[SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
- Seb60
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un Diavel Dark de 2014, je suis bien passé par la case présentation avant toute chose comme demandé.
Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils s'il vous plaît.
Mon Diavel est dans une très bonne configuration et il me reste une chose a faire retirer l'échappement d'origine.
En ce moment il y a sur le bon coin deux superbes ligne complète Termi, une en version classique et l'autre en black.
Ma question est je sais qu'elle est déjà revenue assez souvent, mais peut être que cela a évolué entre temps....
Il y a que la black ou la umap key est fourni, si j'ai bien compris celle-ci est utilisable qu'une fois, donc celle en vente d'occasion sont donc invendable sans celle-ci?
Faut il vraiment passer par une carto et filtre a air après la pose d'une ligne?
Après j'ai vu sur un site Carbon4.. que l'on pouvait avoir une sorte de clé universelle et un câble vendu séparément par termi.
Est ce que cela pourrait remplacer cette fameuse umap key utilisable qu'une seule fois?
Merci par avance pour vos réponses.
Nouveau propriétaire d'un Diavel Dark de 2014, je suis bien passé par la case présentation avant toute chose comme demandé.
Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils s'il vous plaît.
Mon Diavel est dans une très bonne configuration et il me reste une chose a faire retirer l'échappement d'origine.
En ce moment il y a sur le bon coin deux superbes ligne complète Termi, une en version classique et l'autre en black.
Ma question est je sais qu'elle est déjà revenue assez souvent, mais peut être que cela a évolué entre temps....
Il y a que la black ou la umap key est fourni, si j'ai bien compris celle-ci est utilisable qu'une fois, donc celle en vente d'occasion sont donc invendable sans celle-ci?
Faut il vraiment passer par une carto et filtre a air après la pose d'une ligne?
Après j'ai vu sur un site Carbon4.. que l'on pouvait avoir une sorte de clé universelle et un câble vendu séparément par termi.
Est ce que cela pourrait remplacer cette fameuse umap key utilisable qu'une seule fois?
Merci par avance pour vos réponses.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Disons que la carto fournie par termignoni se met dans l'Ecu et remplace celle d'origine qui est se met sur la clé de la termi (un échange en bref).
Il est assez rare qu'un vendeur soit allé chez son DS pour re échanger cette carto (et quasi improuvable d'ailleurs).
Ensuite oui tu peux monter une ligne sans changer mais il se dit que la moto marchera mieux avec celle de termi.
Et si tu prends l'option de passer par ta solution carbon4 (que je ne connais pas) il te restera à trouver un garage qui veuille bien te charger ce qu'il y a dans la clé universelle.
Si tu te sens une âme de démonteur tu peux aussi démonter ton écu et l'envoyer à NR Bike (appelle les ils t'expliqueront). Ce sont des préparateurs spécialistes.
Ensuite tu peux comment certains d'entre nous acheter autre chose.
Moi j'ai mis un Remus avec cata et je n'ai strictement rein changer à quoi que ce soit. La moto marche très bien comme ça.

Il est assez rare qu'un vendeur soit allé chez son DS pour re échanger cette carto (et quasi improuvable d'ailleurs).
Ensuite oui tu peux monter une ligne sans changer mais il se dit que la moto marchera mieux avec celle de termi.
Et si tu prends l'option de passer par ta solution carbon4 (que je ne connais pas) il te restera à trouver un garage qui veuille bien te charger ce qu'il y a dans la clé universelle.
Si tu te sens une âme de démonteur tu peux aussi démonter ton écu et l'envoyer à NR Bike (appelle les ils t'expliqueront). Ce sont des préparateurs spécialistes.
Ensuite tu peux comment certains d'entre nous acheter autre chose.
Moi j'ai mis un Remus avec cata et je n'ai strictement rein changer à quoi que ce soit. La moto marche très bien comme ça.

- Seb60
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonjour buss003,
Merci beaucoup pour cette superbe réponse et les conseils.
Malheureusement je n’aime pas trop m’aventurer à démonter car pas trop envie d’être en stress si je me loupe sur quelque chose lors du démontage.
Après oui il est vrai que beaucoup d’entre vous sont sur du Remus. J’aime vraiment également cet échappement car plus accessible et demande moins démarche. Ce qui m’attire vraiment sur le Termignoni c’est la ligne en black surtout.
Mais je pense que je vais voir chez Remus en version
Homologué plus simple à gérer soit même.
Merci encore bus003.
Merci beaucoup pour cette superbe réponse et les conseils.
Malheureusement je n’aime pas trop m’aventurer à démonter car pas trop envie d’être en stress si je me loupe sur quelque chose lors du démontage.
Après oui il est vrai que beaucoup d’entre vous sont sur du Remus. J’aime vraiment également cet échappement car plus accessible et demande moins démarche. Ce qui m’attire vraiment sur le Termignoni c’est la ligne en black surtout.
Mais je pense que je vais voir chez Remus en version
Homologué plus simple à gérer soit même.
Merci encore bus003.
- David4SS
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonjour à tous,
Sur ma Diavel dark de 2016, j'ai une ligne complète Termignoni avec collecteur titane, et un bruit génial.
Mais, cette ligne me brule le mollet droit quand la moto chauffe, surtout l'été ou à l'arrêt au feu.
Je pensais mettre une gaine autour du collecteur comme je le faisais sur mes autos de circuit, qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Merci pour vos réponses.
David
Sur ma Diavel dark de 2016, j'ai une ligne complète Termignoni avec collecteur titane, et un bruit génial.
Mais, cette ligne me brule le mollet droit quand la moto chauffe, surtout l'été ou à l'arrêt au feu.
Je pensais mettre une gaine autour du collecteur comme je le faisais sur mes autos de circuit, qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Merci pour vos réponses.
David
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonjour David,
Eh oui c'est le problème avec cette ligne, ça chauffe grave lol
Moi j'ai de la bande thermique mais ça chauffe quand même, du coup j'ai fait une jolie plaque en forme de triangle que j'ai fixé sur le cadre à l'endroit du coude et là nickel
Eh oui c'est le problème avec cette ligne, ça chauffe grave lol
Moi j'ai de la bande thermique mais ça chauffe quand même, du coup j'ai fait une jolie plaque en forme de triangle que j'ai fixé sur le cadre à l'endroit du coude et là nickel
