Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
- nikko
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Quelques info interessante pour différencier un produit carbon de chez Ducati ( les as du marketing qui se gave d'apres certain ) et un produit pas cher du Type 2a4.
- LA QUALITE justifie la difference de prix.
pour mémoire le mat de verre, la couche de fibre de carbone (deco) et la resine utilisé pour la fabrication des produit ressemblant a ceux d'origine non rien avoir.
-Les fibres de verre qui sont utilisées dans le bâtiment, le nautisme et diverses applications non structurantes. Le coût de production de ces fibres est peu élevé ce qui en fait l'une des fibres les plus utilisées à l'heure actuelle qui compose la grande partie des produits pas cher, le carbon et la juste sur la couche visible )
et pour cause car Les fibres de carbone utilisées pour des applications structurantes. Elles sont obtenue par la pyrolyse d'un précurseur organique ou non sous atmosphère contrôlée. Le plus utilisé de ces précurseurs est le PolyAcryloNitrile (PAN). Le prix de ces fibres reste relativement élevé mais il n'a cessé de diminuer avec l'augmentation des volumes de production. On les retrouve dans de nombreuses applications dans l'aéronautique, le spatial ainsi que les sports et loisirs de compétitions (Formule 1, mâts de bateaux).
Les résines polyester peu onéreuses qui sont généralement utilisées avec les fibres de verre et que l'on retrouve dans de nombreuses applications de la vie courante.
Les résines époxy qui possèdent de bonnes caractéristiques mécaniques. Elles sont généralement utilisées avec les fibres de carbone pour la réalisation de pièces de structure et d'aéronautique qui évidement ne valent pas le meme prix.
Les rois du marketing c'est pas DUCATI ce sont les chinois, qui nous fond croire que leur produit sont les meme CE QUI EST FAUX.
Le jour ou Casey Stoner deviendra Champion du monde sur une Hunysung hyper sport, je vous promet que je la fermerais définitivement
- LA QUALITE justifie la difference de prix.
pour mémoire le mat de verre, la couche de fibre de carbone (deco) et la resine utilisé pour la fabrication des produit ressemblant a ceux d'origine non rien avoir.
-Les fibres de verre qui sont utilisées dans le bâtiment, le nautisme et diverses applications non structurantes. Le coût de production de ces fibres est peu élevé ce qui en fait l'une des fibres les plus utilisées à l'heure actuelle qui compose la grande partie des produits pas cher, le carbon et la juste sur la couche visible )
et pour cause car Les fibres de carbone utilisées pour des applications structurantes. Elles sont obtenue par la pyrolyse d'un précurseur organique ou non sous atmosphère contrôlée. Le plus utilisé de ces précurseurs est le PolyAcryloNitrile (PAN). Le prix de ces fibres reste relativement élevé mais il n'a cessé de diminuer avec l'augmentation des volumes de production. On les retrouve dans de nombreuses applications dans l'aéronautique, le spatial ainsi que les sports et loisirs de compétitions (Formule 1, mâts de bateaux).
Les résines polyester peu onéreuses qui sont généralement utilisées avec les fibres de verre et que l'on retrouve dans de nombreuses applications de la vie courante.
Les résines époxy qui possèdent de bonnes caractéristiques mécaniques. Elles sont généralement utilisées avec les fibres de carbone pour la réalisation de pièces de structure et d'aéronautique qui évidement ne valent pas le meme prix.
Les rois du marketing c'est pas DUCATI ce sont les chinois, qui nous fond croire que leur produit sont les meme CE QUI EST FAUX.
Le jour ou Casey Stoner deviendra Champion du monde sur une Hunysung hyper sport, je vous promet que je la fermerais définitivement

- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Windhoek - Namibie
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste
Je suis dans le tourisme et effectivement on ne peux pas s'offrir un voyage a 4000 euro pour le prix d'un sejour a 2000

Je suis dans le tourisme et effectivement on ne peux pas s'offrir un voyage a 4000 euro pour le prix d'un sejour a 2000

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Je reste convaincu que pour tirer des prix comme ca, forcement ca peche quelque part. Si tu prends un garde boue arrière 2@4 ou Moto vision, tu vas réussir à le courber à la main alors qu'un DP il sera plus rigide. J'ai des écopes Moto vision ... coté pile c'est propre, coté face, tu te dis que c pas bien solide.
Mais en même temps, moi j'ai posé quelques pièces carbon pour le look et non pour leur proprièté mécanique
Après l'autre débat, c'est la qualité des ajustements.



Mais en même temps, moi j'ai posé quelques pièces carbon pour le look et non pour leur proprièté mécanique

Après l'autre débat, c'est la qualité des ajustements.
- nikko
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Suis d'accord avec toi Yul, moi j'ai posé du carbon 2a4 pour le tour de clé, c'est de la deco pure et simple, par contre pour le garde boue arriere j'ai mis un ducati, pas question de mettre une piece de SECURITE a deux balle made in china.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Oui enfin j'avais un garde boue arriere en fibre de verre ... super fin sur mon Z et jamais il a pété... pourtant dans l'Yonne , ils aiment les gravillons
Après il est vrai que j'en cherche un plus court que celui d'origine et le DP a l'air plus court

Après il est vrai que j'en cherche un plus court que celui d'origine et le DP a l'air plus court
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Béziers
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
- nikko
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Tu sais Yul c'est comme un casque , tu a des casque a 600 euros ( voir 1000 euros ) et des casques a 80 euros, a priori un casque ne doit JAMAIS servir, d'ou la tendance de certains a se payer un casque pas cher, maitenant si 400 euros de plus ca peu eviter de te fendre la boite craniere en deux, ben c'est pas cher au prix de la vie.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Euh vi bien sur ... mais bon, si un gravillon arrive à fendre un garde boue ... c'est pas la mort non plus
et puis ca porte bien son nom ... il s'agit d'un garde boue pour éviter les projections d'eau et de boue
Après chacun voit midi a sa porte


Après chacun voit midi a sa porte

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème avec le garde bout arrière carbone 2@4
Mais la tu fait l'amalgame entre de la déco et la sécurité , j'ai installé certaines pièces carbones pas très chères , mais je roule en combine arlen ness et casque shoei ou arai , j'essaye de mettre mon argent ou je pense être le mieux .
Bon je te l'accorde c'est pas sur pour la moto
Bon je te l'accorde c'est pas sur pour la moto


