Support de plaque

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque

dim. 29 avr. 12 17:46

adou a écrit :Salut, J'aurais besoin d'aide pour fixer la plaque sur la poigné ;)
relis les dernières pages je l'ai expliqué, faut chercher un peu... ;)
le catadiopre est collé ya juste à tirer dessus...

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

lun. 30 avr. 12 05:56

Moi j'ai perdu le mien, si quelqu'un veut se débarasser du sien je suis preneur :-))

foucras
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : SUPPORT DE PLAQUE DEPORTE POUR DIAVEL homologué ou pas?

mar. 1 mai 12 17:46

Salut à tous, j'ai mon diavel depuis le mois de Juillet, il a la ligne terl
mi complète et le support de plaque déporté.

Je me suis fais arrêté plusieurs fois, les flics ne m'ont rien dis pour la ligne mais certains m'ont dis que le support de plaque n'était pas autorisé car la plauqe doit être dans l'axe de la roue. ils m'ont laissés repartir mais m'ont précisés que je pouvais me faire immobiliser le véhicule.

Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet? en regardanr sur internet il y a marqué que c'est réservé aux véhicules de collections.

Merci d'avance

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 1 mai 12 18:08

foucras a écrit :Salut à tous, j'ai mon diavel depuis le mois de Juillet, il a la ligne terl
mi complète et le support de plaque déporté.

Je me suis fais arrêté plusieurs fois, les flics ne m'ont rien dis pour la ligne mais certains m'ont dis que le support de plaque n'était pas autorisé car la plauqe doit être dans l'axe de la roue. ils m'ont laissés repartir mais m'ont précisés que je pouvais me faire immobiliser le véhicule.

Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet? en regardanr sur internet il y a marqué que c'est réservé aux véhicules de collections.

Merci d'avance
Ils ont tout à fait raison.La plaque doit être visible avec une taille réglementaire, des chiffres réglementaires et dans l'axe de de la roue.
D'ailleurs normalement les systèmes de fixation déportés vendus ne sont pas réglementaire.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 1 mai 12 18:20

J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher :D )

La moto a été homologuée avec une certaine longueur, et si tu enlèves la plaque du côté de la moto et la met derrière le boudin AR, tu augmentes la taille de la moto, qui devient donc non homologuée.

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

mar. 1 mai 12 18:32

Tout à fait d'accord avec myre, c'est une question de réglementation routière en vigueur dans pas mal de pays européens. Le support de plaque décalé en vente chez Ducati est homologué aux states ainsi que dans d'autres pays anglo saxon

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 18:37

Miniken a écrit :J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher :D )

La moto a été homologuée avec une certaine longueur, et si tu enlèves la plaque du côté de la moto et la met derrière le boudin AR, tu augmentes la taille de la moto, qui devient donc non homologuée.
tu es sur que c'est pas plutôt le contraire?.C'est à dire que la moto a été homologuée avec la plaque derrière donc une certaine longueur.Si tu la met sur le coté tu diminues la longueur car tu enlèves tout le système d'origine arrière.Donc tu réduis la longueur de la moto.On parle bien du diavel...

Miniken
Modérateur

mar. 1 mai 12 18:46

:boulet:

Je sais pas à quoi je pensais en écrivant ça mais je devais être dans un autre monde :shock: :shock:
Tu as raison Myre

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 18:46

Ce n'est pas une question d'homologation dû à la longueur hors tout de la bécane mais juste le fait que la réglementation routière, en france comme en belgique exige que la plaque d'immatriculation doit se trouver impérativement à l'arrière du véhicule et non sur le coté.
Maintenant comme partout, il y a une certaine tolérance laissée à l'appréciation du verbalisant (maréchaussée) et il est vrai que pour les HD, les policiers sont plus tolérants (quoi que) pour en être convaincu, il suffit de regarder dans la gamme HD, importées en france et vous remarquerez que tous les supports de plaques d'origine se trouvent à l'arrière.

Miniken
Modérateur

mar. 1 mai 12 18:49

D'accord. Je ne faisais que répéter ce que j'avais entendu dans un DS. ;)

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 18:54

Pas de problèmes Miniken, c'est vrai que l'on entend parfois n'importe quoi et ce pour beaucoups de situations :)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 18:55

Miniken a écrit :D'accord. Je ne faisais que répéter ce que j'avais entendu dans un DS. ;)
Disons que ton ds devait surement réagir par rapport à l'homologation des mines et de la drire.Dès que tu touches quelque chose qui modifie l'origine par rapport à cette homologuation tu deviens verbalisable.Les policiers restent cool sur ce point mais si bientôt nous aurons droit à un contrôle technique ça va être chaud.
C'est ainsi que tu peux te prendre 2pvs pour la même infraction
exemple : montage d'un pot indentifié race interdit à la circulation sur route et modification du système d'origine de la moto : 2prunes
montage d'un système de plaque interdit et modification du système d'origine : 2 prunes.

