[2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
mous
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 23 mars 14 22:00

Belle course ils ont fait le show dommage pour ceux qui ont chuté mais il reste à venir de belle bagarres en perspective :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

dim. 23 mars 14 22:05

:shock: , les honda elles motrices !!

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

dim. 23 mars 14 23:32

Belle course... mais je comprends pas comment avec 24L d'essence, Crutchlow ai pu tomber en panne :scratch:
A moins que ce soit une autre défaillance.

kitekat
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S

dim. 23 mars 14 23:43

Ca fait plaisir de voir papi rossi ne rien lacher..... j'espere qu'il confirmera.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

dim. 23 mars 14 23:48

Asgarh a écrit :Belle course... mais je comprends pas comment avec 24L d'essence, Crutchlow ai pu tomber en panne :scratch:
A moins que ce soit une autre défaillance.
Ils savaient qu'avec 20 l ils ne passeraient pas et ils espéraient passer avec 24. Il faut des watt pour suivre le yam et les honda ...

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 25 mars 14 07:12

Crutchlow a eu un problème électrique qui l'a gêné depuis le 5ème tour. Mais il lui restait bien du mazout dans son gros réservoir de 24l.

Belle course sinon, belle bagarre ! Pour Rossi, il faut attendre Austin pour être sûr qu'il soit compétitif car l'an dernier il était déjà rapide à Losail mais avait fini loin au Texas.

Sympa aussi la course Moto3. Le petit Miller est vraiment fun, j'ai bien aimé son tour de célébration et son émotion sur le podium.

martial

mar. 25 mars 14 10:25

Mais l'année dernière il était a 6 s du vainqueur , la il était dans sa roue , un tour de plus ou de moins et je pense qu'il pouvait gagner , il était plus rapide dans la deuxième partie du circuit .
Dernière modification par martial le mar. 25 mars 14 10:28, modifié 1 fois.

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 25 mars 14 10:27

martial a écrit :Mais l'année dernière il était a 6 s du vainqueur , la il était dans sa roue , un tour de plus ou de moins et je pense qu'il pouvait gagner .
Tu parles de qui là ???

Pas Crutchlow j'imagine :lol:

martial

mar. 25 mars 14 10:29

Non de rossi bien sur .

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 25 mars 14 10:31

Un petit mot du doctor après course :

« La moto n'est pas un sport «physique» comme l'athlétisme et il y a des joueurs de football plus âgés que moi qui sont toujours hyper compétitifs. C'est la passion qui me pousse à continuer les courses. Peut-être que les "enfants" peuvent me prendre quelques dixièmes en qualifications, mais en course, l'expérience est également très importante ».

A méditer avant d'avoir la critique facile :griendit:

Source www.motogp.com
Dernière modification par Viko le mar. 25 mars 14 11:27, modifié 1 fois.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 25 mars 14 11:24

J'ai enfin vu le GP hier soir.
Dommage, j'avais plus ou moins été spoilé du résultat.
Très belle remontée de Rossi et belles passes d'armes avec Marquez.
Effectivement, il n'était pas bien loin de lui même comme bigone46, j'attends de voir sur les prochaines courses.
Mais je suis content quand même.
Excès de confiance pour Lorenzo qui termine par terre. Dommage mais bon :griendit:
Quant à Pedrosa, ça va être encore compliqué cette saison.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 25 mars 14 12:55

martial a écrit :Mais l'année dernière il était a 6 s du vainqueur , la il était dans sa roue , un tour de plus ou de moins et je pense qu'il pouvait gagner , il était plus rapide dans la deuxième partie du circuit .
Je suis d'accord avec toi Martial. En tant que fanatique du Docteur je n'espère qu'une chose c'est qu'il soit là toute la saison. Mais je préfère attendre avant de célébrer trop vite. En tout cas une course splendide avec de la bagarre ! Plus qu'à espérer que les prochaines courses on aura des bastons à 4 avec les 2 Yam et les 2 Honda.

Pour Pedrosa je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Il n'a jamais été bon à Losail. Je lui fais confiance pour être dans le coup dès Austin.

PS : Désolé pour ses fans mais j'ai jubilé quand j'ai vu Lorenzo par terre (sans être blessé heureusement) !

martial

mar. 25 mars 14 13:02

Je ne m'enflamme pas , je constate simplement , sur cette course il était dans le coup et pouvait gagner .

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

ven. 11 avr. 14 22:01

Quelle domination de Marquez :affraid: :affraid: :affraid:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

sam. 12 avr. 14 07:53

Ouais, c'est clair.
Content de voir que Rossi est bien dans les temps.
J'espère qu'il va concrétiser ses bons résultats dimanche.
Lorenzo et les Ducati sont un peu à la peine tout de même.

