[2012] Les sorties "piste" de Cricky16 et sa Panicricky

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2012] Les sorties "piste" de Cricky16 et sa Panicricky

mer. 15 août 12 04:15

:( P'tain ce mal au bide :!: :!: :!:

Sur la route du retour , je me tordais dans tous les sens :mur: :mur:

... je vous ferais un petit CR ;) mais j'étais un peu occupé ( comme les toilettes d'ailleurs :lol: )

... 1ere info , l'honneur est sauf 8) j'ai roulé plus vite qu'avec l'RSV4 , 2 petit dixieme , mais c'est déja ça :)
... et j'ai aussi pour la 1ere fois des vidéos à Magny cours :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 15 août 12 04:17

Remets toi bien, les vidéos peuvent attendre (mais pas trop longtemps quand même,...) :lol:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 15 août 12 04:21

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Tu n'as pas de vidéos du circuit de l'A75 :o :o :x :x J'ai dû à certain moment remettre la 3° au vito,il n'en pouvait plus :lol: :lol:
Par contre pas été au gorges de l'Hérault :( :(

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mer. 15 août 12 04:26

:lol: pour le Vito ... j'y ai pensé ... aux côtes ... mais je me suis dit : il y a du monde , ils pousseront :rofl:

Pour les gorges , ce n'est que partie remise ;)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

mer. 15 août 12 04:30

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: L'année prochaine,2semaines :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 18 août 12 14:26

Petit CR de Magny Cours ... :study:

Tout d'abord , :merci: :merci:

à LionelMostro d'avoir était là , sinon , je me serais retrouvé tout seul :(
à Yul , pour sa visite ( 200 km quand méme ) le dimanche

... je devais donc essayer pleins de choses ... des pneus déja ... finalement sous les conseils de Lionel et vue le rapprochement des sessions , le timing était trop serré pour pouvoir changer de train en journée ...
Pour le samedi , j'ai décidé de rouler en Michelin Powerslick en 20/69/17 à l'ar et 12/60/17 à l'avant . ;) 1ere session , et là , :o du dribble sur l'avant terrrible :affraid: en phase neutre ... j'ouvre un peu ma compression à la fourche ... ça s'améliore pour la 2 éme ... je vais continuer ainsi ( réglage compression ) pendant les 4 sessions du matin ... Pendant la pause , je décide d'aller voir le team " upracing " , il courre en FSBK en Michelin , pour des conseils de réglage ... ( ils ont le méme probléme de dribble sur leurs Kawa :mur: :mur: ) ils me disent de travailler sur mon amortisseur ... Je décide de commencer par la mettre en position " FLAT " en repensant au propos de SERENE ;) sur ses réglages avec les Michelins ... ça améliore encore un chouia ... Bref , les 7 séances de la journée m'ont permis de travailler sur le setting approprié , mais ce fut quand méme trop court :(
Le dribble me génait dans 2 courbes ( estoril ( là , c'est grave ... ) et le 180° ... ) Ressenti des pneus dans un post dédié ;)
Le DTC fonctionne avec les Michelins :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , vue que la circonférence est plus grande à l'ar :study: , la position 3 est pas mal :)
Meilleur tour : 1'52'33

Dimanche , passage en Pirelli SBKslick en 200/60/17 ...
:) Feeling , neutralité retrouvé :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , malheureusement la méfiance du train avant généré par les Michelins m'ont handicapé un chouia dans estoril ... pas facile de reprendre confiance :mur: :mur:
A l'épingle d'Adélaïde , méme sur DTC 1 , plein angle , le moteur ne voulait pas accélerer :fulmine: ( l'RSV4 me faisait exactement la méme chose au méme endroit :fulmine: )
Pneu ar mort en fin de journée :(
meilleur tour : 1'51'60 :) ( 1er objectif atteint , j'ai roulé plus vite que l'RSV4 ... mais le 2éme , roulez en " 50 " , y'a encore du boulot :mur: :mur: )

J'ai testé aussi des plaquettes , en lieu et place de mes fidéles Brembo Z04 , j'ai mis des SBS ( 841DC ) ... un freinage un poil plus puissant ... mais une usure bien marquée de celles ci mais aussi des disques :( bref pas sur qu'on s'y retouve coté tarif ...

J'ai pris les chronos par le tableau de bord , mon Alfano est HS :(
... j'ai commandé un STARLANE GPS X3 ...

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 18 août 12 14:32

:merci: :merci: , pour le débrifing , , tu te sents mieux sur des Pirelli

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 18 août 12 14:39

Sans arrière pensé aucune, je me pose la question suivante : si chaque fois tu dois passer 1 journée de roulages à régler la moto et l'adapter au circuit, est vraiment l'objectif ultime à notre niveau. Moi je préfère d'avoir une moto neutre et m'amuser pendant les 2 jours.

