Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 06:00

Pareil, j'ai envoyé les 2 mails.

Pour votre information, quelqu'un de DUCATI West Europe m'a appelé à nouveau hier en fin de journée, a propos d'un problème de refus de changement sous garantie de la poignée d'accélération (Ride By Wire) par mon DS (détails ici: http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 38-80.html) que j'ai remonté à DUCATI Bologne. Bien entendu et comme d'habitude, refus une nouvelle fois de ma demande (mais je ne vais pas lâcher comme ça ;) )

Tout ça pour dire que j'en ai alors profité pour revenir à la charge sur cette histoire de mensonge sur la puissance de nos Monster 821, là il s"est énervé en me reprochant de trop communiquer à ce sujet (lirait t'il ce qui se dit sur ce forum ? :D ) et en me conseillant d'être plus objectif quand je le fais, puis il m'a resservi les arguments du courrier que DUCATI West Europe m'a envoyé. En prenant sur moi, j'ai réussi à ne pas l'envoyer se faire voir et me suis contenté de lui répéter mes arguments. Nous en sommes restés là.

Je peux vous assurer que cette discussion était vraiment tendue et que chez DUCATI West Europe, la pression commence à bien monter !

loe
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 06:24

Merci Patix pour les mails, ils sont parfaits. J'envoie également de mon côté les trames.

Egr14 : ça me désole pour toi et pour nous ces remontées et ces échanges houleux avec Ducati West Europe. Le responsable Comm ou que sais-je qui s'énerve contre son client, ça la fout vraiment mal et cela n'engage clairement pas à rester fidèle à la marque. Purée, c'est pas comme si on quémandait un Diavel à la place d'un 696... En tout cas, si la pression monte de leur côté, qu'on reproche à des clients de trop communiquer c'est bien qu'il y a baleine sous gravillons et qu'un truc est pas clair. Ca m'éclate toujours ces services de comm d'entreprise qui finalement détestent .... la communication :)

Patix
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 06:58

Elphyn a écrit :Patix tes mails sont parfait, j'avais tapé les miens mais finalement le tien est largement mieux écrit, je te le vole avec ton accord ^^.
Je n'ai aucune prétention à avoir retranscrit fidèlement ce que vous pensez sur le sujet, mais si mes écrits vous conviennent, n'hésitez pas à les utiliser, tels quels ou modifiés à votre goût.

bidoux
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 07:47

Non non il araison tes mail son nickel ;)

alexduc
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:11

Pareil copier collé du courrier de Patix que j'ai envoyé à que choisir et la DGCCRF de L'Ile de La Réunion.

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:11

Super les gars, ça va bouger !

UFC-Que Choisir et la DGCCRF vont vous répondre sous 48h.
Ils vont vous demander un maximum d'éléments prouvant que la Monster 821 était présentée à 106ch en France. Envoyez leur les documents de présentation de la presse spécialisé mais SURTOUT la plaquette Oficielle DUCATI précisant bien le 106Ch en France.

Envoyez le ensuite la preuve (carte grise) qu'en fait la moto est en 95Ch.

Moi c'est fait ;)

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:13

Attention les amis,

Normalement il fait l'envoyer à la DGCCRF du siège social de DUCATI. Soit dans le 92.

C'est pour ça que je vous avez mis directement leur mail. Ils sont déjà au courant. Il faut plus de retour chez eux.
Si vous pouvez leur envoyer aussi, ça serait top ;)

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:28

Dans le mail envoyé à la DGCCRF du 92, j'ai attaché la copie de la réponse de DUCATI West Europe que nous avons tous reçu.

Sinon, pour pouvoir envoyer facilement la plaquette commerciale, etc... en cas de demande, ce serait une bonne chose de centraliser ces documents quelque part sur ce site en pdf. Donc pour ceux qui les ont sous la main (ce n'est malheureusement pas mon cas, sinon je me serais chargé avec joie de les mettre à disposition), merci de faire cet effort qui rendra service à tous.
Dernière modification par egr14 le jeu. 28 avr. 16 08:33, modifié 1 fois.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:30

Zut, j'ai envoyé à la dgccrf de mon département. Je referai l'envoi dans le bon département.
Question : y a-t-il un lien pour télécharger la plaquette Ducati qui mentionnerait la puissance en France à 106 cv ?

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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 08:41

Remonte un peu dans les message il y a un lien vers le pdf


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Patix
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 09:01

Ok, merci : comme je suis avec mon mobile, la lecture et la recherche ne sont pas très aisées.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 09:10

Même chose c'est pour ça que je ne t'ai pas posté le lien directement


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Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 09:32

Alors voici déja quelques documents :

- Présentation PRESSE 1 : https://mon-partage.fr/f/FOnhxDC9/
- Présentation PRESSE 2 : https://mon-partage.fr/f/GgaPBmWr/
- Présentation officielle DUCATI avec clairement indiqué en dernière page la puissance de 106Ch : https://mon-partage.fr/f/ZzwGPH3Q/

Et c'est ce dernier document qui va les mettre dedans. C'est le catalogue officiel disponible dans tous les DS et destiné à la France.
Qu'il aille dire à la Répression des Fraudes que c'est uniquement a titre indicatif et qu'ils peuvent modifier comme ils veulent ! Vous allez voir ce qu'ils vont leur faire la DGCCRF.

C'est comme si j'allais acheter une AUDI A3 Sline 180Ch et qu'on me livre un modéle 110Ch et qu'on me dise "Ha ben on fait ce qu'on veut, c'est juste a titre indicatif, je vous ai changé la puissance du moteur"
Non mais ils imaginent ce qu'ils disent quand même !

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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 09:53

Salut

je viens vers vous suite a un sur un autre forum (new monster)
J'ai écrit a ducati pour demandé l'annulation pure et simple de la vente et remboursement de la moto, vu qu'il y a eu tromperie sur la vente.

Je viens d'appeler le DS qui me confirme bien que lui n'on plus n'était pas au courant que la moto était livré en 95 ch.

Je vais faire un copier collé des mails de Patix vers UFC et la DGCCRF.
et en copie le DS

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 10:05

Ca bouge, ca bouge ;)

Eithel
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 10:08

J'ai aussi envoyé les mails.
:boire:

RomualdR
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 10:15

egr14 a écrit :là il s"est énervé en me reprochant de trop communiquer à ce sujet
Juste à ce moment là t'aurais dû lui envoyer une petite pique du genre : "Pourquoi vous vous énervez alors que vous n'avez rien à vous rapprocher selon vos dires ? Vous n'aimez pas qu'on communique sur un sujet embarrassant pour votre entreprise ?"

Je pensais pas qu'un service client pouvait être aussi exécrable et de mauvaise foi.

Piheypowa
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 10:17

j'ai fait tourner l'info et les liens sur un autre forum !

chrisdebx
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 11:28

Merci pour les infos j'envoi ca a midi
J'ai aussi eu la même réponse de ducati west Europe...

Je les ai ensuite envoyés chier!


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alexduc
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 11:50

Je pense qu'il serait également intéressant d'écrire au courrier des lecteurs dans les mag comme MOTO JOURNAL et MOTO REVUE.
motojournal@movepublishing.com
moto-revue@editions-lariviere.fr

Dourken
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 12:36

Dourken a écrit :Réponse de Ducati à mon mail:
Cher Monsieur ,

merci bien de nous avoir contactés.

En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui Vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type » différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :

« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».

Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à Votre dossier.

Nous Vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,
Fabiana.
C'est une belle réponse copiée collée préparée et envoyée à tout le monde, puisqu'on peut remarquer que la seule phrase ayant été tapée manu mano "merci bien de nous avoir contactés" au début du mail ne comporte aucune majuscule.

C'est les mêmes motos sauf que pour "l'administration" et l'homologation en A2, ils ont bidouillé les maps lors des tests. Je leur prépare une jolie réponse ce soir! :)
Petite réponse mail de ma part:
Bonjour,

Je vous remercie sur la forme pour votre retour, mais pas tant pour la qualité de votre réponse.
Je fais partie d'une communauté de Ducatiste en France et cette réponse vous l'avez copié collé à de nombreux membres. C'est tout de même gage du peut de considération que vous accordez à votre clientèle. Ce qui devient une très mauvaise habitude... Serait-ce un des mauvais traits de Volkswagen qui déteindrait sur Ducati?

Cette publicité mensongère répétée lors de la sortie du véhicule, sur vos sites webs, vos plaquettes et chez nos garagistes Ducati sont très explicites.

Des actions sont déjà en cours et de nombreuses démarches collectives et personnelles son actuellement en cours.

C'est tout de même navrant de devoir en arriver là. Surtout lorsqu'on choisit d'acheter son véhicule auprès d'une marque qui se veut élitiste et qu'on s’aperçoit que le client est considéré comme un idiot. Manque de chance pour vous, le Monster 821 est le modèle que vous avez le plus vendu sur la période 2014 - 2015. Ce qui fait au moins autant de ventes que de clients insatisfaits.

En annonçant directement la couleur lors de l'achat de nos motos, certains auraient surement révisé leur décision et se seraient tourné vers d'autres modèles, telles que la Monster 1200. La nouvelle démarche sera plutôt de réviser notre jugement concernant Ducati et sa nouvelle politique relation client pour se rabattre sur d'autres fabricants.

Bien cordialement,
On verra bien comment ils vont réagir. Malheureusement tant que les instances contactées ne prendont pas contact avec eux, on sera à titre individuel, baladés comme précédemment.

