Tuneboy... quelqu'un a essayé?
- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark DD
Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?
Non le kit est branché le temps du chargement des maps mais ne reste pas branché sur le diavel
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Il faut juste accès à un boîtier et avoir acheté une clef chez tuneboy , surtout lors de l achats de la clef. Tuneboy envoie un mail avec id et mp. Qui sera lier à l écu. Attention à vos mail. Car il n y a pas d en-tête tuneboy. Donc on peut vite le mètre à la corbeille. J en sait quelque chose. 

- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Celui qui en sait beaucoup à ce sujet. Et. Koven
- JeremFoulek
- Bébé Ducati-Maniaque
c'est bien ce que je pensai avoir lu, merci fred
pour cet eclairage de lanterne
il vrai aussi que il y a qu'une difference de 100 dollars AU (68€) entre les 2 cles et les 2 cles + boitier... donc ca vaut plutot le coup d'acheter le kit.

il vrai aussi que il y a qu'une difference de 100 dollars AU (68€) entre les 2 cles et les 2 cles + boitier... donc ca vaut plutot le coup d'acheter le kit.
- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Les 2 clef ?????
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui et non, la clé qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalités, donc les "2" clés 
En gros la clé qui permet d'utiliser le Cruise Control ET de faire le Tuning de l'ECU.

En gros la clé qui permet d'utiliser le Cruise Control ET de faire le Tuning de l'ECU.
- KoVeN
-
Si tu souhaites "passer en full" et bénéficier du cruise control électronique, il te faut acheter une clé Tune&Cruise à 399 AUD (dans les 250 euros de mémoire) chez TuneBoy.
Tu peux ensuite passer chez un membre qui est équipé du matériel, j'ai déjà fait le nécessaire pour des membres de l'idf.
Tu dois simplement venir avec l'e-mail contenant le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe généré par TuneBoy
Après intervention, tu pourras utiliser la carto et le cruise control à ta guise.
Attention cependant, Ducati ne doit jamais faire de mise à jour de la cartographie via leur "valise" DDS (Ducati Diagnostic System), la réinitialisation du témoin d'entretien n'a en revanche aucune incidence sur le fonctionnement de ta machine.
Si par malheur un mécano de chez Ducati faisait une mise à jour de la cartographie, il faudrait refaire un flashage TuneBoy, mais à ma connaissance à ce jour, aucun dommage irréversible (je suis même allé à Tour chez un membre qui avait "briqué" son Diavel, et il a été sauvé
).
Tu peux ensuite passer chez un membre qui est équipé du matériel, j'ai déjà fait le nécessaire pour des membres de l'idf.
Tu dois simplement venir avec l'e-mail contenant le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe généré par TuneBoy
Après intervention, tu pourras utiliser la carto et le cruise control à ta guise.
Attention cependant, Ducati ne doit jamais faire de mise à jour de la cartographie via leur "valise" DDS (Ducati Diagnostic System), la réinitialisation du témoin d'entretien n'a en revanche aucune incidence sur le fonctionnement de ta machine.
Si par malheur un mécano de chez Ducati faisait une mise à jour de la cartographie, il faudrait refaire un flashage TuneBoy, mais à ma connaissance à ce jour, aucun dommage irréversible (je suis même allé à Tour chez un membre qui avait "briqué" son Diavel, et il a été sauvé

- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Koven est GRAND
- JeremFoulek
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok KOVEN merci pour tes explications
,
cependant ma diavel est déjà FULL, je voulais juste avoir le cruise control, j'ai déjà un shifter Translogic et je voulais aussi une carto car je vais changer le pot et donc décatalyser, de ce fait il me faudra une nouvel carto car les valeurs d'injection ne seront plus bonne, ( et oui dû au cata le constructeur fait " chauffer" la bécane pour qu'il y est une bonne réaction de catalyse) le mélange n'est donc pas "parfait" et encore moins si on change le pot.
Mais comme j'ai cru comprendre qu'il n'y a que en angleterre que l'on peut se faire faire une carto grâce a tuneboy. je voulais juste activer le cruise control, car je pense me tourner vers DYNOjet en ce qui concerne la carto pour pouvoir avoir un réglage au banc.( bien + de possibilités chez un pro)
c'est relativement important de faire ce réglage lorsque l'on décatalyse une moto comme la notre, car le réglage de carto d'origine devient pas trés bon pour le moteur à long terme.
et c'est dommage car tuneboy a vraiment l'air d’être un formidable outil!
c'est vraiment dommage que personne ( pro avec banc) n'utilise tuneboy car je me serai tourner la dessus! ( pour l'histoire du "bridage" à l'ouverture des papillons sur le diavel notamment )
Koven, si un de ces jours tu es disposé a ce que l'on se rencontre pour m'aider a installer le cruise control, fais moi signe!

