Tubulures échappements en noir
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Tubulures échappements en noir
[quote="Bronsky":hwtoq52]Ce qui m'ennuie le plus mise à part le prix, c'est surtout de devoir envoyer ma ligne... Et si par un coup de malchance mon colis se perdait ??? Je ne serai pas le premier à qui cela arrive !!! Qu'est ce que je vais faire avec les pauvres 800€ de l'assurance Coliposte ??? C'est un risque que j'ai du mal à concevoir !!![/quote:hwtoq52]
J'ai envoyé la mienne en chronopost et non en collissimo, c'est un peu plus cher mais je l'ai assuré pour 2000€ et c'est livré le lendemain avant 13h
J'ai envoyé la mienne en chronopost et non en collissimo, c'est un peu plus cher mais je l'ai assuré pour 2000€ et c'est livré le lendemain avant 13h
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Si ça t'arrive. C'est que tu a la poisse! Myre l'a fait et d'autres aussi. Tout c'est très bien passer. T'inquiètes c'est pas le genre de chose qui intéresse les facteurs
. Ne Sois pas parano!

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
+1200myre06 a écrit :Là je ne comprend pas vraiment (tu dis environ 400 euros!!).On peux dire que le collecteur est identique à celui d'origine et encore il n'a pas le papillon qui gène donc 250 euros.
le silencieux carbone n'a que la fermeture en métal noire.Donc par rapport à l'origine cela rajoute une petite partie entre la fin du collecteur et le début de la partie en carbone.Pour les frais de port : cela m'a couté 16 euros en colissimo.
Donc grand maxi 300 euros + les frais de port.
A noter que dans le prix n'oubliez pas que vous avez le sablage compris!!!
il faut savoir si pour économiser 50 euros vous voulez avoir un travail (de merde)qu'il faudra refaire plus tard....
Vous ne comprenez pas que même si vous préparez bien la surface la chaleur viendra à bout de votre peinture même haute température.Ce n'est pas l'accroche qui compte comme dans le cas d'une peinture mais la capacité de la texture à encaisser la chaleur.
En croyant économiser vous allez finalement dépenser plus!!
- Bronsky
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
J'étais professionnel dans les résines il y a quelques temps, je travaillais donc quotidiennement avec la poste... J'ai rarement eu de mauvaises surprises c'est vrai, quelques casses et une ou deux pertes de colis (qui n'ont jamais refais surface)... Il faut simplement savoir que c'est une éventualité et non une légende, d'autant plus quand le prix du contenu est important !!!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai bien fait remarquer la différence entre un traitement céramique et une peinture noire.
J'ai mis des photos de ma moto avec le résultat en gros plan qui est très bien : que voulez vous de plus?
ligne origine ou ligne termi c'est la même chose au niveau résultat!!.J'ai mis l'adresse avec les coordonnées et les prix.Que voulez vous de plus?
A vous de discuter le prix avec le gars.
Maintenant n'orientez pas les gars dans un mauvais chemin en leur disant qu'avec une centaine euros ils auront aussi bien...
packo a essayé et le résultat pour lui n'est pas au rendez vous...donc vous savez ce qui vous reste à faire...
J'ai mis des photos de ma moto avec le résultat en gros plan qui est très bien : que voulez vous de plus?
ligne origine ou ligne termi c'est la même chose au niveau résultat!!.J'ai mis l'adresse avec les coordonnées et les prix.Que voulez vous de plus?
A vous de discuter le prix avec le gars.
Maintenant n'orientez pas les gars dans un mauvais chemin en leur disant qu'avec une centaine euros ils auront aussi bien...
packo a essayé et le résultat pour lui n'est pas au rendez vous...donc vous savez ce qui vous reste à faire...
- hsatanas
-
Ouhh la çà chauffe ici !!
Moi je suis conscient que le traitement céramique est la seule facon d'avoir quelque chose d'impeccable et de durable.
D'ailleurs je vais de toutes façons me retourner vers ce procédé.
:pouce::pouce:
Seul le prix me gêne au vu de ce que myre à dû payer pour son pot d'origine.
Je ne comprends juste pas pourquoi, pour un taff similaire,peu de tubage supplémentaire, il devrait y avoir 40% d'augmentation ?
Je ne sais pas comment ce professionnel ajuste ses prix, mais la logique ne doit pas être son fort...

