Pignon de 14 ?
- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Petit retour sur le PSB 14... Premier pignon au pas de 530!!! Ça ne passe pas, deuxième pignon au pas de 525... Et la nickel... Ok vous aviez raison, merci encore
Après c'est du vrai bonheur, étant en Full je reste en Touring même en ville, plus besoin de mettre le mode Urban...Qu'elle souplesse!!!!
Après c'est du vrai bonheur, étant en Full je reste en Touring même en ville, plus besoin de mettre le mode Urban...Qu'elle souplesse!!!!
- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
- Localisation : 33-FLOIRAC
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour je me laisserai bien tenter par un psb de 14 quel est le meilleur fournisseur car on en trouve en Allemagne sur eBay en 525 pour 23,95 euros et 7 euros de port.
- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
- Localisation : 33-FLOIRAC
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
voici le lien http://i14.ebayimg.com/04/i/001/25/64/d304_12.JPG 

- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ton DS sera le meilleur fournisseur sur de la qualité à prix très faible!!!kalou749 a écrit :Bonjour je me laisserai bien tenter par un psb de 14 quel est le meilleur fournisseur car on en trouve en Allemagne sur eBay en 525 pour 23,95 euros et 7 euros de port.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Sinon lo34 avait donné des liens sur la page précédente : http://www.ducati-mania.com/post264666.html#p264666
Chez silverperformance par exemple (et sur beaucoup d'autres sites) il s'agit de la marque DID / AFAM.
Qui n'est autre que la marque qui équipe d'origine les ducati (entre autres).
Chez silverperformance par exemple (et sur beaucoup d'autres sites) il s'agit de la marque DID / AFAM.
Qui n'est autre que la marque qui équipe d'origine les ducati (entre autres).
- rascal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'ai monté le 14 et tourné dans les petites routes du Jura samedi avec mes potes MVistes...
Résultats :
- nettement plus explosif à la reprise (l'avant peut légèrement lever en 2ème), pose tout le monde en sortie de courbe.
- jamais planté la 1ère sauf en me boitant dans une épingle serrée.
- moins de nécessité d'usage du frein (frein moteur top et meilleure reprise à bas régime) donc plus efficace et moins fatiguant.
- beaucoup plus souple donc un peu plus facile dans les enchainements très techniques et les épingles, mais assez physique quand même (empattement long ? trains roulants lourds ? pilote nul ? )
- Extrêmement efficace dans les portions un peu plus rapides, ou j'exploite sa stabilité et sa grosse patate, son terrain de jeu favori. http://www.ducati-mania.com/posting.php ... =15&t=2854#
mais... 165 km et le voyant de réserve s'allume ! http://www.ducati-mania.com/posting.php ... =15&t=2854#
Résultats :
- nettement plus explosif à la reprise (l'avant peut légèrement lever en 2ème), pose tout le monde en sortie de courbe.
- jamais planté la 1ère sauf en me boitant dans une épingle serrée.
- moins de nécessité d'usage du frein (frein moteur top et meilleure reprise à bas régime) donc plus efficace et moins fatiguant.
- beaucoup plus souple donc un peu plus facile dans les enchainements très techniques et les épingles, mais assez physique quand même (empattement long ? trains roulants lourds ? pilote nul ? )
- Extrêmement efficace dans les portions un peu plus rapides, ou j'exploite sa stabilité et sa grosse patate, son terrain de jeu favori. http://www.ducati-mania.com/posting.php ... =15&t=2854#
mais... 165 km et le voyant de réserve s'allume ! http://www.ducati-mania.com/posting.php ... =15&t=2854#
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
- nettement plus explosif à la reprise (l'avant peut légèrement lever en 2ème), pose tout le monde en sortie de courbe.
- jamais planté la 1ère sauf en me boitant dans une épingle serrée.
- moins de nécessité d'usage du frein (frein moteur top et meilleure reprise à bas régime) donc plus efficace et moins fatiguant.
- beaucoup plus souple donc un peu plus facile dans les enchainements très techniques et les épingles, mais assez physique quand même (empattement long ? trains roulants lourds ? pilote nul? non, position des jambes pas assez typée "roadster", amortissement assez sec et ferme, si on veut une bonne tenue de route)
- Extrêmement efficace dans les portions un peu plus rapides, ou j'exploite sa stabilité et sa grosse patate, son terrain de jeu favori. posting.php?mode=reply&f=15&t=2854#
mais... 165 km et le voyant de réserve s'allume !y a pas de fumée sans feu
- jamais planté la 1ère sauf en me boitant dans une épingle serrée.
- moins de nécessité d'usage du frein (frein moteur top et meilleure reprise à bas régime) donc plus efficace et moins fatiguant.
- beaucoup plus souple donc un peu plus facile dans les enchainements très techniques et les épingles, mais assez physique quand même (empattement long ? trains roulants lourds ? pilote nul? non, position des jambes pas assez typée "roadster", amortissement assez sec et ferme, si on veut une bonne tenue de route)
- Extrêmement efficace dans les portions un peu plus rapides, ou j'exploite sa stabilité et sa grosse patate, son terrain de jeu favori. posting.php?mode=reply&f=15&t=2854#
mais... 165 km et le voyant de réserve s'allume !y a pas de fumée sans feu