En suisse d'après un gars d'un forum buell quand il arrive le jour du contrôle technique tu dois démonter tout ce qui n'est pas d'origine: pot, clignos, etc... présenter ta moto et ensuite tu remontes tout...jusqu'au contrôle suivant!!!

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 19:00

oui, mais il faut savoir que l'on peut cumuler que 3 infractions max

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 19:03

la bavure a écrit :oui, mais il faut savoir que l'on peut cumuler que 3 infractions max
C'est pour cela que le flic te demande souvent de choisir laquelle tu veux (vécu).Pour eux du moment qu'il y a un seul pv...leur boulot est fait.Il n'y a que les récalcitrants qui contestent qui se prennet la totale et souvent les plus chères!!!

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 19:09

Exactement, on peut rien te cacher. Tu es bien informé sur le sujet

joke83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 1 mai 12 19:12

Miniken a écrit :J'ai entendu chez Ducati la raison pour laquelle ce n'était pas homologué (c'est peut être déjà écrit dans le topic mais la flemme de chercher :D )

Il est surtout probable que le fait de ne plus être flashé par les radars les gênent un peut :rofl:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 mai 12 19:17

joke83 a écrit :

Il est surtout probable que le fait de ne plus être flashé par les radars les gênent un peut :rofl:
Ce n'est pas la raison, car même avec la plaque décalée, le flash s'est bingo. De plus, cette loi était déjà d'application bien avant que les radars n'existent

foucras
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 1 mai 12 23:56

ok merci les gars pour l'info

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 2 mai 12 17:04

Cherchez pas. C'est interdit mais toléré suivant l'humeur du MIB ;)

GG_95
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 25 mai 12 00:31

Salut tout le monde,

J'ai commandé le support de plaque déporté sur le côté que mon DS devrait bientôt recevoir.

En attendant, je me demandais quelle est la dimension de la plaque d'immatriculation sur ce type de support ? :?:

Je viens de mesurer celle qui est sur le support d'origine : 210 x 140mm.

J'espère que sur le support déporté on peut monter la taille minimum autorisée: 170 x 130mm :roll:

Merci pour vos infos.
A+.

Gromanit
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

ven. 25 mai 12 00:35

Je confirme que sur le support Rizoma, on peut du 170 x 130. J'imagine que c'est aussi le cas pour le Ducati

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 25 mai 12 01:29

les plaques d'immatriculation sont devenues tellement grandes (en Belgique) que je m'en sert comme garde boue. :D

douzer
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 15 juin 12 05:06

Bonsoir,

Je me rappelle avoir fait le montage de la plaque sous la selle à partir du support origine (by Pako), ma plaque était petite, ma copine pas grosse et bien ça tallonait et le bas de plaque frottait au pneu alors gaffe à la hauteur de fixation, Je vais recommencer le montage sur ma nouvelle Diavel mais je réfléchis à la question, si vous avez des infos en retour, je suis preneur
Merci
Good night
Douzer

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 juin 12 06:02

si ca touchait ou effleurait le pneu c'est que tu as percé trop bas...
en percant à peu près au niveau de la serrure ya pas de soucis!

douzer
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 15 juin 12 21:23

Le moins chère du monde 0.94€ by leroy merluche + un bloc éclairage led autocollant pour ceux qui en veulent.
Douzer
Image

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 juin 12 22:04

le moins chère mais mettre un bout de mécanos sur une Ducat' ca ferait pas un peu manouche?...

douzer
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 15 juin 12 22:20

J'oubliais ça saute au yeux un support de plaque, regarde mon ancienne mob de "manouche" et tu verras ou pas d'ailleurs le beau support leroy merlin, c'est vrai ce n'est pas une ducat.....!!!!

Image

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 juin 12 22:24

c'est une expression j'ai pas dit que t'avais une meule de manouche...
la photos est de loin...même de près j'aime que les détails soient soignés !!! :D
et puis pourquoi depenser même que 0,94€ alors qu'avec le support d'origine ca le fait? ;)
Joli ta RSV sinon !

douzer
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 15 juin 12 22:40

J'ai fais le montage (pako) sur ma première diavel, j'avais des problèmes de talonnage la plaque touchait au pneu de tps en tps à deux surtout.
Ma gonz est poutant très menu moi pareil, enfin pas pareil mais bon....
Et surtout je suis comme toi très pointilleux ce qui m'embête le + dans ce montage, c'est le perçage sur la largeur, vraiment peu de marge et l'impression d'un affaiblissemnt possible de la poignet mais bon ça reste mon avis.
Voilà mon 1er Diavel, c'est vrai j'avais peut-être percé un poil trop "bas"
Image

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 juin 12 22:48

peu être trop bas en effet...
moi j'ai percé à peu près au niveau de la serrure (voir photo eu haut de cette page), je suis pas très lourd et ma copine non plus (120 kilos à deux), amorto réglé sur sport donc assez dur et ça n'a jamais touché...
il est sympa aussi ton ex Diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel) »