Moi je suis conscient que le traitement céramique est la seule facon d'avoir quelque chose d'impeccable et de durable.
D'ailleurs je vais de toutes façons me retourner vers ce procédé.

Seul le prix me gêne au vu de ce que myre à dû payer pour son pot d'origine.
Je ne comprends juste pas pourquoi, pour un taff similaire,peu de tubage supplémentaire, il devrait y avoir 40% d'augmentation ?

Je ne sais pas comment ce professionnel ajuste ses prix, mais la logique ne doit pas être son fort...

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
oui a+800•c on a dithsatanas a écrit :Ouhh la çà chauffe ici !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oui

- myre06
-
Oui tout à fait.Avant de dire que cela coute environ 400 euros j'aimerais savoir ce qu'à dit le gars de CCC.En plus j'avais eu un très bon contact avec lui.xtractor a écrit :Bin! Tu dis simplement que tu as une ligne de diavel. Si vous n'envoyais que la ligne. Ainsi c'est le même tarif que myre.
je pense qu'il faut démonter vous même votre silencieux et ne garder que la partie en métal noir en bout de silencieux pour la faire céramiquer.
Ensuite il ya 5 partie de tube sur la ligne termi contre 4 sur l'origine.cela fait une partie en plus.
Au lieu de pester contre le prix je pense qu'il serait judicieux de rappeler le gars et de lui signaler qu'il ya donc un morceau en plus mais qu'il n'ya pas de papillon.De lui dire que le prix de base étant de 250 euros ,combien cela couterait en plus le petit morceau.
c'est impossible qu'un petit morceau en plus coute 150 euros.
A mon avis vous avez du paniquer le gars en lui disant qu'il y avait un silencieux en plus et le gars s'est vu en train de faire un silencieux entier facturé environ 150 euros.
Soyez malin et dites lui qu'il n'ya pas de silencieux mais simplement les tuyaux troués et qu'il n'ya pas besoin de les céramiquer car ils sont à l'intérieur.Envoyez lui la photo du dernier bout en lui expliquant qu'il ne faut faire que la partie extérieure qu'on voit sur la photo.
Un peu de diplomatie, de gentillesse sans mettre le mode "bourrin" et cela doit le faire

- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai envoyé la ligne complete, c'est eux qui vont enlever les rivets pour pouvoir traiter la partie apparente du silencieux donc je communiquerais le prix demandé quand je le connaitrais car le gars n'a pas voulu se prononcer tant qu'il n'avait pas la ligne en main mais je pense que l'on sera bien en dessous des 400€
- hsatanas
-
Ouff je préfère çà !!
Arrête de me faire flipper Bronsky avec tes tarifs !!
J'attends des nouvelles de diablo13 et j'appellerai le gars moi-même.
Par contre tu as un délai maxi pour ta ligne diablo13 ?

Arrête de me faire flipper Bronsky avec tes tarifs !!

