Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?
Bon ben pareil que les copains, une tite mousse ,merci aux anciens ...... 

- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Le bruit du claquement de chaîne contre le BO est la première chose que j'ai remarqué lors de l'essai du Diavel Dark.
Ca, et aussi le faux point mort entre 5 et 6 si on n'y va pas franco avec le sélecteur.
En effet, c'est relou, avoir une moto à 25K€ et entendre ce bruit, c'est énervant... Mais ce n'est pas dramatique non plus!
Mon DS de Lyon-Dardilly m'a bien prévenu en me disant que la tension de la chaîne était un des points sensibles du Diavel, et m'a aussi précisé que j'avais droit à un service gratuit de tension/graissage de chaîne quand je le voulais (suffit de prévenir un poil à l'avance lors des grosses fréquentations), pour une durée illimitée (si je ne m'abuse)
Du coup, lors de la révision des 1000, je lui poserai la question quant à une éventuelle "solution" (bricolage) de leur part afin d'atténuer ce bruit quand même, on verra
Mais un grand merci à Myre pour sa solution, au pire je dirai à mon DS de me l'appliquer s'ils n'ont pas mieux sous le coude
Ca, et aussi le faux point mort entre 5 et 6 si on n'y va pas franco avec le sélecteur.
En effet, c'est relou, avoir une moto à 25K€ et entendre ce bruit, c'est énervant... Mais ce n'est pas dramatique non plus!
Mon DS de Lyon-Dardilly m'a bien prévenu en me disant que la tension de la chaîne était un des points sensibles du Diavel, et m'a aussi précisé que j'avais droit à un service gratuit de tension/graissage de chaîne quand je le voulais (suffit de prévenir un poil à l'avance lors des grosses fréquentations), pour une durée illimitée (si je ne m'abuse)
Du coup, lors de la révision des 1000, je lui poserai la question quant à une éventuelle "solution" (bricolage) de leur part afin d'atténuer ce bruit quand même, on verra

Mais un grand merci à Myre pour sa solution, au pire je dirai à mon DS de me l'appliquer s'ils n'ont pas mieux sous le coude

- sebkulu
-
Bah déjà avec les chicanes ça fait un de ces bordel XD
Sans, je veux même pas essayer
Sans, je veux même pas essayer

- KoVeN
-
c'est intenable, surtout en région parisienne... c'était une blague.
Je vais surement faire la modif. de découpage du tapis de sol "décathlon" sous le patin de protection de la chaine sous le bras oscillant lors du montage de mon nouveau kit chaîne
Je vais surement faire la modif. de découpage du tapis de sol "décathlon" sous le patin de protection de la chaine sous le bras oscillant lors du montage de mon nouveau kit chaîne
- sebkulu
-
Vivi, t'inquiète j'avais compris
(j'aurais dû mettre un smiley en plus dans ma phrase il est vrai
)

- KoVeN
-
<Mode Full Termi sans dB Killers> "Qu'est ce que tu dis ???" </Mode Full Termi sans dB Killers>
haha
C'est quand même dingue que ce claquement n'ai pas été estompé pour le Diavel depuis 2014... une erreur de jeunesse OK mais pas de réaction de Ducati, je ne comprends pas. Ils sont pourtant à l'écoute pour d'autres trucs (jauge essence, selle, etc...)
haha
C'est quand même dingue que ce claquement n'ai pas été estompé pour le Diavel depuis 2014... une erreur de jeunesse OK mais pas de réaction de Ducati, je ne comprends pas. Ils sont pourtant à l'écoute pour d'autres trucs (jauge essence, selle, etc...)
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
C'est justement la question que je me posaisKoVeN a écrit : C'est quand même dingue que ce claquement n'ai pas été estompé pour le Diavel depuis 2014... une erreur de jeunesse OK mais pas de réaction de Ducati, je ne comprends pas. Ils sont pourtant à l'écoute pour d'autres trucs (jauge essence, selle, etc...)

Extrait de http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6525
Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2016 ?
Thierry Mouterde . : Après une telle année 2015 où trois nouveaux modèles furent présentés, imaginez ce qui nous attend avec 2016, où pas moins de neuf nouveautés feront leur apparition. Autant vous dire que 2016 est attendue comme une autre année de records où Ducati mettra particulièrement l'accent sur le développement des services de son réseau aux clients
- JeremGégé
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut à tous
Pareil j'ai un bruit de chaine mais j'ai plutot l'impression que chez moi ça viendrai du selecteur
Est-ce que sur vos diavel vous avez le même jeux sur la petite rotule du selecteur ??
J'ai fait une petite video sur le lien suivant :
https://drive.google.com/open?id=0Byirc ... WxobF9UNE0
Merci
Pareil j'ai un bruit de chaine mais j'ai plutot l'impression que chez moi ça viendrai du selecteur
Est-ce que sur vos diavel vous avez le même jeux sur la petite rotule du selecteur ??
J'ai fait une petite video sur le lien suivant :
https://drive.google.com/open?id=0Byirc ... WxobF9UNE0
Merci
- Lemaniakos
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Bonsoir à tous, j'ai trouvé une solution radicale et efficace pour éliminer le bruit du claquement de la chaine. En plus de la mousse sous le patin j'ai injecté de la mousse expansive par la vis du garde boue. Il faut un pistolet avec les cartouches qui se vissent car l'embout correspond au diamètre de la vis. Il faut y aller franchement pour remplir l'ensemble du bras oscillant. Bien remettre la vis pour ne pas que la mousse sorte par le trou. Le lendemain le bras ne sonne plus le creux ✌
Le résultat est top
Le résultat est top

- loric
-
J'aurais pas osé!
J'ai juste fais la modif du guide chaine avec une chute de combi de plongé 3mm et c'est impeccable!
J'ai juste fais la modif du guide chaine avec une chute de combi de plongé 3mm et c'est impeccable!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Idem

- loric
-
Un conseil ne mettez pas quelque chose de trop épais sous peine de:
-faire frotter la chaîne constamment sur le guide
-torde le guide chaîne qui tient par trois vis. Il vrille facilement.
-faire frotter la chaîne constamment sur le guide
-torde le guide chaîne qui tient par trois vis. Il vrille facilement.
- Diab
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR
Fait aujourd'hui, deux bandes de joint pour fenêtres en parallèle (épaisseur 3 mm), c'est adhésif, rien a rajouter et c'est parfait ...
- KoVeN
-
Lemaniakos a écrit :Bonsoir à tous, j'ai trouvé une solution radicale et efficace pour éliminer le bruit du claquement de la chaine. En plus de la mousse sous le patin j'ai injecté de la mousse expansive par la vis du garde boue. Il faut un pistolet avec les cartouches qui se vissent car l'embout correspond au diamètre de la vis. Il faut y aller franchement pour remplir l'ensemble du bras oscillant. Bien remettre la vis pour ne pas que la mousse sorte par le trou. Le lendemain le bras ne sonne plus le creux ✌
Le résultat est top
Salut, merci pour le partage de cette idée inédite mais qui me semble géniale.
Pourrais-tu nous donner plus d'informations sur le matos pour injecter la mousse expansive et par quel trou tu l'injectes.
Des photos ou un tuto-photos seraient un plus !
Merci bien!
KoVeN
- Fredenducat
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 125 Sport/TS
Sujet : claquement chaine
bien le bonjour
l'un d'entre vous a-t-il comme moi un souci de chaine qui vient claquer contre le bras oscillant ? j'ai tendu ma chaine mais mon DS m'a dit que c'etait normal (evidemment) et que là pour le coup elle était trop tendue
ça claque à la deceleration principalement et ça a tendence à m'enerver les nerfs
suis preneur de toute bonne information ou solution

l'un d'entre vous a-t-il comme moi un souci de chaine qui vient claquer contre le bras oscillant ? j'ai tendu ma chaine mais mon DS m'a dit que c'etait normal (evidemment) et que là pour le coup elle était trop tendue
ça claque à la deceleration principalement et ça a tendence à m'enerver les nerfs

suis preneur de toute bonne information ou solution
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Fusionné... Un effort de RECHERCHE la prochaine fois...