Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 60
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Lors de l'achat de la mienne en remplacement de ma Street j'ai bien indiqué que c’était uniquement pour la piste et on ne m'a pas dit qu'il existait un entretient spécifique
, peut être qu'il savait que j’étais un poireau
, sinon j'aurais peut être pas franchi le pas
vu le budget de l'entretien et acheté une moto dédié pour la PISTE (RSV, et faible budget) 
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Pour les prises en garantie cela dépend aussi beaucoup du concessionnaire...
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
+1
- EFP

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
ça reste abusé ... c'est pas comme acheter un SV650 en destockage a 4500€
la c'est quand meme des brèles a plus de 15000 ... je comprend pas leurs résonnements parfois
la c'est quand meme des brèles a plus de 15000 ... je comprend pas leurs résonnements parfois
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 60
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Heureusement que le miens est bienlevraiEagle4 a écrit :Pour les prises en garantie cela dépend aussi beaucoup du concessionnaire...
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Bah, gagner plus en dépensant le moins possibleEFP a écrit :ça reste abusé ... c'est pas comme acheter un SV650 en destockage a 4500€![]()
la c'est quand même des brèles a plus de 15000 ... je comprend pas leurs résonnements parfois
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Le team qui prend chaque année une moto, rassure toi son concess le couvre et il n'a jamais d'emmerdes.
Après des pistards amateurs qui font plus de 15 sorties/an avec une moto à 20k€, y'en a pas bcp et pour la marque c'est plus que négligeable...
Après des pistards amateurs qui font plus de 15 sorties/an avec une moto à 20k€, y'en a pas bcp et pour la marque c'est plus que négligeable...
- EFP

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
quand je disais ça je parlais de l'ensemble
y compris ceux qui ne fond pas de piste et qui se font dégager pareil après une demande de prise en garantie
bref de toute façon ça ne le fera pas changer de manière de fonctionner ...
bref de toute façon ça ne le fera pas changer de manière de fonctionner ...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Pour un client lambda, un bon concessionnaire te fait une prise en charge, quitte à déclarer une autr moto... Là, la marque n'a rien a dire.
Avant de changer de marque, changer de boutique ça peut changer la vie!
Avant de changer de marque, changer de boutique ça peut changer la vie!
- EFP

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
tu as raison
mais quand t'es pas a paris les choix sont limités
j'ai des potes dans toutes la france et certains font jusqu'a 200 bornes pour trouver une concession :s
acheter une meule a ce prix, pour entendre après achat !! qu'elle ne peut pas aller sur piste sous peine de perdre la garantie c'est une honte
autant prendre un RC8 1000RR ou autre au moins t'es un peu moins prix pour un con
je quitterais jamais ducati mais ce genre de truc me fout en rogne
j'ai des potes dans toutes la france et certains font jusqu'a 200 bornes pour trouver une concession :s
acheter une meule a ce prix, pour entendre après achat !! qu'elle ne peut pas aller sur piste sous peine de perdre la garantie c'est une honte
autant prendre un RC8 1000RR ou autre au moins t'es un peu moins prix pour un con
je quitterais jamais ducati mais ce genre de truc me fout en rogne
- jclairet
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
salut,
moi c'est ma premiere ducat", j'ai dit clairement au DS que je faisait 90% de piste et tous c'est bien passé
(faut le dire aussi quand ça se passe bien.
Plusieur souci:
-compteur qui s'embrume,(compteur remplacer)
- maitre cylindre avant defectueux, rempclacement
-cartouche de fourche defectueuse (1199 standart)remplacement des deux cartouche + un bas de fourches,
tous ça a été prix sous garantie et a chaque fois la moto été emmener sur remorque en poly.
aucun souci pour la prise en charge sous garantie.
A+
moi c'est ma premiere ducat", j'ai dit clairement au DS que je faisait 90% de piste et tous c'est bien passé
(faut le dire aussi quand ça se passe bien.
Plusieur souci:
-compteur qui s'embrume,(compteur remplacer)
- maitre cylindre avant defectueux, rempclacement
-cartouche de fourche defectueuse (1199 standart)remplacement des deux cartouche + un bas de fourches,
tous ça a été prix sous garantie et a chaque fois la moto été emmener sur remorque en poly.
aucun souci pour la prise en charge sous garantie.
A+
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Pays de la Cagouille
Sujet : Re: entretien spécifique pour utilisation intensive
Heu.... La chuis désolé faut que j'intervienne car cela me fait mal de lire sa !!!nicotine a écrit : ils ont ouvert le moteur deux fois dans l'année pour voir ce qui s'était passé. Ils n'ont que changé les roulements de bielles et les paliers de vilo... et encore c'était à titre préventif !
Y'as pas de roulements sur les embiellages de PANIGALE. Tout sur paliers et coussinets !!
Par contre cela demande des vidanges plus fréquente et changement du filtre nettoyage crepine (dans le carter) plus souvent !
Huile spécifique Panigale 10W60 ELF RACING.
Pour info, notre Team D'ENDURANCE DCF roule avec une PANIGALE depuis l'année derniére 800kms environ de rodage et uniquement de la piste depuis.
2 Podiums (333Miles 2013 et 600 Miles 2014) 0 soucis par contre vidange a chaque week-end de course et le moteur devrait etre ouvert cet Hiver...
Je ferait peut etre un reportage photo...
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Programme d'entretien spécifique pour une utilisation intensive
Merci pour ton retour d'expérience Patoche 



