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 13 avr. 14 21:58

Bravo Dovi :cheers:

Marquez impressionnant, et Lorenzo qui craque complètement :shock:

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 13 avr. 14 21:59

AAHHHH, enfin une Ducati sur le podium

paul
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 13 avr. 14 22:17

trop facile : 2/2 :pouce: :pouce:

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 14 avr. 14 07:01

Marquez est sur une autre planète, :pouce: bravo à ducat, qu'elle erreur de Lorenzo :carton:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 14 avr. 14 07:39

Marquez toujours impérial ! Belle chaleur dans le dernier virage, au moins il a le sens du spectacle !

On a pu voir à quel point Lorenzo est nerveux ! Une erreur pareille à ce niveau c'est rare !
Petite mention spécial à un commentateur de motogp.com qui a dit lors du ralenti du départ : "Regardez, on peut compter à quel point Lorenzo par en avance avec un calendrier".

Rossi avait le rythme au début mais détruit son pneu... Etrange. Mais sur beaucoup de ralentis on voyait les usures de pneus avants vraiment importantes. Bon en même temps les 7 premiers ont réussi à mieux gérer que le 46.

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

lun. 14 avr. 14 08:50

Étrange comme GP, mais tellement cool de voir des Ducati dans la course.

Je pensais voir (comme d'habitude), les Ducati détruire leurs pneus et se faire bouffer à partir du 10 ème tour, mais non, Dovizioso a continué d'être très très aggressif... et c'est finalement Rossi qui s'est effondré à cause des pneus.

Dommage pour Iannone.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

mar. 15 avr. 14 22:02

Forza Rossi
Ce GP il n'a pas pris 6 ' mais un wagon :rofl:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 15 avr. 14 23:21

Raaa, quel dommage de voir cette dégringolade alors qu'il briguait la 3ème place.
Après, son style de pilotage ne doit pas très bien matcher avec ces pneus Bridgestone...
J'espère qu'ils trouveront une parade car le Qatar va vite être oublié à cette allure...
Dommage pour Crutchlow également... Ca va pas être évident pour la moral cette histoire.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 17 avr. 14 13:46

En plus d’avoir été fortement contesté pour avoir amené la spécification 2013 de son médium, officiellement en raison d’une production insuffisante de la mouture 2014, officieusement pour contenter certains, et d’apparaître de plus en plus tel un géant aux pieds d’argile au moment de discuter le renouvellement de son contrat avec la Dorna, Bridgestone, à Austin, a dû essuyer une volée de bois verts en raison d’une nouvelle usure prématurée de ses gommes sur le Circuit of the Americas.

Critiqué de toutes parts, le manufacturier japonais tente de s'expliquer par un communiqué de presse que nous reproduisons ici en intégralité.

Comme vous le constaterez, vous n'apprendrez rien si ce n'est que Bridgestone n'est en rien responsable de cette abrasion et que les seuls coupables sont à rechercher dans les températures plus fraîches qu'en 2013 et dans le style de pilotage des pilotes qui en ont été victimes.

Masao Azuma - ingénieur en chef , Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

Le week-end dernier nous avons assisté à la seconde course sur le Circuit des Amériques. Comment ont évolué les conditions de piste depuis la saison dernière ?

Le niveau de grip de la piste était meilleur qu’en 2013 mais dans l'ensemble le circuit n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière. Certains pilotes ont remarqué qu'il était bosselé sur certaines sections, en particulier dans les zones de freinage difficiles, mais les caractéristiques du circuit étaient fondamentalement les mêmes. Les meilleurs niveaux d'adhérence et le fait que les pilotes disposaient des données de l'année dernière ont fait que le rythme des séances d'essais de vendredi a été beaucoup plus élevé que l'an dernier. Ce rythme rapide a perduré tout au long du week-end avec de nouveaux records en qualifications et en course dont la durée totale était presque dix secondes plus rapide que l'an dernier.

Un certain nombre de pilote de des usines Honda et Yamaha ont testé le pneu arrière dur mais à la fin, seul Marc Marquez l’a choisi pour la course. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi plusieurs pilotes n'ont pas choisi cette option pour la course ?

Nous nous attendions à ce que plus de pilotes utilisent la gomme arrière la plus dure pour la course, mais les températures de piste étaient beaucoup plus fraiches pour la course que lors des autres sessions de l'après-midi et il y avait aussi la possibilité de voir apparaître la pluie, ce qui a peut-être décidé les pilotes d’usine à opter pour la gomme médium. Certains pilotes avaient décidé de rouler avec le pneu dur arrière, mais ils ont peut-être changé d’avis compte tenu des conditions météorologiques du dimanche.

Comparé au pneu dur arrière que nous avions proposé l’an dernier sur ce circuit et avec lequel Marquez avait remporté la course, la texture du dur arrière de 2014 avait été conçue pour apporter plus de grip sur l’angle. Cette amélioration fait que je m'attends à ce que de plus en plus de pilotes l’envisagent comme une option pour les prochaines courses. Marc a été très rapide avec le dur arrière, même lors des séances du matin, donc je pense qu’il s’est senti à l'aise avec ce pneu pendant la course, même si les conditions étaient plus fraîches que prévues.

