Coupures moteur en marche
- JP
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : arret moteur
bonjour a tous j,ai eu moi aussi le probleme d,arret du moteur en roulant la premire fois a petite vitesse et j,ai pense a une erreur de conduite . mais la deuxieme fois sur le bld peripherique de lille alors que je remontais les files sur la troisieme voie a vitesse soutenue j,ai eu tres chaud aux fesses pour traverser et regagner la bau je suis aller chez le concessionnaire qui m,a parle de ralenti,et de reprogammation, depuis plus de probleme.mais pas tranquille j,ai tourjours une apprehension,
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Salut,
Je comprends ton inquiètude mais tu n'as pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet pour parler de ça, il y a déjà un sujet là dessus.
J'ai moi aussi eu chaud aux fesses, sortie de périphérique en roue libre avec un 38 tonnes au cul ! J'étais en colère sous mon casque, des personnes sont entre quatres planches pour moins que ça défois.
Cela arrive au tout début du roulage de la moto, j'en ai eu 3 en tout sur mes 800 premiers kilomètres maintenant plus rien ( j'ai 1300kms ).
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
c'est en effet très dangereux;
peut-être pourrions nous envoyer un recommandé avec AR à Ducati France pour qu'ils prennent la mesure du problème et surtout du risque engendré afin qu'ils trouvent une solution fiable ?
cette démarche peut être intéressante si elle est suivie par de nombreuses personnes;
Si c'est isolé, ce sera comme pisser dans un violon,
mais s'ils reçoivent une dizaine de lettre les mettant en demeure de régler ce problème, une solution devrait être trouvée.
De plus, en cas de coupure moteur avec chute, cette lettre permettra d'avoir un recours.
Même chose pour le problème de claquement sur les dos d'âne.
peut-être pourrions nous envoyer un recommandé avec AR à Ducati France pour qu'ils prennent la mesure du problème et surtout du risque engendré afin qu'ils trouvent une solution fiable ?
cette démarche peut être intéressante si elle est suivie par de nombreuses personnes;
Si c'est isolé, ce sera comme pisser dans un violon,
mais s'ils reçoivent une dizaine de lettre les mettant en demeure de régler ce problème, une solution devrait être trouvée.
De plus, en cas de coupure moteur avec chute, cette lettre permettra d'avoir un recours.
Même chose pour le problème de claquement sur les dos d'âne.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Le problème c'est que peu l'ont!
Quelques témoignages comme moi sur un forum c'est peu vu le succés du
!
Et en plus au bout de quelques centaines ou millers (1, 2) de kms celà disparait.
Sans oublier qu'on peut réclamer une reprog qui règle tout immédiatement et sans risques...
Quelques témoignages comme moi sur un forum c'est peu vu le succés du

Et en plus au bout de quelques centaines ou millers (1, 2) de kms celà disparait.
Sans oublier qu'on peut réclamer une reprog qui règle tout immédiatement et sans risques...
- pinaben13
-
C'est le chef d'atelier qui à fait une reprog à zéro de l'injection...et il a eu raison !
Mais il vaut mieux quand même attendre la fin du rodage.
Pas de rappel officiel Ducati !
Mais il vaut mieux quand même attendre la fin du rodage.
Pas de rappel officiel Ducati !
- nicrun
-
tu peux me donner le nom et n° de téléphone de ton CS stp ?
je vais leur passer un coup de fil mardi pour en savoir plus afin de donner quelques cartes au mien !!!
je vais leur passer un coup de fil mardi pour en savoir plus afin de donner quelques cartes au mien !!!
- pinaben13
-
C'est une initiative du chef d'atelier...rien de plus !
Reprog du boitier d'injection. Mais attend d'avoir 1500 ou 2000 kms avant !
Reprog du boitier d'injection. Mais attend d'avoir 1500 ou 2000 kms avant !
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Apparement selon mon ds, si g pas de coupure moteur c parce que g un diavel de seconde production affilié a la production 2012 ( selon mon numero de serie).
Voici peut etre un element de reponse et de soulagement pour les futurs acquereurs du diavel .
Voici peut etre un element de reponse et de soulagement pour les futurs acquereurs du diavel .
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Merci d'utiliser les 26 lettres de l'alphabet pour écrire des mots complets

- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Désolé, mais je suis accro à ce site donc j'écris de mon smart phone....pas évident et long.Grand Schtroumpf a écrit :Merci d'utiliser les 26 lettres de l'alphabet pour écrire des mots complets![]()
Serais plus vigilant à l'avenir.
- Grand Schtroumpf
-

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bilan aprés 4000 km pas une seule coupure que des petits details comme les phares qui s allument en plein jour
que du bonheur tous les week en ballade dans la region
seulement le plaisir a un cout ,pneu arriere tres fatigué beaucoup de duo
commence a glisser de l arriere
le plaisir est intense aucune autre moto ma donné autant d'adrenaline
- Napoulo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
MICHELVAILLANT a écrit :bilan aprés 4000 km pas une seule coupure que des petits details comme les phares qui s allument en plein jour

- nilsgrm
-
Bonjour à tous,
J'ai les mêmes problèmes de coupure:
Diavel d'origine avec 2000 km.
Révision des 1000 km faite avec mise à jour car l'hand free ne marchait plus.
J'ai encore eu une coupure la semaine dernière en prenant une sortie d'autoroute sous la pluie ( donc pas de problème de chauffe).
Je roule en SP95.
Est-ce que la mise à jour qui a été faite à la révision des 1000 KM ui a remis le hand free en marche est différente de la mise à zéro de l'injection?
Est ce que la solution est là?
En tout cas je suis preneur d'un courrier de réclamation groupé. Est ce que certain ont déjà des modèles de lettre?
Merci
J'ai les mêmes problèmes de coupure:
Diavel d'origine avec 2000 km.
Révision des 1000 km faite avec mise à jour car l'hand free ne marchait plus.
J'ai encore eu une coupure la semaine dernière en prenant une sortie d'autoroute sous la pluie ( donc pas de problème de chauffe).
Je roule en SP95.
Est-ce que la mise à jour qui a été faite à la révision des 1000 KM ui a remis le hand free en marche est différente de la mise à zéro de l'injection?
Est ce que la solution est là?
En tout cas je suis preneur d'un courrier de réclamation groupé. Est ce que certain ont déjà des modèles de lettre?
Merci
- nicrun
-
pour le moment, ce n'est qu'un projet, donc pas encore de modèle de lettre.
j'en ai parlé mercredi à mon CS, et il m'a dit que lors de la révision des 1000, il réinitialisé l’électronique avec la valise.
visiblement, dans ton cas, ça pas servi à grand chose !
j'en ai parlé mercredi à mon CS, et il m'a dit que lors de la révision des 1000, il réinitialisé l’électronique avec la valise.
visiblement, dans ton cas, ça pas servi à grand chose !
- ben
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour, J'ai eu également une coupure ce matin,en décélérant, avec mon diavel tout neuf ( 250 km ) et ce après 5 mn de roulage. En plus d'une première très difficile a enclencher à l'arrêt.
J'ai eu également des micros coupures dans la journée.
j'espère que ce problème va vite être pris en charge pour des raisons évidente de sécurité, la responsabilité de ducati pourra être engagée. La voiture qui me suivait a du me dépasser en urgence car surprise par mon attitude.
Effectivement à ce prix nous somme dans le droit d'attendre une moto aboutie et de qualité irréprochable.
Donc un cas supplémentaire ! ducati se doit d'agir au plus vite avant que la rumeur très rapide dans le milieu motard ne s'ébruite.
A+
j'espère que ce problème va vite être pris en charge pour des raisons évidente de sécurité, la responsabilité de ducati pourra être engagée. La voiture qui me suivait a du me dépasser en urgence car surprise par mon attitude.
Effectivement à ce prix nous somme dans le droit d'attendre une moto aboutie et de qualité irréprochable.
Donc un cas supplémentaire ! ducati se doit d'agir au plus vite avant que la rumeur très rapide dans le milieu motard ne s'ébruite.
A+
- Grand Schtroumpf
-
nilsgrm et Ben !
Merci de passer vous présenter dans la section QUI ETES VOUS avant que je me fâche
Je compte sur vous.
Merci de passer vous présenter dans la section QUI ETES VOUS avant que je me fâche

Je compte sur vous.

- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je comprends ta réaction mais ne t'inquiètes pas tout s'arrange ensuite. Moi j'avais un 38 tonnes aux fesses quand j'étais en roue libre moteur éteint dans une bretelle de sortie de périphérique. J'avais un peu de buée dans le casque sur le moment !!!!!ben a écrit :Bonjour, J'ai eu également une coupure ce matin,en décélérant, avec mon diavel tout neuf ( 250 km ) et ce après 5 mn de roulage. En plus d'une première très difficile a enclencher à l'arrêt.
A+

J'en ai eu en tout et pour tout 4 depuis le début maintenant je n'ai plus rien, NADA !!! Ca pète, ça râle, ça gronde, ça souffle mais ça ne coupe plus

- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
j'ai eu quelques coupures marginales jusqu'à +/- 2500 kms et puis depuis 1 seule et j'ai actuellement 5000 kms au compteur.
je ne considère plus ce genre de problème.
Est ce du à l'entretien lors des 1000 kms et puis également suite au placement de la ligne complète termi ?????
Je ne suis pas assez calé que pour donner un avis, je fais simplement un constat !
je ne considère plus ce genre de problème.
Est ce du à l'entretien lors des 1000 kms et puis également suite au placement de la ligne complète termi ?????
Je ne suis pas assez calé que pour donner un avis, je fais simplement un constat !
- valen22
-
bonjour a tous , ancien possesseur d'une streetfighter et maintenant d'une s4rs en vente pour l'achat d'un diavel le moins que l'on puisse dire cest qu'a la suite de vos remarque pffffffff !!!!! de chaud bouillant je passe a tiede .....en effet suite a l'essai dans un DS meme constat arret brutal du moulin .....je pense aussi sans etre magicien que castré electroniquement un moulin de +160cv en 100 cv fou le bordel dans la map electronique (vive les caisses de 500cv en france et 100cv nous pauvre motards) car je pense que ce mal touche que la france et nos amis mécanos en perde leur latin eux meme pas ou mal formé . Ils sont passé du carbus aux maps electronique en moins de 10 ans . Jattends une bonne occaze ou touts ces problemes seront résolus .

- Grand Schtroumpf
-
Tiens, un revenant

- nicrun
-
non, je suis en 162 ch depuis le 1er km, et j'ai le même problème
(non reproduit sur les 300 derniers kms (j'en suis à 910 au compteur))

- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-

Alors soit je suis vraiment tombé sur une excellente série..ou soit j'ai le [b

- la bavure
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Comme toi, elles ont dû être construite en même temps, aucunes coupures. Je pense que l'on devrait ouvrir un resto italien à deuxcreek1098 a écrit :![]()
![]()
Valen22 ne généralise pas quand même..je n'ai eu aucune coupure depuis que j'ai mon
![]()
![]()
Alors soit je suis vraiment tombé sur une excellente série..ou soit j'ai le "Q" bordé de nouilles (à la sauce bolognaise de préférence)![]()
- nicrun
-
je pense que c'est aussi liée au style de conduite:
soit très cool dans la décélération, ou à la virile et rapide
perso, les calages intervenaient lorsque je prenais mon temps à la décélération et au rétrogradage
soit très cool dans la décélération, ou à la virile et rapide
perso, les calages intervenaient lorsque je prenais mon temps à la décélération et au rétrogradage
- creek1098
-
la bavure a écrit : Je pense que l'on devrait ouvrir un resto italien à deux

- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j'ai eu 2 coupures moteur ( 860 et 1020km) puis mon ds m'a mis en cartographie Europe et depuis plus rien sauf que maintenant je sais pourquoi le Diavel se prénome ainsi...(162ch)