cependant ma diavel est déjà FULL, je voulais juste avoir le cruise control, j'ai déjà un shifter Translogic et je voulais aussi une carto car je vais changer le pot et donc décatalyser, de ce fait il me faudra une nouvel carto car les valeurs d'injection ne seront plus bonne, ( et oui dû au cata le constructeur fait " chauffer" la bécane pour qu'il y est une bonne réaction de catalyse) le mélange n'est donc pas "parfait" et encore moins si on change le pot.
Mais comme j'ai cru comprendre qu'il n'y a que en angleterre que l'on peut se faire faire une carto grâce a tuneboy. je voulais juste activer le cruise control, car je pense me tourner vers DYNOjet en ce qui concerne la carto pour pouvoir avoir un réglage au banc.( bien + de possibilités chez un pro)
c'est relativement important de faire ce réglage lorsque l'on décatalyse une moto comme la notre, car le réglage de carto d'origine devient pas trés bon pour le moteur à long terme.
et c'est dommage car tuneboy a vraiment l'air d’être un formidable outil!

c'est vraiment dommage que personne ( pro avec banc) n'utilise tuneboy car je me serai tourner la dessus! ( pour l'histoire du "bridage" à l'ouverture des papillons sur le diavel notamment )
Koven, si un de ces jours tu es disposé a ce que l'on se rencontre pour m'aider a installer le cruise control, fais moi signe!

- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut
Il y as t il un lien de partage de fichier trim d utilisateurs de tuneboy?
Il y as t il un lien de partage de fichier trim d utilisateurs de tuneboy?
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
J ai fait l acquisition du kit a 599$ AUS que je ne vais pas tardé à recevoir.
Mon diable est de 2015 (version 2) et est équipé du pot remus sans dbkiller.
Or j ai vu que les trims proposés correspondaient uniquement à des termignonis ou Sc project sans dbkiller. Lequel doit-je injecter ?
Koven, je crois que tu es aussi équipe d un Remus.
Peux tu me renseigner.
D avance merci à vous
J ai fait l acquisition du kit a 599$ AUS que je ne vais pas tardé à recevoir.
Mon diable est de 2015 (version 2) et est équipé du pot remus sans dbkiller.
Or j ai vu que les trims proposés correspondaient uniquement à des termignonis ou Sc project sans dbkiller. Lequel doit-je injecter ?
Koven, je crois que tu es aussi équipe d un Remus.
Peux tu me renseigner.
D avance merci à vous
- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque
Un heureux de plus

- sebkulu
-
REGIS, c'est pour quelle fonctionnalité en plus que tu prends le TB plutôt?
Car je suis en train de me tâter entre prendre le TuneBoy, et aller chez HartRacing près de chez moi pour débrider + régler le moteur (carto personnalisée) et les 2 coûtent sensiblement le même prix.
Car je suis en train de me tâter entre prendre le TuneBoy, et aller chez HartRacing près de chez moi pour débrider + régler le moteur (carto personnalisée) et les 2 coûtent sensiblement le même prix.
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
C est pour les fonctions de régulateur et lance contrôle.
Car mon diable est déjà débridé avec le rexxer. Plus tard je ferais un maping plus spécifique
C est pour les fonctions de régulateur et lance contrôle.
Car mon diable est déjà débridé avec le rexxer. Plus tard je ferais un maping plus spécifique
- sebkulu
-
Moi ma décision est prise finalement.
Après mûre réflexion, j'en arrive aux conclusions suivantes:
1. Je ne vais pas utiliser le régulateur de vitesse ou très rarement (pas assez significativement quoi...)
2. Je ne vais pas utiliser le Launch Control
3. Je ne vais pas faire moi-même de MAP perso
4. Il faut étalonner régulièrement, voire remplacer au bout de 3 ans, la jauge de contrainte qu'on monte sur le sélecteur et qui détecte la force appliquée en poussée ou en tirage, et qui va donc informer la centrale électronique de notre volonté de monter ou tomber un rapport
Donc, pour toutes ces raisons, je vais juste lui préférer un débridage Powercommander avec réglages pour chaque cylindre chez un prépa à côté de chez moi
Après mûre réflexion, j'en arrive aux conclusions suivantes:
1. Je ne vais pas utiliser le régulateur de vitesse ou très rarement (pas assez significativement quoi...)
2. Je ne vais pas utiliser le Launch Control
3. Je ne vais pas faire moi-même de MAP perso
4. Il faut étalonner régulièrement, voire remplacer au bout de 3 ans, la jauge de contrainte qu'on monte sur le sélecteur et qui détecte la force appliquée en poussée ou en tirage, et qui va donc informer la centrale électronique de notre volonté de monter ou tomber un rapport
Donc, pour toutes ces raisons, je vais juste lui préférer un débridage Powercommander avec réglages pour chaque cylindre chez un prépa à côté de chez moi