Certains pilotes ont connu une forte détérioration avec la spécification médium du pneu avant pendant la course. Est-ce quelque chose qui s’était déjà passé plus tôt ce week-end de course et pouvez-vous expliquer ce qui s'est passé?

La forte abrasion sur le côté droit du pneu avant que certains pilotes ont connu pendant la course était inattendue. Il y a quelques sections du circuit qui sont très exigeantes sur le côté droit du pneu, mais le composé mis à disposition pour la course a été conçu pour répondre à ces exigences . Nous devons examiner toutes les variables, y compris le style de pilotage, la machine et le caractère de l'état de la piste pendant la course pour comprendre pourquoi nous avons de tels niveaux d'abrasion et pourquoi certains pilotes plus que d'autres ont été touchés. Nous pouvons dire avec certitude que les pneus n’étaient pas défectueux, c’est juste que les conditions pendant la course étaient beaucoup plus exigeantes par rapport à l'année dernière.

Comme nous n'avions pas rencontré ces niveaux très élevés d'abrasion l'année dernière pendant les essais et les qualifications, les pneus et les données de la course du Grand Prix des Amériques seront analysés dans notre centre technique afin de savoir ce qu’il s’est passé.

Sans vouloir tirer de conclusions hâtives puisque nous ne disposons pas des données techniques nécessaires, on terminera tout de même cet article en reprenant le commentaire de Philippe Debarle de Sportbikes à propos de la photo du pneu de Scott Redding envoyée par Matthew Birt de MCN : "Aviez-vous déjà vu un pneu avant dans l’état de celui qui figure ci-dessus ? C’était celui de Scott Redding, dont on s’étonnera difficilement qu’il soit tombé".
Image

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 18 avr. 14 13:22

pas mal quand même ! après l'épisode Pilllip island...
pourquoi toujours cette contrainte du manufacturier unique ? si ca continue comme ca avec leurs excuses à la noix, un pneu va finir par éclater en course :shock:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 18 avr. 14 13:36

Les gros sous, sûrement ;)

Sinon, Ben Spies vient d'annoncer qu'il en avait définitivement terminé avec la compétition moto:
Ben Spies has admitted the serious shoulder injury that forced him into premature retirement last year will never recover sufficiently enough to allow the Texan race again.

The triple American superbike champion first damaged his right shoulder at the end of 2012 when he crashed out of a rain-lashed Malaysian round while riding for Yamaha’s factory squad.

Spies moved to the Ignite Ducati squad for 2013 but he only appeared in the first two rounds in Qatar and Circuit of the Americas before he had to take an extended absence from racing to recover.

Disaster struck though on his return to action in Indianapolis when he badly hurt his left shoulder and within weeks he announced the right shoulder issues were so severe that he could not race on.

It was thought Spies would see how a complete break from racing in 2014 would go before evaluating a possible return to racing in 2015.

But during an exclusive interview with MCN at the Circuit of the Americas in Texas last weekend, Spies said he had accepted that there is no chance for him to compete again.

The record-breaking 2009 World Superbike champion told MCN: “I want to say never say never but unless something dramatic happens in the world of medicine then 100% right now it is not happening at any level of racing, It sucks for sure but not when I know that if I gave 100% and tried to line up then it is dangerous because of the shoulder. That makes it an easier pill to swallow and when it comes to retirement it happened the way I would want it, as in not a big fuss. It was a nice way to step away from it and not get all emotional but it sucked the way it happened and I wish it had ended on a better note. But 2012 was a horrible year on a lot of fronts. And last year I should never have been racing. Besides that we had good years. I had one horrible season and I can live with that and I don’t have any regrets. If things were right I could maybe have won a couple more races in MotoGP and been in the top three in the championship but I don’t think being world champion was ever on the cards for me. I’m realistic and I know it was never going to happen.”

Spies said he has no definitive future plans lined up other than to ‘get fat and not have to turn down the tiramisu after a meal! “

He has several business interests though to occupy his time, including a rental property portfolio and his Stackhouse restaurant in Dallas. He is also preparing for some significant news with is elite cycling team, Elbowz Racing.

He added: “I've got some big news in the next month on the cycling team that will be really cool and we are going to another level with that. And I'll try settle into a normal life. It’s fun and I'm liking it, I didn't like the spotlight too much."
Dommage donc...

Sinon, j'aime beaucoup cet extrait:
Spies said he has no definitive future plans lined up other than to ‘get fat and not have to turn down the tiramisu after a meal! “
:D

Zeus
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 21 avr. 14 05:28

Ca fait peur une telle usure. On dirai un pneu pour les burns

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 avr. 14 16:29

Petite question aux parisiens, connaissez vous un bar ou je pourrai regarder le gp ce soir?? Merci a vous

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

dim. 27 avr. 14 16:49

Belle bataille en Moto3.

Avec la Marseillaise, bravo les Argentins :carton:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 27 avr. 14 17:09

Belle baston tout au long de la course !
L'organisation pas au top sur les hymnes c'est vrai. Ils anticipent la victoire de Zarco peut-être :)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »