Support de plaque d'immatriculation
- Draggo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Support de plaque d'immatriculation
Hmm Hmm suite à un joli mistake de ma part, je vais surment recevoir 2 supports de plaque Competition Werkes. Si c'est le cas, ca intéresse quelqu'un ?

- Cyriletto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible de monter des clignotant DP sur le support de plaque DP (en utilisant des obturateurs - comme ceux de chez Evotech). Quelqu'un aurait-il effectué ce montage ?
Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble...
- Draggo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Support de plaque Competition Werkes Fender Eliminator
http://i.imgur.com/HQSbwD4.jpg
http://i.imgur.com/G8JgVF5.jpg

http://i.imgur.com/HQSbwD4.jpg
http://i.imgur.com/G8JgVF5.jpg

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Cyriletto, Je m’apprête à changer mes clignos d'origine sur un support de plaque DP, je vais utiliser des obturateurs Rizoma, je ne vais pas monter des clignos DP mais des Barracuda Quadra , j'essaierai de poster une photo ou deux pour te donner une idée de ce que cela donneCyriletto a écrit :Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible de monter des clignotant DP sur le support de plaque DP (en utilisant des obturateurs - comme ceux de chez Evotech). Quelqu'un aurait-il effectué ce montage ?

- Draggo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Cyriletto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci excta pour ces photos !
Pour les obturateurs, va faire un tour sur le site www.evotech-performance.com ; ils en vendent des biens pour panigale !
Sinon moi je viens d'acheter des clignos à Led DP nouveau modèle 2014 (75 euros la paire) ; ils sont vendus avec les adaptateurs... Pour l'instant je les ai monté sur le support d'origine, ça rend déjà super !!! Pour le support DP je l'aurais fin juin... Je posterai des photos de l'ensemble une fois montė !
Pour les obturateurs, va faire un tour sur le site www.evotech-performance.com ; ils en vendent des biens pour panigale !
Sinon moi je viens d'acheter des clignos à Led DP nouveau modèle 2014 (75 euros la paire) ; ils sont vendus avec les adaptateurs... Pour l'instant je les ai monté sur le support d'origine, ça rend déjà super !!! Pour le support DP je l'aurais fin juin... Je posterai des photos de l'ensemble une fois montė !
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour le lien, ils sont encore moins cher que les Rizoma, ça doit été aussi du plastic " a pas cher" je vais voir si les Ducati sont disponibles séparément , il y en a aussi chez Barracuda , je vais essayer de les voir " en vrai " 
Je veux bien voir le résultat avec tes clignos montés par contre

Je veux bien voir le résultat avec tes clignos montés par contre

- Cyriletto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- eLiat
- Bébé Ducati-Maniaque
Je viens de parcourir ton blog, ta panigale est très bien finie 
Tu as effectué le montage du support de plaque et des clignos toi même ou par ton DS ?
Combien cela t'a coûté ?

Tu as effectué le montage du support de plaque et des clignos toi même ou par ton DS ?
Combien cela t'a coûté ?
- Cyriletto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci
J'ai effectué le montage moi même ! Le support de plaque est assez long à monter (j'aime faire les choses bien et tranquillement)... J'ai mis une après-midi, car il faut démonter les flancs et tutti quanti... En plus les vis founrnies n'étaient pas bonnes, un comble pour une pièce à 280 euros... Bref heureusement un pote m'a dépanné, d'autant que j'avais besoin de 4 vis très fines à tête plate pour fixer la partie en carbone à celle en métal... Pour les clignos, il a fallu ajuster avec les obturateurs pour ne voir aucun jour... Mais c'est parfait ! J'ai du changer de plaque d'immatriculation car les trous du support DP ne sont pas au même endroit que ceux su support d'origine... Au final, une affaire à environ 370 euros quand même
mais je suis content du résultat final... Heureusement !!!

J'ai effectué le montage moi même ! Le support de plaque est assez long à monter (j'aime faire les choses bien et tranquillement)... J'ai mis une après-midi, car il faut démonter les flancs et tutti quanti... En plus les vis founrnies n'étaient pas bonnes, un comble pour une pièce à 280 euros... Bref heureusement un pote m'a dépanné, d'autant que j'avais besoin de 4 vis très fines à tête plate pour fixer la partie en carbone à celle en métal... Pour les clignos, il a fallu ajuster avec les obturateurs pour ne voir aucun jour... Mais c'est parfait ! J'ai du changer de plaque d'immatriculation car les trous du support DP ne sont pas au même endroit que ceux su support d'origine... Au final, une affaire à environ 370 euros quand même

- iRider
-
Salut à tous,
Après avoir longuement épluché tout le forum pour changer mon support de plaque je me suis enfin décidé, je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. Les tutos existant déjà, je ne prends pas la peine de revenir dessus
- Support de plaque titan : 119€ (http://www.krax-moto.com/17698-support- ... ucati.html)
- Clignotants à led 2@4 : 29€ (http://boutique.2a4.fr/clignotant-led/2 ... logue.html)