- Sethite
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Passy
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je me suis posé la question pour la bruit de claquement, on sait qu'il viens de la chaine qui vient taper contre la plaque en plastique sur le monobras.
Est ce que ce phénomène est accentué par le fait de passer à un pignon de 14 ? car on réduit un peu le diamètre du pignon donc ça ne doit pas aider, je l'ai sur la mienne, le bruit n'est plus la quand la chaine viens tout juste d'être tendu, mais reviens assez vite.
Est ce que ce phénomène est accentué par le fait de passer à un pignon de 14 ? car on réduit un peu le diamètre du pignon donc ça ne doit pas aider, je l'ai sur la mienne, le bruit n'est plus la quand la chaine viens tout juste d'être tendu, mais reviens assez vite.
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Est ce que tout ceux qui ont monté un PSb de 14 ont noté cette hausse de consommation car avec le 15 je fais 200 km avant que mon voyant de réserve s'allume
- Sethite
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Passy
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est normal, car à vitesse égale ton moteur tourne plus vite.
exemple au hasard : tu es à 120km/h avec le pignon de 15 tu va être à 4000Tr/min alors qu'avec le pignon de 14 tu seras à 4300Tr/min pour être à 120km/h
Du coup à vitesse égale tu consommera un peu plus.
exemple au hasard : tu es à 120km/h avec le pignon de 15 tu va être à 4000Tr/min alors qu'avec le pignon de 14 tu seras à 4300Tr/min pour être à 120km/h
Du coup à vitesse égale tu consommera un peu plus.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
2ème et dernière demande.
mavjp merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum...
mavjp merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum...
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
déjà c'est le quel ton DS ?
après tout en s'en fout ... t'as qu'a aller en voir un autre si le tiens n'a pas besoin d'argent ... y'en a pas qu'un a paris
je comprend pas bien pourquoi tu te poses la question la ?
après tout en s'en fout ... t'as qu'a aller en voir un autre si le tiens n'a pas besoin d'argent ... y'en a pas qu'un a paris
je comprend pas bien pourquoi tu te poses la question la ?
- mavjp
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bin grande armée....
Le gars me dit que Ducati refuse de monter un psb de 14 sur le diavel sous pretexte que ca fausse l electronique du dtc ....donc je me suis dit que chez Ducati ce n'était pas la peine...
D'où ma question ...
Le gars me dit que Ducati refuse de monter un psb de 14 sur le diavel sous pretexte que ca fausse l electronique du dtc ....donc je me suis dit que chez Ducati ce n'était pas la peine...
D'où ma question ...

