mar. 27 nov. 12 00:26
Salut ernesto.
Je connais bien les DS de Avignon (j'y ai acheté ma PP) et Nîmes et très très bien Montpellier.
Mon avis est le suivant :
- Avignon : bof le SAV. Concernant l'achat, je pense que tu peux gratter un poil plus mais franchement, tu y perdras sur le suivi plus tard et les petit services. JMS est BM, Kawa et Ducati. Difficile de te considérer comme client de Ducati quand tu gères 3 marques. C'est pas pareil.
- Nîmes vient d'être racheté par le gérant du DS de Marseille. L'équipe est nouvelle. Ça rique d'être un peu compliqué pendant quelques mois. En tout cas, avec l'ancienne équipe commerciale c'était plutôt chaud. Le chef d'atelier était bien à priori. Je ne sais pas si il est encore en place.
- Montpellier : mon préféré. Aurélien à la technique est vraiment super. Consciencieux et très pro. Pas de langue de bois et que des bon conseils. En plus, il ne ratera pas une occasion de te rendre service.
Concernant la négociation de prix, c'est très simple. Tous appliquent une remise sous forme d'accessoires offerts à auteur de 5% à 7% prix de la machine.
Pour un streetfighter 848 à 12490 € , tu peux obtenir 800 € d'accessoires.
Le prix de la machine ne bougera pas.
Puis à la fin, stylo à la main, tu peux tenter de te faire offrir la révision des 1000 km, l'équivalent des frais d'immatriculation ... Ça dépendra de la période 'commerciale' ou tu sera prêt à acheter. Tu peux donc arriver à obtenir 10 %.
Au début j'ai un peu regretté un certaine rigidité de négociation . Avec du recul, je me dis que si le DS est bien géré et performant, je suis content qu'ils soient durs en affaires. S'il font leurs objectifs, ça veut dire que le magasin va durer ...
Pour info :
En ce moment Montpellier propose un streetfighter 848 jaune avec demi-ligne termi carbone et quelques accessoires Rizoma pour le prix catalogue soit 12490 €
Ça veut dire une remise de l'ordre de 1800 € en accessoire.
(Ok, j'ai vu que tu prévois ton achat en 2013, mais bon

)
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à dire à Audrey, la commerciale, que tu a eu le tuyau avec loïc.
Tiens moi au jus.