relis les dernières pages je l'ai expliqué, faut chercher un peu...adou a écrit :Salut, J'aurais besoin d'aide pour fixer la plaque sur la poigné![]()

le catadiopre est collé ya juste à tirer dessus...
relis les dernières pages je l'ai expliqué, faut chercher un peu...adou a écrit :Salut, J'aurais besoin d'aide pour fixer la plaque sur la poigné![]()
Ils ont tout à fait raison.La plaque doit être visible avec une taille réglementaire, des chiffres réglementaires et dans l'axe de de la roue.foucras a écrit :Salut à tous, j'ai mon diavel depuis le mois de Juillet, il a la ligne terl
mi complète et le support de plaque déporté.
Je me suis fais arrêté plusieurs fois, les flics ne m'ont rien dis pour la ligne mais certains m'ont dis que le support de plaque n'était pas autorisé car la plauqe doit être dans l'axe de la roue. ils m'ont laissés repartir mais m'ont précisés que je pouvais me faire immobiliser le véhicule.
Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet? en regardanr sur internet il y a marqué que c'est réservé aux véhicules de collections.
Merci d'avance
tu es sur que c'est pas plutôt le contraire?.C'est à dire que la moto a été homologuée avec la plaque derrière donc une certaine longueur.Si tu la met sur le coté tu diminues la longueur car tu enlèves tout le système d'origine arrière.Donc tu réduis la longueur de la moto.On parle bien du diavel...Miniken a écrit :J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher)
La moto a été homologuée avec une certaine longueur, et si tu enlèves la plaque du côté de la moto et la met derrière le boudin AR, tu augmentes la taille de la moto, qui devient donc non homologuée.
Disons que ton ds devait surement réagir par rapport à l'homologation des mines et de la drire.Dès que tu touches quelque chose qui modifie l'origine par rapport à cette homologuation tu deviens verbalisable.Les policiers restent cool sur ce point mais si bientôt nous aurons droit à un contrôle technique ça va être chaud.Miniken a écrit :D'accord. Je ne faisais que répéter ce que j'avais entendu dans un DS.![]()
C'est pour cela que le flic te demande souvent de choisir laquelle tu veux (vécu).Pour eux du moment qu'il y a un seul pv...leur boulot est fait.Il n'y a que les récalcitrants qui contestent qui se prennet la totale et souvent les plus chères!!!la bavure a écrit :oui, mais il faut savoir que l'on peut cumuler que 3 infractions max
Il est surtout probable que le fait de ne plus être flashé par les radars les gênent un peutMiniken a écrit :J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher)
La moto a été homologuée avec une certaine longueur, et si tu enlèves la plaque du côté de la moto et la met derrière le boudin AR, tu augmentes la taille de la moto, qui devient donc non homologuée.
Ce n'est pas la raison, car même avec la plaque décalée, le flash s'est bingo. De plus, cette loi était déjà d'application bien avant que les radars n'existentjoke83 a écrit :Il est surtout probable que le fait de ne plus être flashé par les radars les gênent un peutMiniken a écrit :J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher)
La moto a été homologuée avec une certaine longueur, et si tu enlèves la plaque du côté de la moto et la met derrière le boudin AR, tu augmentes la taille de la moto, qui devient donc non homologuée.![]()