Concernant le réglages de la Panigale : c'est exactement ce que les essayeurs ont reproché chaque four à Ducati "moto très difficile à regler, pas dans les cordes de tout les mondes", mais bien sur que pour rouler pépère sur la route on n'ai pas besoin de connaitre grande chose au réglages, et on se satisfait du l'objet (magnifique) tel quelle.

Mais comment je viens de le dire c'est mon avis et je ne veux en aucun cas de critiquer la Panigale, la quelle j'ai envie d'acheter, mais qui me fait peur au niveau des réglages, car je ne connais pas grande chose à se niveau.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 18 août 12 16:03

Joli CR Cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Alors, finalement, sur circuit, quel est la meilleure position de l'amortisseur AR ? "Flat" ou "Progressive" ?

monster17
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster S

sam. 18 août 12 16:35

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 18 août 12 18:24

:@: Paul , j'ai aussi passé quelques séances à trouver le bon setting sur l'RSV4 ;) mais effectivement c'est beaucoup plus simple , car déja le manuel d'utilisation t'aide sur ce point ;) sur la Ducat' , rien , que dalle , nada :mur: :mur: :fulmine: je prends mon temps pour la comprendre ( comme d'hab' ;) ) je change toujours une seule chose à la fois ... du coup ça prends un peu de temps ( il faudrait rentrer dans la session ... ) mais bon mainteant je comprends où agir au besoin ;)
Cette comprehension , compléxité :scratch: , valorise le fait de trouver une solution :) , ça fait parti de mon plaisir :)

:@: Funky , la position Flat est finalement mieux sur piste ( surtout pour le ressenti de l'avant :D )
la position Progressive reste pour moi la plus approprié pour la route ;) j'ai roulé hier en Flat sur route , j'ai pu constater la différence ...

Comme quoi , les metteurs au point n'ont pas dit que des bétises :D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 18 août 12 19:22

merci pour le CR , toujours aussi technique notre cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
cette panigale est une moto assez dure a régler , beaucoup la revende (ceux qui font de la piste) car il n arrive pas a atteindre des chronos rapidement , d après les plusieurs compte rendu que j ai lu .
c est pour ça que je serais un peu du même avis que Paul .
Mais cricky prends son pied aussi a chercher le meilleur de sa moto donc il a aussi raison de s y employer :D

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 18 août 12 19:47

C est ça qui est beau, quand c est trop simple c est :( , alors que la le Cricky y s'éclate à chercher, profiner, ça va lui rappeler le sf :love: , peut être :?:
En tous cas ça nous fait de beau cr à lire et ça c est cool

Ps: d' après son cr il tourne déjà plus vite qu avec son beau v4 même en phase d approche :x

J ai hâte de voir ça à magny cours le 21/22 septembre 8)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 18 août 12 20:08

oui moi aussi , on verra la panigale en action :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 18 août 12 20:11

je ne dénigre pas du tout qu'il prends son plaisir, mais il s'y connaît lui, je voulais juste dire que moi ne n'aurais probablement pas le même plaisir avec, car mes connaissances des réglages sont nettement plus limitées. Et moi personnellement je ne cherche pas les choses trop compliquées, car à mon niveau je me contente d'ouvrir et espérer que ça tien.

Et de nouveau, ne ne suis pas en train de critiquer la Panigale, il faut comprendre qu ici on parle de roulages sur la piste, et se n'est pas la même chose que sur la route.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

sam. 18 août 12 20:42

Toujours un plaisir à te lire Cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 19 août 12 01:38

Oliverhmo a écrit :merci pour le CR , toujours aussi technique notre cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
cette panigale est une moto assez dure a régler , beaucoup la revende (ceux qui font de la piste) car il n arrive pas a atteindre des chronos rapidement , d après les plusieurs compte rendu que j ai lu .
Mais cricky prends son pied aussi a chercher le meilleur de sa moto donc il a aussi raison de s y employer :D
J'ai rencontré à Magny Cours , un des 1er possesseurs de Panigale S , il est de la niévre , il connait parfaitement la piste ... Il a 3500 km de piste avec sa Pani ...
Il roulait avant en S 1000 RR ... Il va revendre la Panigale pour racheter un S 1000 :!:
Il avait un bon , méme trés bon rythme ;) Par un complexe de supériorité , samedi matin , je l'ai laissé passer ... pour malheureusement ne pas reussir à le repasser :rofl: :boulet: ... A la 4 éme session , il restait derriere ... ouf :D
On a pas mal discuter , trés intéressant , il a essayer plein de chose :!:
Il roulait en pot d'origine MAP termi qu'il a rapidement changer pour la MAP ( europe , belge ;) ) ... apparemment la moto est plus souple ;)
Lui , roule en Pirelli SBK slick , mais en 190 ... le DTC sur Off , il ne fonctionne pas avec cette taille :study:
Il a cassé/ressoudé 2 fois le collecteur :mur: :mur: ( faire attention aux vis du silencieux apparemment )
Il roulait avec l'hydraulique des suspattes ouverte à fond :!:
Comme moi , il a enlevé de la précontrainte à l'amortisseur ...
Il a fait " tourner " un pignon de 14 ;) qu'il juge indispensable , la moto réaccelere bien mieux :!: j'ai vu :fulmine:
Il abandonnera l'aprés midi , aprés que sa roue ar se soit desserer :affraid: ( perte de la goupille :( ) du coup :arrow: rilsan :!:

... je lui ai parlé du fofo ... apparemment pas son truc ... dommage , intéressant le gars :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ............ sa petite brune aussi ... :o ops:

arnaud70
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 20 août 12 05:06

tes CR sont vraiment au top :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
j'ai rouler avec un pirelli sbk slick a l'avant en 120/70/17 et avec un michelin comme toi a l'arriere en 20/69/17 car il n'y avait plus que sa mais mon dtc ne marchait plus :!:
tu n'a pas tester les dunlop encore ???
a dans 15 jours ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 20 août 12 05:08

Toujours un vrai plaisir de me délecter de tes CR mon Cricky :love:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 20 août 12 17:43

C'est vrai que c'est très formateur et enrichissant de te lire ! Merci pour tous ces détails O Grand Maitre Cricky !

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 20 août 12 19:00

y a vraiment des pilotes ici. 8)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 20 août 12 19:35

Décidément, tu vas devenir un préparateur hors pair :)
Merci pour tes différents retours Cricky :)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 20 août 12 19:42

cricky16 a écrit :
Oliverhmo a écrit :merci pour le CR , toujours aussi technique notre cricky :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
J'ai rencontré à Magny Cours , un des 1er possesseurs de Panigale S , il est de la niévre , il connait parfaitement la piste ... Il a 3500 km de piste avec sa Pani ...
Il roulait avant en S 1000 RR ... Il va revendre la Panigale pour racheter un S 1000 :!:
Il avait un bon , méme trés bon rythme ;) Par un complexe de supériorité , samedi matin , je l'ai laissé passer ... pour malheureusement ne pas reussir à le repasser :rofl: :boulet: ... A la 4 éme session , il restait derriere ... ouf :D
On a pas mal discuter , trés intéressant , il a essayer plein de chose :!:
Il roulait en pot d'origine MAP termi qu'il a rapidement changer pour la MAP ( europe , belge ;) ) ... apparemment la moto est plus souple ;)
Lui , roule en Pirelli SBK slick , mais en 190 ... le DTC sur Off , il ne fonctionne pas avec cette taille :study:
Il a cassé/ressoudé 2 fois le collecteur :mur: :mur: ( faire attention aux vis du silencieux apparemment )
Il roulait avec l'hydraulique des suspattes ouverte à fond :!:
Comme moi , il a enlevé de la précontrainte à l'amortisseur ...
Il a fait " tourner " un pignon de 14 ;) qu'il juge indispensable , la moto réaccelere bien mieux :!: j'ai vu :fulmine:
Il abandonnera l'aprés midi , aprés que sa roue ar se soit desserer :affraid: ( perte de la goupille :( ) du coup :arrow: rilsan :!:

... je lui ai parlé du fofo ... apparemment pas son truc ... dommage , intéressant le gars :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ............ sa petite brune aussi ... :o ops:
d après ce que j ai cru comprendre ( enfin a confirmé) moto expert bourges revends la sienne pour les raisons suivante
Image

sinon voila quelques CR de pilotes que tu connais peut être celui de Bourges je le connais mais comme ça

Image
Image

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 20 août 12 20:36

Merci pour ce CR, toujours très agréable, on s'y croirait ;)
par contre comme le collègue en S1000 n'aime pas les forums...
on pourrait avoir la photo de sa brune :mr: :mr:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 20 août 12 22:48

elle est déjà vendu je crois la panigale, je les vus y a 2 semaines minimum sur le coincoin est pas chère en +
- http://www.leboncoin.fr/motos/348687815.htm?ca=14_s

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 21 août 12 03:21

Oui c est celle la

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : ******

sam. 25 août 12 02:54

Notre Cricky national à partir de 1'48. :cheers:

Image

Image

Image

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 26 août 12 16:51

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 26 août 12 17:04

ces quoi comme moto ou est fixé la caméra? parce que les 500 ils envoi bien....
merci pour la vidéo et photos, vous assurez.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 26 août 12 17:07

coque ar ... 500 CB
des potes qui roulaient ensemble , 4/5 CB 500 ...

Revenir à « Les sorties »