- sebkulu
-
Bon, revirement de situation (je sens que je vais péter un cable
), Hartt Racing (ou plutôt XtreMotoRacing...) m'informe qu'on ne peut pas régler l'avance à l'allumage avec les boîtier PowerCommander5 sur les Diavel à partir de 2014 à cause du double allumage, car PowerCommander n'a pas mis à jour les boîtiers...
Du coup, on voit pour commander un boîtier TB...

Du coup, on voit pour commander un boîtier TB...

- sebkulu
-
Oui, c'est ce que je me dis!
Du coup, tant qu'à faire, je vais prendre le Tuneboy + Shifter ma foi!
Par contre, je ne prendrai pas l'option Cruisecontrol!
Si j'ai bien calculé, le matériel devrait me revenir à 399$ + 499$ + 22$, soit 820$ AUD, soit en gros 550€
Avec cela il faut ajouter le coût du réglage, soit 390€, donc on arrive à un coût global de 940€ quand même... OUCH...
Bon, on va petet commencer sans shifter hein
PS: Sans le shifter on passe de suite à 610€ tout compris, ce qui est quand même plus "acceptable"
Du coup, tant qu'à faire, je vais prendre le Tuneboy + Shifter ma foi!
Par contre, je ne prendrai pas l'option Cruisecontrol!
Si j'ai bien calculé, le matériel devrait me revenir à 399$ + 499$ + 22$, soit 820$ AUD, soit en gros 550€
Avec cela il faut ajouter le coût du réglage, soit 390€, donc on arrive à un coût global de 940€ quand même... OUCH...
Bon, on va petet commencer sans shifter hein

PS: Sans le shifter on passe de suite à 610€ tout compris, ce qui est quand même plus "acceptable"
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut, tu as pensé au Bazazz ? Peut être fait il le double allumage ..
- sebkulu
-
Ah non, mais bon, après le prix du boîtier est sensiblement identique non?
Si tel est le cas, autant prendre le TB pour les options qu'il permet
Car le prix pour le réglage sera le même en fait.
Si tel est le cas, autant prendre le TB pour les options qu'il permet

Car le prix pour le réglage sera le même en fait.
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il doivent effectivement à peu près tous se valoir mais sur Hartt Racing ils citent bien les PC5 et Bazazz ... Aucunement le TB ...
- sebkulu
-
Oui mais je les ai eus au téléphone 
Il m'a dit qu'il pouvait bosser avec tous les boîtiers, spour ça que du coup j'ai pensé à prendre le TB!

Il m'a dit qu'il pouvait bosser avec tous les boîtiers, spour ça que du coup j'ai pensé à prendre le TB!

- fred du 50
- Jeune Ducati-Maniaque

- KoVeN
-
S ils apprennent a dyno tuner sur TuneBoy je suis fortement intéressé. Mais Chris est the expert... dur de choisir et en meme temps j ai le fric pour aucun [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
A suivre dans le prochain épisode
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
A suivre dans le prochain épisode
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- sebkulu
-
Yep KoVen, je sais, et t'inquiète j'ai pensé à toi 
Je vois ça demain normalement, je les appelle, et je vois si je dois commander moi-même toussa toussa...

Je vois ça demain normalement, je les appelle, et je vois si je dois commander moi-même toussa toussa...