Ce soir j'envoie les autres mails avec des documents, je regarde ce que j'ai chez moi.

uraseb
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 12:39

premier mail envoyé également à ducati hier soir:

J'ai acheté au mois de juillet 2015 une ducati monster 821 neuve.
Cette moto était à l'époque indiquée dans la presse comme faisant 106 cv. Le concessionnaire ducati me la vendu comme faisant 106 cv. La brochure que j'ai récupéré le jour de l'achat l'indiquait comme faisant 106 cv. Aujourd'hui je découvre qu'elle ne fait que 95 cv. Si au moins elle pouvait être débridée légalement et atteindre les 112 cv le problème serait minimisé. Quelle va être la cote de cette moto sur le marché de l'occasion face à un modèle 10 mois plus récent qui fera 112 cv de façon légale?
Il y a clairement eu tromperie (escroquerie?)sur les caractéristiques de la moto.
Une indemnisation financière à la hauteur du préjudice subie serait tout à fait légitime.
Dans l'attente de votre retour merci.

J'attends impatiemment la même réponse que vous autres pour passer à l'étape suivante : association de consommateurs, presse spécialisée ayant indiquée quelle faisiait 106 cv et bien évidemment DGCCRF.

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 12:43

Je remets mon précédent message pour bien que tout le monde le fasse.

Hey les gars, ca avance bien mais on va avoir besoin de tout le monde.

Contactez svp UFC-Que Choisir et la Répression des fraudes pour publicité mensongère. Ils sont très intéréssé par ce dossier et vont intervenir mais ils leur faut plusieurs retours. Et là ca va faire mal à DUCATI car la DGCCRF ça rigole pas ;)

UFC-Que Choisir : http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php
--> Choisissez votre département, cliquez sur l'association de votre secteur et leur mail apparaitra. Dites leur que d'autres associations UFC sont au courant en France.

DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP --> voici leur mail : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

ATTENTION A BIEN ENVOYER LE MAIL A LA DGCCRF DU 92 (Mail ci dessus)
Il faut utiliser uniquement ce mail car il faut toujours contacter le département ou se trouve le siège social soit ici le 92.
Ils sont déja au courant du problème et m'ont répondu qu'ils voulaient s'en occuper. Si on leur envoie tous un mail comme on a fait avec DUCATI alors là je peux vous dire que ça bouger et vite !

Le point intéréssant pour eux c'est qu'ils annoncent une moto à 106Ch en France mais qu'ils nous ont vendu une 95Ch et ça c'est considéré comme de la fraude. Il y a deja eu le cas sur des ventes de voitures et quand ils s'en sont mélé, ca à fait mal !

Avec ça, on va y arriver. On va voir si ils vont faire les malins avec eux...

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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 12:50

C'est fait pour moi aussi, les 2 mails sont partis

marcplus
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 13:07

Pour simplifier les choses, pourriez vous mettre un modèle type de lettre pour évoquer notre problème à la DGCCRF et que choisir ?

bidoux
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 13:12

Militace a écrit :Attention les amis,

Normalement il fait l'envoyer à la DGCCRF du siège social de DUCATI. Soit dans le 92.

C'est pour ça que je vous avez mis directement leur mail. Ils sont déjà au courant. Il faut plus de retour chez eux.
Si vous pouvez leur envoyer aussi, ça serait top ;)
La DGCCRF de marseille à transferré :D

bidoux
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 13:14

marcplus a écrit :Pour simplifier les choses, pourriez vous mettre un modèle type de lettre pour évoquer notre problème à la DGCCRF et que choisir ?
Page 6 ou 7, mail de Patix !!! ;)

marcplus
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 13:47

Je viens également d'envoyer un courrier à la DGCCRF du 92 et à Que Choisir du 44;
Merci à vous.

Patix
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 13:52

chrisdebx a écrit :Merci pour les infos j'envoi ca a midi
J'ai aussi eu la même réponse de ducati west Europe...

Je les ai ensuite envoyés chier!


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Bonjour,

Si je puis me permettre, "envoyer chier" une personne où une société dont on n'est pas content ne trouve comme issue qu'un blocage qui ne mène nulle part, voire se révèle carrément contre productif. Etant commercial, du côté vendeur après avoir été acheteur, quelle que soit la position dans laquelle on se situe, par expérience, on obtient bien plus par la politesse, la courtoisie - mais la fermeté - qu'en usant d'agressivité. Par exemple, un client qui aujourd'hui se comporte de manière agressive, irrespectueuse voire insultante ne récolte que mon plus profond mépris et ma haute indifférence (oui, je deviens hautain tout à coup ;) ).

Bref, je crois qu'un autre mode de communication nous sera plus favorable.

David31380
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Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 avr. 16 14:05

Salut,

Je viens d'envoyer moi aussi les deux mails.

Affaire à suivre...

a+

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