Remus (1 modèle)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Cela dépend donc de la conduite de chacun et comment chacun positionne les pieds.Perso quand j'attaque mon talon bascule vers le haut sur l'arrière et je met la pointe du pied sur le cale pied.Mon talon ne touche donc en aucun cas le silencieux.Parmi les pots proposés c'est celui en tout cas qui est le plus rentré par rapport aux autres.
- lenzo26
- Bébé Ducati-Maniaque
remus hypercone recu et monté:
j'avais un doute juste au moment de le payer,mais une fois monté plus de doute,aucuns regrets c'est vraiment
satisfait sur tous les points:
poids
look et finition
sonorité identique a l'origine au ralenti et plus rauque sans etre too much
bref
tof a venir ds qq jours et ca permettra de voir aussi le saut de vent (PUIG) en plus de la bulle DP fumée qui est vraiment un plus pour les turbulence et est ajustable a souhait le tout sans gener la vision ni denaturer le look!
j'avais un doute juste au moment de le payer,mais une fois monté plus de doute,aucuns regrets c'est vraiment
satisfait sur tous les points:
poids
look et finition
sonorité identique a l'origine au ralenti et plus rauque sans etre too much
bref
tof a venir ds qq jours et ca permettra de voir aussi le saut de vent (PUIG) en plus de la bulle DP fumée qui est vraiment un plus pour les turbulence et est ajustable a souhait le tout sans gener la vision ni denaturer le look!
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
la bulle puig m interesse beaucoup car j envisage un voyage autoroute un peu long(700 km);tu peux m en dire un peu plus(dans la section dediée pour ne pas etre hors sujet):prix et couleur choisie,dificulté du montage et possibilité de reglages...
en fait je voudrais savoir si à 130 km/h c est top contre le vent?et combien tu mesures?
en fait je voudrais savoir si à 130 km/h c est top contre le vent?et combien tu mesures?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
Attention, ici on parle de Rémus camaradela bulle puig m interesse beaucoup car j envisage un voyage autoroute un peu long(700 km);tu peux m en dire un peu plus(dans la section dediée pour ne pas etre hors sujet):prix et couleur choisie,dificulté du montage et possibilité de reglages...
Pour avoir fait 1500 Km d'autoroute/départementale en un week-end avec le Rémus (chicane gardée) je te conseillerai plutôt des bouchons d'oreilles (filtres acoustiques), pour le reste pas besoin de saut vent quelconque.
- lenzo26
- Bébé Ducati-Maniaque
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
Ciao,
En lisant vos réponses je me suis décidé pour un Remus également.
Je l'ai commandé cette semaine. Délai de livraison actuel 2-3 semaines.
Je me réjouis de le monter et de constater la différence avec l'origine.
Je ne vais pas beaucoup rouler, il fait froid!!!
Question: avec le pot d'origine le bruit s'étouffe dès qu'on met les gaz. Il fait plus de bruit au ralenti. Est-ce que c'est le même phénomène avec le Remus?
D'après vos messages, je dirais non. Histoire d'être rassuré!
En lisant vos réponses je me suis décidé pour un Remus également.
Je l'ai commandé cette semaine. Délai de livraison actuel 2-3 semaines.
Je me réjouis de le monter et de constater la différence avec l'origine.
Je ne vais pas beaucoup rouler, il fait froid!!!
Question: avec le pot d'origine le bruit s'étouffe dès qu'on met les gaz. Il fait plus de bruit au ralenti. Est-ce que c'est le même phénomène avec le Remus?
D'après vos messages, je dirais non. Histoire d'être rassuré!
- myre06
non justement ...l'origine fait du bruit au ralenti et émet un sifflement aigu dès qu'on accélère..surement à cause du filtre catalyseur .Le rémus fait un beau bruit rauque quand on accélère.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
une espèce de ROARRRRRRRR de bicylindre bien viril ! Enjoy.
J'avais monté mon Rémus devant un voisin, la différence est flagrante au ralenti (plus rauque) mais dès que tu dépasses 4 000 rpm c'est un son rageur !
Et sans la chicane, je te laisse tester par toi-même
J'avais monté mon Rémus devant un voisin, la différence est flagrante au ralenti (plus rauque) mais dès que tu dépasses 4 000 rpm c'est un son rageur !
Et sans la chicane, je te laisse tester par toi-même
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
Je me réjouis de le monter dès réception, alors!
D'habitude je roule toujours sans chicane, mais là je verrai si ça fait vraiment trop de bruit.
Merci, je vous tiendrai au courant du résultat.
D'habitude je roule toujours sans chicane, mais là je verrai si ça fait vraiment trop de bruit.
Merci, je vous tiendrai au courant du résultat.
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
Voilà, je l'ai reçu samedi et viens de le monter aujourd'hui.
C'est vraiment simple à monter. Le tout est fait en 15 minutes et j'ai pris mon temps.
Pour le bruit, j'ai essayé dans le garage. Il neige chez nous aujourd'hui!!!
Merde, c'est beau à voir et à entendre.
Après j'ai enlevé la chicane....tu as raison
c'est beau, wouaaaaaaa. S'il n'y avait pas de neige, je l'aurais sorti pour réveiller les voisins.
C'est vraiment simple à monter. Le tout est fait en 15 minutes et j'ai pris mon temps.
Pour le bruit, j'ai essayé dans le garage. Il neige chez nous aujourd'hui!!!
Merde, c'est beau à voir et à entendre.
Après j'ai enlevé la chicane....tu as raison
c'est beau, wouaaaaaaa. S'il n'y avait pas de neige, je l'aurais sorti pour réveiller les voisins.
