 solution telephoner au DS ou la moto a été acheter et leur demander le code ce que j'ai fais avec succès. Ou alors si le DS n'est pas sympa et qu' il ne veut pas prendre 5 min il reste plus qu' a désactiver l'antidemarage en envoyant l'ecu chez NR BIKE.
Cordialement.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
2ème et dernière demande.
duplanil, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
duplanil, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles