Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
[color=cyan
lqael25]Tu ne peux plus car Marco nous a quittés...[/color
lqael25]

- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
pour la pose, des rizoma, comment faut-il faire, je me renseigne avant de m'y jeter.
je crois qu'il faut enlever l'axe qui relie les 2 mais apparemment, au dire de certains, c'est assez dur. De même pour mettre l'axe rizoma à la place.
Faut-il forcer beaucoup ou ça rentre tout seul ?
vos retour d’expériences m'intéressent. merci
je crois qu'il faut enlever l'axe qui relie les 2 mais apparemment, au dire de certains, c'est assez dur. De même pour mettre l'axe rizoma à la place.
Faut-il forcer beaucoup ou ça rentre tout seul ?
vos retour d’expériences m'intéressent. merci
- vince
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...
Bonjour à tous!
Souhaitant passer ma SF en moto piste, je voulais savoir si les kit de protections carter et embrayage pour 1098 superbike sont compatibles avec la SF??
Si des personnes ont déjà fais le montage?
Ref du kit :
http://www.desmo-racing.com/kit-protect ... -1197.html

Souhaitant passer ma SF en moto piste, je voulais savoir si les kit de protections carter et embrayage pour 1098 superbike sont compatibles avec la SF??
Si des personnes ont déjà fais le montage?
Ref du kit :
http://www.desmo-racing.com/kit-protect ... -1197.html

- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut, je viens de commander les GB RACING embrayage et carter. Reçues aujourd'hui...et probléme sur le montage car les visses de fixation des plastiques rouge gènent pour le fixer. Ouarff !! Dégouté.... Les fixations du carénage des sbk ne doit pas être au mêmes endroits et cela doit aller. Mais pas sur la SF
A moins de modifier les pattes de fixation des plastiques rouge.... A étudier pour les bricoleurs
Pour la protection pompe à eau c'est nickel !!!

- Miniken
-
En effet, Syl848 a fait la modification qui ne paraît pas sorcier. Tu trouveras un peu d'aide dans le topic des protections de la SF848. 

- vince
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Désolé ceducat92...
Dire qu'hier soir j'étais à deux doigts de les commander. Même le vendeur m'avait dis que c'était compatible.
J’espère que tu trouveras une astuce pour les monter comme même.
Bon courage et merci encore pour l'info!!
Dire qu'hier soir j'étais à deux doigts de les commander. Même le vendeur m'avait dis que c'était compatible.
J’espère que tu trouveras une astuce pour les monter comme même.
Bon courage et merci encore pour l'info!!
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Miniken pour les infos... Je les ai transférées à mon mécano, qui va étudier ça..
Je ne pense pas avoir le matos sous la main pour me lancer dans cette folle aventure des pattes à créer soi même...
@ Vince; je pense qu'il y a une solution, qui ne se règle pas en 10mn...mais elle existe !!
J'ai contacté le revendeur par tel hier soir, suite à ma déconvenue et il a aussi découvert que ses articles ne collaient pas à 100% avec la SF. Heureusement, j'ai encore quelques jours pour me faire rembourser ou avoir sur d'autres pièces (le remboursement ne l'enchante pas !). Il a tenté de me rabattre sur d'autres marques comme RG. Je vais tenter le tout pour le tout pour essayer d'installer ces GB RACING, qui à mon goût...ne font qu'embellir la SF d'un esprit Race de qualité, sans avoir d'accessoires grossiers qui dépassent et dénaturent le look de nos belles...

@ Vince; je pense qu'il y a une solution, qui ne se règle pas en 10mn...mais elle existe !!
J'ai contacté le revendeur par tel hier soir, suite à ma déconvenue et il a aussi découvert que ses articles ne collaient pas à 100% avec la SF. Heureusement, j'ai encore quelques jours pour me faire rembourser ou avoir sur d'autres pièces (le remboursement ne l'enchante pas !). Il a tenté de me rabattre sur d'autres marques comme RG. Je vais tenter le tout pour le tout pour essayer d'installer ces GB RACING, qui à mon goût...ne font qu'embellir la SF d'un esprit Race de qualité, sans avoir d'accessoires grossiers qui dépassent et dénaturent le look de nos belles...
- ceducat92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Question Tampons R&G pour le cadre !!
N'ayant pas de clé dynamométrique et ayant monté mes tampons cet aprem, je me pose la question... concernant le serrage des 2 gros boulons de la grosse tige, si je n'ai pas serré un peu fort... Donc faut il serrer fort ou pas ? Merci
N'ayant pas de clé dynamométrique et ayant monté mes tampons cet aprem, je me pose la question... concernant le serrage des 2 gros boulons de la grosse tige, si je n'ai pas serré un peu fort... Donc faut il serrer fort ou pas ? Merci
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour ma part, j'ai du mal à choisir des protections pour ma streetfighter 1098 et j'aimerais avoir vos avis. je vais faire pas mal de piste avec la streetfighter et je veux faire le bon choix pour bien la proteger.
j'ai vu que Cricky16 avait choisi les tampons R&G racing (http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... GHTER.html) pour proteger le carter embrayage, la pompe à eau ainsi que le cadre. En cas de chute, est-ce que ces tampons ne vont pas casser le cadre? Avez-vous déja chuté avec?
sinon je peux choisir la protection pour pompe à eau GB racing. mais par contre, quoi prendre pour protéger le carter d'embrayage?
je vais bien entendu acheter des protections pour fourche et bras oscillant.
si vous avez d'autres idées de protections efficaces, je suis tout ouie...
merci d'avance pour vos réponses
cdlt,
Thierry
j'ai vu que Cricky16 avait choisi les tampons R&G racing (http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... GHTER.html) pour proteger le carter embrayage, la pompe à eau ainsi que le cadre. En cas de chute, est-ce que ces tampons ne vont pas casser le cadre? Avez-vous déja chuté avec?
sinon je peux choisir la protection pour pompe à eau GB racing. mais par contre, quoi prendre pour protéger le carter d'embrayage?
je vais bien entendu acheter des protections pour fourche et bras oscillant.
si vous avez d'autres idées de protections efficaces, je suis tout ouie...

merci d'avance pour vos réponses
cdlt,
Thierry
- Miniken
-
Tu as normalement toutes les informations dans le topic.
Les tampons de protection R&G ont 2 points d'attache sur le cadre, ce qui est mieux qu'un point unique. Mais si tu glisse et que ta moto choppe un vibreur, au mieux le tampon se casse, au pire c'est le cadre qui mange. Mais tu ne trouveras pas mieux que 2 points d'attache.
Sinon il y a les tampons de Rizoma, je te laisse chercher.
Concernant GB Racing, dans le topic des protections pour SF 848, Syl848 avait acheté du GB Racing pour son SF et sur les 3 pièces, il a fallu en modifier 2, je ne sais pas si la pompe à eau en fait partie ou pas.
Les tampons de protection R&G ont 2 points d'attache sur le cadre, ce qui est mieux qu'un point unique. Mais si tu glisse et que ta moto choppe un vibreur, au mieux le tampon se casse, au pire c'est le cadre qui mange. Mais tu ne trouveras pas mieux que 2 points d'attache.
Sinon il y a les tampons de Rizoma, je te laisse chercher.
Concernant GB Racing, dans le topic des protections pour SF 848, Syl848 avait acheté du GB Racing pour son SF et sur les 3 pièces, il a fallu en modifier 2, je ne sais pas si la pompe à eau en fait partie ou pas.
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je ne vois pas le 2e point d'attache sur le cadre des tampons de protections R&G. Pour moi, il n'y en a qu'un de part et d'autre du cadre. peux-tu me montrer une photo ou l'on voit le 2e pt d'attache?
concernant B&G, la pompe à eau est la seule plug&play.
concernant B&G, la pompe à eau est la seule plug&play.
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
la protection de cadre Rizoma m'a lair pas mal. cela évite de péter le cadre en cas de chute. mais 220 euros, c'est abusé...
rahhh ca m'énerve, je n'arrive pas à me décider sur quoi prendre....
rahhh ca m'énerve, je n'arrive pas à me décider sur quoi prendre....
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je pense que je vais prendre quand meme les tampons de protections R&G qui me semblent solides (puis cricky en avait mis sur ses 2 SF alors ca devrait le faire). je vais rajouter surement une protection B&G pour la pompe à eau. pour la fourche et le bras oscillant, les protections R&G semblent bien et ca sert de diabolo.
avec tout ca, ca devrait le faire...
avec tout ca, ca devrait le faire...
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
tiens je viens de decouvrir le site DESMO-RACING. il propose une protection du carter d'embrayage qui m'a lair tres interessante car en carbone/kevlar. la question est: est-ce que l'on doit la visser ou doit-on la coller sur le carter?
http://www.desmo-racing.com/protection- ... -1727.html
ca + la protection de la pompe a eau GB racing = pas besoin de mettre de tampons de protection qui peuvent casser le cadre. vous en pensez quoi?
lundi, je l'appelle pour avoir plus de precision...
http://www.desmo-racing.com/protection- ... -1727.html
ca + la protection de la pompe a eau GB racing = pas besoin de mettre de tampons de protection qui peuvent casser le cadre. vous en pensez quoi?
lundi, je l'appelle pour avoir plus de precision...
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Coller de préférence avec de la colle pour pare-brise
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Peut-être tout simplement pour accéder au vis 

- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
tu as peut etre raison mais il aurait été plus simple d'enlever les trous de fixation et juste faire un renfoncement pour l'acces au vis. Bref, je vais l'appeler lundi. je verrais bien car pas trop envi de coller des protections.
- loloOneill
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour ma part, j'ai monté des protections carbone DP, pompe à eau et carter.

On dévisse les vis d'origine et on met celles fournies. Il n'y a pas plus simple. Le prix est dans les standards DP. Compter plus de 100 euros chacune.
Je compléterai surement avec des protections de cadre rizoma.

On dévisse les vis d'origine et on met celles fournies. Il n'y a pas plus simple. Le prix est dans les standards DP. Compter plus de 100 euros chacune.
Je compléterai surement avec des protections de cadre rizoma.
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
HS "bon dieu quel est sale!!!!!"
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Tu viens de rentrer du Dakar loloOneill
Pas mal ces protections
dommage qu'elles ne plaquent pas plus au carter...

Pas mal ces protections