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Grand Schtroumpf
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Gegefto merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS !
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
Question pour ceux qui ont monté le Remus: vous avez tous laissé la valve au bout du collecteur? Ça apporte quelque chose de l'enlever ou strictement aucun effet ou besoin.
Je précise que je suis en full.
Je précise que je suis en full.
- Cédric
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
A part un peu plus de bruit à bas régime, surement pas grand chose...
En théorie, la valve est là pour apporter plus de couple à bas régime. En pratique elle est surtout là pour l'homologation.
En revanche, pour ceux qui comptent l'enlever, suffit pas de débrancher le servo-moteur ou retirer les câbles de l'actionneur (sauf avec Ecu termi où là, le système est complètement ignoré).
J'en parlais justement ici sur le forum 848 pas plus tard qu'hier : http://www.ducati-mania.com/post269552.html#p269552
En théorie, la valve est là pour apporter plus de couple à bas régime. En pratique elle est surtout là pour l'homologation.
En revanche, pour ceux qui comptent l'enlever, suffit pas de débrancher le servo-moteur ou retirer les câbles de l'actionneur (sauf avec Ecu termi où là, le système est complètement ignoré).
J'en parlais justement ici sur le forum 848 pas plus tard qu'hier : http://www.ducati-mania.com/post269552.html#p269552
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
bonjour
etant a la recherche d'un pot pas trop "maousse" qui laisse voir la jante arriere , je pense faire l'acaht d'un remus que bcp ont deja ...
quelqu'un connait'il ce site ?
http://www.ebay.com/itm/Pot-echappement ... 0433050098
si oui , j'aimerai avoir vos commentaires , bon ou mauvais d'ailleur.
je le recherche en noir et le prix me parrait pas trop mal non plus au vue de ce que j'ai vue a la lecture de vos post.
etant a la recherche d'un pot pas trop "maousse" qui laisse voir la jante arriere , je pense faire l'acaht d'un remus que bcp ont deja ...
quelqu'un connait'il ce site ?
http://www.ebay.com/itm/Pot-echappement ... 0433050098
si oui , j'aimerai avoir vos commentaires , bon ou mauvais d'ailleur.
je le recherche en noir et le prix me parrait pas trop mal non plus au vue de ce que j'ai vue a la lecture de vos post.
- lo34
oui. la communication en temps réel ne pas son fort...
il est prêt à te rembourser une partie de ton achat si tu lui mets une évaluation neutre ou négative, pour toujours garder sa même note. bref il t'achète ton évaluation.
il est prêt à te rembourser une partie de ton achat si tu lui mets une évaluation neutre ou négative, pour toujours garder sa même note. bref il t'achète ton évaluation.
- Grand Schtroumpf
- jpdangelo71
Tu vas aimer et tu remarqueras une différence de maniabilité avec ces 5 kg en moins, c'est surprenant.
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
ok 5 kilos de moins mais sur les pages précédantes on parle de la perte de souplesse à bas régime et ça me parait pas cool du tout ça par contre
- myre06
Effectivement on perd un peu de couple car le silencieux est moins long que l'origine, n'est pas doublé et il n'ya plus le catalyseur qui faisait office de chicane.La bécane a des accoups beaucoups plus tôt sous les 3000 tours.
Par contre à moyen et haut régime la bécane respire mieux.Certains dont moi ont fait mettre un pignon de 14 pour limiter cette perte.
Par contre à moyen et haut régime la bécane respire mieux.Certains dont moi ont fait mettre un pignon de 14 pour limiter cette perte.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je viens de recevoir le miens .... c'est de la bombe !!! le son est d'enfer et le style térrible !!! bref j'suis fan
- Grand Schtroumpf
Ngodin merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
- georambo
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: SC-Project pour nos montures
myre06 a écrit :ah oui quand même du 46 !!
Après c'est sur qu'avec le diavel si tu commences à attaquer tu as intérêt à rentrer les pieds et les relever sur l'arrière.... dans ce cas tu peux toucher l'arrière mais là à mon avis c'est sur tout les pots que tu toucheras y compris l'origine!!
Tu devrais trouver quelqu'un qui a le pot qui te convient dans ta région et faire un essai en position avant d'acheter.
Attention aussi : plus le pot sera court et plus tu perdras de couple à très bas régime.C'est un peu le cas avec le rémus où tu perds de la souplesse entre 2000 et 3500 tours.En plus il n'y aura plus le catalyseur qui d'origine fait indirectement office de chicane et te maintient donc de la souplesse toujours à très bas régime.
Celui que tu nous a présenté reste long donc il conservera mieux à mon avis le couple à très bas régime que le rémus.
Pour compenser cette petite perte j'ai passé la démultiplication en 14 au lieu de 15 en sortie de boite.La moto tire plus court mais ça me convient.
Je trouve dommage de perdre de la souplesse et du couple à bas régime, surtout que mon Diavel Dark 2013 est particulièrement souple, je roule facilement à moins de 2000 tours en 1ère et seconde sans cognements, c'est agréable en ville. J'ai entendu dire que la carto est différente sur les nouveaux modèles 2013. As-tu fait régler le ralenti et le Co2 par ton concessionnaire après montage du Rémus. Lorsque j'ai fait monter des silencieux Termignoni sur un Monster 1100 EVO, le mécano m'a dit qu'il fallait faire ces réglages pour que la moto tourne bien à bas régime ?
J'ai lu dans le post que tu envisageait de faire passer ta moto au banc, l'as-tu-fait ? Ce serait intéressant de voir la richesse de la moto à bas, moyen et haut régime.