J'attends des nouvelles de diablo13 et j'appellerai le gars moi-même.
Par contre tu as un délai maxi pour ta ligne diablo13 ?
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il faut grosso modo 4 jours de boulot pour faire le traitement complet, Il a reçu la ligne mardi et m'a dit faire le maximum pour me la renvoyer cette fin de semaine avant leur fermeture entre Noël et joue de l'an.
- Bronsky
-
Bah moi j'ai simplement dis au téléphone que je souhaitais faire un traitement céramique de la ligne Termignoni de mon Ducati Diavel... Et on m'a spontanément dit qu'il y en aurait pour environ 400€ !!! Je n'ai pas spécialement essayé de décrire la ligne car je pensais que ce n'était pas la 1ére qu'ils faisaient... Mais si effectivement, le prix descend aux alentours des 250€ alors j'y réfléchirai à 2x !!!
Remy... Je suis bien conscient que l'unique méthode faisant ses preuves dans le temps est le traitement céramique... Je m'informais juste sur d'autres méthodes moins couteuses, mais que je sais moins efficaces... c'est tout !!!
Edit : Avec toutes ces lignes qu'ils vont devoir faire, nous devrions ouvrir une demande d'un devis groupé, le tarif n'en serait que plus intéressant !!!
Remy... Je suis bien conscient que l'unique méthode faisant ses preuves dans le temps est le traitement céramique... Je m'informais juste sur d'autres méthodes moins couteuses, mais que je sais moins efficaces... c'est tout !!!
Edit : Avec toutes ces lignes qu'ils vont devoir faire, nous devrions ouvrir une demande d'un devis groupé, le tarif n'en serait que plus intéressant !!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1
Faites une liste de membres réellement intéressés et négociez
Faites une liste de membres réellement intéressés et négociez
- hsatanas
-
Ca fait depuis la page 5 que j'ai lancé l'idée mais bon...hsatanas a écrit :Ca vous dirait pas de négocier des conditions spéciales ?
Je vais probablement la faire aussi chez eux...![]()
![]()
![]()

J'attendais juste d'avoir des photos du rendu pour me faire une idée.

Mais ma ligne est fin prête dans son carton... reste plus qu'à affranchir !!

Trêve de plaisanteries moi je marche à fond et je m'inscrit en premier sur la liste

Intéressé pour tarif négocié :
* hsatanas / Ligne Termi complète (57 Moselle)
- Bronsky
-
* Bronsky / Ligne Termi complète (55 Meuse)... Mais je démonterai la partie carbone du silencieux et n'enverrai donc que la tubulure !!!
* Bronsky / Ligne Termi complète (55 Meuse)... Mais je démonterai la partie carbone du silencieux et n'enverrai donc que la tubulure !!!
- myre06
-
Je lui avais dit que si mon collecteur était réussi d'autres suivraient, j'ai servi de cobaye.Maintenant à vous de jouer.Le temps pour vous de vous regrouper d'établir une liste.
Par contre je ne sis pas s'il y aura tant de monde que çà....
Par contre je ne sis pas s'il y aura tant de monde que çà....
- hsatanas
-
Moi je te remercie Myre car t'as fait l'essentiel!
C'est vrai qu'avec une moto de ce prix j'hésite personnellement à me lancer dans toute modification, sous peine d'être déçu.
Je suis un adepte de Saint Thomas et je préfère voir avant d'entreprendre.
Je doute fortement qu'on ai assez de poids pour faire fléchir le professionnel sur le prix vu le peu d'intéressés.
Mais quand je vois l'état de la ligne après 2500kms, je me dis que je ne pourrai pas la voir longtemps se délabrer sans faire quelque chose.
Au passage je trouve même que pour 2500€ la finition est à chier
Pour une moto qui s'affirme haut de gamme coté finition c'est plutôt moyen.
Mais bon elle reste, malgré ses faiblesses, mon plus gros coup de coeur !
Je me dis donc que le fait de la traiter en noir permettra de moins voir les "patés" de soudures.

C'est vrai qu'avec une moto de ce prix j'hésite personnellement à me lancer dans toute modification, sous peine d'être déçu.

Je suis un adepte de Saint Thomas et je préfère voir avant d'entreprendre.
Je doute fortement qu'on ai assez de poids pour faire fléchir le professionnel sur le prix vu le peu d'intéressés.
Mais quand je vois l'état de la ligne après 2500kms, je me dis que je ne pourrai pas la voir longtemps se délabrer sans faire quelque chose.
Au passage je trouve même que pour 2500€ la finition est à chier

Pour une moto qui s'affirme haut de gamme coté finition c'est plutôt moyen.

Mais bon elle reste, malgré ses faiblesses, mon plus gros coup de coeur !

Je me dis donc que le fait de la traiter en noir permettra de moins voir les "patés" de soudures.

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
c'est vraiment scandaleux la finition de la ligne termi au bout de si peu de borne...à ce prix là....
ca jaunit, c'est mal finit, ca coute un bras, les matériaux sont de gamme moyenne, les soudures font vraiment plombier débutant...je préfère largement une ligne d'origine (bien finit et qui vieillit bien) avec un silencieux qui va bien (genre Zard...)
voilà c'était mon coup de gueule nocturne qui sert à rien...
ca jaunit, c'est mal finit, ca coute un bras, les matériaux sont de gamme moyenne, les soudures font vraiment plombier débutant...je préfère largement une ligne d'origine (bien finit et qui vieillit bien) avec un silencieux qui va bien (genre Zard...)
voilà c'était mon coup de gueule nocturne qui sert à rien...

- hsatanas
-
C'est pitoyable non ?
Bon on va changer çà avec un petit traitement céramique et on verra plus c'est soudures pitoyables.
En attendant j'espère vite avoir les photos de diablo13

Bon on va changer çà avec un petit traitement céramique et on verra plus c'est soudures pitoyables.

En attendant j'espère vite avoir les photos de diablo13

- Bronsky
-
Donc une pièce de moins pour nous... Ce qui fait le même nombre de pièces que Remy avec le papillon en moins... Donc le prix doit être le même , il n'y a pas de raison... Voir même inférieur si on fait un devis groupé... En 24H, on est déjà 3 !!!
* Packo34 / Ligne Termi complète (34 Hérault)
Pour les membres intéressés, complétez la liste svp
Ps : Pour ceux qui veulent traiter leur ligne Termignoni... Le mieux serait d'envoyer la ligne sans les silencieux en carbone, c'est à dire de les (faire) démonter préalablement (y a rien de plus simple, ce ne sont que quelques rivets)... L'intérêt étant de leur facilité le travail (pour un meilleur tarif) et d'alléger le colis d'envoi et de retour !!!

* Packo34 / Ligne Termi complète (34 Hérault)

Ps : Pour ceux qui veulent traiter leur ligne Termignoni... Le mieux serait d'envoyer la ligne sans les silencieux en carbone, c'est à dire de les (faire) démonter préalablement (y a rien de plus simple, ce ne sont que quelques rivets)... L'intérêt étant de leur facilité le travail (pour un meilleur tarif) et d'alléger le colis d'envoi et de retour !!!
- myre06
-
[quote="Bronsky":iu36n9l]Donc une pièce de moins pour nous... Ce qui fait le même nombre de pièces que Remy avec le papillon en moins... Donc le prix doit être le même , il n'y a pas de raison... Voir même inférieur si on fait un devis groupé... En 24H, on est déjà 3 !!!
[color=red
iu36n9l]Intéressé pour tarif négocié :
* Packo34 / Ligne Termi complète (34 Hérault)[/color
iu36n9l]
Ps : Pour ceux qui veulent traiter leur ligne Termignoni... Le mieux serait d'envoyer la ligne sans les silencieux en carbone, c'est à dire de les (faire) démonter préalablement (y a rien de plus simple, ce ne sont que quelques rivets)... L'intérêt étant de leur facilité le travail (pour un meilleur tarif) et d'alléger le colis d'envoi et de retour !!![/quote:iu36n9l]
çà c'est de la décision

[color=red

* Packo34 / Ligne Termi complète (34 Hérault)[/color

Ps : Pour ceux qui veulent traiter leur ligne Termignoni... Le mieux serait d'envoyer la ligne sans les silencieux en carbone, c'est à dire de les (faire) démonter préalablement (y a rien de plus simple, ce ne sont que quelques rivets)... L'intérêt étant de leur facilité le travail (pour un meilleur tarif) et d'alléger le colis d'envoi et de retour !!![/quote:iu36n9l]
çà c'est de la décision