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
je vois vraiment pas pourquoi ... m'enfin , en 10 sec j'ai trouvé la reponse sur ce topic ... visiblement c'est non ...
ils sont toujours aussi bon a GA a ce que je vois, j'suis vraiment pas prêt de refiler du blé a un DS
ils sont toujours aussi bon a GA a ce que je vois, j'suis vraiment pas prêt de refiler du blé a un DS

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
On le répète souvent, change de DS.
Tu peux passer sur un PSB 14, beaucoup l'ont fait. Il suffit de lire le sujet depuis le début
Tu peux passer sur un PSB 14, beaucoup l'ont fait. Il suffit de lire le sujet depuis le début

- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
bonjour
aucun probleme avec le pignon de 14 ni DTC ni ABS
c est plus souple en ville il faut accompagner avec l embrayge en 3 ou av tu était en 2
en chipotant ca regule un peu en haut en full
pour la conso c est comme pour le pneu et les freins ca depend de l utilisation de la poignee droite
pour la pose deplace toi vers le 78 ils le font ou 77 ou 91
sinon tu peux trouver des couronnes DBR sur le net de 45 dents attention a la longueur de la chaine si c est neuf ca passe pas
aucun probleme avec le pignon de 14 ni DTC ni ABS
c est plus souple en ville il faut accompagner avec l embrayge en 3 ou av tu était en 2
en chipotant ca regule un peu en haut en full
pour la conso c est comme pour le pneu et les freins ca depend de l utilisation de la poignee droite
pour la pose deplace toi vers le 78 ils le font ou 77 ou 91
sinon tu peux trouver des couronnes DBR sur le net de 45 dents attention a la longueur de la chaine si c est neuf ca passe pas

- adonf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Cantal
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Question pas chère ?
Plutôt que de changer le pignon de sortie de boite, pourquoi ne pas jouer tout simplement sur la couronne ?
Genre deux dents de plus ?
Plus facile a changer, et guère plus chère non ?
Plutôt que de changer le pignon de sortie de boite, pourquoi ne pas jouer tout simplement sur la couronne ?
Genre deux dents de plus ?
Plus facile a changer, et guère plus chère non ?
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
quand le kit chaine est neuf tu ne peux pas tout simplement 
-1 dent au pignon = + 3 dents a la couronne donc 2 maillons de plus sur la chaine
voila pourquoi tout le monde passe au pignon de 14 sur le premier kit chaine

-1 dent au pignon = + 3 dents a la couronne donc 2 maillons de plus sur la chaine
voila pourquoi tout le monde passe au pignon de 14 sur le premier kit chaine
- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
bonjouradonf a écrit :Question pas chère ?
Plutôt que de changer le pignon de sortie de boite, pourquoi ne pas jouer tout simplement sur la couronne ?
Genre deux dents de plus ?
Plus facile a changer, et guère plus chère non ?
il existe une couronne de 45 dents chez PBR
ca va tres bien au niveau comportement moteur ( voir autre topic )
mais il faut rajouter 2 maillons a la chaine pas facile si tu ne la change pas sauf si tu as la possibilite d avoir ces dit maillons( DS ou copain sur circuit ) 525 Oring
pour moi en 14 tu perd l envolee dans les tours mais en bas c est velu
en full les tours c est quelque chose .....


apres les gouts et le budget

- adonf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Cantal
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En fait, je ne me suis pas pris le choux, j'ai fait installer le 14 dents au Concess a qui j'ai pris la moto. Comme il avait les pneus a changer, il m'a juste pris un quart d'heure de MO. 

- Barbatos
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Passage en PSB de 14 ce matin, ben franchement ca change pas mal le comportement de la moto !
Vitesses plus courtes, et donc accélération encore plus DIABOLIQUEEEEEE !!!!!
Excellent, et niveau agrément aussi (moteur plus souple).
Bref à faire dès que possible !
Vitesses plus courtes, et donc accélération encore plus DIABOLIQUEEEEEE !!!!!

Excellent, et niveau agrément aussi (moteur plus souple).
Bref à faire dès que possible !
- adonf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Cantal
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'ai enfin trouvé une fenetre meteo pas trop glacée pour essayer la moto.
Elle est toujours en 100 cv, mais avec le pignon de 14 ....
Pinaize, de pinaize, de pinaize !!
Je m'attendais a une certaine deception par rapport a la version 100 cv. Que neni ! Ca relance super bien. On saute d'un virage a l'autre !
Genial !!
Elle est toujours en 100 cv, mais avec le pignon de 14 ....
Pinaize, de pinaize, de pinaize !!

Je m'attendais a une certaine deception par rapport a la version 100 cv. Que neni ! Ca relance super bien. On saute d'un virage a l'autre !
Genial !!