Les clignotants sont collés à la super glue sous les lignes de LED, l'éclairage de plaque n'est pas sur les photos car je l'ai rajouté ensuite, c'est d'ailleurs le seul point un peu négatif de ce support de plaque, c'est un éclairage basique qui se colle sur la plaque . . .
Pour ce qui est du support de plaque Titan, c'est assez robuste, semblable à du Rizoma. Et il est inclinable également . . . Mais attention, les forces de l'ordre ne rigolent pas là dessus en ce moment (Du moins sur Paris !)
Je trouve le résultat pas mal pour moins de 150€ !
Après avoir longuement épluché tout le forum pour changer mon support de plaque je me suis enfin décidé, je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. Les tutos existant déjà, je ne prends pas la peine de revenir dessus

- Support de plaque titan : 119€ (http://www.krax-moto.com/17698-support- ... ucati.html)
- Clignotants à led 2@4 : 29€ (http://boutique.2a4.fr/clignotant-led/2 ... logue.html)

Les clignotants sont collés à la super glue sous les lignes de LED, l'éclairage de plaque n'est pas sur les photos car je l'ai rajouté ensuite, c'est d'ailleurs le seul point un peu négatif de ce support de plaque, c'est un éclairage basique qui se colle sur la plaque . . .
Pour ce qui est du support de plaque Titan, c'est assez robuste, semblable à du Rizoma. Et il est inclinable également . . . Mais attention, les forces de l'ordre ne rigolent pas là dessus en ce moment (Du moins sur Paris !)
Je trouve le résultat pas mal pour moins de 150€ !
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Comme je n'ai rien trouvé à mon goût je vais un faire un moi-même à partir de pièces restantes de mon ancien streetfighter.
Mais plutôt que de cannibaliser le support d'origine j'ai commander le kit piste.
Il s'agit de cette pièce qui permet de boucher le trou laissé lors du démontage du support de plaque.
Elle coute 14€ et 1€ pour le caoutchouc, donc moins chère qu'un support de plaque d'origine d'occasion.
Mais plutôt que de cannibaliser le support d'origine j'ai commander le kit piste.
Il s'agit de cette pièce qui permet de boucher le trou laissé lors du démontage du support de plaque.
Elle coute 14€ et 1€ pour le caoutchouc, donc moins chère qu'un support de plaque d'origine d'occasion.
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un motard qui c'est amusé à faire une vidéo d'un support de plaque en partant de l'origine:
http://youtu.be/M8W1Rt-tNyk
http://youtu.be/M8W1Rt-tNyk
- Cascais
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je trouve le bricolage du gars pas top en finition... Le seul mérite c'est la gratuité.
Petit question sur le montage ci après
http://www.899panigale.org/forum/899-pa ... opics/9009
Est il envisageable de rouler comme ça chez nous?? Il y a bien les cligno et l'éclairage de plaque..
Petit question sur le montage ci après
http://www.899panigale.org/forum/899-pa ... opics/9009
Est il envisageable de rouler comme ça chez nous?? Il y a bien les cligno et l'éclairage de plaque..
- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Certes mais pour être dans la légalité il doit y avoir un espacement minimal entre les clignotants et la plaque, etc. Donc je pense pas que ça passe chez nous
- zamall
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci beaucoup. Il va falloir que je fasse un saut chez mon ds. Il va y avoir du bricolage pendant l'hivernage, je crois.
J'abuse un peu, pourrais tu mettre la référence du bouchon, on ne la voit pas.
J'abuse un peu, pourrais tu mettre la référence du bouchon, on ne la voit pas.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
C'est bien, on tourne en rond , je l'ai dit en première page de ce post

- zamall
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci Tombert.
@Lolo30 : C'est vrai que tu en as parlé en début de post, mais comme je suis un vrai poisson rouge, j'avais carrément zappé et du coup, oublié d'en parlé à mon DS. Maintenant, l'hiver aidant et avec les référence, ça va être plus simple pour essayer de faire quelque chose.
@Lolo30 : C'est vrai que tu en as parlé en début de post, mais comme je suis un vrai poisson rouge, j'avais carrément zappé et du coup, oublié d'en parlé à mon DS. Maintenant, l'hiver aidant et avec les référence, ça va être plus simple pour essayer de faire quelque chose.
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Au contraire c'est grâce à toi si l'idée de faire un support de plaque à partir de cette pièce a germée...Lolo30 a écrit :C'est bien, on tourne en rond , je l'ai dit en première page de ce post![]()
![]()
![]()
![]()

J'ai réalisé mon support aujourd'hui .
J'ai récupéré la plaque du support d'origine de mon ancien SF 848 et plier les deux anneaux dont la largeur est la plus proche des deux filetage du cache de la Panigale.
Pour info j'ai dû augmenter l'écartement de 5mm.Pour que le tout soit bien fixé j'ai également ajouter les deux rallonges.

Reste plus qu'a fixer la plaque et monter le tout.
Le gros problème c'est fixer l'éclairage de plaque.J'ai visser un morceau de caoutchouc et accroché l'éclairage de plaque dessus,pris de la panigale à l'aide de collier rilsan...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Le trou sera comblé par le caoutchouc fourni avec le cache

Monté sur la moto: